Le renseignement russe avertit : «Daech et Al-Qaïda se préparent à fusionner»

Alexandre Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité (FSB). D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les services de renseignement russe, se basant sur des informations recueillies sur le terrain, n’écartent pas la possibilité que les organisations terroristes Daech et Al-Qaïda «fusionnent dans un avenir proche leurs ressources humaines et techniques».

«Nous estimons que la probable fusion des ressources des organisations terroristes internationales Al-Qaïda et Daech sera un événement extrêmement grave et aura de lourdes conséquences. Nous avons des indices d’un possible rapprochement», a indiqué cette semaine Alexandre Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) lors de la 17e réunion des chefs des services spéciaux, des agences de sécurité et des forces de l’ordre des pays étrangers, partenaires du FSB russe.

Bortnikov, cité par le site SputnikNews, fait remarquer à ce propos que malgré les cas d’affrontements armés entre leurs organisations, les terroristes «passent d’une structure à une autre, motivés par l’appât du gain, par les évolutions sur le champ de bataille et par d’autres raisons». «Dans un certain nombre de cas, les structures affiliées à Al-Qaïda et à Daech utilisent des sources et des canaux communs pour obtenir des ressources matérielles, techniques et financières. Tout d’abord, il s’agit des marchés illicites d’armes ainsi que des services de recruteurs», a-t-il ajouté.

Le directeur du FSB a fait remarquer également que la fusion des organisations terroristes se produisait également dans l’espace informatique où elles sont présentes pour recruter et diffuser l’idéologie d’un islam radical. «Il semble nécessaire de suivre de près les processus en cours afin d’éviter une éventuelle fusion de ces structures», a-t-il conclu.

Le quotidien Izvestia a écrit de son côté que la tendance au rapprochement entre Daech et Al-Qaïda contredit l’approche de certains pays occidentaux, qui séparent les terroristes en «bons» et «mauvais».

S. S.

Comment (9)

    Anonyme
    9 novembre 2018 - 19 h 26 min

    L’Algérie et la Russie Fédérale devraient renforcer, davantage,
    Leur coopération militaire, et sécuritaire stratégique,
    Meme si la coopération économique, et industrielle (formations diverses, et transferts de technologies russes)
    Reste encore timide, c’est dommage ?!,…
    Et ne marche pas en parallèle, avec le grand essor de la coopération militaire, et sécuritaire

    Anonyme
    9 novembre 2018 - 16 h 38 min

    Daesch et El quaida se préparent à fusionner, bonnet blanc et blanc bonnet aussi. Je ne savais pas qu’il y avait une distinction telle entre ces deux organisations du crime qu’il leur faille fusionner pour n’en devenir qu’une seule. Malgré leur activité criminelle on ne peut s’empêcher de voir à quel point ils sont ridicules. Ils fusionnent comment, ils vont faire une coupe dans la masse salariale, vont ils s’échanger les victimes ou bien c’est un commanditaire qui cède l’entreprise à un autre commanditaire. Les USA ont ils cèdé el quaida à la france qui est déjà à la tête de daesch, ça ne peut être que ça. De toutes façons que ce soit l’un ou l’autre ça reste des mercenaires payés à la tâche et comme l’histoire nous l’a enseigné les mercenaires ne gagnent jamais de guerre, mais que dire aux occidentaux, en l’occurrence les français, ils sont décidément de bien mauvais élèves.

    1
    2
    Ch'ha
    9 novembre 2018 - 15 h 30 min

    J’ai envie de dire ça change quoi au final.
    Quand on voit en Syrie Jaïch al-izza qui a prêté allégeance à Hayat Tharir al Cham qui n’est autre que l’épine dorsale du Front Al Nosra (« Al Nosra fait du bon boulot » dixit Fabius …) qui est lui-même l’ex branche d’Al Qaïda en Syrie…..
    Bref, USA et entité sioniste regroupent leurs jumeaux pour ne faire qu’un.
    Les occidentalosionistes et entité sioniste elle-même ont fait évacuer les chefs de DAECH mis en déroute par la DCA Syrienne par hélicoptère pour les rediriger vers l’Afghanistan la Libye…et bombardé la Syrie pour attaque chimique fomentée par les casques blancs eux-mêmes affiliés aux groupes terroristes quand leurs terroristes en difficulté.
    Donc les créateurs et financeurs qui sont une seule et même entité protègent leurs terroristes sionistes.
    La Russie quoiqu’il en soit a raison d’alerter.

    1
    2
      haqq
      10 novembre 2018 - 17 h 46 min

      alors petit ignorant ces les ennemi des musulmans qui disent fusionner .mais chez les musulmans petit peuple veux juste dire que il faut aider son fréres peu importe son origine dé que c’est un musulmans.puis dit moi (…) ?la colonistation de l’algerie est comment le peuple musulmans algériens a liberer son pays?moi mon oncle est marocain est il fasait la guerre contre la France en algerie .alors tu pense quoi (…) avec ton mots fusionner t choquer non nous les musulmans com allah est son prophéte nous la enseigner nous somme UN est indivisible malgré les ennemi est les harkis

    Iwen
    9 novembre 2018 - 15 h 00 min

    Cette fusion est la suite logique ! dans la mesure ou ces derniers, avaient chacun dans son coins été confronté à des problèmes de légitimation et d’organisation.

    Chacun dans son coin a expérimenter ce qu’il pouvait faire seul, et je doute qu’Israël et USA soient derrière cela, c’est du vent, tout ça, Ils n’ont (USA-Israël = Occidentaux en général !) pas la doctrine ni la motivation pour suivre une telle ascension à long terme, tout au plus, par de petit a coups, ici et là. mais ils ne seront jamais à la hauteur pour influer sur les grandes lignes qui hier encore n’étaient que des groupuscules épars respectivement dans chaque pays et aujourd’hui une possible nation (OUMA) !

    Si à l’origine, Al-Qaïda ou son équivalent avait été une pure invention, celle ci, avec le temps a pris de l’ampleur devant ses FINANCIERS ! et non pas créateur, (c’est deux chose différentes) ! Aujourd’hui, ces deux entités sont devenu expérimenté et devenu autonome, tout ce qui c’était passé avant, ne fut qu’une répétions à grande échelle aux détriments des familles (victimes)qui ont vu les leurs mourir!

    Pour comprendre ça, il faut avoir vécu dans les pays qui ont peur et à longueur de journée fustige, l’islam et ses pratiquants pour comprendre qu’EL-QÏDA et DASCH ont de beau jour devant eux et ont de bonne raison de fusionner, pour devenir une réalité!

    Les occidentaux sont tombées dans leurs propres pièges en faisant croire à leurs population que ces entités étaient leurs création, faisant croire par là qu’elle pouvait les manipuler, la réalité est terrible, elle n’ont fait que dévoiler les faiblesses à ces entités et surtout, les leurs (occidentales)! ainsi, elles n’ont fait que s’améliorer et grandir en puissance, mai sen silence, cette fois-ci

    EL-QAÏDA et DASCH, c’est un danger réel , à suivre !

      Iwen
      10 novembre 2018 - 7 h 05 min

      Je reviens sur mon propre poste pour apporter quelques chose de nouveau, si l’on peut dire cela ainsi !
      Il semblerait que les RUSSEs ont organisés une table ronde autour de laquelle, on pouvait apercevoir les représentants d’EL-QAÏDA !! à Quand DASCH !? à quand une reconnaissance de ces groupe en nation .. !? Finalement, aussitôt dit aussitôt fait !

    chaos
    9 novembre 2018 - 13 h 04 min

    Sans oublier Fafa et son vassal

    4
    2
    jughurta
    9 novembre 2018 - 11 h 57 min

    Salam Azoul fellawen AP. Si il y a fusion des deux, c’ est que les américains et l’ entité sioniste sont derrière cela. Pour faire échouer leur plan il faut que les russes, la syrie et l’ iran infiltrent puissamment Al qaida et les retournes contre daesh. Il faut vraiment qu’ ils fassent preuve de grand art dans le domaine des services secrets mais je pense qu’ ils en sont capable car ça va être difficile de déplacer les pions saoudiens qui sont à la tête de daesh et d’ al qaida. Il faut que le nouveau pion placé à al qaida soit légitime, respecté et écouté pour que les membres d’ al qaïda le suive. Il faut faire ça vite car sil y a fusion des deux au moyen orient dans quelques temps cette fusion aura lieu pas loin de chez nous. Je cite l’ iran car si les russes et l’ iran infiltrent al qaïda solidement, il faudra faire la fusion ensuite d’ al qaïda avec le hezbollah ( fusion objective armé) et réorienter la destinée d’ al qaïda non pas contre la Syrie mais contre israel. Il faut infiltrer tout les groupuscules terroristes et les retourner contre daesh. Il faut en finir définitivement avec ce daesh pourris américano-saoudo- sioniste balaie de l’ entité sioniste n’ ayant honte de rien allant jusqu’ à usurper et se servir du nom de notre noble propète issrahil pour légitimer religieusement leur plan satanique. il faut faire ça vite, très vite !! ils ont voulu l’ appeler le deal du siècle, pour nous cette mission d’ infiltration sera le  » coup du siècle ». Si ils y arrive ca peut littéralement changer toute la donne en notre faveur. Il faut le faire, ces deux groupes terroristes sont véritablement l’ épicentre, la colonne vertébral, la moelle épinière, le bras armé de l’ axe américano-saoudo- sioniste, c’ est là où il faut taper, directement dans le sah !! Pour cela retourner il faut retourner al qaida contre daesh. Salam Azoul felèwen camarades.

    10
    3
    Gatt M'digouti
    9 novembre 2018 - 11 h 41 min

    «Daech et Al-Qaïda se préparent à fusionner» sous l’œil bienveillant des Usa et d’Israël !!!!!!

    10
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.