La visite de Ben Salmane ce dimanche à Alger annoncée officiellement

Ben
Ben Salmane séjournera deux jours à Alger. D. R.

Le Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, entamera, à partir de dimanche, une visite officielle de deux jours en Algérie, à la tête d’une délégation de haut niveau, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République, annonce l’agence officielle APS.

«Dans le cadre des relations fraternelles solides liant l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, son Altesse royale, le prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, entamera une visite officielle en Algérie, les 24 et 25 Rabie al Awal 1440 de l’Hégire correspondants aux 2 et 3 décembre 2018, à la tête d’une délégation de haut niveau qui compte des membres du gouvernement, des hommes d’affaires et des personnalités saoudiennes éminentes», précise le communiqué.

Cette visite s’inscrit, relève-t-on, dans le cadre de «la consolidation des relations privilégiées entre les deux pays et peuples frères et permettra de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et de concrétiser des projets de partenariat et d’investissement, en ouvrant de nouvelles perspectives aux hommes d’affaires, en vue d’augmenter le volume d’échange commercial et d’élargir le partenariat économique entre les deux pays».

Elle permettra également de «relancer les différents ateliers bilatéraux issus de la 13e session de la réunion de la commission mixte algéro-saoudienne, tenue à Riyadh en avril dernier et qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération», ajoute la même source. «La visite de son Altesse royale, le Prince héritier saoudien sera l’opportunité d’examiner et d’échanger les points de vue sur les questions politiques et économiques arabes et internationales d’intérêt commun, et à leur tête la question palestinienne et les situations dans certains pays frères, outre les évolutions du marché pétrolier», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (29)

    Vroum Vroum 😤..
    3 décembre 2018 - 4 h 49 min

    Alors que tous sur le Forum portaient une critique négative et gratuite sur Alger à recevoir Mbs…J’ai dit J’ai confiance en l’état Algérien et sa Diplomatie souveraine qui a toujours été constante et contre Saouds Wahabisme sur le Yémen et Syrie et Palestine et qu’à propos de la venue de MBS à Alger j’avais dit que je préfère attendre de voir pour me prononcer car nos Dirigeants savent ce qu’ils font…les faits me donnent raison et démontrent ou demontreront que Alger etant en position de force obligera MBS à jeter l’éponge sur le Yémen , Syrie et sur les Prix du baril de pétrole en baisse à cause de MBS Saouds..MBS qui est en position de faiblesse demande le rôle de mediateur d’Alger sur Iran et Turquie et Qatar….Notre Diplomatie est forte et MBS y laissera des plumes…Voilà les raisons…ne jamais se prononcer sous l’émotion mais analyser par la réflexion…J’ai confiance en l’Etat Algérien et sa Diplomatie souveraine est très efficace .

    Nasser
    3 décembre 2018 - 0 h 03 min

    Les frères musulmans sont connus pour leur double/triple langage et leur grande hypocrisie.
    Kashoggi était un frère musulman avec Erdogan (frère musulman lui aussi) qui avaient soutenu l’agression du Yémen et de la Syrie (Erdogan y a participé). Tous les FM ont soutenu cela!
    Ce prince héritier saoudien a participé au G20 avec Erdogan qui n’a pas trouvé cela gênant
    L’Algérie est meilleure que ces 20 pays qui représentent  » 85 % du commerce mondial, les deux tiers de la population mondiale et plus de 90 % du produit mondial brut »??
    Je fais partie des centaines de milliers (dont des milliers d’intellectuels) qui n’ont pas signé cette pétition
    Ceux qui sont « contre »ne représentent rien par rapport au reste de l’Algérie!

    UMERI
    2 décembre 2018 - 23 h 14 min

    L’ Etat algérien a quand même, marqué sa différence, en ne participant pas a la funeste coalition arabe contre le Yémen, elle entretien des relations diplomatiques, tant avec l’Iran qu’ avec l’ Arabie Saoudite. En ce moment de chute libre du cours du pétrole, elle ne peut pas tourner le dos au Royaume saoudien, qui peut grâce a ses réserves de pétrole, augmenter la production et créer des difficultés, pour tous les producteurs. Nous condamnons l’assassinat de ce journaliste, saoudien et des bombardements sur le Yémen.Mais c’est a la Turquie que revient la responsabilité de mener l’enquête et de faire toute la lumière, sur cet horrible assassinat, que l’occident, pour préserver ses intérêts, condamne a demi mot.

    Felfel Har
    2 décembre 2018 - 17 h 32 min

    Que peut bien dire MBS, un homme-mort politiquement, à un homme physiquement diminué, atone, aphone et retiré des affaires du monde?
    J’exclus tout deal sur le pétrole car le quota de l’Algérie est insignifiant sur le marché mondial. Je n’envisage pas, non plus, une médiation pour rétablir la confiance entre le Maroc et l’Algérie, ayant lui-même des doutes quant à la fidélité et la reconnaissance de notre voisin.
    Il reste alors l’hypothèse d’une demande formelle faite à l’Algérie d’entamer une intermédiation avec les pays avec lesquels l’Arabie s’est brouillée: Syrie, Yemen, Iran. C’est avec ses ennemis qu’on fait la paix.
    Si tel était le cas, nos diplomates devraient faire étalage, une fois de plus, de leur savoir-faire et réaffirmer le refus de notre pays de se laisser entraîner dans des conflits qui le concernent de loin.

    6
    2
    Anonyme
    2 décembre 2018 - 10 h 22 min

    Tres interressantes analyses a lire sur l allegeance des groupes de terroristes et de la Saoudie .Israel se vante qu ils sont ses meilleurs allies dans la region contre l Iran,le hezb allah et la Syrie.

    3
    1
      Anonyme
      2 décembre 2018 - 13 h 43 min

      ces analyse a lire sur:
      middleeasteye.net

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 10 h 18 min

    C’est dommage car cette visite nous fait rappeler les pire massacre du « GIA et autre organisation criminelle »

    9
    1
    Anonyme
    2 décembre 2018 - 10 h 13 min

    il y a des hommes sur alger ne le laisser pas passer soyer préparer pour reprendre notre pays dans les mains des criminels…

    7
    2
    Réseau W13
    2 décembre 2018 - 9 h 47 min

    Dis moi qui tu fréquente;je te dirais qui es-tu;nos dirigeants ne sont pas aussi propre qu’on le pense;ils exercent les memes pratiques que ce barbare de MBS

    12
    2
    Brahms
    2 décembre 2018 - 8 h 55 min

    Les marocains vont copier sur l’Algérie puis vont transmettre les informations à Paris et à Israël. Voilà, l’utilité de ces tubes digestifs.

    8
    5
    عفاف
    2 décembre 2018 - 2 h 21 min

    الله يخسف به الارض قبل ان يدنس ترابنا الطاهر

    3
    3
      Anonyme
      2 décembre 2018 - 9 h 44 min

      L’arabie c’est vers l’est et à 2000 kms tout droit

      3
      1
    Jean-Boucane
    1 décembre 2018 - 21 h 37 min

    Je ne comprends pas pourquoi les marocains commentent cette visite… pour un pays comme l’Algerie c’est normal d’accueillir des dirigeants de pays étrangers… d’ailleurs il a meme decidé de prolonger son sejour d’une journée supplementaire!!!
    C’est l’Algerie nouvelle qui est en marche!!!

    14
    10
    anonyme
    1 décembre 2018 - 20 h 17 min

    Ah ya rab el ali j’ai mal très mal à voir ce criminel d’enfants reçu en grandes pompes
    L’argent n’a pas d’odeur, tout s’achète

    23
    7
    Ch'ha
    1 décembre 2018 - 19 h 26 min

    Cessez ces commentaires sur ce frère musulman terroriste de Khashoggi on s’en tape. Si commentaires ils doivent se faire sur les milliers de morts algériens de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire sur les yéménites les syriens les palestiniens et tous les dirigeants palestiniens chercheurs scientifiques universitaires palestiniens assassinés partout dans le monde par le mossad et non pour Khashoggi !!
    Le pays machallah est souverain et rien n’influe sur ses prises de position politique Libye Irak Syrie Yémen PALESTINE …son veto systématique à la Ligue Arabe parle de lui-même.
    Poutine, loin des préoccupations « publicitaires » propagandistes occidentalosionistes Khashoggi et cie, qui s’est battu pour la souveraineté syrienne qui entretient d’excellentes relations avec l’Iran sans parler du Hezbollah et le Hamas a-il pour autant rompu ses relations économiques avec MBS, non.
    D’ailleurs aucun pays y compris et surtout les soi-disant démocraties occidentalosionistes indignées à géométrie variable n’ont rompu leurs relations économiques encore moins géopolitique et géostratégique avec MBS quant à la Turquie ses intérêts communs avec MBS en Syrie ne sont plus à prouver.
    Le pays n’a jamais pratiqué la mendicité et hamdoullah a toujours défendu ses intérêts propres et ses positions politiques sans ingérence étrangère machallah.
    Il s’agit d’une visite officielle comme il y en a eu tant d’autres avant MBS epicitou.

    13
    23
    ANONYME
    1 décembre 2018 - 19 h 24 min

    laanat Allah alikoum tous
    Fini le temps où l’on recevait les Giap , le ché Giap et tous ces révolutionnaires AU VU ET AU SU DES ATLANTISTES
    l’Algérie est devenue une kaaba pour tous les corrompus et criminels

    29
    12
    anti larbin
    1 décembre 2018 - 19 h 16 min

    Pour les Larbins du makhnaz , épargnez nous vos léçons de droit de l’homme , et laché nous la grappe !!

    18
    10
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 19 h 06 min

    Nous Algeriens saurons grace a notre diplomatie arrondir les ongles sans brusquer nos importants hotes.L Algerie a tout a gagner.

    13
    18
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 19 h 03 min

    Si j etais Mohammed Ben Salman,je changerais totalement de cap et j appellerais le monde arabo- musulman a s unir derriere une nouvelle politique de l Arabie et de consacrer les revenus du petrole et du gaz pour developper les economies,les sciences,la recherche,la culture,les infrastructures ferroviaires,portuaires, aeroportuaires et de revivre l ancien projet du chemin de fer du Hedjaz reliant Damas en Syrie à Médine, en traversant le Hedjaz, afinde renforcer et favoriser les échanges commerciaux entre le Bilad-al-Sham et le Hijaz,toutes les etudes de faisabilite existent et ont ete faites par des bureaux d experts Allemands.
    La longueur totale de l’ouvrage atteint 3 205 km, ce qui en fait un des plus grands ouvrages d’infrastructure dans le monde, la ligne se raccorde au chemin de fer anatolien à Konya, en direction d’Adana, Alep, Mossoul et Bagdad. Elle sera plus tard prolongée vers Bassorah et le golfe Persique. Avec la ligne de Damas à Hama et le chemin de fer du pèlerinage de Damas à Médine, Pour le mettre hors de portée de l’artillerie navale, le tracé de la ligne passe par l’intérieur des terres. Une voie secondaire atteint la mer à İskenderun, mais la voie principale vers Alep coupe le mont Nurdağ par un tunnel de 8km de long.Ce projet prevoit d etre raccorde aux reseaux Europeens par Istamboul en Turquie.La Station terminale rénové du chemin de fer Ottoman du Hedjaz au centre-ville de Médine, arabie saoudite et La Gare « Hedjaz » à Damas, en Syrie existent deja depuis l ere Ottomane. Voila ce que doit faire Mohammed Ben Salman et il deviendra le veritable souverain gardien des lieux saints de l Islam et leader incontestable du monde arabo-musulman.Les autorites Algeriennes doivent lui remettre ce projet sur la table lors de sa visite. (…)
    LesIsraeliens ont pri deja aujourd hui ce projet sur leur compte et veulent le detourner de sa planification originale vers Haifa en passant par amman en Jordanie tout en evitant toutes autres capitales arabes et la Turquie,ce qui serait une erreur mortelle pour les economies des pays arabes de la region. et ferait d Israel la piece maitresse qui aura la main haute sur les economies de la region du proche orient et des pays du golfe.
    Nous Algeriens nous devons organiser un congres pour rassembler tous les ministres des transports et des ministres des affaires etrangeres pour mettre sur la table ce projet de toute urgence et prendre les decisions qui s imposent et preparer l accord final pour lancer ce projet dans les meilleurs delais…Israel est en plaine discussion en catamini pour s attirer les faveurs de ce projet et detruire tout rapprochement par les infrasstructures du projet du chemin de fer du Hijaz. Voila nous le savons tous….la balle est entre les mains des autorites Algeriennes et Mohammed Ben Salman lors de sa visite demain a Alger.

    5
    18
      Anonyme
      1 décembre 2018 - 19 h 47 min

      Ce grand projet existe sur internet Google sous le titre Histoire islamique,le chemin de fer ottoman du Hijaz.Tous les plans,photos et textes.Interressant a lire……L Algerie doit aider a faire demarrer ce projet qui est fondamental et extremement important pour les economies de tous les pays du golfe et du proche orient,un pas pour sortir de la dependance des hydrocarbures et pourquoi pas prolonger une ligne de chemin de fer qui traverse le Maghreb la Lybie et l Egypte pour se raccorder au chemin de fer du Hijaz …..Un projet vital…Allez la diplomatie Algerienne ..au travail

      3
      9
        Anonyme
        3 décembre 2018 - 2 h 32 min

        Un autre qui se crois plus arabe que les vrais arabes.

      Blakel
      2 décembre 2018 - 3 h 04 min

      En quoi ce projet concerne l’Algérie ? On doit se préoccuper de nos intérêts, pas ceux des autres pays (fussent-ils soit disant « frères » pour toi). Si l’Algérie doit défendre un projet ferroviaire, ce serait un projet qui la concernerait directement. Comme un projet inter-africain (ou au minimum inter-nord-africain) qui nous permettrait de faciliter les exportations vers nos voisins. Si tu te préoccupes tant que ça des intérêts des monarchies du Golfe, tu peut toujours candidater pour émigrer chez eux.

      6
      3
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 19 h 00 min

    ..Le role de la diplomatie Algerienne sera fondamental,soyons pragmatiques tout en defendant nos principes avec force et tenacite.Ce monde tres dangeureux et complique doit nous inspirer a garder notre calme et seuls les interets de notre Patrie seront la priorite des priorites.Faisons confiance a nos diplomates a leur tete notre ministre des affaires etrangeres Mr.M sahel.N insultons pas l avenir.

    13
    8
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 18 h 51 min

    Qu’il soit le bienvenu en tant que bourreau des frères musulmans.

    9
    5
    Rayes Al Bahriya
    1 décembre 2018 - 18 h 46 min

    Lopep devenu la confrérie des egorgeures , assassins de innocents yéménites, des Kashoggi and Co….
    Une corporation du sang par le sabre , des frères que ce régime dire côtoyer tout en se faisant engrosser dans le dos…
    La honte ,
    Une énième dérive pour un régime qui mange du cirage pour espérer briller…
    La hchouma

    9
    10
    Anonyme
    1 décembre 2018 - 18 h 15 min

    Qu’il soit le bienvenu , le Baril va remonter Bizness is Bizness au moins la disparition de Khassogi aura servit
    a quelque chose , celle d’aplanir les relations , et de résoudre bien des problèmes le reste on s’en fiche !!

    14
    17
    en colere
    1 décembre 2018 - 18 h 02 min

    Content du soutien des responsables Algériens dans la condamnation dont il est l’objet de la part de la majeure partie des pays occidentaux ,de quelque pays musulmans et des organisations des droits de l’homme suite au crime abjecte de Khachoggi ,il va nous demander de s’aligner sur sa politique pro sioniste et anti Hamas et ses soutiens de l’Iran et du Hizbo Allah,de donner plus de facilités à son réseau Wahabite et de nous taire sur sa politique de casser les prix du pétrole au détriment des intérêts de notre pays.en contre partie,on aura quelques prises en charge de hadj et Omra touristiques au profit de nos responsables et leurs clientèles .c’est ça Djazair El Aizza Wel Karama! n’est ce pas messieurs de l’alliance opportuniste .

    14
    8
    Rayés Al Bahriya
    1 décembre 2018 - 17 h 46 min

    Pendant ce temps là le Caïd Salah va aux eau et au
    4tar…..
    Le bicephalisme hypocrite de ce système qui mange à tout les rateliers..
    Al oukhouwa al khatabiya …

    11
    13
    Réseau W13
    1 décembre 2018 - 17 h 34 min

    Bienvenue a l’ami intime de nos corrompus dirigeants combien va-t-il offrir a nos corrompus pour qu’ils ferment les yeux sur l’assassina du journaliste Saoudien;comme le pétrole ne cesse de baissé juste quelques milliers de Dollars placés au Panama fera l’affaire;au suivant

    23
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.