Le président Bouteflika ne recevra pas Mohammed Ben Salmane pour cause de grippe aiguë (officiel)

président Bouteflika
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir, comme prévu, le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie, à cause d’une «grippe aiguë», indique la présidence de la République dans un communiqué diffusé par l’agence officielle APS.

«Alité du fait d’une grippe aiguë, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir comme prévu le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Son Excellence Mohammed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie», précise la même source.

«Devant cet empêchement, l’illustre invité a formulé ses meilleurs vœux de prompt rétablissement pour le chef de l’Etat», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (38)

    Mohamed BenTayeb
    9 décembre 2018 - 14 h 01 min

    L indonésien out, merkel out, l Espagne out : l Italie out, l estoniene out, mbs out,
    C est l Algérie d aujourd hui que j aime

    Ch'ha
    4 décembre 2018 - 11 h 27 min

    @Anonyme 9h38
    L’intolérance au lactose est une pathologie déficit en lactase.
    Non les laitages ne sont pas à bannir.
    Ensuite pour le reste chacun trouve ses remèdes huiles essentielles moi zaatar sans conteste!
    @Vangelis
    Vaccin = souches virales atténuées ou inactivées.

    1
    6
      Anonyme
      4 décembre 2018 - 12 h 39 min

      Les laitages sont à bannir dès l’instant où les symptômes de l’intolérance au lactose se manifestent, ce qui peut arriver à tout âge, après une vie de consommation effrénée de lait et fromage. Il arrive un moment où l’on passe à la caisse, béni est celui qui y arrive le plus tard possible.
      Les symptômes de l’intolérance au lactose se manifestent de façon plus aigüe par des troubles digestifs douloureux immédiats. Mais ils se manifestent aussi pendant des années à bas bruit par d’autres symptômes que l’on n’a pas l’idée d’attribuer à la consommation de produits laitiers et on peut courir comme ça longtemps chez les médecins et se bourrer de médicaments alors qu’il suffirait simplement de supprimer les laitages et voir le miracle s’accomplir. Ça ne coûte rien d’essayer une diète de trois semaines quand on veut mettre fin à ses souffrances.
      Moi en tous cas j’ai alerté toute ma famille et les rhumatisants et sciatiqueux de la tribu me disent merci.

      1
      1
      Zaatar
      4 décembre 2018 - 20 h 07 min

      @Ch’ha,
      Pour quelqu’un de nationalite Francaise qui vit en France regulierement soumis aux couloirs venteux entre l’Atlantique et la siberie je comprend bien les bienfaits du Zaatar. Car ce dernier est bien issue de la bande temperee entre le sahara Algerien et l’humidite de la mediterannee.

    Abou Stroff
    4 décembre 2018 - 10 h 49 min

    concernant cette fichue grippe aiguë, j’attends la confirmation du Pr bougherbal (rappelez vous, c’est l’hurluberlu qui nous a parlé d’un banal AIT concernant le foudroyant AVC qui a foudroyé notre bienaimé fakhamatouhou national).

    8
    1
    Abou Stroff
    4 décembre 2018 - 10 h 42 min

    apparemment, ni les médecins, ni les infirmières et encore moins les services de sécurité qui s’occupent 24heures/24 de notre leader bienaimé n’ont pu déceler le courant d’air qui a provoqué la grippe aiguë qui a terrassé notre bienaimé fakhamatouhou national.
    conclusion imparable: une commission d’enquête devrait être mise sur pied pour délimiter les responsabilités, et sanctionner les irrrrresponsables.
    PS: si les saoudiens ont accepté d’avaler la couleuvre, c’est qu’ils ont dû recevoir des gages en guise de compensation.

    10
    MOMO
    4 décembre 2018 - 9 h 41 min

    MESKINE MBSile, ils l’ont même privé de l’adjar de la visite d’un malade.
    Ils auraient dû juste lui fournir un masque et le laisser récolter quelques hassanates.

    4
    1
    Souk-Ahras
    4 décembre 2018 - 8 h 25 min

    En quoi serais-je concerné de le savoir ? Bouteflika pense de même à l’endroit de mes « soucis ».

    3
    2
    Chibl
    3 décembre 2018 - 21 h 37 min

    Moi ce que je remarque c’est le terme AIGUË, pour annoncer l’annulation de la visite de Merkel il y a 2 ans c’ete a cause d’une pneumonie AIGUË, pour le cas de Ben Selmane c’est une grippe AIGUË, le terme AIGUE veut dire quoi ?

    14
      MELLO
      3 décembre 2018 - 23 h 34 min

      La communication reste l’infection la plus aiguë de nos responsables. Une grippe n’est qu’une infection virale aigue provoquée par un virus grippal, mais on ne dit pas une grippe aiguë ,c’est un Non sens.

      Anonyme
      4 décembre 2018 - 5 h 40 min

      AIGUE;ça veut en langage diplomatique Algérien;aiguille dans les chaussures de Bouteflika;il ne pourra pas ni se déplacer,ni parler;juste reposer et dormir

      10
    صالح/ الجزائر
    3 décembre 2018 - 19 h 17 min

    MBS vient demander une médiation à l’Algérie
    L’Algérie s’est toujours montrée très critique envers l’intervention saoudienne au Yémen, même lorsque MBS, au temps de sa splendeur, était soutenu par une majorité de pays arabes. Cette position diplomatique avait d’ailleurs valu aux Algériens un certain isolement mais conforté leurs bonnes relations avec l’Iran et la Turquie.
    Or aujourd’hui ce sont justement les bonnes relations d’Alger avec les principaux adversaires de l’Arabie Saoudite qui pourraient faire de l’Algérie un médiateur dans la crise actuelle .. .
    Aux yeux du Prince héritier saoudien, il faut éviter à tout prix qu’Ankara publie l’enregistrement calamiteux de la conversation qu’il a menée avec le commando chargé d’assassiner, le 2 octobre, le journaliste et opposant Jamal Khashoggi. Il serait bon également, selon lui, que les Iraniens assouplissent leurs exigences au Yémen et acceptent que les Saoudiens trouvent une honorable porte de sortie.

    5
    8
    elhadj
    3 décembre 2018 - 18 h 21 min

    est ce un subterfuge utilise a bon escient pour cacher la maladie invalidante et son incapacité physique de remplir ses prérogatives constitutionnelles et auquel cas n est il opportun que les règles constitutionnelles en la matière soient mises en oeuvre par le conseil constitutionnel d autant qu il ne s adresse plus de vive voix au peuple, ne se déplace plus a l étranger pour représenter et défendre les intérêts du pays .les citoyens s inquiète légitimement de cette situation qui tourment les citoyens inquiets de l avenir et la stabilité du pays .franchement la vérité sur l état de sante du président devra être communiquée pour atténuer notre inquiétude.

    21
    3
    Presque setifienne
    3 décembre 2018 - 18 h 14 min

    Le président a bien fait de ne pas rencontrer ce (…) de ben salman . Depuis quand on reçoit des assassins ? Il n’a demandé notre avis pour exterminer le peuple Yémenite et faire copain copain avec les juifs . Bon débarras !

    10
    24
      Naturalisé
      3 décembre 2018 - 19 h 02 min

      « Presque setifienne », encore un nouveau pseudo du chiatte!
      Bouteflika est votre otage vous les naturalisés et descendants de harkis !
      Il ne peut même pas parler ou marcher ou refléchir, vous faites a sa place rien que pour échapper aux poursuites de la justice non pas celle de Louh, la vôtre.

      19
      6
        Anonyme
        3 décembre 2018 - 23 h 35 min

        Naturalisé
        3 décembre 2018 – 19 h 02 min

        je partage entierement ton com
        le president tout comme les vaches que nous sommes sommes otages des prédateurs

    Rascasse
    3 décembre 2018 - 17 h 33 min

    On va spéculer, on gesticuler , on va croire détenir la vérité et on le verra dans quelques jours guéri de la grippe( je précise bien la grippe) et on aura une autre fois déchanté , mais les deux coups avec une seule pierre seront réussis par Machiavel ; nous rappeler notre existence de damnés et avoir éviter de rencontrer un criminel de l’autre côté, notre malheur continue

    10
    4
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 17 h 17 min

    Il est grippé à l’image du pays.

    30
    5
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 16 h 58 min

    Il est alité mais a pu envoyer quand même un message…
    On parle de grippe qui est par définition aiguë. Le pléonasme est ridicule et ne doit pas être l’oeuvre d’un médecin…Encore une bévue.

    31
    10
    anonyme
    3 décembre 2018 - 16 h 36 min

    bouteflika a imiter momo 6 qui voulait pas rencontrer MBS donc les maghrébins ils sont solidaires comme même lol

    12
    30
      Ar
      3 décembre 2018 - 16 h 45 min

      C est malheuereux..mais je dirai..Il n y a plus personne à la barre.

      Vaisseau fantôme.

      30
      4
    Vangelis
    3 décembre 2018 - 16 h 33 min

     » Une grippe aiguë  » ! La bonne blague.

    Le régime reste ferme dans ses fabulations. Au lieu de dire que fakhamatouhoum n’est pas en état de recevoir quiconque, on invente une maladie mortelle pour une personne de son âge puisque par définition s’il a une grippe c’est qu’il n’a pas été vacciné.

    Le mensonge, toujours le mensonge rien que le mensonge.

    53
    7
      Ch'ha
      3 décembre 2018 - 16 h 56 min

      @Vangelis
      FAUX ARCHI-FAUX ! Le vaccin contre la grippe est fait à partir des souches virales de l’année d’avant de la dernière épidémie de grippe…. le vaccin ne vous empêche pas de développer la grippe, d’ailleurs combien de personnes vaccinés contre la grippe A à l’époque en France ont développé la grippe A suite au vaccin j’en connais un paquet !
      Le vaccin pour les personnes à risque âgées etc malades etc est une nécessité. Moi clairement je ne me vaccine pas. Si j’ai la grippe paracétamol pour fièvre courbatures et tchina pour vitamine C. Epicitou.
      Attention vaccination pour les personnes à risque j’insiste.

      14
      17
        Zaatar
        3 décembre 2018 - 19 h 40 min

        @Ch’ha,
        En France oui je le reconnais, on peut choper la grippe malgre qu’on soit vaccine, mais ce n’est pas le cas chez nous. Mais on sait pourquoi vous dites cela, vous etes de nationalite Francaise et vous vivez en France.
        Pour les virus inactives pour en faire des vaccins, les virus Francais et Algeriens ne sont pas les memes. D’ou la grippe non confirmee du president.

        6
        6
        Anonyme
        3 décembre 2018 - 20 h 56 min

        Si vous soignez votre grippe avec du paracétamol et de la vitamine C c’est que ce n’est pas une grippe ( grave ) mais un rhume ( banal ) sans surinfection ajoutée ( gorge, oreilles, poumons ) qui nécessiterait de prendre des antibiotiques.

        Au lieu de ces cachets, vous pouvez traiter votre rhume ou refroidissement avec des Huiles Essentielles de Ravintsara ( rhume à virus banal) ou d’Eucalyptus Radié ( refroidissement ) ou de Niaouli ( angine) dès les premiers signes, c’est MIRACULEUX.
        Attention, deux gouttes sur un demi sucre ou une petite cuillère de miel, pas plus, c’est que c’est fort ces bêtes, alors deux gouttes ce n’est pas trois gouttes; c’est de l’extrait concentré de plantes, pas du zit zitoune, rien à voir. Vous pouvez combiner deux Huiles Essentielles en même temps en fonction de vos symptômes ce qui vous fera un total de 4 gouttes par prise.

        Et achetez les en pharmacie, pas au marché si vous voulez du vrai de vrai. Ce sont des flacons de 5 ou 10 ml et ça ne coûte que quelques euros. Ça dure très longtemps, plusieurs années, si on protège les flacons de la lumière et de la chaleur dans un endroit bien protégé. Et fermez bien le bouchon, c’est volatile, gardez votre flacon droit et pas renversé, sinon ça va ronger le bouchon.

        Ça revient beaucoup moins cher que toute la panoplie qu’on achète au moindre rhume: tablettes à sucer, sirop pour la toux, inhalateur et autres produits de confort.
        Lisez bien la notice pour vérifier les contre indications ( allergie, grossesse, enfants) et prenez ces gouttes trois fois par jour maximum cinq jours. Normalement quand c’est pris tout de suite on n’a pas besoin d’aller jusque là, ça passe dès le deuxième jour.
        Ne buvez pas de lait, pas de yaourts ni fromage non plus, ça augmente la production des glaires dans le nez et la gorge.
        Voilà, je crois que j’ai tout dit même si Google est votre ami.
        Moi j’y ai mis toute ma famille. J’habite en Algérie, alors je les fais venir de France, c’est bien plus intéressant que du chocolat.

          Ch'ha
          4 décembre 2018 - 0 h 57 min

          @Anonyme 20h56
          NON GRIPPE : T°C > 39°C et figurez-vous qu’à l’époque je suis allée consulter un toub généraliste et du sport parce que je croyais que j’avais des courbatures liées au sport et ce toubib alors que je travaillaus en milieu hospitalier en plus au contact de patients cancéreux ne m’a même pas arrêtée !!! Non la fièvre la grippe ne m’empêche pas de bosser, je me soigne avec du paracétamol d’ailleurs c’est le seul traitement avec vitamine C naturelle pas comprimés des fruits (tchina = oranges en arabe). Pour les voies respiratoires j’ai utilisé du zaatar du pays en inhalation et à boire.
          Pour un rhume je ne prends rien du tout.
          Attention quand je parle de vaccination uniquement la grippe. Ne pas confondre avec le DTP le ROR notamment où recrudescence de cas de rougeole faute de vaccination.
          Attention patients à risque personnes à risque vaccination antigrippale recommandée.
          PS : j’ai eu une collègue qui utilisait les essences de niaouli elle en mettant sur du coton dans le bureau l’hiver, ça sent le menthol eucalyptus.
          @Anonyme 22h12
          Du citron pressé ça fait l’affaire même chaud😉

          1
          2
          Ch'ha
          4 décembre 2018 - 1 h 21 min

          @Anonyme 20h56
          PS : pour les laitages c’est infondé scientifiquement et en campagnarde que je suis j’en consomme toujours en quantité non négligeable.
          Certains rhumato de Montpellier avaient sortie cette thèse des laitages sans aucune validation scientifique soi-disant que les laitages augmenteraient les douleurs arthritiques arthrosiques etc…bref un phénomène de mode.
          Les glaires si surinfection bactérienne elles sont colorés jaune verdâtre donc traitement antibio.

          1
          1
        Anonyme
        3 décembre 2018 - 22 h 12 min

        Vous avez oublié le plus important: un grand verre de vin chaud bien sucré et si cela ne suffit pas un coup de rhum des Antilles avec du miel!
        Après ça vous êtes en forme, mieux que le paracétamol.

        4
        2
        Vangelis
        4 décembre 2018 - 6 h 44 min

        Les vaccins sont composés de souches non activées. Il est arrivé que ces vaccins n’avaient aucune action contre la grippe par exemple, sans compter les effets indésirables graves qui leurs sont liés.

        Fakhamatouhoum n’a probablement pas été vacciné en raison de cette suspicion que les laboratoires cachent mais que les revues et autres organisations dénoncent.

        De plus, vacciné, vous pouvez néanmoins avoir une grippe légère qui est traitée généralement par du paracétamol. Au contraire, nous dit-on, dixit les laboratoires et leurs portes-voix, si vous n’êtes pas vacciné, vous courrez un risque fatal surtout si vous êtes des catégories à risques, genre personnes âgées, nourrissons, malades chroniques …. etc …

        3
        1
          Anonyme
          4 décembre 2018 - 9 h 18 min

          @ Vangélis: Une grippe légère ça n’existe pas. Quand on a une grippe c’est toujours carabiné, c’est la totale, on ne peut plus bouger. Une seconde vous êtes debout, la seconde d’après vous êtes par terre et totalement impotent pour au moins trois jours. Ensuite vous en avez pour encore un mois de souffrances suivie d’une intense fatigue. Enfin c’était comme ça pour moi quand je l’ai eue en 2001 et je m’en souviens toujours avec terreur.
          J’ai eu des rhumes à virus, des refroidissements, c’est autre chose que la grippe. Ça passe en huit jours et ça ne laisse pas de fatigue pendant six mois comme après une grippe. Avec les huiles essentielles ça dure deux jours avec de faibles symptômes, et si vous vous y prenez tout de suite, et bien ça ne tient même pas une heure.

          @Ch’ha: les laitages. Non ce n’est pas une légende, les laitages font vraiment du mal quand on devient intolérant au lactose, ce qui peut arriver à tout âge, à un an comme à soixante ans. Je parle en connaissance de cause: si vous avez des maux de tête fréquents, si vous avez toujours la gorge ou le nez encombré de glaires, si vous avez des douleurs arthrosiques: arrêtez le lait, fromages, yaourts pendant trois semaines, et ensuite admirez la différence. Croyez moi, l’essayer c’est l’adopter. Et on apprend tout partout, y compris sur un forum de discussion.
          L’huile essentielle de Niaouli est souveraine contre les angines. Doublée avec de l’huile essentielle de Tea Tree ça vous nettoie la gorge en moins de deux. Recette éprouvée.

          2
          3
    momo
    3 décembre 2018 - 16 h 19 min

    CHAPEAU BAS. UN DRIBBLE A L’ALGERIENNE DIGNE DE LA LIGNEE MAKHLOUFI, LALMAS, ASSAD, BELLOUMI, BENCHIKH, TCHIPALO, MAHREZ & CO.

    18
    13
    Tbib Skali
    3 décembre 2018 - 16 h 07 min

    « Une grippe aiguë » dixit le toubib. Mais ces khaligyine ont l’esprit mal tourné, ils croire que l’Algérie tient toujours MBSen grippe. Mais si-Ahmed pourra toujours, par une de ses pirouettes dont il a le secret, lui dire:  » si c’est aigu, c’est pas grave » . Alors MBS qui parle couramment le français, répondra:  » pirouette cacahuète ». C’est vous aurez gagné en me boycottant sans me boycotter tout en me boycottant

    9
    3
    Rabah
    3 décembre 2018 - 15 h 53 min

    Maladie diplomatique pour ne pas faire la bise au bourreau d’Istanbul ?
    Ou c’est parce qu’il est « immontarable » ou si vous voulez « inchouffable ».

    11
    5
    Felfel Har
    3 décembre 2018 - 15 h 51 min

    Take 2. Encore un bobard! Tout doit être fait pour éviter de le montrer tel qu’il est, pour accréditer l’idée qu’il est encore capable de rempiler pour 5 autres années. Comment gober cette énième supercherie? Le président atteint de grippe aiguë dans sa résidence ultra-médicalisée?

    34
    7
    karimdz
    3 décembre 2018 - 15 h 30 min

    Bravo, Monsieur le Président, limitons avec ce mbs, l’essentiel et rien de plus.

    12
    31
      Anonyme
      3 décembre 2018 - 18 h 34 min

      le régime a grand besoin de l’arabité et les vrais arabes l’ont bien compris et l’exploitent. Voilà pourquoi ils vous pissent dessus et vous les suivez

      12
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 15 h 22 min

    Bouteflika a certainement eu les informations que Ben Salman campe sur ses positions et ne semble ceder en rien….le rencontrer c est de la perte de temps et Boutef dans ces conditions a parfaitement raison de « tomber » Malade…on verra ce que feront les ministres Algeriens qui le rencontreront encore aujourd hui et demain.Je pense personnellement qu il ne faut pas ceder a ce crminel ….d abord qu il arrete la guerre criminelle contre le Yemen de ces mercenaires pour le compte des USA et sous leurs ordres,et qu il arrete ses fournitures en armes et son financement aux terroriste de DAECH et d Ennosra en Syrie qui sont plus de 15 000 terroristes mercenaires.Point barre.

    16
    12
      Anonyme
      3 décembre 2018 - 16 h 39 min

      l’entourage du présidentlui fera rencontrer le diable en personne, juste pour montrer a l’opinion qu’il éxiste,et enfin seules les personnes en bonne santé peuvent se dérober diplomatiquement,ce qui n’est pas le cas actuellement, au vu de la situation sanitaire connue du président

      13
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.