Une Algérienne morte asphyxiée par les gaz lacrymogènes à Marseille

Algérienne décédée
Les forces anti-émeute françaises ont usé de gaz lacrymogènes contre les Gilets jaunes. D. R.

Par Hani Abdi – Une ressortissante algérienne, âgée de 80 ans, est morte asphyxiée par les gaz lacrymogènes utilisés par les forces anti-émeute mobilisées pour contenir la manifestation des Gilets jaunes à Marseille, en France, a rapporté la chaîne de télévision Ennahar. Cette victime de la répression des manifestations des Gilets jaunes habitait depuis de longues années à Marseille.

La France vit dans un état insurrectionnel depuis quelques semaines. Le mouvement des Gilets jaunes a pris de l’ampleur au point que le gouvernement français étudie la possibilité de déclarer l’état d’urgence et d’instaurer un couvre-feu dans les points chauds du pays.

Pour réprimer ce mouvement, les forces anti-émeute ont recouru à l’utilisation massive de gaz lacrymogènes, provoquant des détresses respiratoires non seulement chez les manifestants mais aussi chez de nombreux habitants.

H. A.

Comment (10)

    Ali
    4 décembre 2018 - 5 h 57 min

    Allah Yarhamha;c’est une moudjahida

    1
    3
      le niveau
      4 décembre 2018 - 15 h 27 min

      si tu connais vraiment le synonyme du mot moudjahid ou moudjahida??!!
      allah yarhamha

    Anonyme
    3 décembre 2018 - 23 h 25 min

    Allah y rahamha , apparemment ce serai une cartouche de lacrymogène de CRS qui lui aurait frappé le visage en pleine face chez elle dans un petit immeuble au 4 eme étage selon la dernière info. Enfin selon eux ; la police et l état reconnaissent cet incident ou bavures ; va savoir si elle était au fenêtre et scander aussi contre les autorités ; à cet âge la ca m étonnerai , le projectile a du traverser la fenêtre et elle était en plein champ au mauvais moment , j en sais rien mais c est plus probable ; on a que la version officielle donc celle de la police et de l état. Je pense que pour le moment c est le recueillement qui compte pour la famille , la famille pourra ensuite intenté un procès contre l état pour homicide involontaire ayant entrainé la mort . la loi est la loi et la France reste un état de droit.

    3
    1
    karimdz
    3 décembre 2018 - 21 h 36 min

    Allah ya Rahmha. La situation va se durcir, les gilets jaunes veulent tout paralyser.

    2
    1
    Sait ont jamais.
    3 décembre 2018 - 20 h 59 min

    Si un algérien se trouvant parmi les manifestations et qui aurait filmé ça.
    Il doit remettre la vidéo à sa famille.
    Même si il est quasiment certains que ce soit un accident collatéral.

    1
    1
    Le destin
    3 décembre 2018 - 20 h 55 min

    Allah yarham-ah.
    Mektoub d’Allah.

    1
    1
    Anonyme
    3 décembre 2018 - 16 h 28 min

    Les télé françaises ont parlé juste d’une octogénaire morte…si elle avait été juive, ils auraient parlé d’un acte antisémite de la part d’un gilet jaune d’origine….algérienne!

    44
    3
      Alfa
      4 décembre 2018 - 0 h 47 min

      Les juifs n’habitent pas dans un quartier populeux et désuet, ils habitent dans des quartiers propres à eux et aménagé pour leurs propres besoins et interdit d’accès pour les étrangers ils sont tjrs protégé par les membres de leurs communautés. Alors pour les français c’est forcément une émigrée de 3eme classe.

      1
      1
    sabrina
    3 décembre 2018 - 15 h 52 min

    mes condoléances a la famille ( vous avez semé le désastre dans les bons pays arabes tué des présidents musulmans vous avez détruit la Syrie maintenant a vous de voir ce que ça fait une révolution celui qui sème l’injuste moissonne le malheur bhl fait le printemps français dans ton pays assassin que tu es je te souhaite une vraie révolution je dis bravo au gilets jaune

    32
    8
      Seuilgaz
      4 décembre 2018 - 12 h 30 min

      Va dormir,la france est en revolution mais ne s,effondrera pas,occupez vous plutot de votre pays l algerie qui laisse un president handicappee presider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.