Monde arabe-Israël : le sultanat d’Oman et le Soudan rendent les armes

Oman
Le sultan d'Oman recevant le Premier ministre israélien à Mascate. D. R.

Par Sadek Sahraoui – La rapidité avec laquelle les micro-monarchies du Golfe normalisent leurs relations diplomatiques avec l’Etat hébreu est étonnante. Les derniers pays à avoir rendu les armes sont le sultanat d’Oman et le Soudan. Preuve en est : la presse israélienne rapporte à ce propos que le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou a annoncé hier, lors d’un colloque des ambassadeurs au ministère des Affaires étrangères, que le sultanat d’Oman vient d’accorder l’autorisation aux avions de la compagnie El-Al de survoler son territoire.

Il a rappelé que «les avions de ligne israéliens peuvent déjà survoler les espaces aériens de plusieurs pays musulmans comme l’Egypte, la Jordanie, le Tchad et que désormais ils pourront le faire avec Oman». Il a ajouté que bientôt, cela pourrait être aussi le cas du Soudan. Benyamin Netanyahou a dit aux ambassadeurs : «Nous nous développons dans toutes les directions. Il faut se rendre compte que notre diplomatie connaît une révolution sans précédent.»

Comme il le fait régulièrement, le chef du gouvernement israélien a expliqué que «ces développements diplomatiques gigantesques et inédits sont dus au fait qu’Israël est devenu une puissance technologique et en matière de renseignements, deux domaines dans lesquels de très nombreux pays sont demandeurs».

Cette décision du sultan d’Oman, Qabus Ibn Saïd, commente la presse israélienne, est l’un des «résultats concrets» de la récente visite du Premier ministre israélien dans le sultanat il y a plus d’un mois, lors de laquelle ont été traités des sujets politiques régionaux mais également des questions bilatérales dans plusieurs domaines. Selon la même source, «ce nouveau développement qui se rajoute à ceux en cours avec l’Arabie Saoudite permettront à terme de raccourcir de manière significative les vols long courrier à destination de l’Inde et de l’Extrême-Orient».

S. S.

Comment (61)

    Anonyme
    16 décembre 2018 - 0 h 20 min

    C’est un signe que la fin d’israël approche à grand pas, ainsi que celle de ses pseudo-dirigeants arabes qui ont été placés sur les Koursis pour gouverner à la place de leurs Maîtres colonisateurs…des Traîtres et des collabos comme Mehenni , les harkis intellectuels et compagnie…….
    Qui vivra verra et rira bien qui rira le dernier..!

    LE NUMIDE
    13 décembre 2018 - 8 h 27 min

    CONSTAT LUCIDE ET HONNEUR BERBÈRE : dés que l’actualité montre sans aucune équivoque la collision et les embrassades de leur cher monde arabe , ses rois sanguinaires et ses sorciers wahabistes criminels avec leurs cousins de l’État sioniste juif d’Israël , sous le parapluie US , les agents Ommeyades et autres Mawalis qui activent en Algérie , qui agissent ici sous le faux drapeau patriotique juste pour insulter le peuple algérien berbère et qui se font une spécialité de ne s’agiter que contre la Berberité et son maillon fort les Kabyles , on le constate , ils se terrent comme des rats !!!! .. OU SONT -ILS POUR NOUS DIRE LEUR OPINION ? quand il s’agit de leur Honte , ils se débinent et evitent de se montrer et même que certains d’entre eux , sans aucune pudeur car ils ont mis du caca sur leur visage de honte , ils continuent sans vergogne à s’en prendre aux Berbères et les insulter alors que leurs chers maîtres arabes d’Orient et leur Monde arabe croulent dans la merde la plus puante , et que leurs rois , leurs prêtres et leurs foules fanatiques , de jour en jour , s’aplatissement comme des limaces devant les babouches de leur cher cousin criminel Netanyahou et lui baisent la main .. .OU SONT LEURS DISCOURS HÉROÏQUES ? . Alors , quand ils sont démasqués ,c’est bien connu , tout leur malaise , toute leur ruine de l’âme et de la conscience , toute leurs duplicité naturelle qui vient de leur idéologie sémitique raciste et suprématiste, colonialiste et impériale comme celle de leurs cousins juifs , se transforme en une HAINE viscérale ,bestiale envers les Autres .. Et notamment envers ceux parmi lesquels il leur reste un peu de dignité , de liberté et de superbe.: LES BERBÈRES …Peuple libre et paysan , peuple fier et magnanime , peuple qu’on a longtemps trompé , mais qui se réveille comme un géant au combat salvateur pour la FUTURE HUMANITÉ DES GOYS ET DES AADJAMS débarrassée des Diktats et des Mensonges de L’OSM …

    4
    5
    Smail
    13 décembre 2018 - 1 h 57 min

    Monde arabe-Israël : le sultanat d’Oman et le Soudan rendent les armes.
    Pourquoi, les Arabes et leur monde(s), leur est-il arrivé de prendre les armes contre quiconques?

    11
    6
      Anonyme
      13 décembre 2018 - 8 h 31 min

      Oui ,ils prennent les armes contre leurs peuples.

      5
      5
    Bibi
    13 décembre 2018 - 0 h 59 min

    Le sultanat d’Oman ne m’a jamais rien apporté. Le sultan a des hôtels à Paris. Ce qui l’intéresse c’est le gain financier, les intérêts et avoir des serviteurs et des esclaves pour travailler comme des bonniches. Il est donc normal qu’il s’acquoqine avec des juifs ou sionistes.

    5
    5
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 23 h 16 min

    Je parie que seul Shlo-homo VI , l’amir el moumines et président du comité El Quds ne se met pas a plat ventre
    puisque dans les manuels scolaires est enseigné la Shoa , faisant des $ionistes des citoyens marocains ,prioritaires
    qui sont chez eux avec tout les droits !!! et les Palestiniens continuent de subir !!

    6
    3
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 21 h 52 min

    @ anonyme 20h00, non, monsieur, l’Algérie est arabe politiquement, géostratégiquement, sociologiquement, linguistiquement, culturellement, civilisationnellement, historiquement, son patrimoine endogène, autochtone linguistique, culturel et civilisationnel est (depuis bientot 14 siècles, soit >60 générations) à 99,99 % arabe, sa population est à 99% arabophone dont >85% natifs (dont la langue maternelle est arabe).

    8
    18
      Anonyme
      13 décembre 2018 - 4 h 53 min

      Les incantations magiques ne provoquent pas la fission de l’atome. Faites un test génétique et après, pleurez!
      Mais auparavant cliquez sur Google quelques textes scientifiques simples sur la génétique de l’Afrique du Nord, histoire d’atténuer le choc ( culturel, linguistique, civilisationnel, historique etc…)

      3
      4
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 21 h 46 min

    Il aurait fallu qu ils les portent les armes ses lâches pour commencer ; non?

    5
    5
    Abdelrahmane
    12 décembre 2018 - 21 h 40 min

    @ cc4
    No, I am here and I stay in my country, my homeland, homeland of my (punic) ancestors for three and a half centuries. It’s up to you remains of vandals to leave to your original homeland, eastern europe.

    4
    2
    Chibl
    12 décembre 2018 - 21 h 33 min

    En quoi cela nous concerne, le monde arabe est une chimère et Israël est une invention, donc deux choses qui n’existent pas réellement.

    8
    9
      Anonyme
      13 décembre 2018 - 8 h 37 min

      Chibl ,on t’a connu plus futé que ça,non, Israel est une réalité puissance nucléaire et économique qui est là jusqu’à ce que les arabes rejoignent leurs rivières de vin et houris.

      2
      7
    anonyme
    12 décembre 2018 - 21 h 20 min

    je cite : »Quant aux Berbères des montagnes, ils ne subirent que très faiblement l’influence linguistique étrangère et continuèrent à parler leurs langues ancestrales. ».
    Et comment se fait-il que les dialectes tribaux kabyles montagnards sont constitués à >70% de mots d’origine étrangère, notamment arabe ?l

    8
    13
      Anonyme
      13 décembre 2018 - 4 h 56 min

      Tu sais ce qu’ils te disent à toi le bédouin des sables les  » dialectes tribaux montagnards « ?
      Va boire un coup de pisse de chameau, ça te détendra.

      2
      5
    karimdz
    12 décembre 2018 - 21 h 09 min

    Pendant que le peuple palestinien est massacré, les régimes sionisés capitulent. Le rapprochement du soudan est une surprise, mais la faiblesse du pays et la pression militaire us a certainement été plus forte.

    En réalité, les masques sont tombés, la véritable nature de ces régimes apparait au grand jour, l arabie yehoudite pour ne citer que ce pays, entretenait depuis toujours des relations avec l entité sioniste.

    La déclaration publique de trump est révélatrice, si l arabie yehoudite tombe, c est la fin d isra hell, il n a fait que confirmer, une vérité.

    Cette banalisation d’un état criminel et terroriste, participe à l’amélioration de l image de l etat hebreu, et légitime du coup, l extermination des palestiniens.

    10
    3
    Hend Uqaci
    12 décembre 2018 - 20 h 43 min

    Quand tous les pays arabes et musulmans auront établi des relation avec Israël, y compris les Palestiniens puisqu’elle ne pourrait pas le faire avant eux sans risque de perde son primat cr étant plus musulmans et plus zarabes que le plus musulmans des des muzulmans et le plus zarabe des arabes Israël acceptera-il de perdre un si précieux alibi ?

    Et tous nos nationalistes butindeguerristes incurables , les Senoussi , les YB , les Si Qeddour que deviendront-ils ?

    Ne cherchez pas ! Ils se retourneront tout simplement contre un ennemi intérieur qui voudrait laisser croire qu’il n’y a plus de raison de continuer la guerre contre le sionisme, et toutes les vielles lunes déclinantes. Que dis-je ? Ils se retourneront ?

    Ils continueront à traîner leur cause perdue comme une blessure de guerre, lasse, en regardant leurs frères zarabes couler des jours heureux avec leur nouveau frère sémite, en rongeant leurs freins, leurs jantes, et leurs diks d’ambaryage !

    15
    13
      Zaatar
      13 décembre 2018 - 5 h 32 min

      @Hend Uqaci,

      Ces nationalistes que vous venez de citer cher ami vont encore continuer a s’acharner sur Daoud. Ils continueront d’ecrire que KD fait le jeu des sionistes alors qu’il ne reste plus aucun etat arabe en face de l’etat sioniste. Ceci juste pour dire que personne ne pourra echapper a sa nature. Le monde est ainsi fait.

    ANONYME 1
    12 décembre 2018 - 20 h 28 min

    Ce sont ces mêmes pays qui se sont empressés de liquider la Syrie de la Ligue arabe.
    Qui se sont donné le mot pour faire assassiner Kadhafi.
    Qui s’empressent maintenant de lier pacte avec les génocidaires des palestiniens.
    Peuple arabe ou peuple bâtard et pourri. Aucune dignité, ni principe dans leur vie de tous les jours.
    Ils sont derrière le plus puissant du moment.
    Ils étaient derrière le Royaume Uni et les Etats Unis.
    Et d’ici peu si Israël sera la puissance de la région, tous seront alignés derrière ce pays de voleurs de terres
    Ces gens là (des pays du Golf) démontrent qu’ils sont les pires lâches du monde arabe et du monde.
    Ils ne savent même pas ce qu’est une guerre ni comment défendre leurs pays. Au moindre hurlement et cri à la mort, ils se mettent à genoux devant leur seigneur du moment et c’est ce que nous voyons. Ils sortent griffes et ongles, menaces devant d’autres pays arabes ou musulmans, et face à la vraie adversité, ils fléchissent.
    Tfou !

    33
    8
      Anonyme
      13 décembre 2018 - 5 h 00 min

      C’est répugnant de penser que nous sommes acoquinés à cette engeance là par le simple biais d’une langue à peine commune.

      2
      4
      Zaatar
      13 décembre 2018 - 6 h 21 min

      La loi du plus fort est toujours a ce que l’on dit. Ce qui semble se confirmer une fois de plus. Preuve qu’on n’echappera jamais a sa nature.

    MELLO
    12 décembre 2018 - 20 h 15 min

    Un par un , à tour de rôle, les pays arabes se prosternent devant le sionisme majeur. Le monde arabe n’est finalement qu’une coquille vide sans personnalité, ni nif. Il n’est pas donner à n’importe qui d’avoir ce NIF qui fait la force caractérielle d’une entité ou d’un individu. L’Union des pays arabes n’est que virtuelle , ses rencontres ne se font que pour savourer ce repas fais de méchoui et autres victuailles et délices. Le seul résultat qui ressort c’est que les pays arabes se mettent d’accord pour ne pas être d’accords. L’Algérie doit impérativement se détacher de ce  » cancer  » des nations arabes.

    38
    7
    Zombretto
    12 décembre 2018 - 19 h 55 min

    Bien facile pour les algériens de dire qu’ils n’accepteront jamais Israël, que c’est une « entité » et non un pays, et patati et patata, parce que l’Algérie n’a presque rien à voir avec ce pays. L’Algérie et Israël n’ont pas de relations et n’ont pas besoin de relations. L’Algérie n’existe pas pour Israël et vice-versa. Mais les pays qui doivent composer avec Israël sont dans une situation différente. Ils ont beaucoup à gagner ou à perdre selon leur attitude envers ce pays. Alors ce n’est pas à nous de leur dicter ce qu’ils doivent faire ou pas faire. Qu’ils nous laissent tranquilles et nous les laissons tranquilles, c’est tout.

    28
    23
      yisseri
      13 décembre 2018 - 0 h 18 min

      « Mais les pays qui doivent composer avec Israël sont dans une situation différente »
      depuis quand oman de par sa situation géographique, son histoire, sa situation économique doit impérativement composer avec israel ??? l’egypte à genoux je peut comprendre mais oman ??? c’est juste de la perfidie et de la mauvaise foi rien à voir avec la pseudo superpuissance israélienne

      6
      6
    Flicha
    12 décembre 2018 - 18 h 50 min

    Oman en tant que petit pays prospère avec un monarque équitable et soucieux du bon développement de so pays, préfère un bon voisinage dont Israël fait partie, qu’on le veuille ou pas. La position nationaliste stupide qu’on prend chez nous va finir par nous coûter cher et nous isoler encore d’avantage. Notre Algérie avec notre politique qui prétend se mettre à disposition des peuples spoliés, n’est en réalité qu’une position que notre régime nous fait prendre pour mieux nous contrôler. Meme le Vietnam qui a mené une guerre acharnée contre les USA, à fini par admettre qu’un régime progressiste et libre au service de la nation est mieux que les dogmes révolutionnaires à la pacotille dont se sert l’Algérie. Je ne vous parle pas de la Chine qui s’ouvre de plus en plus en dépit du corsage que lui a endossé Mao.

    Je vous pose une question:
    Croyez vous que Kader Zoukh puisse prendre un jour les armes pour défendre notre Algérie? Et pourtant ce ramasseur de bouse de chameaux dirigé Alger sous l’oeil bienveillant de la caste de Zeralda.

    42
    14
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 18 h 35 min

    SÉRIEUSEMENT : Que les rabzous baissent l’échine devant Israël, ça n’a rien d’étonnant : un rabzou ça reste un rabzou. Par contre qu’Israël soit une puissance technologique et nous pas, ça c’est très inquiétant.
    POUR RIGOLER : C’est pas grave, les rabzous c’est nos frères. On se confond avec eux. Ils sont nous et nous sommes eux. Nous faisons partie de la même ouma Kharabiya islamiya el a3dhima el koubra macha Allah. Alors les rabzous dhalimine aw madhloumine, nous serons avec nos frères zarab bien aimés même s’ils ont des relations avec Israël c’est pas grave. Yak hna ga3 3arab . ( c’était juste pour rigoler un peu. Je ne suis pas arabe. J’essayais de me mettre dans la peau des arabes qui voient petit à petit leurs frères arabes de la ouma 3arabiya islamiya les tromper dans leurs aspirations de « wihda » (unité ). Pas facile !!!!
    Hamdoullah, je suis un Algérien berbère, un africain du Nord, un Numide. J’aime l’histoire de la Numidie, j’aime l’histoire de mon peuple (le peuple Numide ). J’aime mes ancêtres guerriers et rois Numides : Syphax, Zelalsen, Ozalcès, Massinissa, Micipsa, Mestanabal, Adherbal, Hiempsal, Jughurta, Juba, Kahéna, Lalla Fatma N’Soumer……
    Je dis simplement aux arabes d’Algérie et ceux qui se croient arabes : soyez d’abord algériens avant d’être des arabo-musulmans ! Li dhalém ykhéless, li madhloum lazém ydoug hdidou béch ydafa3 3la roho.
    PETITE LEÇON D’HISTOIRE: La conquête musulmane:
    Le prophète mourut en 632. Dix ans plus tard, les armées du calife Omar ibn al-Khattâb (634-644) occupaient l’Égypte. La conquête de l’Afrique du Nord par les Arabes nécessita huit campagnes militaires, soit de 649 à 715. Ce n’est qu’à la cinquième campagne (681-683) que le Maghreb fut atteint par l’offensive arabe.
    L’islamisation et l’arabisation : Cependant, la région ne fut définitivement islamisée qu’après 720, y compris l’Algérie associée alors à la Berbérie. Il fallut plus d’un demi-siècle pour que les Berbères s’associent aux premiers mouvements arabes d’Afrique du Nord pour la conquête de l’Espagne.

    Dans l’ensemble, les Berbères adoptèrent très vite l’islam, mais conservèrent leurs langues, du moins ceux qui habitaient les régions et les montagnes du Sud. Pendant longtemps, le latin, l’arabe, les langues berbères et le punique coexistèrent. Des inscriptions attestant l’usage du latin écrit ont été retrouvées jusqu’aux XIe etXIIe siècles. L’implantation de la langue arabe et de l’islam s’est effectuée par les mosquées. Puis les Berbères des villes adoptèrent progressivement l’arabe, considérant cette langue comme «un idiome divin». Quant aux Berbères des montagnes, ils ne subirent que très faiblement l’influence linguistique étrangère et continuèrent à parler leurs langues ancestrales.
    Voilà.

    39
    21
    K. DZ
    12 décembre 2018 - 18 h 29 min

    #Oman et le Soudan rendent les armes# ces pays où les autres arabes les ont-ils jamais pris contre un ennemi en dehors de leurs congénères ? L’Algérie n’est pas un pays arabe, et heureusement pour nous.

    31
    14
    Felfel Har
    12 décembre 2018 - 18 h 29 min

    Pour rendre les armes, il faut les avoir portées pour combattre ses ennemis. Est-ce le cas? NON!!! On comprend pourquoi, on s’accoutre en gandoura. Les Arabes du MO, contrairement aux écossais qui portent des kilts, n’ont rien en dessous! Aucune redjla!!! Il est alors plus facile de faire des courbettes.

    27
    7
    LE TANK
    12 décembre 2018 - 18 h 15 min

    Vu l’uniforme et les médailles on croit c’est le maitre du monde;mais dans la réalité c’est un peureux;il a peur meme de son propre ombre;c’est les nouveaux Arabes exempté de l’enfer

    22
    6
    ben
    12 décembre 2018 - 18 h 10 min

    depuis que les arabes ont perdu leur honneur leur dignité, depuis qu ils se sont alliés avec l occident contre le terrorisme puis contres la résistance
    contre le prosyletisne puis contre l islam
    il est normal qu ils se couchent devant l axe du mal
    qui défendra l honneur des musulmans ? le peuple colonisé par ses propres frères ?
    je pense que DIEU dans sa miséricorde est en train de séparer le bon du mauvais . le traitre du loyal et le harki du moudjahid

    16
    13
    Abdelrahmane
    12 décembre 2018 - 17 h 57 min

    L’Algérie sera le seul pays arabe à ne jamais avoir de relations avec l’état raciste d’israhell. Entre temps cette entité aura disparu dans sa constitution, sa politique et sa composition. il y aura un état laique, démocratique et multiconfessionnel où musulmans, chrétiens, juifs et athées vivront ensemble dans l’harmonie et la citoyenneté.

    20
    17
      🌍 zarabe
      12 décembre 2018 - 18 h 21 min

      “L’Algérie sera le seul pays arabe à ne jamais avoir de relations avec l’état raciste d’israhell.”
      Ce qui prouvera davantage que l Algérie n a jamais été arabe et elle ne le sera jamais. CQFD

      26
      16
        Abdelrahmane
        12 décembre 2018 - 19 h 31 min

        non monsieur ne t’en déplaise elle est arabe et +85% des algériens sont arabes et le monde consacre et reconnait l’algerie comme un pays arabe.

        11
        27
          Anonyme
          12 décembre 2018 - 20 h 00 min

          Politiquement oui, comme politiquement l’Algérie est un pays démocratique. Sociologiquement l’Algérie n’est pas un pays arabe. Tant que cette étiquette d’arabite’ persiste là stabilité reste précaire.

          18
          12
          Anonyme
          12 décembre 2018 - 20 h 26 min

          3riba jriba !

          3
          9
          monde zarabe
          12 décembre 2018 - 20 h 39 min

          le problème des arabes et des arabisés c’est qu’ils savent pertinemment qu’ils vont droit vers le mur mais s’entêtent et disent que « non tout va bien, laissez on gère »

          5
          5
          Anonyme
          13 décembre 2018 - 5 h 26 min

          En quoi est-ce glorieux de te prendre ainsi pour un arabe, sachant ce que nous savons sur cette ethnie stipendiée, et qui s’illustre encore si brillamment aujourd’hui devant Israël, ça c’est pour moi un mystère.
          N’as tu donc aucun motif de fierté dans la vie pour que tu te raccroches désespérément à une identité lointaine, une imposture abonnée à la trahison : des études, une vie professionnelle passionnante, des enfants bien casés, des voisins qui t’estiment, du bénévolat, une œuvre artistique, quelque chose qui te remplirait le cœur et l’âme au lieu de poursuivre des chimères?

          1
          3
        abdulkarkor
        12 décembre 2018 - 20 h 54 min

        Chiche faites un referendum sous l’égide de l’ONU et on aura le choix entre pays arabe ou berbére!
        La dictature ne choisira ni ma langue ni ma religion!

        7
        10
        karimdz
        12 décembre 2018 - 22 h 02 min

        J aime bien ces sionistes qui se font passer pour des algériens, font passer des messages de division, et font augmenter les pouces en leur faveur, foutus imposteurs, toujours aussi faux et hypocrites, une seconde nature chez ces sionistes.

        6
        6
          Non à l'Etat arabe ou islamique
          13 décembre 2018 - 7 h 49 min

          Diviser le peuple de sa culture et tradition c’est plus que du Nazisme.
          Je ne vous ai pas délégué pour m’arabiser.

          2
          3
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 18 h 29 min

      « Entre temps cette entité aura disparu » Rêve ! C’est pas interdit . Et tes bédouins entre temps auront islamisé toute la planète yak.

      14
      10
        Abdelrahmane
        12 décembre 2018 - 19 h 33 min

        ben les bédouins se fichent des montagnards troglodytes ingrats qu’ils ont sortis de leurs grottes de hautes-montagnes il y a 14 siècles.

        9
        20
          C ca
          12 décembre 2018 - 20 h 31 min

          Go and join your brothers khouribetes

          10
          7
    KARIM DJOUDI
    12 décembre 2018 - 17 h 46 min

    Moi si j’étais président de la république algérienne démocratique et populaire ,la première des choses que je ferais c’est d’ouvrir une ambassade d’Israël a Alger,Ya pas plus hypocrite que les arabes.

    20
    25
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 19 h 30 min

      Israel marahich sayba pour ouvrir une ambassade n’importe ou .

      8
      12
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 17 h 15 min

    Je mettrais ma main dans bawle al ba3ir que seul l’Algérie restera comme Don Quichotte à combattre les moulins à vent et à crier « ma3a falastine dalima aou madlouma »

    30
    18
    monde kharabe
    12 décembre 2018 - 17 h 02 min

    le nombre de décorations sur cet épouvantail arabe est au nombre de ses exploits en traîtrise, arnaque, filouterie et injustice envers son peuple ou bien sur le terrain de guerres ? yakhi 3oroba yakhi

    17
    11
    Tin-Hinane
    12 décembre 2018 - 16 h 59 min

    Mon dieu de quoi nous parle t’on ? du sultanat d’Oman et des monarchies du golf qui ne sont pas des pays mais des ilots colonisés par la GB. Les autres pays comme le Soudan, l’Egypte et l’Arabie saoudite ils sont acolytes d’israël depuis longtemps déjà. Ce qui est nouveau c’est qu’aujourd’hui israël est en train de le dévoiler et de le crier au monde, c’est nouveau et c’est bien. Qu’israël nous donne les noms de tous ses complices. Le problème c’est qu’avant tout ce faisait dans le secret et on ne savait pas qui était qui et qui faisait quoi. Si israël éprouve soudain le besoin de dire que tous ces pays arabes sont ses amis c’est qu’israël doit commencer à se sentir en danger parce que sinon ou est l’intérêt, tous ces pays servaient bien mieux dans la clandestinité qu’au grand jour car du coup ils sont compromis. Les juifs d’israël ont bien plus d’ennemis dans le monde qu’ils ne le croient. Le monde entier les a vu à l’oeuvre et leurs amis arabes aussi minables qu’eux ne pourront rien pour eux quand arrivera oukte lhissab.

    25
    13
      Ch'ha
      12 décembre 2018 - 18 h 36 min

      @Tin-Hinane
      Vous êtes un être sensé, excellente analyse.
      IsRatHell est menacé sur le front du Sud Liban avec Hezbollah, en Syrie avec machallah la montée en puissance de la DCA Syrienne et l’Iran, et en Cisjordanie où la Résistance armée monte en flèche machallah.
      Bref, cette normalisation qui n’a rien de nouveau juste mise au grand jour est vouée à l’échec et n’est qu’un trompe l’oeil.

      12
      12
        Farida
        12 décembre 2018 - 22 h 34 min

        Faites semblant de rever.

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 16 h 43 min

    Je ne sais pas ou il reçu toutes ces médailles qui dépassent en nombres toutes les médailles réunies de tous les généraux alliés et nazis de la deuxième guerre mondiale.

    18
    9
    Abou tamtam
    12 décembre 2018 - 16 h 33 min

    Je suis prêt à parier ma dernière gandoura que d’ici la fin 2019, nous serons les seuls à ne pas avoir nouer de relations avec l’état hébreux. Nous n’avons pas de colonne vertébrale flexible à volonté et c’est TANT MIEUX. Il vaut mieux vivre une journée comme un COQ que mille ans comme une poule. VIVE L’ALGERIE.

    28
    9
      Souk-Ahras
      12 décembre 2018 - 17 h 33 min

      @Abou Tamtam,
      Le « monde arabe » n’arrête pas de nous signifier que nous n’en faisons pas partie. Mais nous sommes obligés, géostratégiquement parlant, de composer avec lui. C’est notre diplomatie qui active sans relâche contre son effritement total. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’a se pencher sur la grande déficience diplomatique de nos voisins immédiats et ceux plus à l’est. Leur diplomatie est obéissante aux ordres venus d’ailleurs et monnayable.

      11
      4
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 17 h 49 min

      Une poule vivante mieux qu’un coq mort.

      7
      14
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 20 h 52 min

      Ni arabe ni arabisables. Vous n’aviez jamais eu la représentativité. Ni nous sommes disponibles à vous la ceder.

      5
      4
    monde kharabe
    12 décembre 2018 - 16 h 23 min

    continuez de nous coller a cette chimère dite monde kharabe !

    25
    7
    Par jupiter le monde a tes pieds
    12 décembre 2018 - 16 h 13 min

    L’ Algérie arabe est cette supercherie qui sert les nababs qui racontent les milles et un mensonges au petit peuple en quête d’ histoire de ce géant à venir, le  » monde arabe « , Pendant qu’elle se remplit les poches le petit peuple adoucit hypnotisé par cette oumma grande mosquée d’ Alger, une fierté cela adoucit la peine réelle par ce vraisemblable. En attendant les vrais arabes rejoignent la source, Israël.

    19
    11
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 18 h 00 min

      L’Algérie est arabe et musulmane en bas pour le bas peuple,en haut pour les dirigeants ,elle est européenne et américaine.

      14
      3
        Anonyme
        12 décembre 2018 - 20 h 49 min

        Jamais on a choisis d’échanger le pays contre ton paradis, qui du reste est fait de sanguinaires

    Liée viscéralement !
    12 décembre 2018 - 15 h 44 min

    Que le sultanat d’Oman et le Soudan, comme « l’Arabie Saoudite and Co » d’ailleurs, donc les pays arabo-musulmans, rendent leurs armes et nouent des relations durables avec Israël, l’Algérie s’en fout, elle ne les condamne pas, ne les condamnera jamais et ne leur en veut pas du tout car ceux sont des pays frères et amis arabes, musulmans et ils font partie de notre Ouma éternelle ! La question de relation avec Israël est subsidiaire, insignifiante devant la puissance Divine et la langue du Coran !

    Voyons donc, tu dois, ôh peuple algérien, te mettre dans la tête et définitivement que l’Algérie est liée éternellement et viscéralement aux pays arabes et musulmans quelque soit « x » ou « y » ou « z ». ….Quand même … !!! Comme dirait quelqu’un !

    14
    15
    IMAZIREN
    12 décembre 2018 - 15 h 04 min

    Il est décoré comme un arbre de noël.

    24
    4
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 16 h 28 min

      Mais il a pas de boules…

      18
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.