Coupe d’Algérie de football : ESS – USMA et NAHD – MCA éclipsent tout

Coupe
ESS - USMA, une finale avant la lettre. New Press

ES Sétif – USM Alger et NA Husseïn-Dey – MC Alger constituent les chocs des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus à partir de lundi, alors que les deux cendrillons, le CR Bouguirat et le MB Rouissat tenteront de créer l’exploit et déjouer tous les pronostics.

Le stade 8-Mai-1945 de Sétif sera le théâtre d’une affiche qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics entre deux spécialistes de l’épreuve. L’Entente et l’USMA détiennent en effet en compagnie du MCA le record de trophées avec 8 coupes chacun.

L’ESS aborde ce rendez-vous au moment où il traverse une mauvaise passe, alignant quatre défaites de rang en championnat, dont la dernière vendredi à Alger face au Paradou AC (1-0).

L’Entente est appelée à puiser dans ses ressources pour venir à bout de l’USMA, actuel leader du championnat, qui a l’habitude de réaliser de belles prestations dans les hauts-plateaux.

L’autre attraction de ces 1/8 de finale mettra aux prises le NAHD au MCA, dans un remake de la finale de 2016 remportée par le «Doyen» (1-0). Les «Sang et Or» auront l’avantage de jouer à domicile dans leur antre du 20-Aout-1955 face au MCA qui reste sur un match nul dans le derby face au CR Belouizdad (1-1).

Le Mouloudia, dont le jeu produit est de plus en plus contesté par ses supporters, devra faire face à une solide formation du NAHD dont le secteur défensif reste le maillon fort.

L’USM El-Harrach, qui a quitté vendredi pour la première fois de la saison la zone de relégation de la Ligue 2, affrontera le Paradou AC dans un autre derby de la capitale qui s’annonce indécis, même si les «Académiciens» partiront légèrement favoris face à un adversaire qui a l’esprit au maintien.

Une autre rencontre opposera deux pensionnaires des deux ligues professionnelles, en l’occurrence USM Annaba – CABB Arreridj, alors que la lanterne rouge de la Ligue 1, le CR Belouizdad, accueillera le SA Mohammadia (division nationale amateur) dans un match piège pour le détenteur de la Coupe d’Algérie 2017.

Les deux cendrillons de l’épreuve, sociétaires de la division inter-régions, à savoir le MB Rouissat et le CR Bouguirat, auront à cœur de créer la sensation face respectivement au CS Constantine, qui carbure à plein régime et à la JSM Béjaïa.

Enfin, le MC Oran, dont le dernier trophée remonte à 1996, recevra le NC Magra, l’une des révélations de la Ligue 2. Les «Hamraoua» devront sortir le grand jeu pour éliminer une équipe qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.