Des ministres et des parlementaires marocains humiliés en Allemagne

marocains
Un élément de la PAF allemande à l'aéroport de Francfort. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Des ministres et des parlementaires marocains ont vécu une humiliation en Allemagne qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Le journal marocain Al-Akhbar rapporte aujourd’hui que les autorités allemandes ont arrêté, hier mardi, une délégation officielle marocaine composée de membres des deux chambres du Parlement marocain et de conseillers parlementaires pendant près d’une nuit entière à l’aéroport de Francfort.

La raison ? Ils n’avaient pas de visas d’entrée en Allemagne. Il aura fallu l’intervention de l’ambassadeur du Maroc en Allemagne pour que les autorités allemandes daignent libérer cette délégation composée également de deux ministres du gouvernement de Benkirane.

Al-Akhbar mentionne que la délégation était composée de l’ancien ministre et député, Abdelaziz Al-Ammari, actuellement maire de Casablanca, Mohamed Salem Benmesaoud, Amal Mousira, Abdelillah Al-Muhajiri, Ahmad Al-Twaizi, Al-Tawimi, Nourdine Al-Azraq et Mohamed Mabadigh, ancien ministre de la Fonction publique.

Un membre de cette délégation a révélé au quotidien marocain que la délégation parlementaire n’était pas au courant du fait que le passeport de fonction n’était pas reconnu par l’Allemagne, jusqu’au moment où on leur a interdit l’accès à l’aéroport.

Les services de sécurité allemands ont arrêté les membres de la délégation pendant cinq heures à l’aéroport avant de les autoriser à quitter le pays, alors qu’ils se rendaient en Pologne pour participer à la conférence COP24.

S. S.

Comment (25)

    Anonyme
    27 décembre 2018 - 21 h 57 min

    Des imb.. de service ces diplomates ! Ils auraient dû participer au festival du rire, ils auraient sûrement gagné la première place. Tout ça pour dire que ces cr… n’ont aucune valeur au delà de leur frontière. Ils ont beau faire les lèches-bottes aux touristes et dire des wakha sidi à tout va, ils sont traités comme de vulgaires chaussettes en Europe.
    Bien fait pour eux, ça leur apprendra à … !
    Merci à AP de publier.

    4
    2
    C'est mal connaître les Chleux
    27 décembre 2018 - 12 h 21 min

    Dans leurs esprits ces Wakha ils se sont persuadés que le monde est soumis à leurs désirs et que rien n’entravera leurs obnubilations de bas étages généralisé.
    Comme si ils étaient chez eux partout ou ils se rendre en dehors de leur territoire d’outre mer.

    20
    6
    Felfel Har
    27 décembre 2018 - 11 h 56 min

    Les Allemands, auraient-ils découvert que les plus grand passeurs, les mules comme on dit dans le jargon des trafiquants, étaient précisément les diplomates et autres officiels marocains, voyageant à bord d’Air Cocaïne appartenant à Chapo VI?
    Après avoir essayé la piste des « femmes de ménage » expertes (dont certaines ont été promues ministres) et les terroristes de service, voilà que le Roi innove en mettant à contribution ses « fonctionnaires ». Le roi se dénude, il se rapproche de sa fin!

    25
    8
    Paris 75011
    27 décembre 2018 - 8 h 11 min

    Le Paradoxe dans cette affaire est que les Autorités Allemandes refusent l’accès à de hauts responsables marocains ( anciens Ministres et Parlementaires) munis de passeports diplomatiques (passeport rouge) délivrés par le MAECI du Makhzen, alors que le dernier des pédophiles allemands et/ou français peut accéder au Maroc sur simple présentation de sa carte d’identité et donc sans passeport ni visa et après on s’étonne pourquoi le Maroc et le Marocain ne sont respectés nul part sur terre.

    54
    12
      ALI
      27 décembre 2018 - 9 h 51 min

      @Paris 75011. TOUT CELA PARCE QUE LE MAROC NE SAIT PAS QUE VEUT DIRE LE PRINCIPE DE LA RECIPROCITE EN MATIERE DE VISA POUR UN SEUL OBJECTIF : AVEC UN GRAND NOMBRE DE TOURISTES AFIN DE MAINTENIR SON ECONOMIE EN PLEINE RECESSION CE QUI EXPLIQUE PAR AILLEURS LES INTERMINABLES APPELS POUR L’OUVERTURE DES FRONTIERES AVEC L’ESPOIIR DE RECUPERER LES 2,5 MILLIONS DE TOURISTES ALGERIENS QUI PARTENT CHAQUE ANNEE PASSER LEURS VACANCES EN TUNISIE.

      33
      10
    Argaz Buzzal
    27 décembre 2018 - 1 h 05 min

    On dirait que les gens n’ont pas compris. C’est des sortes de passeports diplomatiques qu’on leur a refusé. C’est ce qu’on appelle un Epic Fail.

    19
    12
      Anonyme DZ
      27 décembre 2018 - 9 h 28 min

      @Argaz Buzzal. Je crois que les passeports en carton délivrés par le Makhzen a ses hauts responsables n’ont aucune valeur en dehors du Maroc.
      Enfin c’est mon point de vu.

      21
      12
    Alhambra
    26 décembre 2018 - 23 h 22 min

    J’ai une question: lorsque les parlementaires Allemands vont au Marruecos, sont-ils tenus de présenter un visa?
    La réponse est la suivante: haaahahaha..ohohohoho..hihihihihi..aaaaaaahahaha…je ne peux plus m’arrêter..aaaaahahahaha..ohohoho..ihihiihi..aaaaaaahahaha

    51
    13
    BabElOuedAchouhadas
    26 décembre 2018 - 23 h 20 min

    Il paraît que ces députés et ministres du Régime allaouite ont passé la nuit dans un hangar de l’aéroport de Francfort aux côtés d’autres clandestins à majorité de nationalité marocaine.

    37
    14
    Bennani
    26 décembre 2018 - 23 h 11 min

    Pauvre pays pathétique devenu par la force des choses une Risée Universel.

    32
    14
    Rachid Djha
    26 décembre 2018 - 23 h 06 min

    C’est à croire qu’on est un 1er Avril tellement ça m’a fait croire à une blague de mauvais goût.

    21
    12
    Ziad ALAMI
    26 décembre 2018 - 23 h 02 min

    Séquestrer des diplomates marocains durant toute une nuit dans un aérogare du plus important pays de l’UE me laisse dire BRAVO aux allemands.

    32
    15
    Thami 20/02/11
    26 décembre 2018 - 22 h 49 min

    Cet article nous renseigne un peu mieux sur les aptitudes de ce qu’on appelle chez nous « l’élite » du Makhzen : juste bonne pour le « Baise-main » et les « Prestations du Serment d’Allégeance » au Prédateur..

    35
    13
    M'hamed HAMROUCH
    26 décembre 2018 - 22 h 39 min

    Des ex Ministres et des Députés incapables de connaitre les procédures de voyage a l’international et ensuite on s’étonne de l’état de gestion d’un pays en pleine débandade politico-sécuritaire et socio-économique.

    Enfin heureusement qu’il reste les « coleres royales »du Roitelet M6 lol

    33
    14
    Malhonete
    26 décembre 2018 - 20 h 41 min

    En Europe, seule l’Allemagne garde le pouvoir de décision face au narco . Elle dit ouvertement que ce pays est TROP INTRUSIF !
    Franka portoug belga et spanini sont liés des mains et des pieds.

    43
    18
    amie
    26 décembre 2018 - 20 h 31 min

    Pour les fetes de fin d’années le makhnaz va faire grise mine , et beaucoup de travailleuses vont faire le pied de grue ,
    parce que la France 1ère destination maroc ainsi que la Grande Bretagne et disont toute l’Europe ont lancé une alerte de
    mise en quarantaine , peut etre que les parlementaires étaient venus pour vanter l’hospitalité aprés cet odieux crime
    des deux jeunes filles scandinaves , meme la France amie de mongol VI dit qu’il faut se méfier !!

    38
    18
    WAKHA
    26 décembre 2018 - 20 h 18 min

    Pour la presse propagandiste les parlementaires , ont été sequestré et l’Allemagne ayant osé risque des représailles !!
    Un site de propagande qui relate les faits Cru sur la réalité !!
    Le problème est que pas mal d’élu locaux du Pjd à Agadir ont pris des visas shenguen , sont allés en Europe et ne sont jamais revenu… L’islamiste couvre de honte le Maroc du 21 eme siecle .
    On sait que le marok avance sans gaz et sans pétrole !!

    33
    19
    Mohamed
    26 décembre 2018 - 19 h 56 min

    Les allemands sont au courant que le makhzen d’André Azoulay et de Mohamed 6 pilotent le terrorisme en Europe…
    Est ce que cette délégation tentait de faire entrer des armes ? Sont ils venus transmettre des informations à des terroristes marocains sur place ?
    Mieux vaut se méfier.

    45
    26
      Nabil
      27 décembre 2018 - 0 h 19 min

      Mohamed tu croit vraiment ce que tu dit? J espère pour toi que non ou bien sa serai très grave pour toi!

      16
      19
    ALI
    26 décembre 2018 - 19 h 47 min

    RIEN D’ÉTONNANT QUAND ON SAIT QUE MEME LE BATEAU DE PLAISANCE DU MONGOLIEN M6 A ETE ARRAISONNÉ L’ANNEE DERNIÈRE PAR LA GARDE ESPAGNOLE ALORS QUE LE BATEAU ETAIT À QUELQUES PIEDS DES COTES MAROCAINES ET LE MONGOLIEN A L’INTÉRIEUR EN MAILLOT DE BAIN.

    49
    20
      Anonyme
      27 décembre 2018 - 18 h 38 min

      Pas « à quelques pieds ». En marine on dit « à quelques noeuds »…marins, bien sûr, N’allez surtout pas faire des rapprochements hasardeux, quoique plausibles, s’agissant de la Première tantouze marocain

      3
      1
    WAKHA
    26 décembre 2018 - 19 h 37 min

    L’Allemagne est déja submergée de maroki , quoi de plus naturel de faire une fouille de gens dont le pays est
    le 1er producteur de Cannabis en plus voyageant sans visa ,par dessus le marché bien que les Allemands sont les bienvenu bien sur au marok sans visa comme tout les Européens , suite a cette affaire on peut s’attendre a
    une Ruade du Pjd a la place d’une réaction officielle !!

    34
    18
    IMAZIREN
    26 décembre 2018 - 19 h 29 min

    Es ist nicht wie in Frankreich, in Deutschland haben die maroukis keinen gelaffen.

    18
    11
    BabElOuedAchouhadas
    26 décembre 2018 - 19 h 21 min

    Une vraie honte même si ça concerne un État voyou.

    42
    15
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 19 h 05 min

    Faire respecter la loi…ils n ont pas de visas ou des passeports diplomatiques….pas d entree sur le territoire Chenguen et l Allemagne en fait partie.

    41
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.