Le service consulaire itinérant initié par le consulat d’Algérie à Londres salué par les autorités britanniques

formule
Mme Kenza Benali (deuxième à partir de la gauche). D. R.

De Londres, S. L.-S. – Il suffit de se rendre compte qu’une équipe consulaire d’une quelconque représentation diplomatique algérienne, dans n’importe quel coin du globe, qui prend la peine d’aller à la rencontre des membres de la communauté nationale de l’étranger, dans le cadre de la formule «service consulaire itinérant», pour être à l’écoute de leurs doléances et de leurs préoccupations, pour se rendre compte que les choses évoluent dans le bon sens.

Cela permet aussi à affirmer que les responsables consulaires de notre représentation à Londres qui viennent de prendre quartier dans des locaux flambant neufs, répondant à tous les critères d’une structure moderne, adapté aux besoins d’une demande grandissante en termes des prestations administratives pour les membres de notre communauté, montre clairement que cette structure est au diapason des grands chantiers de réformes lancer depuis quelques années par l’Etat algérien, pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Algériens établis à l’étranger.

Cette formule est adoptée à la lettre par l’équipe consulaire de notre représentation basée dans la capitale britannique. Une équipe jeune, dynamique, sous la direction d’une consule pragmatique, en l’occurrence Mme Kenza Benali, qui mène depuis son installation à ce poste, une action d’envergure pour adapter le fonctionnement des différents services de son administration aux besoins des membres de notre communauté basés dans l’ensemble des villes et des territoires du Royaume-Uni et en République d’Irlande, à travers notamment le déploiement de ce nouveau dispositif.

Cette formule a été accueillie favorablement par nos compatriotes lors d’un récent déplacement de la consule les 21 et 22 du mois en cours dans la ville de Birmingham, deuxième plus importante ville du Royaume-Uni. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, adressées à l’ensemble des responsables consulaires en vue de renforcer le principe du rapprochement de l’administration des administrés.

La première responsable de la représentation consulaire algérienne à Londres a choisi la ville de Birmingham comme première étape d’une série de déplacements dans d’autres zones à forte concentration de ressortissants algériens, pour la vulgarisation du service consulaire itinérant. Sa présence à Birmingham lui a permis d’échanger avec les membres de notre communauté sur un grand nombre de questions liées, entre autres, aux nouvelles dispositions visant à améliorer les prestations de services délivrés par les services consulaires. Un volet largement développé par la cheffe de poste au consulat d’Algérie à Londres, lors d’une intervention devant une audience nombreuse composée en grande partie de membres de notre communauté résidant à Birmingham, et d’universitaires nationaux, inscrits dans plusieurs universités de la ville, dans des projets de recherches dans le cadre de cycles de post-graduation et du programme de formation résidentielle en vue de la préparation de PHD de langue anglaise.

Elle a aussi rencontré des membres du mouvement associatif (Forum des Algérien à Birmingham, FAB) et a profité de cette rencontre pour encourager les membres de ce mouvement à s’impliquer à travers des actions en direction de la communauté et de se positionner le cas échéant comme une force réelle sur le terrain.

La consule d’Algérie au Royaume-Uni a aussi profité de son séjour dans la ville de Birmingham pour renouer le contact à caractère diplomatique, visant à renforcer la coopération entre différents acteurs politiques britanniques et l’Algérie. Une réunion de haut niveau avec la maire de Birmingham, Yvonne Mosquito a eu lieu. L’entretien a porté sur les questions concernant la communauté algérienne et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays. La consule a également eu l’occasion de s’entretenir avec Heather Law, coordinatrice des programmes de coopération.

Des contacts très utiles compte tenu de l’importance du partenariat algéro-britannique dans les domaines commercial, sécuritaire et culturel.

S. L.-S.

Comment (13)

    Anonyme
    29 décembre 2018 - 0 h 42 min

    Faut le faire partout et surtout en France car pdt deux ans avant ce nouvel ambassadeur à Paris, y en avait pas. Enfin c est en France qu il y a plus d algériens pas le Canada et la GB ses algerien(nes) appartiennent à une classe différentes des autres algériens qui sont bien moins privilégiés , fallait pas oublié de le dire quand meme! Nous du clinquant on ne veut pas c est de la compétence et être aux services des algériens à l étrangers notre préoccupation première .

    3
    4
    Dias
    28 décembre 2018 - 10 h 09 min

    Bravo à toutes les membres du consulat d’Algerie de Londres, il aussi important de saluer les efforts de l’état algérien quand de bonnes décisions sont prises et mises en place.

    9
    33
    Amokrane
    28 décembre 2018 - 9 h 54 min

    Notre consulat a Londres est tres organisé. Tous les compatriotes avec lesquels j’ai discuté sont satisfaits par les differents services qui sont d’ailleurs super organisés. Je suis vraiment impressionné a chaque visite que je fais pour des documents ou informations. Tout est clair et bien indiqué et tout marche a merveille. MILLES BRAVOS messieurs-dames de notre consulat a Londres ! Vous faites un travail exceptionnel. Sincèrement, quand je sors de ce consulat, je me sens fièr d’etre algérien.

    9
    36
      Anonyme
      28 décembre 2018 - 13 h 13 min

      Excellent pour toi amokrane. Vous dites que tout les compatriotes…sont satisfait…je vous dit combien de ces compatriote et si vraiment ils ou elles sont un échantillon representative de la communauté. Arrêter de parler d autrui mais parler de votre expérience epicitou. Juste un petit tour sur YouTube et Google rating et je vois plus de négatif que positif toute communite confondues. Alors dite moi qui croire les ratings sur Google et les plaintes sur YouTube ou bien quoi.on est à l approche de 2019 et voilà rebelotte…tout va bien madame la marquise. Comment voulez qu on avance sans auto critique evidentiel et objective ?

      33
      10
      Dias
      28 décembre 2018 - 18 h 19 min

      Des trolls sont sur le site, ils croient vraiment qu’ils ne sont pas détectables. Quand des messages de félicitations aux bonnes actions concernant des institutions algériennes, des trolls s’amusent à mettre un grand nombres de pouces négatifs a certains messages positifs destinés au bon travail de nos compatriotes du consulat de Londres.
      Merci svp de publier mon message

      9
      5
        Anonyme
        30 décembre 2018 - 22 h 52 min

        Dias, alias Said alias etc… vous dites les trolls croient vraiment qu ils ne sont pas détectables…. dis moi ya Said alias Dias , moi aussi mes messages reçoivent beaucoups de pouce négatif 👎, alors dis-moi comment les détecter stp … je veux savoir qui fait ça…

      Amokrane
      28 décembre 2018 - 19 h 26 min

      Je mentiens que je suis parfaitement satisfait des services de notre consultat de Londres lors de TOUTES Mes visites. S’il faudrait critiquer le vide, juste pour critiquer, ce n’est pas de ma nature.

      10
      3
        Réponse
        28 décembre 2018 - 23 h 51 min

        Amokrane+Dias = 1

        Toi aussi tu mets des moins a chaque intervenant critiquant Chakib Khelil et sa bande ou les naturalisés sous plusieurs pseudos.

        3
        3
    Djamel
    27 décembre 2018 - 21 h 12 min

    Effectivement l’equipe Aux commandes au consulat de Londres fait un travail exceptionnel, pour faciliter la vie à nos ressortissants sur place. Bravo et bonne continuation.

    12
    32
      Dias
      29 décembre 2018 - 7 h 37 min

      Dommage pour toi ! Même dans les écrits nous nous reconnaissons entre algériens patriotique, alors tu peux écrire ou faire se que tu veux, tu seras toujours débusqué, et nous pouvons aussi te laissé croire que vous êtes des nôtre en vous laissant poster vos faux messages.
      Nous sommes comme ça et cela ne s’explique pas et ne s’apprend pas, tu es algérien ou tu ne l’es pas.

      3
      1
      Dias
      29 décembre 2018 - 7 h 43 min

      Elle est bien ta blague, Dias =1 et Amoukrane=1
      1+1=2

      3
      1
    Aux responsables concrnés
    27 décembre 2018 - 20 h 00 min

    Nous saluons le dynamisme de nos représentants au Royaume Unis et nous mettons en garde contre les sabotages dont sont victimes certains de nos Consuls en France comme celui de Créteil dans le Val de Marne en banlieue parisienne de la part des anciens fonctionnaires depuis que le consulat était a Vitry-Sur-Seine.
    (…)

    16
    32
      Anonyme
      28 décembre 2018 - 8 h 16 min

      Merci de votre réponse… vous utilisez dynamisme qui a nos yeux n est autre que du huff and puff….dynamisme doit engendrez des deliverables bien définis. Si vous ne pouvez énumérez ces deliverables , je conclus que c juste huff and pufffff. Salam

      35
      8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.