Manchester cible d’une attaque terroriste à quelques heures du passage à 2019

Manchester
L'auteur de l'attaque de Manchester a été interpellé. D. R.

De Londres, S.L.-S. – La ville britannique de Manchester a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste, dans la soirée de ce lundi 31 décembre, à quelques heures du passage à 2019. La police du Greater Manchester a confirmé que cette attaque à l’arme blanche, perpétrée par un jeune homme de 25 ans dans la gare ferroviaire Victoria, a fait trois blessés, dont un agent de police, est un acte terroriste. L’auteur de l’attentat a été arrêté.

Selon plusieurs témoins présents sur la scène au moment de l’attaque, l’homme armé de deux couteaux aurait crié «Allah Akbar !» et «vive le califat !», alors qu’il s’attaquait à des passagers au niveau d’un des terminaux de la station Victoria de Manchester. Le lieu de cette nouvelle attaque se trouve à quelques encablures de Manchester Arena, scène de l’attaque terroriste qui avait été perpétrée en 2017, lors d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, commis par le kamikaze Salman Abedi, d’origine libyenne, ayant fait 22 morts et des dizaines de blessés.

Une équipe d’enquêteurs du commandement chargé de la lutte contre le terrorisme relevant de Scotland Yard interroge actuellement l’auteur de l’attaque et trois autres suspects. Une perquisition est en cours au domicile de l’auteur de ce second attentat ayant ciblé la ville de Manchester en un an.

S. L.-S.

Comment (4)

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 22 h 36 min

    Croyez qu’un vrai terroriste commet un acte terroriste avec seulement 2 couteaux pour blesser 3 individus et se fait arrêter pour terminer sa vie en prison ? Mais ils nous prennent pour des débiles!!
    Ces terroristes sont étonnants, ils laissent leurs papiers d’identité sur les lieux des crimes, ils crient Allah Akbar, alors que n’importe quel perroquet pourrait le faire, ils n’essayent pas de s’évader…ils sont toujours abattus pour la plupart, arrêtés et tout de suite identifiés…c’est vraiment nul. Tout le monde maintenant sait qui sont les commanditaires, les mercenaires et pour quels objectifs ils commettent ces crimes!
    Le Brexit vaut bien le coup!

    Vroum Vroum 😤..
    2 janvier 2019 - 8 h 25 min

    Il est pratiquement impossible que des Terroristes Wahabites islamiste frapperaient la GB , car ce serait mordre la main qui leur donnerait à manger . . Encore un coup bien fourré de chez Gb qui serait un grand acteur et soutient du Wahabisme Faux Salafiste du Dimanche et jours fériés au Moyen-Orient et par conséquent à l’abri d’attentats Terrorisme. . . Moi je pense qu’il aurait plutôt crié Vive la Reine et jamais Allah Akbar…Foutez la paix à Allah bande de menteur , jamais Allah n’a demandé de tuer ou soutenir le Terrorisme..hein Gb !!

    Vroum Vroum 😤..
    1 janvier 2019 - 23 h 04 min

    Encore un « Allah Akbar  » par un soudain Terroriste sorti d’où ?? . Il est clair qu’en Syrie des officiers Étrangère ont été arrêtés et emprisonnés , des Agents Étrangers arrêté… Ces mêmes Officiers Étrangers dont certains Occidentaux ont été en Syrie entrainer des groupes Terroristes qu’ils appellent « Opposition Modéré  » et parmis ces milliers de Terroristes se trouvent des Kamikazes volontaires qui maintenant doivent être au Chaud quelque part pour certains en Europe et d’autres au Moyen-Orient… Le Rôle d’un Service de Sécurité est de savoir et vu que les Terroristes sont infiltrés par des Agents , et que les Chefs Terroristes sont eux même des Agents ou bien contrôlés de loin par des Officiers Sécurité on peut deviner qu’un attentat Terroriste en Europe n’a rien du hasard ou du Loup Solitaire !! .. Donc il serait très intéressant de faire une Enquête sérieuse , cuisiner le fameux terroriste et remonter la filière , bien sûr t’aurait des coupes feux , ..mais pour les Services Sécurité Gb OTAN cela serai un jeu d’enfants !! .. Encore un attentat qui tombe à pic et je pense qu’une série en Europe pourrait suivre . . Mais par avance l’Islam et les Musulman sont en dehors de ces salades qui en elles mêmes sont prévues pour sallir les Musulmans et l’Islam..mais serviraient les Politiques intérieure Européennes ???.. Sinon pourquoi ? ..

    Maladie mentale ?
    1 janvier 2019 - 21 h 32 min

    L’automobiliste allemand aux opinions xénophobes et racistes qui a foncé à bord d’une voiture aujourd’hui 1er janvier 2019 sur des ressortissants syriens et afghans qui attendait à une station de bus d’une ville d’Allemagne a été «accrédité» très vite et sans enquête préalable comme « atteint d’une maladie mentale » mais ce jeune homme de 25 ans qui a commis une acte criminel dans la gare ferroviaire Victoria ne peut être qu’un djihadiste de Daesh ou d’Aqmi sans faire même faire une enquête préalable ni ammi ali , surtout,que parait-il, il a crié « allah ouakbar » ! Aussi, il ne peut en aucun cas être un individu atteint d’une …. « maladie mentale » …. quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.