Relation entre Bouteflika et Gaïd-Salah, présidentielle : ce que Ghoul «sait»

Amar Ghoul
Amar Ghoul. PPAgency

Par Hani Abdi – Le président de TAJ, Amar Ghoul, considère le contenu du dernier communiqué du ministère de la Défense nationale comme «identique» à la lettre du président Bouteflika lue lors de la dernière rencontre entre le gouvernement et les walis. Amar Ghoul estime ainsi que «les deux hommes sont en parfait accord, contrairement à ce qui se dit et s’écrit».

Le président de TAJ affirme que l’armée a «clarifié sa position» par rapport à ceux qui lui demandent d’intervenir sur le plan politique. L’armée, selon lui, a «remis les pendules à l’heure en rappelant ses missions constitutionnelles qui l’éloignent de l’exercice politique du pouvoir».

Le ministère de la Défense nationale avait réaffirmé, dans un récent communiqué, que l’armée ne s’immiscerait pas dans les affaires politiques du pays, assurant que l’ANP n’ira pas au-delà de ses missions constitutionnelles qu’elle mène sous l’autorité du président de la République et chef suprême des armées.

Amar Ghoul enchaîne en affirmant que la présidentielle aura lieu dans les délais, lui qui a appelé indirectement au report de ce rendez-vous électoral, en suggérant une conférence nationale inclusive pour préparer l’avenir du pays. Il affirme qu’il n’abandonne pas cette idée de conférence pour le consensus qui pourra se tenir à n’importe quel moment.

Le président de TAJ a, par ailleurs, renouvelé son appel au président Bouteflika «pour la continuité», en s’engageant à soutenir toute décision du chef de l’Etat sur le sujet. Il assure que son parti poursuivra son action politique au sein de l’alliance présidentielle qui tiendra, selon lui, une rencontre prochainement pour préparer un plan d’action en faveur de la prochaine élection présidentielle.

H. A.

Comment (16)

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 23 h 57 min

    Ce n’est que du bricolage, rien n’est définitivement tranché !

    karimdz
    2 janvier 2019 - 19 h 39 min

    Il me fait rire ce Ghoul qui sait tout, il fait son fanfaron, en réalité datou tamr3a, il rêve d’être de nouveau ministre.

    Tredouane
    2 janvier 2019 - 19 h 05 min

    Mr vous ne savez rien de rien,aucune crédibilité aucun savoir politique ni démarche clair ,vous ne faite que vous accrochez.

    Lghoul
    2 janvier 2019 - 14 h 46 min

    Le seul commentaire qui me vient automatiquement en tête dès que je vois la gravure du vrai « Ghoul » est qu’il ne sait pas qu’il a certainement découvert une nouvelle couleur: Plus noir que le noir ! Comment a-t-il fait pour inventer cette peinture ? Si j’étais a sa place je déclancherai, les avaocats et les juges a l’appui, les procédures de « protection » de son invention par un brevet sonnnant et trébuchant car la propriété intellectuelle – ou « IP » pour les intimes du FLN de type business et affaires personnelle – se protège jalouseument. Il y a trop de voleurs d’intelligence dans ce monde traitre et espiègle.

    TOLGA
    2 janvier 2019 - 13 h 39 min

    Confucius disait :

    CEUX QUI SAVENT NE PARLENT PAS.

    CEUX QUI NE SAVENT PAS, PARLENT.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 12 h 18 min

    je n ai rien contre boutef il avait un bilan disons positive les 3 premiers mandats vu les circonstances mais le 4 eme les a effacés a cause de ceux qui veulent le 5 eme dont le seul but est le profit

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 11 h 28 min

    Si l’armée qui connaît le malaise ne peut arrêter le massacre, c’est que le clan a réussi à les diviser.

    LOUCIF
    2 janvier 2019 - 10 h 33 min

    Je suis désolé de constater que des journalistes arrive à donner de l’importance à Ghoul et àce qu’il dit pour lui donne aux yeux de l’opinion une importance qu’il n’a pas du tout ! Relayer le fait qu’il a dit «les deux hommes (Gaid et Boutef) sont en parfait accord, contrairement à ce qui se dit et s’écrit» fait croire que Ghoul est dans le secret du sérail et qu’il fait partie des vrais décideurs!
    (…) évitons de faire jouer un quelqu’un rôle à Ghoul qu’il n’a pas du tout sauf à être un acteur, au moment voulu, dans le simulacre de démocratie !

    Zaatar
    2 janvier 2019 - 9 h 22 min

    Que le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation se reconduit au pouvoir, cela ne m’étonne pas du tout. Par contre ça se prête à de la rigolade de lire qu’on appelle encore à un vieux de plus de 80 ans sur un fauteuil roulant de surcroit, qui n’arrive pas à parler et à peine s’il peut lever sa main, de se représenter à l’élection présidentielle. Unique dans les anales et dans le monde depuis que l’humanité est sur terre.

    anonyme
    2 janvier 2019 - 8 h 57 min


    Nous sommes un peuple qui a toujours été colonisé et ça continue et cela va continuer jusqu’ à ???
    Il faut une vrais révolte pacifiste sans armes en occupant toutes les villes QU’ILS PARTENT DEFINITIVEMENT

    Chibl
    2 janvier 2019 - 2 h 40 min

    Nous sommes un pays maudit.

    Anonyme
    2 janvier 2019 - 1 h 35 min

    comme un vulgaire opportuniste il est l’ami et l’ennemi de tout le monde, il change de veste 36 fois par jour hier encore il ne pouvait pas faire une apparition en public sans faire l’eloge de Boutef et declare qu’ il joue au foot avec Toufik , quelques jours apres il se tenait susscesivement cote a cote avec saidani ould Abbes et acctuellement Bouchareb il propose le repport des elections presidentielles et la tenue d’une conference nationale!!! quelques temps apres ce meme personnage confirme la tenue des elections et conforte le chef d’etat major Gaid Salah comme il le nomme Ammi Salah dans ses propos a la missive des Generaux en retraite au sujet de la position du MDN et le 5eme Mandat c’est dire que cette espece qui n’a ni foie ni loi sauf les interets materiels et l’amour aveugle du pouvoir pillule dans les spheres obscures de la politique de bas etage disparaitra une fois qu’il y aurait une veritable justice des institutions legitimes une reelle democratie et que les citoyens pourront s’exprimer en toute liberte

    nadim
    2 janvier 2019 - 0 h 19 min

    Pour dire ensuite qu’il joue au foot avec …….la couleuvre sera trop grosse à avaler cette fois-ci et dans les sens!

    Jean-Boucane
    1 janvier 2019 - 23 h 53 min

    Parfois je me demande comment une personne aussi intelligente que Bouteflika peut s’entourer d’Amar Ghoul???

      Chibl
      2 janvier 2019 - 2 h 38 min

      Si Bouteflika ete aussi intelligent que ca ,ont serait pas dans cette situation.

    FAR WEST
    1 janvier 2019 - 23 h 45 min

    Un membre des Daltons Algériens donne une leçon de morale aux citoyens prisent en otages entre l’armée et les intégristes voir s’ils ont pas les mêmes chefs,une nation malchanceuse après les colons Européens, c’est le tour des colons Marocains et Tunisiens,
    des millions de vies humaines sacrifiés pour un résultat pire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.