MC Oran : aucun accord trouvé avec «Hyproc» à l’issue de la 1re réunion

Hyproc
Le wali d’Oran, le PDG d’Hyproc et le président du MCO lors de la signature de l’accord. D. R.

Aucun accord n’a été encore trouvé entre la direction du MC Oran et l’entreprise «Hyproc Shipping» sur la manière permettant à cette dernière de racheter la majorité des actions du club de Ligue 1 Mobilis au terme de la première réunion entre les deux parties tenue mercredi à Oran.

Selon l’un des présents à cette réunion, les deux parties ont convenu de se revoir prochainement pour approfondir les discussions, ajoutant que le processus du passage du témoin à la filiale de Sonatrach «risque de prendre encore du temps». Le président du MCO, Ahmed Belhadj, ainsi que ses deux prédécesseurs, en l’occurrence, Youcef Djebbari et Larbi Abdelilah, ont été conviés à préparer leurs bilans pour accélérer les démarches d’usage dans ce registre, a-t-on indiqué de même source. En attendant, le premier responsable d’Hyproc a réitéré son engament à «aider le MCO à réussir ses challenges en vue de la fin de saison», a-t-on précisé.

Après avoir hypothéqué ses chances de terminer le championnat sur le podium comme ambitionné lors de l’intersaison, le club phare de la capitale de l’Ouest, n’est pas assuré de son maintien parmi l’élite. Il est en revanche toujours en course en Coupe d’Algérie. Le MCO et Hyproc avaient signé, le 6 janvier en cours, un protocole de partenariat en prélude de l’entrée de cette entreprise basée à Arzew (Oran) et spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, dans le capital social du club, rappelle-t-on.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.