Nasrallah : «Ben Salmane promeut l’accord du siècle contre 50 ans de trône»

Intronisation Mohammed Ben Salmane
Le prince héritier Ben Selmane en compagnie de Donald Trump. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accusé le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane de chercher à «vendre» la soi-disant affaire du siècle pour assurer le soutien américain afin de rester sur le trône.

Hassan Nasrallah a indiqué, samedi dans une interview à la chaîne Mayadeen, que «personne ne peut dire que l’accord du siècle a pris fin», ajoutant que Mohammed Ben Salmane est la plus importante cheville ouvrière de ce sombre projet.

Le secrétaire général du Hezbollah a soutenu en outre que l’objectif de Ben Salmane «est de vendre l’affaire du siècle en contrepartie de 50 ans de pouvoir». Pour y parvenir, ajoute Hassan Nasrallah, Ben Salmane compte sur l’appui des Etats-Unis.

Le secrétaire général du Hezbollah a cependant indiqué que le prince héritier saoudien «ne peut plus rien faire pour l’affaire du siècle», expliquant qu’«il n’y a pas d’organisation palestinienne qui pourrait accepter l’accord».

Le président américain Donald Trump a annoncé dès son arrivée au pouvoir en 2017 que son Administration travaillait à mettre en œuvre une initiative appelée «siècle affaire» pour résoudre le conflit en cours depuis plus de 70 ans entre Palestiniens et Israéliens. Cette initiative qui prive les Palestiniens d’Al-Qods a été unanimement dénoncée au niveau international.

S. S.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    28 janvier 2019 - 18 h 08 min

    MBS..encore un qui finira par Alzheimer comme tous les « Roi » Saoud..du Trône à la Chaise à roulette !!

    Rayah
    27 janvier 2019 - 23 h 27 min

    Allah yansrak ya Nasrallah. Neteklou ahlik ou Rabbi. Qu’Allah le tout puissant accorde une longue vie au frere Nasrallah.Vive la Republique Islamique d’Iran ! Vive l’Algerie !

    Vangelis
    27 janvier 2019 - 21 h 21 min

    Lorsque en 2020, les États-Unis seront exportateurs net de pétrole et de gaz alors qu’il sont devenus autosuffisants grâce au schiste, ils n’auront plus besoin de ces bédouins écervelés qui vendent leur âme pour quelques dollars qu’ils croient maître du monde.

    Ils ont été floués une fois en acceptant d’être payés en monnaie fiduciaire qu’est le $, alors qu’il se déprécie à la vitesse grand V, ils le seront à nouveau lorsqu’ils seront directement concurrencés par les compagnies pétrolières américaines sur les marchés internationaux.

    Tredouane
    27 janvier 2019 - 18 h 32 min

    Je ne suis pas spécialiste,mais voici ce que je comprend ,donnez nous vos ressources les quelles vont être transformé en investissements à fin que le sionismes expansionniste et théocratique discriminatoire puisse s’ingère encor plus voir même spolier la souveraineté des Peuples ,non que les peuples du moyens orient mais du monde.
    Accepter ce genre de plan n’est en réalité qu’une abjecte trahison multi dimensionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.