Un eurodéputé danois se fait tirer les oreilles pour s’être attaqué à l’Algérie

eurodéputé
L'acolyte de Pargneaux et Chauprade à Bruxelles Anders Primdahl Vistisen D. R.

Par Tarek B. – Les propositions perfides introduites par l’un des acolytes du Makhzen, eurodéputé, dans un rapport du Parlement européen sur la situation dans la région post-«printemps arabe» ont reçu une fin de non-recevoir par ses collègues de la représentation populaire européenne.

Ainsi, l’eurodéputé Anders Primdahl Vistisen a déclenché la réprobation de ses pairs, lorsqu’il a tenté vainement d’introduire des propositions d’amendement à un rapport de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen intitulé «l’après-printemps arabe : la voie à suivre pour la région MENA», examiné le 4 février 2019 à Bruxelles.

Connu pour sa proximité avec le Makhzen et son alignement pro-sioniste, cet eurodéputé danois a, loin de tous constat et évaluation objectifs de la situation, proposé un premier amendement citant l’Algérie parmi «les pays profondément instables et en proie à des troubles aux conséquences dévastatrices», voire «en guerre civile», à l’instar de la Libye et de la Syrie.

Cette première proposition a été catégoriquement rejetée par ses pairs qui reconnaissent unanimement le rôle pionnier de l’Algérie en matière de préservation de la paix, de la stabilité et de la sécurité dans une région menacée de défis importants d’ordre sécuritaire.

La seconde contre-vérité que cet eurodéputé a essayé de faire passer, a porté sur l’encensement de ses parrains qu’il qualifie «d’acteurs régionaux contribuant à la stabilité, à la paix, à la sécurité et à la déradicalisation», autant d’attributs qui sont loin de refléter la situation de ce pays, au regard du fait qu’il constitue l’un des premiers pourvoyeurs de terroristes djihadistes – plus de 3 000 – et une plaque tournante du trafic international de drogue, comme le confirme le dernier rapport de l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies de juin 2018.

En servile serviteur, l’eurodéputé Vistisen omet de signaler que ce pays colonise depuis plus d’une quarantaine d’années un territoire en violation flagrante du droit international et participe militairement à la destruction du pays frère qu’est le Yémen.

Cette rebuffade, enfin, n’est pas sans rappeler celles qu’ont subies récemment ses acolytes bruxellois Gilles Pargneaux et Aymeric Chauprade, dont l’engagement d’actions similaires de soutien dénué d’éthique avait tourné à l’échec.

T. B.

Comment (27)

    déstabiliser et leur mot d'ordre
    6 février 2019 - 18 h 55 min

    Les sionistes esclave du Makhzen auto-proclamé veulent détruire la grande Algérie par l’Ouest et le sud en contaminent les cerveaux des mokokos du sud afin de se faire passer pour des Algériens harkis du régime
    et faire la belle part à nos ennemies de l »ancienne france qui c’est aussi plier au Makhzenistan
    et faire de l’Algérie leur terrain de chasse garder pendant que nous autres devront subir la Hogra et la Harga

    2
    2
    Al-Taïr
    6 février 2019 - 18 h 01 min

    Que peut sortir de constructif de ce quintal de graisse à tête (…). Cet hydrocéphale sans envergure n’a pas l’air bien bien brillant. Il ne risque pas d’influer sur les tendances économiques, ni de son pays ni de l’Europe. Bon pour le bla bla seulement (je ne dis pas qu’en Algérie on n’a pas des parasites du genre qui ne servent à rien mais qui se servent).

    2
    2
    Anonymus algerianus
    6 février 2019 - 17 h 55 min

    Ne devrait-il pas parler de ses deux compatriotes qui ont ete lachement assassinees au royaume des merveilles.

    Salim Samai
    6 février 2019 - 12 h 14 min

    Comme une conference sur « Le Terrorisme » á la Bosch Stiftung de Berlin ou le conferencier etait Francais.
    En 2 h. pas un mot sur Israel et pas une seule fois ce conflit evoqué! A la fin il conclut: « L´Algerie pourrait etre une menace! »

    Hier, il a DEVOILé DENUDé toutes les « Instances Morales » qui dissertent d´Islam et de Morale!
    Il a dit (Le Monde) « Guerres insensées! » ENFIIN LA LUMIERE aux USA!
    Israel ne joue á Manitou-Pharaon que parce qu´il tient les Renes de la Classe Politique US tenue en laisse par les Lobbies et qui aime jouer au « Savant–Expert »! Washington est pleine d´abrutis qui ne distinguent meme pas Madrid de Mexico ou le Vatican de Bouhmar dans l´Aures!

    8
    1
    Pig pong
    6 février 2019 - 10 h 40 min

    L’ Algerie a tout les moyens pour être un grand et beau pays il lui manque juste un bon conducteur, j’ explique, chez nous on a des électriciens au pouvoir ils mettent les 2 doigts dans une prise et ils ne ressentent rien ,peut être qu’ ils ne sont pas au courant.Pour répondre a l’article on la chance d’avoir un grand et beau désert donc on laisse la caravane passer et les chiens aboyer.

    15
    4
    mansuer
    6 février 2019 - 8 h 51 min

    ce .. veut servir ses bienfaiteurs vendeurs de hachich et cocaïne ; comme certains pédophiles français à l’image de jaques lang ou Frédéric Mitterrand

    18
    8
    benchikh
    6 février 2019 - 8 h 28 min

    « Le cochon n’est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l’homme. A l’état sauvage, c’est un animal très propre. »
    Pièrre Loti (artiste ,écrivain 1850 -1923)

    15
    7
    Vulpes Zerda
    6 février 2019 - 0 h 35 min

    Il ne peut pas être pro-marocain vu que ce Monsieur en Octobre 2018 et dans cette même chambre avait annoncé après l’accord EU-Maroc que … »cet accord ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental ». Je crois même qu’AP en ait parlé et s’en ait félicité.

    22
    8
      Anonyme
      6 février 2019 - 9 h 23 min

      Il ne s’agit pas d’être pro ou anti; ce député a été tout simplement acheté depuis. Les députés européens ne servent pas à grand chose, si ce n(est vendre leurs voix au plus offrant.

      18
      11
    Moh
    5 février 2019 - 23 h 14 min

    Il y a beaucoup d’élues d’origines Marocaines dans ce pays comme en Belgique qui sont actives pas seulement en politique..

    27
    8
    Anonyme
    5 février 2019 - 22 h 45 min

    Si l’algerie sera «… profondément instables et en proie à des troubles aux conséquences dévastatrices», ça sera surtout pour ses commanditaires et tout le sud de l’europe, l’algérie a l’habitude, elle saura se défendre.

    28
    11
    Mohamed Larbi Chelabi
    5 février 2019 - 22 h 35 min

    On reconnait le label homosexuel

    24
    13
    Anonyme
    5 février 2019 - 22 h 30 min

    Ce serviteur du Makhzen devrait aller demander aux parents de Louisa Vesterager Jespersen ce qu’ils pensent du royaume des ceuilleuses de fraises. J’aimerai bien le voir, cet indigne Eurodéputé, devant le domicile des Verterager Jespersen avec le drapeau du Maroc ou avec un tee shirt à l’éfigie de Mohnokch 6…il serait difficile alors d’imagine ce député de pacotille retrouver son siège à Bruxelles.

    32
    15
    TARZAN
    5 février 2019 - 22 h 29 min

    tous ceux qui ose critiquer l’algérie seront maudits! c’est écrit! et la preuve regardez la figure de ce … on dirait un sale cochon, hacha les algériens

    35
    17
    Rachid Djha
    5 février 2019 - 21 h 58 min

    Et moi qui croyais qu’il n’y avait pas de pédophiles au Danemark !

    30
    13
    Ziad ALAMI
    5 février 2019 - 21 h 53 min

    Une preuve supplémentaire pour dire qu’il ya encore des euro-députés honnêtes et soucieux du droit international, n’en déplaise au Mongolien M6, à cette France néo-colonialiste et cette Espagne colonisatrice de Ceuta et Mellila.

    24
    12
    صالح/ الجزائر
    5 février 2019 - 20 h 48 min

    Cet eurodéputé a assurément fumé des joints , offerts par le makhzen de la monarchie alaouite , comme cadeau pour services rendus et à rendre , avant de commencer à délirer.

    26
    12
    Elephant Man
    5 février 2019 - 20 h 35 min

    À ce stade de prostitution/ corruption, c’est INÉLIGIBILITÉ.

    19
    10
    Moskosdz
    5 février 2019 - 19 h 59 min

    Qu´on le veuille ou pas le Maroc a une trés bonne image internationale, il faut juste lire la presse internationale ou les déclarations des responsables étrangers pour s´en rendre compte, alors que l´algerie l´image de la barbarie des années 90 lui colle á la peau, et ça va être trés difficile de s´en débarasser, ajouté á cela un président vieux et malade et qui ne veut plus partir, sauf pour rejoindre Al Alya.

    83
    26
      Jean-Boucane
      6 février 2019 - 6 h 58 min

      Quand tu parles de la presse internationale, tu veux dire la presse francophone????

      22
      9
      Elephant Man
      6 février 2019 - 8 h 19 min

      @Moskodz
      Vous parlez de la presse française inféodée au sionisme qui fait de Bachar Al Assad un barbare et de l’entité sioniste un modèle de démocratie avec tsahal l’armée la plus morale du monde ?!!!!
      Donc de Fake News si c’est ça la presse pour vous soit.
      En tout cas ce n’est ni la presse encore moins la presse INTERNATIONALE pour le commun des mortels.

      14
      9
      Nanita
      8 février 2019 - 23 h 44 min

      Mohamed VI est en meilleur état ?

    Anonyme
    5 février 2019 - 19 h 27 min

    Il est sûrement amateur de quelque chose que la loi réprime en Europe, et que le Maroc met à sa disposition jusqu’à ce qu’il soit repu.

    24
    11
      brahma
      6 février 2019 - 5 h 46 min

      Oui,il y a une part de vérité DNS cette constatation, et l’institution européenne sous l’inpulssion de pays bien connus, elle pousse dans ce sens pour contrarier le seul pays dans la région qui entrave son encrage et son influence politique dans cette partie de l Afrique du nord.
      Les occidentaux gardent l’espoir de faire de cette monarchie a l’image d’Israël au moyen orient un levier pour imposer leurs dessins de domination.
      Pour preuve, la forfaiture du parlement Européen allant jusqu’à contrarier leur propre justice (cjue).la Libye, le Mali, et maintenant le Tchad …et bon passe.
      Dans tout cela, le Maroc apparait comme une tête de pond et veulent en faire une tête de bélier pour défenseur
      Toute résistance. D ailleurs, claire comme eau de roche,et ça tous les algérien s le savent.

      15
      4
    Felfel Har
    5 février 2019 - 19 h 07 min

    Comment ne pas prendre ce tendre Danois, bien poupin, bien rose, un bébé Cadum bien tendre (Ghoulam) , pour un un agent du makhzen? Il a tout fait pour être « dorloté et chouchouté par des Marocains coquins. Il mouille sa chemise pour un quart d’heure de bonheur éphémère! Nulle doute que sa popularité va grimper auprés des sujetsdu roi après sa dernière contorsion!

    89
    38
      Elephant Man
      5 février 2019 - 19 h 44 min

      @Felfel Har
      Excellent commentaire et quel phrasé !

      25
      9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.