Niger : Bazoum possible successeur du président Issoufou

Bazoum
Mohamed Bazoum lors d'une allocution aux Nations unies. D. R.

Le président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds-Tarayya), Bazoum Mohamed, a officiellement été désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2021, ont rapporté ce lundi des médias locaux.

La candidature de Bazoum, également ministre d’Etat en charge de l’intérieur, a été annoncée dimanche à Niamey, à l’issue d’une réunion du   Comité exécutif national (CEN) du Pnds-Tarayya, au pouvoir.

Selon les membres du CEN, cités par le site d’information, Actu Niger, la candidature de Bazoum a été adoptée à «l’unanimité». «Le choix du camarade Bazoum Mohamed par le CEN-PNDS est un choix légitime. C’est le meilleur d’entre nous pour porter les couleurs du parti au scrutin à venir», a commenté, sur sa page Facebook, le secrétaire adjoint à la communication du principal parti au pouvoir, Zaramani Abba Kiari.

Bazoum, 59 ans, ancien professeur de philosophie, se lancera ainsi dans la succession du président Issoufou Mahamadou dont le deuxième et dernier mandat légal prend fin en 2021.

R. I.

Comment (3)

    Vroum Vroum 😤..
    12 février 2019 - 7 h 07 min

    Élection présidentielle au Niger , Élection présidentielle en Algérie et là ça m’interpel car la Sagesse et Bon sens veulent un changement , une refonte totale , un audit Politique qui ejectera ces rapaces qui utilisent le Slogan FLN jusqu’à l’os ..En plus de vouloir utiliser l’image « Le Président Bouteflika un Cinquième Mandat  » , qu’ils foutent la paix au Président Bouteflika qui mérite du repos loin de la Politique , un Grand Homme qui mérite respect et Repos … Voilà pour mon point de vu , de nouvelles règles contre ceux qui voudraient s’approprier la Religion , les Travailleurs , ..ex Fis , PT , Fln.. islamistes..On est tous Algérien et fiers de l’etre et liberté de religion ou d’opinions dans le respect de l’intérêt général..l’islam n’a pas de propriétaires Fis ou MSP ou un Sigle FLN poussiéreux .. Donc une Politique saine et pour l’Algérie ..j’ai confiance en l’ANP le seul rempart pour l’Algérie contre l’islamiste Wahabites venu de l’étranger , le FLNiste poussiéreux ou NEW Fln..Les Ikhwans Frères Musulman…On veut des Algérien pour l’Algérie et pour cela en ces temps dangereux seul un Homme issu de notre ANP pourra protéger l’Algérie des destin Libye et Syrie et Yémen ou Irak ou Niger ou Tchad ou Mali….le Candidat Général Major Ghediri me semble le plus apte au Poste de Président c’est mon choix …et avis sur la Sphère politique , Piston ,Gestion public , et Islamistes et FLNiste en Algérie .. Le salut viendra de l’ANP , notre ANP la seule qui inspire confiance .

    1
    1
      Vroum Vroum 😤..
      13 février 2019 - 0 h 39 min

      La suite en dessous , je parles du Futur Président du Niger ..aura t il un volant…Les moyens de…ce n’est en aucun cas de l’élection Presidentielle en Algérie qui heureusement la situation est très différente du Niger..et de loin !!

    Vroum vroum 😤..
    11 février 2019 - 23 h 35 min

    Le candidat certe , mais aura-t-il un volant ?.. et les moyens de sa politique ?..malheureusement le Niger est un Pays pauvre sans puissance militaire ce qui fait un gibier facile pour Usa , France , Chine ,…car sans puissance militaire on est un gibier !… Le Gardien de l’Algérie c’est l’Anp , une Puissance militaire régionale qui fait réfléchir les Rapaces…L’Iran à aussi compris et possède une Armée puissante qui fait réfléchir même les Usa !!…Alors changer de Président au Niger ne passe même pas dans les Radios Européenne , un non sujet sans importance…Malheureusement pour le Niger et beaucoup de pays Africain !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.