Raids de l’Africom contre Al-Qaïda dans le sud de la Libye

africom
Des GI'S de l'Africom formant des soldats libyens. D. R.

L’Africom a mené mercredi soir une frappe contre Al-Qaïda dans le sud de la Libye, a annoncé le Gouvernement d’union nationale (GNA).

Le raid a visé «un certain nombre de membres de l’organisation terroriste Al-Qaïda» près de la ville d’Oubari, à 900 km au sud de Tripoli, a annoncé dans un bref communiqué Mohamad Al-Sallak, porte-parole du président du GNA, Fayez Al-Sarraj.

L’opération, «coordonnée» avec le GNA, s’inscrit dans le cadre «de la coopération continue et le lien stratégique entre la Libye et les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme», a-t-il ajouté.

Sallak n’a pas donné plus de détails sur les cibles visées ou sur le résultat de la frappe. L’armée américaine mène régulièrement des frappes en Libye contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le groupe Etat islamique (EI). Comme c’est le cas en Somalie, le Pentagone a toute autorité pour mener des frappes aériennes en Libye, dans la mesure où il opère en coopération avec les gouvernements concernés.

S. S.

Comment (3)

    Anonyme
    14 février 2019 - 22 h 50 min

    Ca le dérange pas que le GI s et Africom bombarde son pays le maréchal à deux sous qui voulait entré en guerre avec notre pays l Algerie juste parce que des gendarmes avait pénétré le sol lybien nous aussi algériens c était pour nous protéger et empêcher ce terrorisme d approcher et on a plus de légitimités qu Africom Otan ou qui que ce soit puisqu’ on est a coté et que ca nous toucheras nous les premiers ; j ai envi de l entendre maintenant lui et c est pour cela il faut le démonter car ce st une menace pour l Algerie cet homme a osé nous menacer en plus de ca , j oubli pas , quelle hypocrisie ce Marechal qui est entré » en résistance a la fin de la guerre et n a jamais participé ne serais ce qu a un entrainement stratégique militaire espèces de résistant de dernières minutes , une marionnette de la France et de tt les pays puissants une vraie girouette et c est lui qui empêche l unité nationale en Lybie pour les intérêts de ses maitres occidentaux et autres aussi .

    benchikh
    14 février 2019 - 20 h 41 min

    « Dans le chaos naît l’ordre .Dans l’ordre vit le chaos.  » par Chymere (unknown language,it means loving change )

    Vroum Vroum 😤..
    14 février 2019 - 13 h 09 min

    Les USA bombarde Alkaida en Libye ???.. bisard !!.. la première fois que les USA bombarde leurs Troupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.