Tel-Aviv provoque à nouveau les musulmans : Israël va transformer Al-Aqsa en synagogue

Mosquée Al-Aqsa
Les soldats de Tsahal toujours dans la provocation des Palestiniens. D. R.

Le ministre palestinien des Affaires de la ville de Jérusalem, Adnan Al-Husseini, a mis en garde contre un plan israélien visant à sectionner l’espace de la mosquée Al-Aqsa dans l’objectif de s’en approprier une partie.

Al-Husseini a déclaré lors d’une conférence de presse, mercredi, qu’Israël planifiait de contrôler toute la zone de la Porte de la Miséricorde ainsi que la partie Est de la mosquée Al-Aqsa. L’objectif est d’en faire une synagogue, a-t-il assuré.

Israël entrave, selon le responsable palestinien, «toute tentative de restauration de la zone de la Porte de la Miséricorde pour faciliter son annexion». Ainsi, après des années marquées par les multiples intrusions des soldats et des colons israéliens dans l’esplanade de la mosquée, Israël cherche désormais à passer à l’annexion effective d’une partie du lieu saint, a-t-il expliqué.

Tout en rappelant que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge aussi bien pour les habitants de Jérusalem que pour l’ensemble des Palestiniens, Al-Husseini a appelé à une position arabe commune pour la protéger et pour défendre la ville de Jérusalem occupée.

La police israélienne a apposé des verrous au niveau de la Porte de la Miséricorde dans l’après-midi du dimanche. Cette mesure a suscité une large contestation dans les rangs des Palestiniens. La Porte de la Miséricorde se situe à la muraille de la mosquée Al-Aqsa. La police israélienne avait décidé de la fermer en 2003 et la justice israélienne a renouvelé sa fermeture en 2017.

S. S.

Comment (18)

    Mme CH
    22 février 2019 - 1 h 04 min

    L’état voyou sanguinaire raciste hors la loi sioniste est en train de creuser sa propre tombe,… et quand le jour J viendra il s’apercevra que les vrais musulmans se sont vraiment réveillés, mais ce sera trop tard, car ce sera leur fin…! Leurs vrais rabbins le savent, c’est pour ça qu’ils sont contre l’état de ladite israël…!

    « Il faut quand même souligner ici, que certains Juifs religieux, profondément antisionistes, condamnent au nom de leur foi en Dieu la création d’un Etat juif, aussi bien dans le passé que dans le présent, et ils s’érigent avec des accents mystiques d’une violence extrême contre les pratiques « génocidaires » de leurs coreligionnaires …….
    « La Promesse de la Terre, selon les rabbins, doit s’accomplir par le Messie, miraculeusement et surnaturellement, sans armes et sans guerre, avec l’accord de toutes les nations intéressées. Je veux bien de la Promesse d’une Terre mais non d’une Terre arrosée du sang des pauvres et des innocents …. Je rejette l’Etat d’Israël – la souveraineté des hommes – parce que j’ai choisi la souveraineté de l’Eternel, qui seule est juste et peut être une source de bonheur et de paix pour l’humanité. Car comme l’a dit si bien Nicolas Berdiaeaeff, Dieu est humain, mais l’homme est inhumain ; et tout humanisme athée dégénère toujours et se métamorphose en antihumanisme. Comme nous le disons dans nos prières juives quotidiennes : « Nous n’avons pas d’autre souverain qui délivre et qui sauve que Toi l’Eternel ».L’Etat d’Israël, comme tout Etat, prétend le contraire, il contredit l’Eternel et le nie, c’est pourquoi je ne puis affirmer Dieu et ma foi juive sans lui dire : non… Les Etats Unis sont une nation agressive et exterminatrice de naissance, de nature. Comme Israël, dont les ancêtres ont déjà une première fois exterminé les peuples palestiniens – les cananéens – pour se constituer en nation et en Etat. Comme les Etats Unis nous n’avons acquis le droit à l’existence, que nation souveraine, qu’en supprimant ce droit à d’autres peuples. Après deux mille ans d’exil qui nous avaient purifié de ce crime national…. voici que nous recommençons de plus belle…. Les Palestiniens sont absolument innocents, ils paient les crimes et les fautes des Européens et des Occidentaux. Ils sont crucifiés pour les péchés, dont nous ne sommes pas exempts….» (Emmanuel LEVYNE Revue TSEDEK nov. 68)). »

    7
    9
      Abou Stroff
      22 février 2019 - 7 h 31 min

      mme che, je suis ne parfait accord avec vous!
      je pense, moi aussi, que, « quand le jour J viendra il s’apercevra que les vrais musulmans se sont vraiment réveillés, mais ce sera trop tard, car ce sera LEUR fin… ». en d’autres termes, lorsque les vrais musulmans, comme vous, se réveilleront, il refermeront leur yeux et se rendormiront pour l’éternité.
      PS1: puisque les musulmans croient qu’ils sont les chouchous du Bon Dieu, pourquoi passent ils leur précieux temps à se lamenter? n’est il pas judicieux qu’ils attendent que Dieu décide que ce soit pour que ce soit?
      PS: apparemment, vous continuez toujours à croire au père noël. réveillez vous! vous êtes complètement aveuglés par un discours qui, dans le fond, n’a ni queue, ni tête.

      6
      3
        Mme CH
        23 février 2019 - 23 h 26 min

        Apparemment cher Abou Stroff, c’est vous qui croyez au père Nouël….moi je crois au Créateur qui a tout créé y compris les minus comme vous et moi…! IL nous a créé avec une cervelle pour réfléchir mais bon chacun l’utilise selon ses convictions…rira bien qui rira le dernier..!
        Concernant l’état voyou…qui vivra verra..!

        4. » Nous avions décrété pour les enfants d’Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive. » »
        5. « Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. »
        6. « Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:
        7. « Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. » Sourate Al-Isra).

        Quant aux Musulmans, le jour où ils appliqueront les concepts de leur religion : « 7.  » Ô vous qui croyez ! Si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. »
        8. « Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. »
        9. « C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. »
        10. « N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de leurs prédécesseurs ? Allah les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants. »
        11. « C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur. » (Sourate Mohammed).

        Au fait, tout à une queue et une tête…un début et une fin…! Mais gare à la fin… comment elle sera…???

        Je vois que les pouces des sionistes sont plus nombreux…c’est bien…!!

        7
        5
          Abou Stroff
          24 février 2019 - 9 h 09 min

          je vois que vous persistez dans votre déni de la réalité.
          en effet, vous ne semblez toujours pas comprendre que la religion n’est ni plus ni moins qu’une création humaine en tant placébo contre l’angoisse existentiel que ressent l’homme (seul être vivant qui sait qu’il va mourir) d’une part et en tant qu’instrument de domination de couches sociales par d’autres couches sociales, d’autre part.
          vous avez beau récité vos textes, l’histoire de qui se fait sans vous et vos semblables n’en a cure.

          4
          4
          Vroum Vroum 🤔..
          24 février 2019 - 20 h 44 min

          @Abou Strof ..c’est créé lui même !!..
          Comme Darwin !!…Darwin était au départ un caillou et puis à cause du lancer de cailloux, il a eu des ailes qui sont sorties pour finir un Piaf , un vrais oiseau ..la Théorie de l’évolution de Darwin…et Abou Strof on sait toujours pas son évolution ??…d’homme des Cavernes à Maître d’hôtel ?…Cher Abou Strof je préfère le Coran à ton idéologie …Certe terre à terre mais vague .

          1
          3
          Mme CH
          24 février 2019 - 23 h 52 min

          Cher Abou Stroff… »le déni de la réalité »..??? Quelle réalité..?? « La religion est une création humaine »..??? Quels sont vos arguments et vos preuves..?? Et la création humaine qui l’a créé..??
          « L’angoisse existentielle.. » ?? Que de mots/maux éblouissants dont souffrent les minus qui croient vivre dans le néant, le vide, rien, que dalle, que nenni….dans la cabeza…!! Qu’ils arrêtent la mort s’ils peuvent ainsi on vivra sans aucune angoisse existentielle et on fera la fête tous les jours..sans fin…! Drôle de raisonnement mon cher Watson…!

          Quant aux instruments de manipulation, de domination, de désinformation, de corruption, de perversité, d’immoralité….ne croyez-vous pas qu’elles se trouvent entre les mains des néocons sionistes francs-maçons illuminati, les maîtres de la mondialisation sauvage et du terrorisme internationale…qui dominent actuellement le monde…?? Puuuffffffff!
          « vous avez beau récité vos textes » de minus créatus, « l’histoire de qui se fait sans vous et vos semblables n’en a cure. »…Rira bien qui rira le dernier et qui vivra verra!

          2
          3
        passager
        25 février 2019 - 9 h 05 min

        Abou stroff peut penser ce qu’il veut , il est libre et on est bien dans un site démocratique ou on doit se respecter les uns les autres….mais il peut toujours nous dire comment un bédouin du desert au milieu d’un peuple arriéré a pu créer avec un mensonge toute l’histoire de la civilisation musulmane avec ses temps de grandeurs et de dechéance…. aujourd hui le monde musulman va trés mal ; mais l’islam continue à rayonner le chemin de ceux qui l’ont choisi dans le calme en dépit des maladresses des faux musulmans (salafistes , wahabistes,takfiristes…) , et des attaques des anti musulmans via daeche , kaida,boko haram…la preuve c’est en ces moments trés penibles pour la cause musulmane que des ex islamophobes se convertissent à cette religion et qu’un petit peuple musulman encerclé en palestine fait face au nom de toute l’humanité à l’Etat sioniste et surtout à ses tentacules bien placées en occident…pendant ce temps abou stroff peut continuer à croire ce qu’il veut…ça ne change rien , et ce depuis 14 siecles!

        5
        3
    Brahms
    21 février 2019 - 23 h 02 min

    Le système à tourner et les musulmans n’ont rien vu venir car ils sont tous avec des smartphones, nouvelles voitures, BBox, football, galeries qui sont des diversions (jouets pour adultes) afin de détourner les musulmans de la Palestine alors que les juifs étendent tout doucement leur toile d’araignée.On assiste impuissant à l’invraisemblable. Il n’ y a plus de bonhomme. Tout est perdu et tous les anciens Moudjhadid deviennent vieux et fatigués si bien que dans quelques années, les nouvelles générations seront vite croquées.
    Vous remarquerez également que l’Arabie Saoudite donne des fonds colossaux aux américains qui redonnent à Israël donc nous irons vers une guerre de religion où les petits trinqueront pendant que ceux qui ont des fortunes partiront en Suisse. Mais, je pense qu’avant, ils voudraient casser l’Iran avant d’oser à s’attaquer aux lieux saints. Les juifs veulent remettre le Temple de Salomon.

    6
    1
    Selecto
    21 février 2019 - 20 h 36 min

    La Mosquée de Ketchaoua a aussi été annexée par les Français et transformée en écurie , que les Palestinien se mettent dans la tête qu’il n’y a pas d’autres solutions a leur problème que la lutte armée et les sacrifices comme nous l’avons fait.

    14
    6
    Anonyme
    21 février 2019 - 19 h 02 min

    AVEC la bénédiction de trump des saoudiens les émirats les marocains et tout les pays arabes qui se sont rallié a israel et apres El Aqsa il y aura une synagog dans les grandes villes et capital arabes mais ça c est dans les projets a long terme de la Knesset

    ELGAT
    21 février 2019 - 18 h 02 min

    WIN rah ould (…) ?le président du comité «Al Qods»

    12
      Mme CH
      23 février 2019 - 23 h 34 min

      Il tourne en rond entre Azoulay Macron et Nanytouh, plutôt en triangle, en attendant son jour J…! Et on se souviendra toujours de lui comme étant l’un des plus grands traîtres de la nation… comme les Glaouis avant et après lui…!! Sans parler des autres maux/mots..!

      1
      2
    Elephant Man
    21 février 2019 - 15 h 20 min

    Au risque de me répéter GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen Résistance Palestinienne …. et la Palestine et les territoires Palestiniens seront restitués à leurs VRAIS propriétaires.

    12
    6
    Vroum Vroum 😤..
    21 février 2019 - 15 h 14 min

    Pourquoi se gêner , puisque ce sera avec la Bénédiction des Saouds , Al Qardawi Qatar, Erdogan Turquie , Mohamed 6 Maroc , Jordanie..Les Frères Musulmans Wahabisme ,…les Alliés d’Israël contre la Syrie , Hezbollah , Iran , justement ceux qui combattent Israël le voleur Sioniste …Il faut un ultimatum musulman contre Israël le voleur Sioniste

    14
    6
    Tin-Hinane
    21 février 2019 - 15 h 04 min

    Mon dieu de quoi parle t’on, mais Israël a annexé un tas de pays arabes, israël contrôle les lieux saints de l’islam La Mecque et Medine et l’arabie saoudite dans son ensemble par les saoud interposés, le clan saoudien est entièrement et complètement soumis à l’entité juive alors … Ah les arabes ils sont là quand il s’agit de massacrer d’autres arabes, les arabes sont là pour commettre tous les méfaits sur d’autres arabes. Que dire aux palestiniens que les seuls arabes avec un peu de dignité doivent eux mêmes affronter des guerres terribles pour ne pas se faire occuper par les juifs et leurs complices les occidentaux et leur supplétifs les pays arabes traitres. Que dieu les maudisse tous.

    23
    3
    Kenza
    21 février 2019 - 14 h 40 min

    Israël, ses guerres elle les fait faire par les autres. Et comme jusqu’à présent elle n’a pas réussi à provoquer sa 3ième mondiale qu’elle veut à tout prix, cette décision n’est qu’une énième tentative….

    15
    4
    Anonyme
    21 février 2019 - 11 h 58 min

    Cette semaine lors d’une émission sur France culture, un invité avait dit ouvertement qu’il n’existait plus d’opposition Palestinienne, que les hommes politiques Palestiniens sont tous des corrompus et plus encore, sans qu’aucun des intervenants ne dit mot, tous les médiats se sont donnés le la pour préparer l’opinion, il doit y avoir de sérieuses choses en préparation, les Arabes sont la honte de l’islam, qu’ils continuent de s’affaiblir mutuellement et dans un proche avenir ils se feront dicter la marche à suivre par les sionistes, si ce n’est pas déjà fait…

    30
    3
      Elephant Man
      21 février 2019 - 15 h 14 min

      @Anonyme 11h58
      Waouu france culture …FinkielCrotte y a son émission…bref la référence !
      C’est sûr il ne risque pas de mentionner la corruption de l’entité sioniste et des Netanyahou !

      11
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.