Des consignes strictes de l’ambassade des Etats-Unis durant les manifestations

john ambassade
John P. Desrocher, ambassadeur américain en Algérie. PPAgency

Par R. Mahmoudi L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a conseillé ses ressortissants d’éviter tout déplacement, sauf en cas de nécessité urgente, lors des manifestations qui auront lieu ce vendredi à travers toute l’Algérie.

Dans une note publiée sur son compte Twitter, la représentation diplomatique des Etats-Unis invite également les ressortissants américains vivant en Algérie à ne pas prendre part à ces manifestations, ni même à les regarder ni y rester.

Par ces mesures strictes annoncées par son ambassade, Washington veut sans doute redéfinir sa position officielle par rapport aux événements qui secouent l’Algérie depuis quelques semaines et qui a donné lieu à des interprétations quelque peu alarmées à Alger. En effet, dans sa première réaction, le gouvernement américain, par la voie du porte-parole de la diplomatie américaine, Robert Palladino, avait laissé entendre que les Etats-Unis soutenaient un soulèvement populaire contre le président Bouteflika et son gouvernement. «Nous observons ces manifestations en Algérie et nous allons continuer à le faire», avait-il dit dimanche dernier à la presse. Et d’ajouter : «Les Etats-Unis soutiennent le peuple algérien et leur droit à manifester pacifiquement.»

R. M.

Comment (5)

    benchikh
    9 mars 2019 - 10 h 46 min

    sur quelle base l’ambassadeur US a posé ces mesures strictes pour ses ressortissants???!! drôle comme relations diplomatiques entre deux pays souverains qui se respectent!!??
    c’est dommage je suis qu’un paysan dans mon champ, sinon je vous aurai répondu par un message diplomatique. Le pays ou se trouve le plus haut taux de criminalité au le monde, c’est votre pays, Monsieur.

    le niveau
    8 mars 2019 - 19 h 34 min

    aux peuples du monde: l’algerien a tout compris et a apris les fautes du passé
    l’oncle sam peut tirer des lecons du peuple algerien
    et meme que vous voulez un printemps arabe en algerie t’inquiète, le dernier des derniers algeriens donnera son sang pour que l’autre algerien vive en paix.
    l’algerien fait des jaloue !! ont le sait aussi, sam!!!

    El pueblo
    8 mars 2019 - 12 h 12 min

    Aucun risque
    Les manifestants doivent être exemplaires
    Bonne journée

    Tredouane
    8 mars 2019 - 10 h 40 min

    Que peut on lire de ce message;non one can stop a marche of Nation.

    A3ZRINE
    8 mars 2019 - 10 h 33 min

    Nous avons compris pourquoi ils n’ont pas tiré sur les manifestants. Au fait les
    Nôtres n’écoutent que l’oncle Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.