Les forces de l’ordre algériennes suscitent respect et admiration

police rythme
L'alchimie entre forces de l'ordre et le peuple n'est plus à démontrer. PPAgency

Mohamed El Ghazi – Depuis trois semaines, les Algériens vivent au rythme des manifestations et rassemblements populaires contre le cinquième mandat du Président sortant, Abdelaziz Bouteflika, et pour un changement en profondeur de tout le système algérien, rejeté par tout le peuple.

Les vidéos et images de ces manifestations, qui ont impressionné tous les pays du monde par leur caractère pacifique, n’étaient pas l’unique raison de l’admiration de ces pays. Le professionnalisme de nos forces de l’ordre, leur capacité à maîtriser toute situation au milieu d’une marée humaine et leur attitude fraternelle envers les manifestants leur ont valu l’admiration de tous les peuples.

Longtemps en état de rupture, la confiance entre la population et la police semble être retrouvée, voire renforcée même. Les derniers événements qu’a connus le pays à travers l’ensemble du territoire national ont révélé une sorte d’osmose entre le peuple et les forces de l’ordre. Une influence réciproque qui a ému plus d’un.

L’équipe d’Algeriepatriotique, sortie couvrir, ce vendredi 8 mars, la marche imposante contre le cinquième mandat, s’est retrouvée au milieu de groupes de jeunes inconnus, venus provoquer des escarmouches avec les policiers. Ces derniers, imperturbables devant les jets de pierres et projectiles que leur lançaient ces jeunes, dont certains d’entre eux sont connus des services de la police, ont continué à protéger les manifestants qui rentraient chez eux ainsi que les biens publics et privés, tout en repoussant ces jeunes vers l’arrière avant de les harponner.

Des vidéos et images publiées sur les réseaux sociaux ont révélé la renaissance d’un bel élan de fraternité authentique qui a tant caractérisé l’Algérien avec les forces de l’ordre, les trois corps confondus. Les jeunes Algériens sortis manifester ces dernières semaines ont été coude à coude avec la police dans la protection des biens publics et privés, le nettoyage d’actes de vandalisme ainsi que l’arrestation de jeunes sortis pour semer le chaos après les marches pacifiques de vendredi.

Reconnue pour son haut professionnalisme loué par les plus grandes institutions policières mondiales, notre police a démontré, cette fois-ci, son dévouement et son attachement à ce peuple et sa ferme volonté à le protéger, donnant ainsi et à tout jamais un exemple qui sera gravé dans les mémoires.

M. E-.G.  

Comment (11)

    Annonyme
    12 mars 2019 - 15 h 49 min

    La seule force du pouvoir c’est la police, et la gendarmerie rejoignez le peuple pour une journée le 15 mars, et vous verrez le résultat.

    Nassim
    11 mars 2019 - 21 h 19 min

    Respect et chapeau bas a ces enfants du peuple

    firmus
    11 mars 2019 - 19 h 49 min

    Je demande aux forces de l’ ordre de mettre aux arrêts tout les casseurs, tout les violents, tout ce qui ne sont pas pacifique jusqu’ à ce que les contestations et ce magnifique élan patriotique soit terminé afin de ne plus avoir de fauteur de troubles qui viendrais perturber le peuple debout.

    firmus
    11 mars 2019 - 19 h 44 min

    Je les aime beaucoup et je respecte leur personnalité, i3arfo el ihssasset ta3 lche3ab, tahia la police nta3na cha3bia. IRGAZEN.

    Juan Carlos de La Tragenta
    11 mars 2019 - 19 h 39 min

    Rien à dire….Franchement bravo !

    Vroum Vroum ????..
    11 mars 2019 - 19 h 37 min

    La Police Algérienne fait des envieux dans le Monde..Respect …On est fiers de notre Police , ANP , Gendarmerie…Le monde entier a pu constater le professionnalisme des Policiers et fraternité entre le Peuple et la Police . . À souligner aussi la maturité et civisme des centaines de milliers de manifestants …Un bel exemple au monde .

    Mazigh
    11 mars 2019 - 19 h 15 min

    Khawa Khawa, pour toujours.
    Merci et bravo. Sahitou et tanmirth.

    elbior
    11 mars 2019 - 18 h 22 min

    normal ils meritent tout le respect.ils sont nos propres enfants.des lecons de respect et de dignite partagés.un coup de fouet magistral aux ennemis.du peuple.LES VALEURS DE NOVEMBRE SONT LA.

    TOLGA - BISKRA
    11 mars 2019 - 17 h 46 min

    Nos forces de l’ordre méritent TOUT LE RESPECT !!! Chapeau bas… et MERCI.
    Allah yahfedhkoum !!! Allah yestorkoum !!!
    Forces de l’Ordre + Peuple = SYMBIOSE et parfaite OSMOSE !!!

    elhadj
    11 mars 2019 - 17 h 25 min

    respect et admiration pour nos policiers qui sont après tout les enfants de ce peuple en colère méprisé par un système grabataire qui a fait qu on devenu la risée du monde. que chaque citoyen les protègent des lors qu au fond d eux mêmes ils partagent sans aucun doute la même douleur de voir leur pays mal géré, dilapidé,dirige par un président invisible inexistant physiquement sur la scène politique

    Antisioniste
    11 mars 2019 - 16 h 40 min

    En effet, ils ont été exemplaires ils méritent d’être salué et pris comme exemple de par le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.