Lamamra devrait présider le Sénat pour conduire la transition jusqu’à la présidentielle

Lamamra élections
Ramtane Lamamra. New Press

Parmi les «décisions importantes» que pourrait prendre le président de la République, avant l’annonce officielle de sa démission, telle que rapportée dans le communiqué de la présidence la République de ce lundi, des sources concordantes évoquent avec insistance la nomination expresse de Ramatane Lamamra au Conseil de la nation dans le cadre du tiers présidentiel, dans la perceptive de lui confier la présidence de la haute chambre.

Du coup, l’actuel président du conseil, Abdelkader Bensalah, actuellement en mission à Tunis pour représenter le chef de l’Etat au Sommet arabe, devrait démissionner de son poste pour permettre à l’ex-chef de la diplomatie de conduire la transition qui suivra le départ du chef de l’Etat et de préparer une nouvelle élection présidentielle, dans les trois mois qui suivent.

Cette nouvelle mission qui sera confiée à Ramtane Lamamra explique son absence dans la composition du nouveau gouvernement Bedoui.

R. M.

Comment (78)

    ZORO
    2 avril 2019 - 7 h 17 min

    Ce nest plus une affaire d avis divergents dans un forum, Aujourd’hui le peuple parle, il dit son mot il brandit les portraits de ceux qui lui ont fait du mal, il insiste a les chasser ,Lamamra est parmi eux . Soyons respectables en Respectant le verdict du peuple.
    SIGNEZORO. …Z….

      A.Azwaw
      2 avril 2019 - 13 h 14 min

      Je suis kabyle de Béjaia et je le dis en toute franchise Lamamra n’est pas plus crédible que Bensalah. Ça suffit les replâtrages ! Lamamra par son silence est complice du système despotique en place.Ceux qui ont cautionné par leur silence le 4 ème et 5 ème mandat sont définitivement discrédités y compris Gaid Salah.

        beneddine
        2 avril 2019 - 14 h 06 min

        et moi je suis musulman d’algérie, et je dit oui a Lamara..

          Séhab
          2 avril 2019 - 18 h 49 min

          beneddine>>> moi aussi je dit oui a LAMAMRA!!

    Anonimaoui
    2 avril 2019 - 6 h 22 min

    Pour assurer la période transitoire de 90 jours Lamamra est un choix acceptable puisque durant cette période il ne pourra prendre aucune décision capitale mais juste préparer les élections présidentielles avec une commission indépendante.

    Alizé
    2 avril 2019 - 6 h 21 min

    Aux pays des faux Monarques la meilleure façon de survivre, c’est de se mettre à plat ventre comme nos Héros malgré Eux Lamamra, Sellal, Ouyahia, Ghoul, Ould Abbés …

    fennecdz
    2 avril 2019 - 5 h 06 min

    Lamamra l’aplavantriste de l Algérie??? je comprends pourquoi on en est arrivé là, ceux qui veulent de lui comme président n’ ont plus d honneur. L Algerie mérite un grand homme comme président pas une marionnette manipulée par des voleurs.Vous me faites honte.

    firmus
    2 avril 2019 - 1 h 14 min

    Je ne comprend toujours pas pourquoi les élections ne se tiennent pas le 18 avril comme prévu. Lamamra je l’ aime bien, c’ est un diplomate chevronné qui aime l’ Algérie par ses viscères mais je ne comprend toujours pas ce report. Les élections devrais se tenir le 18 avril le plus normalement comme prévu, je comprend pas, aucune explications au fait que les élections ne peuvent se tenir le 18 avril, bref voyons voir…

    ZORO
    1 avril 2019 - 23 h 54 min

    Lamamra n est que cette autre poupée mais qui dit oui oui oui. Elle ne saura jamais dire non a ce pouvoir qu elle vénère . .President pour quelques temps c est plus qu il ne pèse.
    SIGNEZORO….Z….

      Anonyme
      2 avril 2019 - 2 h 26 min

      Bien sûr, le contraire nous aurait surpris de ta part, monsieur le fraîchement naturalisé.

    LE PEUPLE VEILLE SUR EUX
    1 avril 2019 - 23 h 36 min

    MOI JE N’AI PAS DU TOUT CONFIANCE À RAMTANE LAMAMRA.
    IL FAIT PARTI DE L’ANCIEN SYSTÈME FLN .
    POURQUOI DEVRIONS NOUS LUI FAIRE CONFIANCE.
    LE PEUPLE LÀ À L’OEIL SUR CES FAITS ET GESTES ET DÉCISIONS.
    PAS QUE LUI , MAIS TOUT LES AUTRES QUI SONT AUTOUR DE LUI.

    Paris 75011
    1 avril 2019 - 23 h 19 min

    Tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui que l’éventualité d’une élection de Mr Lamamra à la présidence de la République Algérienne représenterait un risque élevé pour la pérennité de la Monarchie Allaouite en raison d’une indépendance inéluctable du Sahara occidental et par conséquent un réveil brutal du peuple marocain face à un mensonge vieux de 44 années.
    Ce qui explique la pullulation de Soldats marocains du Net inféodés au Régime MakhNazi se faisant passer pour des Algériens pour venir sur ce Site critiquer le Patriote LAMAMRA.

      Chelabi
      2 avril 2019 - 0 h 44 min

      Expliquez-moi le rationnel qui consiste à dire qu’un homme est capable de changer, par sa seule présence, un contentieux politique avec le Maroc vieux de 44 ans, en l’occurrence la question du Sahara Occidental.
      Boumediene Allah yarhamou n’a pas réussi à infléchir la politique du Makhzen concernant ce territoire volé aux sahraouis et vous voulez que Lamamra y réussisse? Je vais vous dire une chose: tous les gens qui critiquent Lamamra dans ce site critiquent avant tout un homme qui s’est mis, volontairement, au service du clan Bouteflika au détriment de l’intérêt national. Nous sommes des citoyens algériens, préoccupés par le devenir de notre nation. Nous ne sommes pas au service du Makhzen ou de quelque roitelets que ce soit.
      Par notre engagement à détruire ce système, nous donnons également l’envie, aux frères marocains, de nous imiter pour détruire le leur. Un jour, Insha Allah, il y aura une république démocratique au Maroc et tous les problèmes géopolitiques seront résolus. Et le Sahara occidental sera libéré!
      Maintenant lâchez-nous la grappe avec vos histoires de Makhzen. C’est vous qui êtes l’armée électronique sur ce site et sur bien d’autres sites encore pour décourager les gens de continuer à se battre pour leur pays.
      Lamamra ne réussira pas plus que Bouteflika parce que le peuple a dit Non!
      Comprenez-vous enfin? Ou avez-vous l’oreille dure comme votre président Bouteflika et son larbin Lamamra?

      Anonyme
      2 avril 2019 - 1 h 46 min

      Cela dit, moi, j’ai plutôt remarqué le contraire. Il y a un phénomène étrange qui tend, par exemple, à surnoter exagérément les pousses en haut pour Lamamra.
      Et je ne pense pas que ce soit le fait des combattants de la RASD ou des sympathisants marocains de la cause, juste et légitime, de nos frères sahraouis.
      Il y a manifestement anguille sous roche dans cette insistance et dans cette publicité forcée en faveur de Lamamra.
      Pourquoi cherche-t-on à ce point à nous le faire avaler de grès ou de force ?

    Felfel Har
    1 avril 2019 - 23 h 12 min

    Ce monsieur a dilapidé le capital sympathie que le peuple lui avait accordé, dans un premier temps. Il s’est comporté comme un valet des Bouteflika et sa nomination à la place de Bensalah accrédite cette hypothèse. Je ne lui fait plus confiance.
    Par ailleurs maintenir Belaïz au Conseil Constitutionnel et Bouchareb au SG de l’APN et du FLN constitue une énorme erreur de casting. Ils ont privilégié les intérêts du clan au détriment de ceux du peuple, du pays, de la nation. Ils font partie du systême que nous voulons éradiquer.
    L’avenir du pays nous dicte de redessiner une nouvelle maison Algérie, avec de nouvelles structures et de nouvelles règles de fonctionnement privilégiant la transparence et respectant la volonté du peuple, cad une vraie république CIVILE, démocratique, populaire et sociale.
    Plus que jamais, l’heure est à la vigilance et à la mobilisation permanente car tant que nos revendications ne sont pas pleinement satisfaites, le combat continue!

    Argentroi
    1 avril 2019 - 23 h 10 min

    Une question que je me pose : quels sont les soutiens de Lamamra ? Le clan Bouteflika est à écarter puisqu’auparavant il a été dégommé du ministère des affaires étrangères au profit de Messahel ! Son retour est sûrement dû à un compromis entre le clan Bouteflika et un autre clan; lequel donc ? Ceux qui font sa promotion sur la Toile et avec les like et les dislike qu’ils distribuent nous mèneront à coup sûr sur la bonne piste !

      Mme CH
      2 avril 2019 - 1 h 04 min

      La réponse se trouve chez Mme Fa Fa…et ses gardiens du Temple…!

    ALI
    1 avril 2019 - 23 h 00 min

    LAMAMRA PRÉSIDENT EST SYNONYME DE «SAHARA OCCIDENTAL INDÉPENDANT AVANT FIN 2019».

      Anonyme
      2 avril 2019 - 1 h 58 min

      Ce serait bien pour les sahraouis, et c’est ce que nous leur souhaitons du fond du cœur.
      Mais pour le moment, nous, nous voulons d’abord un président pour l’Algérie. Un président qui partage les revendications, les attentes, les espoirs et la volonté du peuple algérien. Un président capable d’insuffler ce nouvel élan dont rêvent les algériens.
      Maintenant, si Lamamra pourrait être plus efficace pour la cause de décolonisation du Sahara Occidental, il n’a qu’à se faire élire président de la RASD. Nous le soutiendrons à fond dans le processus de libération de nos frères sahraouis, comme nous l’avons toujours fait.

    Anonyme
    1 avril 2019 - 22 h 37 min

    Le clan boutef à grillé toutes ses cartes. Lamamra aurait pu être leur candidat au lieu du 5ème mandat. Il aurait pu infiltrer le harak ou être proposé pour la transition à venir. Mais ils l’ont grillé et maintenant il est vomi par le peuple. C’est vrai que Dieu ne fait pas triompher les injustes et ce peuple sage et patient mérite sa liberté.

    Tredouane
    1 avril 2019 - 21 h 57 min

    Moi je dit NON,NO,HE………………pour ce Mr.

    Mohamedz
    1 avril 2019 - 21 h 54 min

    Espérant que ce n’est pas un poisson d’avril parce que avec ces voyous du Clan d’Oujda tout est possible tant qu’il ne sont pas en prison.

    LE RÉGIONALISTES IL Y EN A MARRE
    1 avril 2019 - 21 h 38 min

    LAMAMRA À TOUJOURS FAIT PARTI DU SYSTÈME AU POUVOIR DU FLN .
    ET POUR CELA LUI COMME LES AUTRES.
    IL EST INÉLIGIBLE À AUCUNE FONCTION POLITIQUE OÙ DE GESTION DE QUELQUES SORTES QU’IL SOIT EN ALGÉRIE.
    LUI COMME LES AUTRES.
    AUCUNE EXEMPTION À LA RÈGLE.
    LE CLIENTÉLISME REGIONALISTE FAVORITISME N’AURA PLUS COURT EN ALGÉRIE POUR AUCUNE RÉGION.
    TOUTES LES RÉGIONS SERONT REPRÉSENTÉS PARTOUT DANS LES ROUAGES DE LA GESTION DU PAYS.
    LE PEUPLE A DES YEUX POUR OBSERVER ET ILS ONT DES CERVEAUX POUR RÉFLÉCHIR ET ANALYSER LES INCOHÉRENCES ET BIZARRERIES.
    TOUJOURS LES MÊMES VENANT DE DEUX RÉGIONS PRINCIPALEMENT QUI COMME PAR HASARD OCCUPENT TOUS TOUT LES POSTES DE DIRIGENT ET DE GESTION DU PAYS.
    À L’ENTV DANS LES MINISTÈRES PARTOUT.
    LES TLEMCENIENS ET LES KABYLES.
    LES AUTRES RÉGIONS SONT DES LAISSER POUR COMPTE .
    DES PESTIFÉRÉS DES INDÉSIRABLES.
    ALORS CELA DOIT CESSER EN COMMENÇANT PAR VIRÉ TOUT LES MEMBRES DE CES DEUX CLANS RÉGIONALISTES DE TLEMCENIENS ET DE KABYLIE.
    BASTA LES RÉSEAUX LE CLIENTÉLISME ET LE FAVORITISME FRÈRES COUSINS AMIS VOISINS TOUS VENANT TOUJOURS DES MÊMES RÉGIONS.
    IL Y EN A PLUS QUE MARRE.
    NOUS VOULONS LA DIVERSITÉ TOTALE REPRÉSENTANT TOUTES LES RÉGIONS D’ALGÉRIE À TOUS LES POSTESCLÉS DE L’ALGÉRIE.

      Argentroi
      2 avril 2019 - 7 h 15 min

      Et toi-même tu viens tomber dans le piège du régionalisme ! Il ne fallait pas dire Tlemceniens et Kabyles mais plus simplement le clan Bouteflika et le clan Toufik. Et si tu veux te référer à l’histoire avec une pointe d’ironie, Zianides et Hafcides est plus approprié !

    Sourd
    1 avril 2019 - 21 h 24 min

    Le grand vizir Lamamra,à lui tout seul vas libéré le Sahara occidental,arrêtez de lui accorder des qualités qu’il ne possède pas, on à vu comment il a fait rayonner l’image de l’Algérie à l’international.

    Chelabi
    1 avril 2019 - 21 h 16 min

    Si Lamamra accepte de se faire nommer président du Sénat par Bouteflika, c’est qu’il ne vaut pas un clou. Il ne vaut déjà pas assez cher en acceptant de faire le vendeur multi-cartes de Bouteflika en Italie, en Allemagne et en Russie. S’il veut que son nom soit hué le vendredi prochain, qu’il y aille de l’avant avec l’acception de cette nomination. J’espère qu’il la refusera. Ce sera toujours une humiliation de moins et peut être aussi une réhabilitation aux yeux du peuple. Sinon, qu’il s’attende à ce que vendredi prochain son nom soit hué par 20 millions d’algériens. On entendra: Lamamra dégage! et il l’aura amplement mérité!

    Anonyme
    1 avril 2019 - 21 h 10 min

    G.A. C est facile à dire mais très difficile à mettre en exécution,mon cher!Vous avez un chef d Etat-major très puissant qui veut rendre justice au peuple,suivez-le si vous voulez éviter de tomber dans le gouffre semblable à celui de la Syrie.Vous ne parviendrez jamais au résultat espéré car derrière la barrière-gouvernants il y a la mondialisation qui,à la fin,neutralisera vos effort

    sabrina
    1 avril 2019 - 21 h 09 min

    merci beaucoup Algérie patriotique pour cette bonne nouvelle , j’était très déçue et triste quand j’ai appris qu’il était remplacé et la Dieu merci il va être plus que ministre merci encore vous m’avez redonné mon sourire je souhaite de tout mon coeur le retour de monsieur Messahel inchallah (le cafard anonyme mout sale marochien ya jambon beurre tu n’es pas Algérien et tu le seras jamais retourne dans ton royaume ,monsieur Ramtane Lamamra t a bouché tout les orifices pour l’insulter va voir ton escobar6 qui ne respecte pas l’appel a la prière honte a vous respectez la parole de DIEU n’allez pas faire Adan avec une chanteuse d’opéra avec toute symphonie de violon devant le pape

    Hamlaoui
    1 avril 2019 - 21 h 09 min

    @ Madjid . Une précision pour te secouer les méninges. Hamlaoui est un algérien issu d’une famille a donné 3 chahid (mes trois frères aines), sans compter les dégâts matériels  » ferme incendiée, bétail volail tués, récoltés bruler » par le colonialisme français. Notre maison était un centre de transit « marnez » pour L’ARMÉE de libération . En 63 mon frère aîné rescapé du massacre du colonialisme a pris les armes contre l’invasion des troupes marocaines. Pour ta gouverne renseigne toi sur les villes de mila ain ton sidi khalifa les lieux l
    Dis ain Meghan dachra en hamra ain el aga douar benzekri etc les colonies de betfote de la croix dans le nord Constantinois .

    Arezki HAMOUDI
    1 avril 2019 - 21 h 00 min

    Et oui, encore et toujours Lamamra, mais bon Dieu ! … Vous croyez qu’on creverait dans ce patelin si nous n’avions pas Lamara ? …

    Arezki HAMOUDI

    ZORO
    1 avril 2019 - 20 h 58 min

    Moi je pense que Lamamra n est ni plus ni moins qu un Ouyahia de l exterieur que le pouvoir avait en reserve, on lui a signifié de partir il s en aller sans mot dire, il a ete rappelé i l s est executé illico , on l a envoye pour justifier ce qui se passe chez le autres il a jubilé ,on l a renommé ministre il s est retrouvé dans sa peau, on l a degommé quelques jours plutard il ne trouve rien a dire , on lui propse un senat honni par le peuple il acceptera surement;n est ce pas trop pour un humain dont la temperature du sang est a 37 degres.
    SIGNEZORO…Z….

    Anonyme
    1 avril 2019 - 20 h 56 min

    c est facile à dire mais très difficile à mettre en exécution,mon cher!Vous avez un chef d Etat-major très puissant qui veut rendre justice au peuple,suivez-le si vous voulez éviter de tomber dans le gouffre semblable à celui de la Syrie.Vous ne parviendrez jamais au résultat espéré car derrière la barrière-gouvernants il y a la mondialisation qui,à la fin,neutralisera vos effort

    Le Duc
    1 avril 2019 - 20 h 38 min

    Lamamra le domestique des Bouteflika, soit disant un politicien chevronné certes chevronné mais en soumission et le plat ventre, du même genre Ould Abbés, Ould Kaddour, Ghoul Ouyahia Sellal,Dieu merci ne nous sommes pas en guerre sinon Lamamra et les autres changeront de veste chaque minute

    ZORO
    1 avril 2019 - 20 h 12 min

    .
    CESSER DE SEMER LA ZIZANIE AYEZ LE COURAGE D APPELER LES PAYS PAR LEURS NOMS LE PEUPLE QUE VOUS DESIGNER COMME FRERE S EST DONNE UN NOM PEUR SON PAYS,
    LA REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI DEMOCRATIQUE
    SIGNEZORO…Z…

    Mohamed Dahmani
    1 avril 2019 - 20 h 08 min

    Peut être que Ramtane Lamamra n’est pas la personne idéale pour certains pour conduire la transition, l’essentiel est que ce ne soit pas Bensalah, ce larbin du système.

    Séhab
    1 avril 2019 - 20 h 07 min

    C dommage que lamamra ne puis pas se présenté aux élection présidentielles

    les marocains vont faire la faite que lamamra soit éliminer des présidentielles a cause de Abdelkader Bensalah
    parce que son origine marocaine ne lui permet pas d’exercer la fonction de présidant de là république!

    moi personnellement j’ai beaucoup de respect pour monsieur lamamra un grand homme politique algérien
    qu’est reconnu et respecté mondialement. il a toujours représenter l’Algérie dans le monde avec honneur

    C mon avis personnelle en toute démocratie
    Bien cordialement

    Arrêtons le "Bashing" à tout va
    1 avril 2019 - 20 h 02 min

    Un homme de valeur, un homme d’Etat de grande sagesse, de classe internationale qui sera géré cette transition. Il a fait ses preuves, rien à gagner et beaucoup à perdre. Alors respecter le, arrêter d’altérer son image et laisser travailler.

    ZORO
    1 avril 2019 - 19 h 59 min

    Pour ceux qui veulent induire le peuple en erreur en disant que LAMAMRA est la bete noire des marocains comme si les marocains etaient a l origine de nos mallheurs , J attire leur attention sur la liste des gens interdits de quitter l algerie et celle huée par le peuple ;je n ai vu aucun marocain parmi eux. Cesser de dire des betises et si vous etes vraiments soucieux de l avenir des sahraouis respecter les en appelant leur republique par son nom:
    REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI DEMOCRATIQUE.

    yacine
    1 avril 2019 - 19 h 53 min

    Le  » Doubab » electronique en plein action , pour faire accepter la larve de Lamamra . Ce type est une souillure , sans etat d’ame et sans  » Redjliya » .
    L’article 7 et 8 et Basta ! On n’ecoute personne .
    Apres le 28 Avril , le peuple algerien installera qui il veut a la tete de l’etat et a travers l’institution qu’il veut .
    L’acctuelle constitution est juste de la merde ecrite sur du papier de merde que le regime veut utliser pour prolonger son existence .
    On vous a dis  » Game is over  » . Que vous rusez et louvayez ne changera rien .
    Apres le 28 April , aucun de vous ne restera !

    Anonyme
    1 avril 2019 - 19 h 46 min

    Mr Lamamra doit etre le prochain president de la 2 eme republique democratique Algerienne….ce clan de mafieux autour de Bouteflika n ont qu un seul objectif:continuer a manoeuvrer et manipuler l opinion Algerienne et surtout eliminer Lamamra de la course a la presidentielle…c est pour cette raison que cette mafia cherche a le nommer a la presidence du conseil de la nation pour mener l interim car la constitution lui interdit en tant que president du senat de se presenter aux presidentielles…Bouteflika son clan ,momo6 et le Makhzen ont perdu le sommeil de prevoir la possibilte presque sure de voir Lamamra president de l Algerie….Que Mr Lamamra refuse le poste qu ils lui proposeront comme president du senat..Voila ce que dit la constitution :
    «  » En cas de démission ou de décès du Président de la République, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit et constate la vacance définitive de la Présidence de la République. Il communique immédiatement l’acte de déclaration de vacance définitive au Parlement qui se réunit de plein droit. Le Président du Conseil de la Nation assume la charge de Chef de l’Etat pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours au maximum, au cours de laquelle des élections présidentielles sont organisées. Le Chef de l’Etat, ainsi désigné, NE PEUT ETRE CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. En cas de conjonction de la démission ou du décès du Président de la République et de la vacance de la Présidence du Conseil de la Nation, pour quelque cause que ce soit, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit et constate à l’unanimité la vacance définitive de la Présidence de la République et l’empêchement du Président du Conseil de la Nation. Dans ce cas, le Président du Conseil constitutionnel assume la charge de Chef de l’Etat dans les conditions fixées aux alinéas précédents du présent article et à l’article 104 de la Constitution. IL NE PEUT ETRE CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. » »
    Voila chers compatriotes la verite de cette mafia :: ils veulent faire barrage a Lamamra de se porter candidat a la presidence de notre Algerie..

    RAUS
    1 avril 2019 - 19 h 31 min

    Il nous faut des hommes intègre et loyaux;nous voulons pas de soumis et de sous hommes qui craignent le régime d’Oujda;Mr Lamamra est contaminé par le virus Bouteflika et la corruption ainsi de la haute trahison

    Anonyme
    1 avril 2019 - 19 h 22 min

    S il est nomme a la presidence du senat pour conduire la transition jusqu aux presidentielle..c est a dire il est elimine de la candidature a la presidentielle…il ne peut pas deposer sa candidature pour remplacer Bouteflika.c est la constitution qui le lui interdit…donc ils ont elimine encore une fois Lamamra d etre president possible de l Algerie…pourtant il y a suffisament de personalite Algerienne comme si Taleb Ibrahimi ou Mouloud Hamrouche pour presider la transition..

    Sindra
    1 avril 2019 - 19 h 00 min

    Encore un vieux du système. qui sans honte bue est allé marchander la feuille de route de fakhamatouhou aux pays étrangers. Qu’il dégage lui et ses sbires. A noter qu’il parait qu’il y a beaucoup de Lamamra supporteurs dans ce site. Je me demande pourquoi!

      Abbes
      1 avril 2019 - 19 h 24 min

      @Sindra. Parce que ce Lamamra est un vrai patriote, il n’est pas maroki d’origine et c’est l’un des Patriotes qui a su comment traiter ton Roitelet M6 tout en maitrisant parfaitement le dossier de decolonisation du Sahara occidental.

        Sindra
        2 avril 2019 - 1 h 50 min

        Quand on est intellectuellement déficient et à cours d’argument, eh bien on commence à jeter des accusations stupides à tors et a travers

      numi
      1 avril 2019 - 20 h 00 min

      Mais qu’est ce que vous avez avec cette de vieux et jeune. On parle d’une transition là. D’ailleurs la très jeune ministre de la culture en prends plein la figure sur les réseaux sociaux.

        Mme CH
        2 avril 2019 - 1 h 15 min

        « La jeunesse » ne doit pas être le seul critère pour le choix d’un ministre, d’une ministresse ou autre, il faut plusieurs critères dont l’amour de la patrie et de ses constantes, les compétences, l’éducation, les valeurs morales..etc…!
        Men Habba wa Dabba devient ministre…ça ne se passe même pas dans les films nuls..!

      Mégaphone
      1 avril 2019 - 21 h 35 min

      quant a moi je dirais qu’il y a « trop » d’infiltrés activistes mokokos-bonobos du makhnez qui dénigrent LAMAMRA sur ce site.

      Anonyme
      1 avril 2019 - 22 h 37 min

      Marocains, D E G A G E Z de notre vue, yarham seltankoum.

      Anonyme
      1 avril 2019 - 22 h 45 min

      Parce que !

    Anonyme
    1 avril 2019 - 18 h 46 min

    MAGNIFIQUE ! le premier marocain victime de Lamamra ha oui !

    Ziad ALAMI
    1 avril 2019 - 18 h 46 min

    Moi j’aurais aimé que Mr Lamamra soit plutot candidat aux élections présidentielles pour etre le Président de la 2eme République Algérienne rien que pour donner des insomnies au fils du Glaoui H2 et ses Babouches du Makhzen (Dixit Nasser Zefzafi) et surtout activer le processus de décolonisation du Sahara occidental.

    G.A
    1 avril 2019 - 18 h 43 min

    Combien de fois faudrait-il répéter que le peuple n’en a rien à cirer. Que Lamamra soit désigné dans le tiers présidentiel et ou qu’il soit nommé d »emblée président de l’Algérie pour la période de transition, on s’en fiche éperdument. Le peuple a dit qu’il doivent tous vider les lieux et bien qu’il en soit ainsi. Le peuple est assez mûr politiquement maintenant pour choisir seul les futurs membres du gouvernement de transition. La transition, on la veut « sans eux ». Eux, ils n’ont plus de crédibilité, plus de légitimité.

      Anonyme
      1 avril 2019 - 18 h 57 min

      G.A = Gouffre Allaouite qui a peur du retour du Patriote Lamamra ?

        G.A
        1 avril 2019 - 20 h 41 min

        Je ne voit aucun acte de patriotisme chez tous les hommes et partis politiques qui ont soutenu le 5e mandat et qui, par conséquent, nous ont conduit à cette situation.

          Sindra
          2 avril 2019 - 1 h 44 min

          Attention G.A! Les trolls qui supportent Lamamra dans ce site vont vous accuser d’être un mokoko. Ceux la même qui se déclarent « démocrates » mais ne tolèrent nullement les opinions des autres! Vraiment la manipulation dans les réseaux sociaux et les média en général bat son plein. Enfin de compte, c’est le peuple qui décide et ce peuple a déjà brandi les photos de ces traîtres (Lamamra, Bedoui, Sellal, Bouchareb, Ouyahia, etc.) durant toutes les manifestations et les a éliminés de la scène politique.

    Soldat Schweik
    1 avril 2019 - 18 h 32 min

    apres les services secrets Français evoqués par zigou tv2= el chourouk… voici venu mimi6 et le maroc comme un autre bourourou a utiliser.. bientôt ca sera le Mossad et israel puis les martiens… vous n’avez pas encore compris bande d’abrutis qu’a l’ere des nouvelles techologies et en 2019, le peuple algerien ne croit plus a vos discours ni a vos sornettes?
    La rue vous dit que la seule solution est l’apllication de l’article 2019 :  » tetnehaw ga3 c ga3″.. toutes vos manœuvres, vos films hend par kanawete el istihmar interposés et journaux bidons ne vous serviront a rie.
    Ni Bouteflika, ni bedoui, ni bensalah, ni gaid salah, ni lamamra, ni zeroual, ni sidi zekri… du sang neuf et place a la jeunesse
    That’s all folks

    M'Hamed HAMROUCH
    1 avril 2019 - 18 h 31 min

    J’invite les Algeriens a lire la presse propagandiste du Regime MakhNazi de ce matin (..) faisant la fete rien que de savoir que Mr Lamamra n’est plus au Gouvernement.
    Autant la joie etait au summum autant la deception va etre grande,

    Chibl
    1 avril 2019 - 18 h 31 min

    Je pense que c’est clair, le peuple ne veut ni de Bedoui, ni Amamra, ni rien du tout, partir c’est partir un point a la ligne.

      Moussa
      1 avril 2019 - 19 h 04 min

      @Chibl. C’est plutot ton Regime MakhNazi qui ne veut pas du Soldat LAMAMRA et je le comprend parfaitement.

    El Vérité
    1 avril 2019 - 18 h 26 min

    Mr Lamamra et le nouveau commis de la famille Bouteflika après avoir utilisé Sellal puis Ouyahia, c’est le tour de Lamamra;les mouchoirs à papier ou on utilise que très peu de temps;je me demande pourquoi ces politiciens chevronné obeissent a des traitres et ils se mettent à genoux,es-que ils ont des choses a se reprochés ou juste leurs gènes est contaminé par la soumission et la lèche

      Mansour
      1 avril 2019 - 18 h 34 min

      @El Vérité, Tu as raison comme tout marocain soumis qui est contre le retour de Mr LAMAMRA connu pour etre la bete noire de ton Roitelet M6.

        Sindra
        1 avril 2019 - 19 h 11 min

        Du n’importe quoi! La politique Marocaine de L’Algérie est bien ancrée dans le peuple avec ou sans Lamamra. Je suis 100% Algérien et je suis contre cet individu de service. On parle de jeunesse qui doit prendre le relais et qu’est ce qu’on fait? on rebelote encore une fois! un Karim Tabbou est un meilleur choix a faire.

    Hamlaoui
    1 avril 2019 - 18 h 22 min

    La mise en réserve de lamamra pour conduire une transition. Cela correspond au repos du charognard pour avoir tous les atouts afin de maîtriser sa proie. NON NON NON ET NON LE PEUPLE A PERDU SA PATIENCE FACE AUX AGISSEMENTS DES MAFIEUX QUI SE CROIENT INDISPENSABLE POUR MANGER CRU UN PEUPLE . LES TEMPS ONT CHANGÉ. L’ALGÉRIE DÉCOLLERA SANS CES SUSSEURS DU SANGS QUI NE RESPECTENT RIEN . DÉGAGEZ ARHALOU VIDEZ LES LIEUX . PRENEZ LA PEINE DALLER RENDRE VISITE A VOS DONEURS DORDRES ET VOS GARDIENS DU TRESOR VOLE . BEZEF . AH’CHAMOU 3ALA WALDIKOUM. BARAKAT.

      Madjid
      1 avril 2019 - 18 h 37 min

      @Hamlaoui. Ton post pue tellement le Makhnez que je te conseille d’aller te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.

    Anonyme
    1 avril 2019 - 18 h 16 min

    M6 va perdre le sommeil. lol

      Vroum Vroum ????..
      1 avril 2019 - 19 h 15 min

      Mr Lamamra bienvenue , …Une élection présidentielle dans les trois mois…Juin !..C’est ce j’espérais , enfin !..Pour ma part Mr Ali Ghediri est le Candidat qu’il faut , intègre , ex Général major et 40 ans au service de l’Algérie , le sens du devoir , Diplômé en Sciences politiques , Patriote , expérience des Responsabilités , une Stature d’homme d’État.. Voilà pour qui je voterai comme Président..Bonne route Mr Ali Ghediri , j’ai visionnez toutes les vidéos , lu votre Programme , vos interviews , ce qui a forgé mon opinion et vous souhaite bonne route pour la Présidence . .J’ajouterai que depuis 1962 tous les Dirigeants ont tous chacun apporté une pierre à l’édifice Algérie qui partie de rien et devenue en 60 ans une Puissance régionale écouté et respecté , le deuxième puissance Militaire en Afrique !!.. je tenais à le souligner . . Personne n’est parfait , on est des Êtres humains , mais s’il faut faire des choix pour le bien de l’Algérie alors faisons le , nous tous on est de passage mais l’Algérie reste , pensons à ce qu’on laisse derrière nous !..On emmène avec nous que nos intentions , et seulement nos intentions … Bonne Route à l’Algérie .

    AAA
    1 avril 2019 - 18 h 15 min

    EXCELLENTE NOUVELLE POUR TOUS LES PATRIOTES ALGERIENS ET BIEN ENTENDU LE PEUPLE FRERE DU SAHARA OCCIDENTAL.

    C'est dure de tomber...
    1 avril 2019 - 18 h 13 min

    …De si haut !
    Mais, il va vous falloir vous y faire. La constitution que vous aviez piétinée depuis 57 ans pour imposer une dictature au peuple ne vous donne pas les compétences aujourd’hui pour construire une « Démocratie ».
    C’est évident, n’est-ce pas ? Alors, à quoi bon tergiverser ? Allez proposer vos services ailleurs, sans doutes existent-elles encore quelques contrées vierges à conquérir ?

    ZORO
    1 avril 2019 - 18 h 13 min

    je n ai plus confiance en Lamamra qui s empresse a danser quelque soit l air;
    ZORO comme tout le peuple vous dit ROHO,ROHO,ROHO
    SIGNEZORO

      Chaoui
      1 avril 2019 - 22 h 55 min

      Ya « zoro » ! Tu serais mieux avisé d’aller jouer au « justicier » chez-toi au Maroc…Pour se défendre, l’Algérie a déjà SES propres enfants, dignes et valeureux qui ne se courbent devant personne et encore moins pour se rabaisser en effectuant en soumis des baise-mains dégradants à un homme qui les pille.

    Kader
    1 avril 2019 - 18 h 08 min

    Encore une fois « One Two Three Viva l’ALGERIE libéré des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia, Viva le Patriote LAMAMRA comme Président et Viva la RASD indépendante ».

    Mahboul
    1 avril 2019 - 18 h 06 min

    C est une hypothese…le personnage est credible…a mon avis et ce n est qu un avis parmumi 40 millions d algeriens …zeroual peut accepter ou refuser également cette charge…nnn

    Rachid Djha
    1 avril 2019 - 17 h 59 min

    Mimi6, ses sbires du Makhzen et sa presse propagandiste ne vont pas etre content.

    Anonyme
    1 avril 2019 - 17 h 51 min

    NIET CATÉGORIQUE ET DÉFINITIF !
    TROUHOU GAÂ YA3NI TROUHOU GAÂ !

      Anonyme Dz
      1 avril 2019 - 18 h 05 min

      \@Anonyme Un marocain qui se fait passer pour un Algerien pour critiquer Mr Lamamra connu pour etre la bete noire de ton Roitelet M6 et de ses sbires du Makhzen.

      Othmane
      1 avril 2019 - 18 h 24 min

      Anonyme En tous les cas ce n’est certainement pas ton troupeau de moutons marokis qui va oser une jour essayer de renvoyer son Predateur M6 qui est venue de l’Arabie Yahoudite pour vous asservir et vous humilier.

      ALI
      1 avril 2019 - 19 h 38 min

      Anonyme VA DIRE CELA A TON MONGOLIEN M6 QUI A FAIT DE TOI ET DU PUPL MAROCAIN UNE RISEE UNIVERSELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.