Seddik Chihab exige le départ d’Ouyahia du RND

Seddik-Chihab-Ahmed-Ouyahia
Seddik Chihab avec Ahmed Ouyahia. D. R.

Par Hani Abdi Manœuvre ou non, Seddik Chihab, coordinateur du bureau d’Alger du RND, se soulève contre son chef, Ahmed Ouyahia. Présidant une réunion des cadres et militants du parti dans la capitale, le bras droit d’Ouyahia décide de prendre un autre chemin. Seddik Chihab invite clairement Ahmed Ouyahia à quitter son poste de secrétaire général du RND. Il considère son retrait de la direction du parti comme un «devoir moral» envers le RND et ses militants.

Seddik Chihab affirme ainsi, dans une déclaration du bureau d’Alger du RND, de l’engagement du processus de redressement du RND qui passerait par la démission de l’actuel secrétaire général. Pour Seddik Chihab, il y va de l’intérêt du RND et du bien de ses militants.

Le bureau d’Alger du RND décide dans ce contexte, et afin de hâter le départ d’Ouyahia, de geler, dès à présent, son affiliation et de mobiliser tous les militants du parti à Alger pour remettre le RND sur les rails.

Il est à souligner que Seddik Chihab avait pris ses distances avec Ahmed Ouyahia dès sa démission du gouvernement suite à l’annulation de la présidentielle et au renoncement de Bouteflika au cinquième mandat. Usant d’un verbe acéré, Seddik Chihab multiplie les sorties médiatiques fracassantes, en qualifiant, entre autres, le système Bouteflika de cancer qui ronge le corps de l’Algérie. Cela lui a d’ailleurs valu une mise au point sévère de la direction du parti.

En s’élevant contre son  chef, Seddik Chihab se place du côté des militants mécontents du parti qui sont nombreux. S’agit-il d’un réel divorce entre lui et Ouyahia ? On le saura bientôt.

H. A.

Comment (17)

    Kenza
    8 avril 2019 - 19 h 09 min

    Je crois que Ouyahia vient de le dégommer….on n’a pas besoin de dissoudre le RND, il est entrain d’imploser…quel spectacle réjouissant !

    Kahima-DZ
    8 avril 2019 - 18 h 21 min

    Le peuple exige le départ des frère jumeaux, FLN = RND…Ils sont apparus à partir des mêmes chromosomes.

    Vroum Vroum 🙄..
    8 avril 2019 - 17 h 38 min

    Mr Chihab , Mr Gaid Sallah , Mr Ouyahia..Mokri ..FLN.. ..refusent d’écouter le Peuple , vous avez fais votre temps , laissez la place aux autres , desintoxiquez vous du Pouvoir .

    Anonimaoui
    8 avril 2019 - 17 h 02 min

    Tellement la traîtrise et la roublardise de ce chihab chitanesque sont inégalables que Ouyahia me paraît être un amateur en matières de ruse et de tromperie politiciennes. Les deux gus ont voulu faire passer au peuple la pillule amère du 5eme mandat porteur de périls mortels pour le pays et rien que pour cela il doivent répondre de leurs actes abjectes devant une cour martiale.

    1
    1
    RAHMANI
    8 avril 2019 - 15 h 28 min

    Le peuple exige le départ de deux tourtereaux, la dissolution du RND et enfin qu’Ouyahia me remette les clefs de la villa .

    Yacine
    8 avril 2019 - 13 h 22 min

    Depuis 1997 , date de création artificielle du RND , ce Chihab a chanté le même refrain aux côtés de son « patron » Ahmed ouyahia . Aujourd’hui qu’il est à ,terre , il change de veste ! Quel traître !!

    MELLO
    8 avril 2019 - 13 h 09 min

    C’est la sauce interne au RND , si elle tourne c’est leur problème , si elle givre idem.

    Anonyme
    8 avril 2019 - 11 h 58 min

    UN TRAÎTRE ne peut que rester traître , monsieur chihab tu doit partir toi également vous avez sali le RND toute cette classe dirigeante monteuse et qui n’assume pas ses position,s doit partir .

    Kenza
    8 avril 2019 - 11 h 56 min

    Le peuple exige la dissolution du FLN bis ! Le FLN au musée; Le FLN bis à la poubelle.

    Mr Seddik Chihab, si vous voulez continuez à faire de la politique, créez un nouveau parti avec de vrais militants sincères…il vaut mieux partir de zéro que de construire avec des zeros, des khobzistes, des opportunistes et des traîtres….encore faut-il que vous ne le soyez pas vous-même….moi, perso, je vous mets tous dans la même poubelle: Un algérien sincère aimant sa patrie n’aurait jamais accepté d’être dans un parti de la coalition au pouvoir et de cautionner la politique de ce pouvoir mafieux traître qui a pillé les richesses de ce pays et qui est presque arrivé à mettre à genoux la principale richesse qui fait une nation: SON PEUPLE !

    Yacine
    8 avril 2019 - 11 h 54 min

    Le RND n’est pas un parti politique . C’est un regroupement de fonctionnaires ! Il est crée le 21 février 1997 par Zeroual et Betchine pour suppléer le FLN qui a été chassé par la révolte des Algériens , un certain 5 octobre 1988 contre le pouvoir de Chadli !
    Grâce à la fraude et au détournement des urnes il a remporté les élections législatives du mois de juin 1997 , c’est à dire 3 mois seulement après sa création , alors que des partis politiques qui ont une longue histoire militante n’ont eu que quelques sièges cédés par le pouvoir ! Quelle prouesse !
    Le RND , étant le côté face du FLN , ils doivent tous les deux disparaître de la circulation , et doivent rejoindre Bouteflika qu’ils ont soutenu pendant 20 ans , et ils allaient lui faire campagne pour un 5eme mandat de la honte !
    Mais avant de partir , ils doivent prendre avec eux Le TAJ de Amar Ghoul et le MPA de Benyounes , et pourquoi pas le MSP de la parti de Djaballah !

    Chelabi
    8 avril 2019 - 11 h 24 min

    Le peuple exige de vos tous et de votre parti que vous quittiez la scène politique pour des raisons de salubrité publique.
    J’imagine que vous aviez mis assez d’argent de côté pendant votre carrière dite politique pour vous convertir aisément dans le métier très lucratif De maquignon. C’est ce que vous faisiez, du reste, sous l’étiquette d’hommes et de femmes politiques.
    GET OUT, NASTY PEOPLE!

    dal G ri
    8 avril 2019 - 10 h 36 min

    Des militants du RND exigent le départ de Seddik Chihab Seddik Chihab exige le départ d’Ouyahia du RND Je vous donne un conseil gratis vous ne payer rien du tout dissoudre le RND et le problème est résolu ,, y a plus de problème

    Lghoul
    8 avril 2019 - 9 h 28 min

    Regardez les comment ils se « sourient » tout en se poignardant dans le dos. C’est comme s’ils ne savent pas qu’ils doivent partir TOUS !

    A.T.E
    8 avril 2019 - 8 h 45 min

    En qualifiant le régime de cancer Mr CHIHEB est une métastase de ce cancer, il s’est toujours nourris en sucant le sang de l’Algerie, un tel retournement de veste ne fait il ne fait que montrer au grand jour son vrai visage , avec un parti crée de toutes pieces par des transfuges du FLN , faut s’attendre a tout. Aucune dignité .

    Clovis
    8 avril 2019 - 7 h 33 min

    Seddik Chihab, excusez moi d’etre grossier, c’est de la me….Un opportuniste qui a insulte le peuple et qui ne merite pas qu’on lui consacre des articles sur AP, c’est lui faire de la pub gratuite et lui faire croire qu’il est important. Il ne vaut pas mieux que Ouyahia. Il doit degager lui et son parti et Chihab avant les autres.

    Nationfirst
    8 avril 2019 - 6 h 57 min

    C’est très bien mais qu’il parte avec lui. Bouteflika au moins a assumé et il est parti. Seddik Chihab tu as répété Fakhamatouhou à longueur de journées. Alors pars aussi!
    Au moins Bouteflika a eu ses heures de gloire dans sa jeunesse mais Ouyahia et Chihab qu’ont-ils faits?De la politique politicienne, Ouyahia est le destructeur de ce pays

    Ali Vision
    8 avril 2019 - 6 h 24 min

    Il faut radié les partis qui ont trahi la nation et son peuple commençant par le FLN des nouveaux Harkis, le RND parti des traîtres, le TAJ des corrompus, le MPA le partis des soumis et lecheurs des boubouches des Traîtres Marocain

    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.