Ce que révèlent des médias français alternatifs sur l’agence officielle AFP

BFMTV AFP
Fabrice Fries, directeur général de l'AFP. D. R.

Par Houari A. – Des médias français alternatifs révèlent une dépendance totale de l’Agence France presse (AFP) au pouvoir et à des centres d’intérêts occultes. Cette agence dont le représentant à Alger aurait été expulsé, selon la chaîne française BFMTV, est dirigée par Fabrice Fries depuis avril 2018.

Fabrice Fies, apprend-on, «est magistrat à la Cour des comptes et ex-président de Publicis Consultants, une agence de publicité fondée par Marcel Bleustein et Edward-Michael Behrens, fondé de pouvoir de banque, lié à la Banque Rothschild de Londres, distributrice du budget de publicité des plus grandes firmes commerciales et industrielles». Un lien entre Publicis et les loges maçonniques est établi via un des administrateurs de Publicis, Lazare Rachline, qui est aussi administrateur de L’Express.

«L’AFP touche actuellement 105 millions d’euros de l’Etat», indiquent ces médias qui rappellent que pendant la Seconde Guerre mondiale, l’agence de presse, fondée en 1835 par le magnat de la finance Charles-Louis Havas, s’était mis au service de l’Allemagne nazie. «Ainsi naquit l’Agence française d’information de presse, instrument de la DNB et de la Propaganda Staffel. Tout article était examiné par la censure et les journalistes devaient participer régulièrement à des conférences où ils étaient soumis à un endoctrinement. C’est ainsi que la presse parisienne sera surnommée Gestapresse», lit-on dans le Dictionnaire de l’épuration des gens de lettres de Jacques Boncompain.

«Sur dix-huit membres du conseil d’administration de l’AFP, cinq sont des membres du gouvernement», relèvent encore des médias français opposés au complexe politico-médiatique qui fait l’opinion en France. L’AFP a été financée par l’Etat à hauteur de 132,47 millions d’euros en 2017 et ses subventions augmentent de 1,4% chaque année, souligne-t-on.

L’agence de presse gouvernementale française accompagne la politique étrangère interventionniste et belliciste du Quai d’Orsay auquel elle sert d’instrument de propagande. C’est ainsi que cette agence a participé à l’exacerbation du «printemps arabe» et à l’éclatement des guerres civiles en Syrie et en Libye où la France joue un rôle néfaste, allant jusqu’à financer des groupes islamistes armés.

Dans les années 1990-2000, le chef de bureau de l’AFP à Alger avait, lui aussi, été expulsé pour s’être éloigné de la déontologie et de l’éthique journalistiques.

H. A.

Comment (19)

    Vroum Vroum 😤..
    11 avril 2019 - 8 h 41 min

    En plus de AFP on pourrait ajouter la serpillière Charlie hebdo , qui passe pour un journal Satirique , dont le Directeur Philippe Val quitte Charlie hebdo pour être nommé Directeur de France inter , une Radio publique , par Sarkozy Président , s’en suit la ligne islamophobie « caricature de Mahomet « … Ce genre de Médias véreux , AFP, Charlie hebdo…serviraient de relais eselon les besoins Officiels pour lancer soit une fausse propagande sur un Pays , une Personnalité , semer le doute , ou attaquer une Religion sous prétexte de liberté d’expression de préférence l’islam et les Musulmans , donc ce genre de Médias véreux servent de Canals où l’entrée est d’origine officielle et à la sortie de manière Satirique Charlie hebdo et Fausse vrais infos chez AFP… À mon avis ce sont des Organes semi Officieux.. sous couverture Simple Médias… La Réponse est que l’économie Directeur du torchon Charlie hebdo est nommé Directeur de France inter, une Radio publique à Financement Public.. de Charlie hebdo la poubelle à France inter ?.? .. Les Sionistes ont Trois preference La Finance , les Medias et les Looby… Ils ont choisis trois centres d’interets , Washington (looby AIPAC , Paris (Looby Crif ) et L’UE dont le Parlement européen est Parasité par un mini Parlement Juif Européen…à cela vous ajoutez la Prise de contrôle des Grands Médias en plus du Contrôle de la Finance et alors vous avez les Trois leviers principaux … L’exemple de la Chute de Laurent Gbagbo dont la Côte d’Ivoire utilisé le Franc CFA qui oblige le Pays détenteur à entreposer ces revenus (totalité ou moitié
    ?) de ces exportations en Devises en France , donc Médiatiquement Gbagbo fut attaqué et étouffé Financièrement par manque de Devises qui appartiennent à la Côte d’Ivoire mais entreposés en France selon le « Règlement  » du Franc CFA … Donc Les Sionistes ont infiltrés le Pouvoir Français , contrôle Médias , …Rotschild Bank Paris…. le tour est joué . . Bonne Route à l’Algérie.

    4
    1
    Anonyme
    10 avril 2019 - 20 h 03 min

    LE PRÉSIDENT DÉMISSIONNAIRE N A JAMAIS ACCORDE UNE INTERVIEW A UN JOURNALISTE OU MEDIA ALGÉRIEN PENDANT 20 ANS…PAR CONTRE IL EXCELLE A ARTICULER AU SUBJONCTIF AVEC LA PRESSE ÉTRANGÈRE POUR NE PAS DIRE UNIQUEMENT FRANÇAISE…..ET SE VANTE DE FAIRE LE 22 OCTOBRE JOURNÉE DE LA PRESSE…

    10
    karimdz
    10 avril 2019 - 19 h 26 min

    Faisons court, l AFP comme les chaines de tv francaises sont aux mains de juifs sionistes, la désinformation et les fakes news sont leurs deux mamelles, c est bien connu.

    21
    1
    SACI
    10 avril 2019 - 19 h 17 min

    Un véritable visage d’espion missionné par la secte satano-sioniste….. tout comme son ambassadeur nommé à Alger par cette même secte.

    17
    1
    Anonymalgérien
    10 avril 2019 - 15 h 35 min

    Des internautes ont toujours dénoncé sur ce site les agissements de l’ambassadeur de France. Ce Driencourt est revenu en poste à Alger pour succéder à son successeur Robert Emié. En effet Driencourt se comporte en pays conquis, de rendait à Tizi au siège du FFS les veille d’élections législatives, laissé fuitée des infos sur les visas et les dément aussitôt. En langage du renseignement, on appelle ça occuper le terrain. Il participe activement à la béatification des moines . Il modifie la page officielle du site de l’ambassade en y ajoutant les les signes de la prétentieux langue le soir même ia décision fut prise de l’inclure dans la constitution.
    Quant a Emié aussitôt rappelé a paris, il se peut confier par Macron la supervision à partir de l’Elysée, d’une cellule chargée de coordonner les actions de lutte contre le terrorisme….Et les autorités algeriennes laissaient faire dans le cadre de la nouvelle trouvaille (os à ronger) du VIVRE ENSEMBLE dont le signe ke plus apparent est le flux ininterrompu de migrants subsahariens.

    22
    3
    SI KOUIDER BOUNETEF
    10 avril 2019 - 12 h 52 min

    C’est un euphémisme de dire que l’information en France est inféodée, à l’époque de feu le Général de Gaulle il existait le ministère de l’information, dont Alain Peyrefitte était ministre.

    21
    1
    Elephant Man
    10 avril 2019 - 11 h 37 min

    Il n’y a pas de liberté de la presse en France qui est inféodée au sionisme.
    Pour les médias dits alternatifs la moindre caricature vous conduira à la XVII Chambre du TGI de Paris pour antisémitisme VIRTUEL sur instruction du CRIF et cie et une enquête prouvant la main d’IsRatHell dans les attentats sous faux drapeau garde à vue de 17h00 pour le journaliste et mis en examen.
    Les meRdias français sont un outil de propagande qui nous répète encore aujourd’hui : « Assad mérite la mort, ne mérite pas d’être sur terre. Le Front Al Nosra (pour rappel branche syrienne d’Al Qaïda, devenu HTC) fait du bon boulot » dixit Fabius, je me rappelle encore ce laïus sur france inter d’un soi-disant journaliste … »Assad ce dictateur CRIMINEL SANGUINAIRE qui assassine son peuple »!!!!!…..non pas les terroristes sionistes mais Assad ?! Par contre à côté Netanyahou et l’entité sioniste un modèle de démocratie de paix dans le monde avec tsahal l’armée la plus morale du monde !!
    Je me rappelle les propos d’une journaliste de presse écrite libanaise qui avait dit et écrit « comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur ! ».
    Inutile de rappeler lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire la propagande du « Qui tue Qui » certainement pas leurs terroristes du FIS GIA et comparses nourris logés blanchis avec leur famille en France et en Europe avec les honneurs……
    Sans parler du fameux massacre VIRTUEL de Benghazi par le soi-disant CRIMINEL Kadhafi Allah Yarhmouah, oui les libyens voient la fameuse démocratie occidentalosioniste une merveille.
    Vous ne verrez aucun titre article sur les charniers commis par des terroristes sionistes en Syrie et decouverts par la DCA Syrienne victimes TORTURÉES avant d’être assassinées, aucun article ni une TV « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    56
    8
    Abou Stroff
    10 avril 2019 - 11 h 08 min

    qu’y a t il d’étonnant à ce qu’une agence gouvernementale défende la politique du gouvernement ?

    13
    34
      Zyriab
      10 avril 2019 - 16 h 42 min

      Ils ont tellement bourré le mou aux algériens que ces derniers ne sont convaincu que d’une chose « Eux au moins ils disent la vérité  » Alors soyons sérieux nous sommes tellement encore colonisés mentalement que nous ne voulons pas être décolonisé on adore notre situation d’esclave moral et mental de notre ancienne « maman » Alors quand c’est eux même qui découvrent leur lâcheté on fait semblant d’être étonné .

      13
      6
    daro
    10 avril 2019 - 10 h 28 min

    Les militaires commencent leur répression et ils veulent que le jeu reste loin des yx du monde… Donc pas de témoins des exactions qui sont programmées…ils passeront par la force, et par l’armée, le système doit survivre et la situation ne doit pas changer…voilà pourquoi on expulse les yeux et les oreilles qui voient tout sur le terrain…le jeu malsain a commencé d’où la coïncidence du début de la répression musclée avec cette expulsion…tout est programmé!!

    9
    41
      musulman
      10 avril 2019 - 15 h 06 min

      Salem
      C’est insulté notre presse
      Qui selon moi est plus libre en Algérie qu’en france
      J’ai Pour preuves accusé sans preuves des membres politique est passibles de poursuites
      L’infraction est dénonciation calomnieuse loi sur la presse
      Alors qu’en Algérie nos médisants euhhh journalistes
      Désolé lol n’apportent aucune preuves
      Vive l’Algérie qu’ALLAH nous préserve contre les soldats du diable
      Amin

      11
      13
    Anonyme
    10 avril 2019 - 8 h 01 min

    Parce que notre APS ne dépend pas de l’ETAT algérien ? Et pourtant elle n’a jamais été expulsée de nulle part. …

    16
    39
      Anonyme
      10 avril 2019 - 10 h 36 min

      Oui mais l APS n a pas de relations occultes avec des nebuleuses des lobbys rothschild and co

      35
      9
      nectar
      10 avril 2019 - 18 h 20 min

      C’est comme nos ambassadeurs, payés à ne rien faire, à part s’enrichir et s’occuper de placer leurs enfants et les enfants de la nomenklatura dans des postes à l’étranger…Qui va expulser les agents de l’APS, dans la mesure ou ils ne foutent rien et passent leur temps à dormir…,?

      1
      9
    Hibeche
    10 avril 2019 - 7 h 51 min

    Il faut savoir une chose, pour les pays occidentaux, et particulièrement ceux qui sont sous » domination » sioniste , les médias (écrits, audio, ou visuels ) sont des outils de guerre.

    54
    1
    Anonyme
    10 avril 2019 - 7 h 50 min

    Les centaines de milliards$ dilapidés seraient ils moins illicites si ils sont déposés aux Emirats arabes unis ou Qatar, où serait la différence?? Voilà ce à quoi sert la mosquée d’alger détourner l’attention des clivages algéro- algériens et leurs opposer l’anti-sionisme ennemi de la Oumma. Donc le problème n’est pas bensalah illégitime comme sénateur qui devient grace au fait accompli, Berzidan

    13
    33
      musulman
      10 avril 2019 - 15 h 12 min

      Salem
      Tu melanges tout
      Les mosquées n’ont rien fait
      Elles restent un lieu de prière
      Si tu avais été à leur place tu aurais également détourner des dinars… es-tu mieux qu’eux j’en doute car tu accuse sans preuve

      Attention à la calomnie

      Que les juges et policiers fassent leurs boulot Pour lesquels ils sont payés

      14
      4
        Anonyme
        10 avril 2019 - 16 h 13 min

        Rat d’ égout, l’ islamisme sert le contrôle là où le politique ne suffit pas. Les mosquées ont toujours été construites pour cet objectif, visiblement cela dérange que l’ on mettes au clair votre rôle de mercenaires au service du régime. Les imams ont toujours fait campagne électorale en faveur du régime criminel!

        36
        8
        Anonyme
        10 avril 2019 - 16 h 51 min

        Non coco, il ne mélange pas il dit simplement combien le régime et l’islamisme sont imbriqués. Le vole est un fait les supputations disent à quelle race tu appartiens

        8
        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.