Nacera Cherrid remplace Chaâbane Lounakel à la tête de la Radio nationale

Lounakel Radio
Chaâbane Lounakel (premier à droite), quitte la Radio. D. R.

Par R. Mahmoudi Les changements à la tête des médias publics se poursuivent. Nous apprenons de sources concordantes que le directeur général de la Radio nationale, Chaâbane Lounakel, a été démis de ses fonctions et remplacé par  Nacera Cherrid, qui occupait le poste de directrice de la Chaîne III de la Radio nationale.

Nommé en décembre 2018, Chaâbane Lounakel succédait à Mustapha Bouferoua.

Pour rappel, les journalistes de la Radio et de la Télévision nationale, ainsi que ceux de l’agence officielle APS ont, plusieurs fois depuis le début des manifestations populaires appelant  au départ du système, réclamé des changements au sein de leurs organismes respectifs, à travers des sit-in de protestation et des journée de grève pour revendiquer plus de liberté d’expression et une meilleure prise en charge de leur doléances.

R. M.

Comment (3)

    Felfel Har
    11 avril 2019 - 23 h 11 min

    Puisque nous sommes en pleine campagne de rappel de tous ceux que Bouteflika a placés, pourquoi ne pas renvoyer tout le gouvernement Bédoui (car ce sera lui qui organisera les élections comme au bon vieux temps) et Belaïz (car ce sera lui qui proclamera les résultats).
    Pendant cette période de transition, aucun des anciens laquais de Said ne doit être impliqué dans la prise de décision dans l’organisation et la surveillance des élections. Mr. Gaïd Salah doit comprendre que le peuple ne leur fait aucunement confiance.
    Et il n’arrête pas de le (ré)clamer depuis le 22 février, c’est TOUT le systême qui doit être dégagé.

    Anonyme
    11 avril 2019 - 21 h 06 min

    Un marocain de moins….au suivant…

    Où est l'équilibre regiinal?
    11 avril 2019 - 18 h 08 min

    « les appels pour le départ du système » suscitent un verrouillage en règle de l’audiovisuel. L’échéance du 4 juillet ne saurait échapper a l’ancien ministre de l’intérieur qui va nous organiser des élections propres et honnêtes en nommant des responsables tous amazigh.

    2
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.