Le wali d’Alger malmené et chassé par des citoyens de la Basse-Casbah

Basse-Casbah
Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh. New press

Par Hani Abdi − Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a été chassé par une foule compacte de la Basse-Casbah, alors qu’il s’apprêtait à s’enquérir de la situation suite à l’effondrement d’une vieille bâtisse encore habitée.

Dans une vidéo amateur qui circule sur les réseaux sociaux, on voit bien le wali d’Alger en train de quitter le lieu du drame dans la précipitation, entouré de sa garde rapprochée. Les habitants, en colère, couraient derrière lui en scandant «Pouvoir assassin». Les citoyens reprochent au wali d’Alger sa négligence, affirmant que ces habitants attendaient depuis des années d’être relogés.

Une personne a trouvé la mort suite à l’effondrement cet immeuble de quatre étages survenu ce matin à la Basse-Casbah, à proximité de la mosquée Ketchaoua.

La colère de ces habitants s’inscrit également dans le moment plus global de contestation de tous les symboles du régime en place, dont fait partie Abdelkader Zoukh. Car, même à l’intérieur du pays, il y a eu des walis «chassés» par des citoyens. Les ministres du gouvernement Bedoui n’arrivent plus à sortir en raison de leur «rejet» par les citoyens. Ce rejet est pour les citoyens une manière d’accentuer la pression sur le pouvoir.

H. A.

Comment (23)

    Vroum Vroum ✋..
    25 avril 2019 - 22 h 46 min

    Gaid Sallah si il est veridique doit presenter devant le juge Saidanoi , Said Bouteflika , mais je crois que c’est risqué pour lui , car ils pourraient balancer , …alors je n’ai plus confiance en Gaid Sallah . .Il doit aussi partir et si il veut pas la vieillesse (80 ans ) le fera partir . .. Saidani et Said sont Épargnés par Gaid Sallah , pourquoi ???.. Je crois qu’il craint la vérité qui l’emportera avec elle , ..sont tour viendra aussi . .Je n’ai plus confiance en lui . .Le Peuple a raison , et fera partir tous ces doubles faces , qui s’accrochent au Pouvoir de peur d’être poursuivis . .Le Peuple Algérien est le Roi . . Voila c’est la fin de mon site préféré AP , et avec cette fin j’ai dit la conclusion de ma pensée qui a évolué au fure et à mesure de l’évolution de la situation , et le fait de voir Said Bouteflika et Sadani protégé , je n’ai plus confiance en Gaid Sallah qui doit à 80 ans être chez lui et laisser l’ANP au plus jeune Généraux. . Merci AP , ça va être le vide maintenant , plus de AP , on y parlait librement , en Patriote , ..Merci AP .

    1
    1
    Moha
    24 avril 2019 - 15 h 36 min

    Salam yal khawa,
    Encore une fois de plus c’est incroyable, LA CASBAH, fleurant de la révolution au cœur d’Alger, habités par les enfants des moudjahidines, tous des personnes pauvres (zawalia, hadhoum ou had nafsshoum). Il faut dire que le plan du gouvernement était, de déplacer tout ce beau monde et les éparpiller un peu partout dans les régions, pour la simple et unique raison, parce qu’ils savaient qu’ils sont en train d’engouffrer l’Algérie et pour cela, il fallait détruire tous visage de la révolution et tout visage HORe (libre), ne laisser aucune trace de Hassiba et Ali ainsi que leurs confrères alah yarham el chouhada.
    La Turquie, a offert au gouvernement algérien un cadeau, celui de rebâtir et restaurer la CASBAH au complet sans condition, ainsi les habitants resteront dans leur cartiers et maisons respectifs, sans perdre leurs origines, d’où ils viennent et encore moins leur histoire et leur passé. Mais deviner, le gouvernement a décliné cette offre, pour donner le projet à la France, encore cette France, toujours la France, c’est comme dans le monde n’existe que la France. Bien sûr, ainsi tout le monde aura sa propre CHAKARA, sauf le petit peuple zawali, ils le feront partir ailleurs, et ainsi ils vendront les maisons de la nouvelle Casbah au plus offrant.
    Aujourd’hui, on a 6 morts, 6 innocents, qui iront rencontrer leur Dieu, nchalah avec lui ils leur ne manquera rien, AMINE.
    Ensemble sans arrêt, il faut qu’ils partent tous, KHAWA KHAWA, SILMIYA ET RABI EWAFAKNA ADJMAIINE. Amine.

    6
    1
    djomballo
    24 avril 2019 - 6 h 23 min

    Abdelkader Zoukh malmené et chassé par des citoyens de la Basse-Casbah, il est chassé aussi de sa belle carrière de Wali par Gaïd Salah.

    6
    4
    Anonimaoui
    23 avril 2019 - 16 h 54 min

    Maintenant que ce gus est éjecté du pouvoir, notre justice enfin réveillée va t elle se saisir de ce cas où bien elle attend un coup de fil, la nuit de préférence. Tout dépend des cadeaux que Zoukh a fait lorsqu’il était en fonction à Alger et ailleurs.

    13
    Brahms
    23 avril 2019 - 10 h 24 min

    Il était incompétent, il a été placé par la caste au pouvoir afin d’amuser la galerie. C’était un distributeur de logements sociaux, point barre. Tantôt il mettait son képi puis s’habillait en blanc pour faire sérieux. Les 05 morts sur Alger, on scellait son sort, dehors car incompétent. Tous ces gens incompétents vont s’auto – éliminer au fur et à mesure, ce sera chacun son tour car le peuple ne pardonnera jamais les humiliations endurées depuis + de 20 ans.

    14
      Finesse-Aurès
      23 avril 2019 - 21 h 14 min

      Je me pose une question à laquelle sa réponse se trouve sans doute dans le bureau fermé des gestionnaires incompétents de cette Algérie défigurée par des prédateurs à deux sous, Ce pseudo Wali ne devait pas rester six mois à son poste, il n’a rien fait pour restituer la blancheur d »antan d’Alger à part faire du folklore à la belle étoile et être devant la scène pour remettre les clés de logements sociaux, rien ne va pas dans cette belle et authentique Algérie, étouffée à tours de bras par des incompétents notoires, Bon débarras !!!!!!!

      10
    MusulmanAlgérienKabyle
    23 avril 2019 - 9 h 00 min

    Je propose de maître un programme de télé réalité (Cellule story), diffusion live, vous imaginer un peut, voir dans cette cellule, les Sellal, Zoukh, Ouled Abass, Saidani, et Haddad ensembles, filmés 24h/24. Benghabrit dans une autre Cellule bien sur séparé …. En ne sais jamais,
    Quel show Yakhoua Yakhoua

    7
    3
      Anonyme
      24 avril 2019 - 13 h 09 min

      Mais qu’est ce qu’elle a fait Benkebrit. Eclaires nous. C’est le meilleur ministre de l’education que l’Algerie a eu.

      3
      2
    Anonyme
    22 avril 2019 - 20 h 51 min

    Il attendait Valérie Pécresse pour faire les travaux sihouna Wali l alligator d Alger , lui et le chef du protocole de la présidence de Bouteflika Quasimodo le bossu de notre Dame faut leur préparé un sort à part svp hé oui ses deux la se sont pris pour des rab macla pdt l ère Bouteflika faites un retour en image alors qu ils sont rien en fait et doivent répondre de leurs actes maintenant !

    18
    2
    MELLO
    22 avril 2019 - 20 h 46 min

    Maintenant qu’il est viré de son poste , il doit répondre de tous ses actes de malversations.

    25
    ZORO
    22 avril 2019 - 20 h 36 min

    SI CE MOUSSELSSEL louffoque que nous offre les troubadours du pouvoir, continue le long du mois de ramadan nous n aurons plus besoin de tele pour nous distraire.
    SIGNEZORO

    15
    1
    ANONYME 1
    22 avril 2019 - 20 h 35 min

    Un wali qui a fait de mauvais calculs tout s’est retourné contre lui.
    Il est pétri dans la même pâte que es fourbes de l’entourage de Bouteflika.
    Il a accordé un marché de gré à gré à un parent de Bouteflika.
    Il s’attendait à ce que Bouteflika soit reconduit pour le 5 ème mandat.
    Mais la providence a git autrement, et ce Zoukh s’est trouvé dans un mauvais pétrin.
    Et Si Bouteflika a été élu pour le 5 ème mandat Zokh aurai tété automatiquement conduit pour 5 ans comme Wali d’Alger. Voilà les calculs sordides que certains font, en servant des biens de la collectivité et en usant d’illégalité dans leurs fonctions.

    22
    1
    karimdz
    22 avril 2019 - 19 h 36 min

    Toutes mes condoléances aux familles endeuillées, Allah yarham cette famille algérienne.

    30
    Sur la liste des suspects.
    22 avril 2019 - 18 h 52 min

    Je ne serais pas surpris que ce type fait parti de la pègre .
    Rien qu’à le voir , il m’inspire pas du tout confiance.
    Je ne sais pas si il sait ce que ça veut dire sourire !!!!!
    Il doit être inclus sur la liste de ceux qui doivent rendre des comptes sur leurs patrimoine et fortune.

    34
    1
    Anonyme
    22 avril 2019 - 18 h 35 min

    Il fallait pas le chasse mais l’arreter et mettre en prison…

    30
    1
    A.K
    22 avril 2019 - 15 h 11 min

    Je ne comprend pas l`atitude qui est la tienne, ya bensalah vide les lieux et va t´en . Tu est tout seul contre 42 millions d`algeriennes et d`algeriens , ils ne veulent plus de vous, allez vous en.

    79
    1
    Ali-Vison
    22 avril 2019 - 15 h 00 min

    Ce n’est pas un Wali, c’est un rabatteur des Ministres et haut dirigeants le valet de la république des Bouteflika

    76
    Anonyme
    22 avril 2019 - 14 h 11 min

    S il lui reste un gramme de dignite qu il demissionne et qu il s en aille…..le peuple Algerien les a vomis….
    Ya rajel ehchem 3la nefsik roh roh roh Khelitou Eddar et Klitou mal Echchaa3b…Roh si tu as un minimum de dignite….

    65
    IicialG
    22 avril 2019 - 13 h 01 min

    QUE DE BONNES NOUVELLES EN CASCADE
    ils essayent de de faire perdurer le pouvoir dans l espoir de nous avoir a l usure mais ça se retourne contre eux et les met en déroute

    63
    le niveau
    22 avril 2019 - 12 h 34 min

    aucun respect a ces soit disons wali ministre etc etc
    chasser les tous …ne lacher pas ceux qui ont fait du mal au peuple et ceux qui ont ruiner le pays
    et veulent rendre le peuple a son bas niveaux
    le reveille d’un peuple ……..trouhou ga3

    64
    B.M
    22 avril 2019 - 12 h 33 min

    @ »…alors qu’il s’apprêtait à s’enquérir de la situation suite à l’effondrement d’une vieille bâtisse encore habitée. »
    —————————————————————————————————————————————
    Nom de Dieu, c’est pourtant simple, être responsable à l’écoute des pulsions, avoir une cellule pour les urgences, mais quand on est autiste… Il aurait dû être à l’écoute avant le drame, il est donc coupable, indéfendable, il est punissable en procédure du référé, immédiatement logé en cellule, voire condamné à mort !

    59
    2
      Salim31
      22 avril 2019 - 16 h 26 min

      Tout ca prouve que les wali et chef daira ne sont que des outils du pouvoir pour la predation des regions et de repression du peuple et de ses representants _leur gesticulation en costumes ne servent a rien le peuple les vomis de toute facon
      il faudrait pense a revoir ce systeme de gouvernance de wali (prefet) une pale copie du systeme bureaucratique francais , le peuple finira par reprendre sont destin et sa gouvernance local et chassera ses bureaucrates qui se sont autoproclame maitre et baron designe par decret.

      29
        Anonyme
        23 avril 2019 - 3 h 15 min

        Bla bla bla , ces gens étaient des squatteurs, la bâtisse classée orange avait été évacués de ses habitants, les squatteurs s’y sont installés à leurs risques et périls.

        11
        6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.