Medouar : «Certains responsables de clubs mentent pour absorber la colère des supporteurs»

LFP
Abdelkrim Medouar, président de lla LFP. New Press

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a accusé, mardi, des présidents de club de 1re et 2e divisions de «mentir», de «coller des accusations à la Ligue afin de justifier leur échec» et «absorber» ainsi la colère des supporteurs, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire de l’instance de gestion du football professionnel au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), Medouar a déclaré que «certains dirigeants mentent dans leurs déclarations à la presse», ajoutant que «le club qui peine à réaliser ses objectifs accuse la Ligue pour justifier l’échec et absorber la colère des supporteurs». «Il y a un dirigeant, qui en mentant dans les médias, a gagné l’empathie de tous. Je le mets au défi de prouver ses dires, et s’il le fait je démissionnerai de toute activité sportive», a-t-il déclaré.

Affirmant que le développement du football local ne pourrait se faire par des déclarations incendiaires dans les médias, il a appelé à «ne pas minimiser» le travail de la LFP. «Nous avons demandé aux présidents de club d’être une force de proposition car certains passent leurs messages à travers les plateaux de télévision au lieu de s’adresser directement à nous ou de s’exprimer en assemblée générale», a-t- il soutenu. Et d’ajouter que «certains nous ont même mis au ban des accusés, alors qu’on ne peut pas nous demander des comptes après seulement six mois de travail».

Medouar a fait état de voix ayant appelé au report des travaux de l’AG ordinaire, estimant que ceci était «illégal». Evoquant les appels à un «hirak» dans la sphère footballistique, Medouar a déclaré que «si cela est engagé, il doit toucher tous ceux qui ont bénéficié de privilèges et de projets». «Nous avons réclamé des prérogatives plus larges», a dit le patron de l’instance de gestion de football professionnel, soulignant que les membres de l’AG «se sont exprimés loin de toute forme de pression et en toute transparence, apportant leur soutien à la Ligue».

Les membres de l’assemblée générale ordinaire de la LFP ont approuvé, à la majorité absolue, lors des travaux de l’instance, les rapports financier et disciplinaire de la saison 2018. Sur 39 inscrits, 33 membres présents ont approuvé le bilan financier, tandis qu’un seul membre s’est abstenu de voter sur le rapport disciplinaire.

R. S.

Comment (7)

    Anonyme
    30 mai 2019 - 16 h 40 min

    Ce marrouki se trouve au marrouk actuellement.
    Il est parti dépenser l’Argent qu’il gagne en Algérie chez lui.
    La vache laitière, c’est pour quand sa fin.

    Anonyme
    16 mai 2019 - 17 h 22 min

    Ce marrouki doit arrêter de parler au nom de la FAF.
    La révolution du peuple ne l’a pas encore touché, bizarre. Il est temps.

    14
    MELLO
    1 mai 2019 - 21 h 01 min

    J’ajouterais que la galerie de la JSK n’a pas besoin de mensonges pour comprendre votre gestion malsaine. Les fans de la Jeunesse Sportive de Kabylie sont assez politisés pour comprendre votre gestion régionaliste.

    MELLO
    1 mai 2019 - 20 h 57 min

    Le mensonge reste un art pour tous ceux qui gouvernent et ce Medouar est un gouvernant. Lorsque les présidents de clubs vous citent nommément, pourquoi ne pas les citer à votre tour, sinon vous jouez en eaux troubles. Si vous faites allusion à Mellal , celui-ci reste un homme de principe , sinon pourquoi l’avoir empêché d’assister à cette assemblée ? La présence de Mellal aurai changer les mentalités des présents .
    Mr Medouar, vous êtes dos au mur .
    L’équipe de Magra aura son mot à dire lors de la dernière journée , malgré l’injustice de votre instance.

    Mouloudeen
    1 mai 2019 - 15 h 37 min

    Mellal de la JSK a reussi l’exploit de nous rendre sympa ce maroki de Medouar.
    A croire qu’ils sont complices pour tuer le football Algerien et ainsi faire plaisir a Faouzi Lakjaa.

    9
    5
      Anonyme
      1 mai 2019 - 16 h 01 min

      @Mouloudeen
      Surtout quand on sait que la Jsk de Mellal a été le seul club DZ a faire sa préparation estivale au Marokistan,
      A méditer.

      8
      5
    Anonyme DZ
    1 mai 2019 - 15 h 15 min

    ya medouar el maroki, tu es le plus grand menteur et manipulateur du football national.
    tu es un régionaliste, tu détestes les clubs de la capitale, tu as tout fait pour casser le CRB, l’USMH, le RCK et dernièrement l’US Magra juste pour favoriser ton club de Chlef.
    tu es le mal du football national, alors arréte de t’innocenter de tous les problèmes qui subit le sport national.

    9
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.