Toufik et Tartag «torturés» ou quand un journal londonien relaie l’intox de Zitout

Bari journal
Abdel Bari Atwan a-t-il été abusé par le comploteur Larbi Zitout ? D. R.

Par Kamel M. – Le journal panarabe du Palestinien Abdel Bari Atwan se lance dans une campagne de désinformation sur l’Algérie, en se référant aux propos mensongers de l’agitateur Larbi Zitout. Ce dernier, qui œuvre depuis des années à provoquer une guerre civile en Algérie à partir de son exil doré londonien, affirme que les généraux Toufik et Tartag et le frère du Président déchu, Saïd Bouteflika, subiraient des sévices corporels à la prison militaire de Blida (sic).

Par-delà le caractère farfelu et risible d’une telle affirmation, il y a lieu de s’interroger sur les raisons qui poussent le journaliste palestinien à relayer de telles calomnies dans un article non signé, dont on ne sait pas s’il a été rédigé à Londres ou par un correspondant à partir d’Alger.

Considéré comme un ami de l’Algérie, Abdel Bari Atwan s’est-t-il laissé berner par ce comploteur aigri ou a-t-il validé la publication de cette fausse information ? Ce membre du Conseil national palestinien s’est distingué par son soutien au renversement de nombreux régimes arabes durant le «printemps arabe» mais s’est toujours interdit de s’en prendre à l’Algérie dont il a toujours loué les positions courageuses par rapport à la cause palestinienne. On se souvient, d’ailleurs, que lors d’un débat sur la guerre civile en Libye, il avait sévèrement recadré des opposants libyens sur une chaîne de télévision arabe, en leur rappelant que l’Algérie «est un géant du Maghreb et du monde arabe» et qu’il n’était donc pas dans l’intérêt des Libyens de lui tourner le dos.

L’ancien employé à l’ambassade d’Algérie en Libye Larbi Zitout a, pour sa part, essayé d’internationaliser la crise algérienne, en incitant les manifestants à brûler les drapeaux de quatre pays étrangers que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait visités dans le cadre d’une tournée au lendemain de la désignation du nouveau gouvernement.

Démasqué par les Algériens qui ont compris les manigances traitresses de ce mercenaire, Larbi Zitout n’en a pas moins trouvé «refuge» dans un journal qui devra sans doute s’expliquer sur ce grave dérapage qui porte atteinte à l’armée algérienne.

K. M.

Comment (44)

    Nasser
    19 mai 2019 - 1 h 34 min

    Ce « Palestinien » de Londres n’est pas à sa 1ère bourde contre des généraux! Voilà qu’il se réfère à un traître, voyou ami de Amir Dz!

    9
    11
    Selecto
    18 mai 2019 - 23 h 03 min

    Il n’a jamais été l’ami de l’Algérie, il fallait bien se renseigner avant de lancer n’importe quoi, dans l’ombre c’est même l’un des pire ennemi de la politique étrangère de notre pays.

    10
    19
      HAMOUD BOUALEM
      19 mai 2019 - 3 h 30 min

      TU TE TROMPES YA LE FAUX « selecto » MAKHNAZI. ATWAN A TOUJOURS DÉFENDU L’ALGÉRIE ENVERS LAQUELLE IL VOUE UN TRÈS GRAND RESPECT. LA PREUVE QUAND IL A DEFENDU FEROCEMENT BEC ET ONGLES L’ALGÉRIE SUR UN PLATEAU DE T.V. BIRN CONNU CONTRE DES LYBIENS ANTI KADAFI !!! ALORS VA RACONTER TA PROPAGANDE PRO MOSSADO-MAKHNEZIENNE A D’AUTRES…. MAIS PAS AUX ALGÉRIENS QUI TE BOUCHENT UN TROU ET PAS QUE….

      18
      6
    TRES SUSPECT !
    18 mai 2019 - 21 h 25 min

    Depuis les années 90, depuis la prise d’otage à Innamenas l’Angleterre et Compagnie ne cesse de mettre son nez dans nos affaires et voulais à plusieurs reprise et insistait à envoyer son armée de sous hommes en Algérie (Oui car le 1 contre n’existe plus ils viennent à 10 !

    9
    4
    Observateur
    18 mai 2019 - 21 h 07 min

    Larbi Zitout est un membre de l’internationale islamiste (les frères musulmans). Cependant, tous les mouvements semblables (l’internationale socialiste, l’internationale communiste, l’international berbériste etc..) sont des mouvements anti-nationalists, du coup dans le cas algérien, les personnes, les partis politiques, les medias d’affiliations internationalistes (RCD, FFS, PT, FIS, HAMAS, MAK, etc.) trouvent dans l’ANP leurs ennemi naturel. Au delà des clivages idéologiques, ces entités physiques ou morales sont profondément anti-nationalistes. Dans tous les pays l’armée c’est le socle du nationalisme. Larbi Zitout complote avec le diable contre la nation Algérienne pour le compte de l’internationale islamiste…
    Larbi Zitout et les autres alter-islamiste leurs idiologie prime sur l’Algérie. Les alter-islamistes ont imploré l’Otan d’attaquer la Syrie et la Libye…

    19
    22
      Précision
      19 mai 2019 - 18 h 35 min

      Exact, c’est pour cette raison que par exemple le RCD, FFS, MAK, PT, PAGS sont pour l’ouverture des frontières avec le Maroc et évitent de critiquer les colons Marocains du Sahara occidental originaires du Rif comme aussi le FIS, Hamas et les autres partis islamistes le sont aussi en se cachant derrière le prétexte que les Marocains son musulmans.

      La vigilance s’impose de la part de l’ANP et les simple citoyens patriotes.

      7
      3
    SOUMIA
    18 mai 2019 - 18 h 14 min

    Cela paraît tellement invraisemblable de la part de Atwan Abdel Bari qui a toujours été un très grand supporter de l’Algérie. C’est très certainement un coup des services du makhnez et du mossad….. C’EST CLAIR !

    37
    19
    amirouche
    18 mai 2019 - 17 h 28 min

    Pour BOF (Je ne comprends pas la présence du drapeau palestinien dans des manifs algérienne sur des questions algériennes ???) alors ta place n’est pas en Algérie. va en Israel

    40
    21
      Bof
      18 mai 2019 - 19 h 47 min

      Ma place est en Algérie et je refuse tout drapeau ETRANGER dans une affaire qui ne concerne que les algériens. Si tu aimes la Palestine + que ton propre pays alors vas vivre la-bas.

      22
      9
        Lghoul
        19 mai 2019 - 14 h 24 min

        @Bof – il a donc implicitement conclu que l’Algerie appartient a tous sauf aux algeriens. Quand certains veulent etre plus royalistes que le roi, ils oublient leur propre pays et leurs citoyens. Boumediene avait toujours travaille pour la « nation arabe » jusqu’a ce qu’on le poignarde dans le dos. L’avion qui transportait notre MAE de l’epoque fut descendu par un missile irakien.

        7
        3
    slimane
    18 mai 2019 - 17 h 10 min

    JE N »AIME CET INDIVIDU DE ZITOUT IL N’AUGURE RIEN DE BON QUE MASTURBER LES CERVEAU DES JEUNES ALGERIENS INNOCENT

    43
    19
      Anonyme
      18 mai 2019 - 18 h 02 min

      Justement les faibles d’esprits et ceux qui n’ont pas connu la décennie noire !.Madani et toute les merdes salafistes de retour d’Afghanistan à l’époque ont bien fait croire aux indigent Algérien qu’Allah tout puissant leur envoyé un message alors que c’était une supercherie avec des effets laser!

      60
      11
    Larnaque
    18 mai 2019 - 16 h 52 min

    « Considéré comme un ami de l’Algérie, Abdel Bari Atwan … ». Ami de l’Algérie ou des ex « rabs edzair »?

    23
    13
    Anonyme
    18 mai 2019 - 16 h 45 min

    permettre a un ennemi de l’algerie de s’exprimer et lancer des fake news dans son journal,ce n’est pas un geste amical envers l’algerie !!

    24
    8
      Anonyme
      18 mai 2019 - 18 h 09 min

      Il faut que les autorités Algérienne lance un mandat d’arrêt contre Zitout et qu’il soit jugé ,les chefs d’inculpation ne manque pas pour cet odieux cancrelat .

      36
      12
    Felfel Har
    18 mai 2019 - 16 h 13 min

    Je n’ai nullement envie d’ajouter un commentaire, sauf à rappeler que quand les loups hurlent, il n’y a que les loups qui les écoutent. La même chose peut se vérifier chez les chiens, ils ne savent faire que ça.
    Zitout peut déblatérer autant qu’il veut, il n’y aura que les charognards qui l’écouteront. Un non-évènement.

    39
    14
    Nacer Gacem
    18 mai 2019 - 16 h 03 min

    Les Palestiniens sont des gens lâches. Je ne comprend pas cette fierté des Algeriens pour cette cause
    palestinienne. en tant qu’Algerien, j’ai plus de l’aide a l’etrange de juifs Algeriens que ces argumenes la.

    30
    47
      harak
      18 mai 2019 - 22 h 53 min

      premièrement :je pense que tu veux dire Énergumènes au lieu de argumenes ce dernier est un nom propre de personne.
      Deuxièmement: C’est sure que tu es algérien mais sioniste,
      Troisièmement: Les algériens n’ont rien contre les juifs, c’est eux qui ont choisi le camp Français pendant la guerre de libération, l’ennemi des algériens c’est les sionistes comme toi, on espère de les affronter pour les détruire.
      Aller voir chez qui ont fait la guerre des six jours contre Israél, tels: le général Nezzar Khaled, Sliman Hoffmane, Zerguini, Chadli et scies; ils t’apprendront l’histoire des algériens.
      Apprends les leçons de courage de chez les algériens.

      6
      4
      Anonyme
      19 mai 2019 - 7 h 06 min

      Les sionistes s’infiltrent partout un peu comme les rats.

      3
      3
    Anonyme
    18 mai 2019 - 15 h 54 min

    Aissayer de ne pas melanger ALGERIE avec le systeme actuel. Svp azul salam

    17
    7
    selma
    18 mai 2019 - 14 h 56 min

    Étonnant, après tous ceux que l’Algérie a engraissé et qui se sont retournés contre, il ne restait plus qu’un rédacteur palestinien pour distiller le venin de l’occident et des pingouins du Golfe.
    Peut-être qu’il a été soudoyé par les ennemis du pays, et ce n’est guère surprenant, Londres est connue pour servir de tremplin à tous la vermine islamosioniste

    32
    12
    Bof
    18 mai 2019 - 12 h 31 min

    Je ne comprends pas la présence du drapeau palestinien dans des manifs algérienne sur des questions algériennes. pourquoi pas le drapeau du yemen ? ils sont aussi bombardés, le drapeau du soudan aussi, ils sont en hirak, nos voisins sahraouis aussi ont droit à leur drapeau etc etc. Pourquoi spécialement et seulement la palestine ? que vient faire la palestine dans notre problème avec notre système ?

    77
    30
      Bof
      18 mai 2019 - 15 h 05 min

      Elémentaire mon cher Digage!
      Les Trabendistes de la cause palestinienne sont exactement les mêmes Trabendistes de l’islam.

      32
      12
    Anonyme
    18 mai 2019 - 12 h 26 min

    A partir du Londonistan , il est facile de distiller son venin et de semer la discorde (fitna) auprès des gens crédules n’est-ce-pas ?
    Les positions antinationales traîtresses de cet individu ne nous étonnent pas ; elles sont connues depuis longtemps.
    Quand on fait l’apologie d’un présumé scientifique réfugié en Suisse, lequel « scientifique » applaudit aux meurtres de Boucebci, Belkhenchir, Liabès, Boukhobza, des intellectuels, des artistes, des journalistes, des forces de l’ordre, on entre de facto dans l’écurie nauséabonde des traîtres à la nation.

    53
    7
    Apache
    18 mai 2019 - 12 h 06 min

    Je pense qu’il faut accorder le bénéfice du doute à Monsieur Abel Bari Atwan, journaliste palestinien et grand ami de l’Algérie. Je crois sincèrement qu’il a été berné par le traitre Zitout, veritable ennemi de l’Algérie et vassal du Qatar, de l’Arabie Tayhoudite et des EAU. En tant que Palestinien engagé pour son pays, il ne se hasarderait jamais de critiquer l’Algérie sans être désavoué par ses concitoyens palestiniens. Ceux ci savent pertinemment que l’Algérie est le seul pays « arabe » qui continue à être, financièrement et politiquement au côté des Palestiniens dans leur combat.

    40
    25
    Nour
    18 mai 2019 - 11 h 54 min

    Je ne vous laisserai pas dire ce genre de choses sur Abd El Bari Atwan, un grand admirateur de l’Algerie et quoi qu’il en soit tout le monde peut se tromper, et c’est a nos médias de démontrer le contraire et d’aller aux cellules des détenus et de démontrer qu’ils n’ont pas subi de sevices corporels point bare.

    38
    29
    Algerien
    18 mai 2019 - 11 h 49 min

    Je lis chaque jour les articles de Abdel Bari Atwan et je n’ai jamais lu un article sur la torture de Toufik. Il n’est plus le rédacteur en chef de al Quods el arabi depuis 6 ans , il a un nouveau journal électronique qui s’appelle « rai ai lyoum – رأي اليوم ».

    38
    7
    Santa Claus
    18 mai 2019 - 11 h 40 min

    j’ai regardé plusieurs fois le sieur zitout pérorer sur des chaines liées à la vermine islamiste et j’ai observé qu’il exhibait une frustration intense qui ne peut s’expliquer que par un ou des événements significatifs.
    j’avance que cette incommensurable frustration ne peut être expliquée que parce que zitout a été trompé ou a été abandonné par un être cher (à ses yeux).
    j’espère qu’il en guérira un jour et se répentira.

    20
    31
    MusulmanAlgérienKabyle
    18 mai 2019 - 11 h 33 min

    Le rêve de grandeur est la maladie invisible qui détruit et ronge certaine personne de l’intérieur sans pouvoir la détecter a temps, ils ce croient supérieur a tous, plus intelligent, plus fort…., c’est le même cas pour ce zitout, il pense et il croit vraiment que c’est lui qui fait sortir le valeur peuple ALGERIEN, et il lui obéis aux doigt et au clic!!!. Alors que c’est juste un petit boutef dans son rôle de frère maçon.
    Dommage pour Abdel Bari Atwan

    46
    20
      Anonyme
      18 mai 2019 - 12 h 33 min

      Tu ne représente que toi. La kabylie est laique

      32
      37
        AQVAÏLI Amoqrane
        18 mai 2019 - 16 h 39 min

        Détrompe-toi. Il représente bien TOUTE la KABYLIE qui N’EST PAS… QUI N’A JAMAIS ÉTÉ… QUI NE SERA JAMAIS… « laïque ».
        La KABYLIE EST BERBÈRE ARABO-MUSULMANE !!! ET C’EST UN KABYLE DHA M’RAVATE QUI TE LE DIT EN PLEINE FACE…
        ANA AMAZIGHI OUEL ISLAM AÂRABANI !!! CLAIR – NET – ET PRÉCIS.

        18
        19
          Anonyme
          18 mai 2019 - 18 h 21 min

          La Kabylie était là bien avant ton islam, point barre ! Les criminels aussi arrivent grace à cet instrument d’assimilation. Un vrai musulman ne cherche pas d’imposer ce que dieu voudrait etre un choix libre et INDIVIDUEL. Les agents du régime veulent Islamiser d’office: plus que mécréant !

          Que l’on choisisse l’islam individuellement c’est dans la tradition liberté religieuse Kabyle, que tu crois nous l’imposer ton islam alors tu aura le résultat contraire.

          16
          13
          Anonyme
          18 mai 2019 - 18 h 50 min

          Je suis Kabyle est jamais je n’accepterai que l’islam me soit imposé ni encore moins m’arabiser: vent ta propre peau mais pas la mienne, je n’ai rien à partager avec ton genre!!

          14
          12
    pomme
    18 mai 2019 - 11 h 14 min

    Ne pas être naïf, il n’y a pas d’amitié en politique. Son travail est de vérifier l’information avant de la publier surtout qu’elle est dangereuse et potentiellement explosive. Il est en de même dans les réseaux sociaux, Facebook entre autre, où circulent des appels à la violence ou à la guerre carrément.Vigilance.

    53
    2
    صالح/ الجزائر
    18 mai 2019 - 10 h 57 min

    Les recherches pour trouver les coordonnés des bla bla du psychopathe , Larbi Zitout , ont conduit à « Al Quds Alrabi » , qui appartient aux émirs du Qatar , et à al « Arabi 21 » , dont le rédacteur en chef , Firas Abu Hilal , reconnait le soutien du Qatar à son journal : « Ils accusent Arabi21 d’accepter des dons de l’État du Qatar. C’est une fierté pour nous et nous ne le nions pas… » , et « nous allons écrire tous les faits qui rendent les pays du blocus misérables. » , c’est-à-dire l’Egypte entre autres , et c’est regrettable qu’il soit palestinien(sûrement de service) .

    22
    10
    la loiaudessusdetous
    18 mai 2019 - 9 h 50 min

    la haine envers l’autre se lit das les eux de ce traitre.Il est habité par le démon et son cœur est plein de haine.Même le diable ne ferait pas ce qu’il essai de faire en essayant de diviser? de créer la discorde entre les peuple et la population surtout algérienne.MAIS LE PEUPLE ALGÉRIEN EST MUR TRÈS MUR MÊME ET LE HIRAK AVEC SON GRAND « H  » SAURA DÉJOUER TOUTES LES TENTATIVES DE DIVISION ET DE DIVERSION DE CE GRAND PEUPLE NOURRI PAR LA SÈVE ÉTERNELLE DE NOS VALEUREUX CHOUAHDAS:PAIX A LEURS AMES

    38
    10
    Vroum Vroum 😤..
    18 mai 2019 - 9 h 26 min

    Quand les ennemis de l’Algérie cherchent à diviser ou porter atteinte à l’Algérie , c’est à travers nôtre ANP , ces Généraux ou Services de Sécurité… tout ça c’est un Bloc unis , et l’intox , fausse info que le Général Toufic et Tartague sous la torture fait partie du travail d’intoxication des Services Occidentaux , Sionisme aux mains des quels sont le Opposants Islamistes basés en Occident , les vendus Zitout ex Fis , Dhina de Rachad , Al Maghribya Ben Chenouf basé à Londres , issues de la mouvance Islamiste international pour le Califat , soutenue par L’OTAN Sionisme . .Ce genre d’intox de caniveau pour nuire au Bloc État Major , Services Sécurité Algérie prouve que l’Algérie c’est du solide , on est entre nous , mais prêt à défendu notre Pays , Nos Généraux , ANP , nos Services Sécurité… Mais une intox venant ou relayé par le célèbre Redacteur en chef Abdel Bari Atwan , est bizarre , a-t-il été acheté , affaiblit sous pression..??..Bizarre..Toujours est-il que L’Algérie face à l’ennemi , aux ennemis , est un Bloc , on a confiance en notre État Major et l’ANP et Nos Services Sécurité…. Et quand à ce genre de fausse info relayé par Abdel Bari Atwan c’est trop gros , qui va avaller cette blague !!.. La on rentre dans la presse De bas niveau , plutôt de caniveau . .. Respect à notre ANP et Généraux actifs ou en Retraite .

    38
    13
    Lghoul
    18 mai 2019 - 8 h 40 min

    « Palestinien » ou « musulman » ne sont que couvertures et des clefs qui ouvrent des portes. Moi j’ai meme signale qu’il faudrait verifier qui sont ces gens qui portent le drapeau palestinien parmi les foules du vendredi. Surtout ceux qui leur ont donne ce drapeau et tirent les ficelles derrière les coulisses. Tout ce qui vient d’orient et du maroc doit passer par le scanner, inclus ceux qui ont acqui la nationalite algerienne. Il fut un temps ou Boumediene leur donnait des bourses, se mariaient avec des algeriennes et une fois leur mission accomplie, retournent « chez eux » en laissant derrière, femme et enfants.

    59
    26
    Anonyme
    18 mai 2019 - 8 h 29 min

    on ne peut pas commencer une nouvelle démocratie par la torture ce n est pas prescrit dans la récente constitution

    27
    46
    karimdz
    18 mai 2019 - 7 h 56 min

    C est regrettable de la part d un journaliste palestinien mais cela n entamera pas notre soutien nos liens notre affection avec le peuple palestinien.

    51
    26
      Ayweel
      18 mai 2019 - 22 h 29 min

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on donne trop d’importance à ce zitout. Cette personne qui se prend pour un ex diplomate , et actuellement comme un oustathe, alors qu’ih était qu’un simple fonctionnaire dans l’embassade algérienne en Libye, et encore il faut se demander comment il a décroché ce travail, si ce n’est atchyiatte ouaaloualla. Cette personne que les médias du moyen orient utilisent comme un barrahe dans leur propagande contre l’Algérie. Pour quelques dollars et un repas on l’invite sur les plateaux, pour quelques minutes afin de déverser sa haine sur les algeriens, militaires, francophones, politiciens, amazighes, communistes, socialistes, journalistes, écrivains. ….. toujours les mêmes phrases, les mêmes termes, les mêmes arguments, mensonges sur mensonges, il n’y a que lui qui détient la vérité, il n’y a que lui qui connaît la réalité, il n’y a que lui qui voit juste, il n’y a que lui qui pense être le parfait et lorsque on le contredit il se met en colère, élève sa voix et insulte les présentatrices au point d’être chassé d’une émission de tv par l’animatrice . Ce zitout voulait percer dans le domaine de la diplomatie mais il a échoué, il n’avait ni bagages scientifiques ni qualités diplomatiques, connu pour son arrogance et son caractère impulsive et ses combines d’islamiste. Il n’arrive pas à digérer son échec et pour se venger il est prêt à jouer le rôle de call girls pour dénigrer tout ce qui est algérien. Concernant le palestinien et bien il suffit juste de revoir le contenu du message envoyé envoyé par yassar arafat, après avoir était reçu par boumefienne , au roi du Maroc mohaned 5 en 1975, après la marche verte. A Boumedienne il a exprimé un soutient son faille au peuple du polizario et dans le message envoyé au roi du Maroc il l’a félicité pour la marche verte. Ce qui m’irrite, c’est lorsque je vois hisser leur drapeau lors du marches de vendredi, domage que les citoyens algériens tolèrent un tel dépassement sachant que les vendredis sont strictement algériens et entre algériens.

    Hibeche
    18 mai 2019 - 7 h 54 min

    Vous l’avez dit vous même, Abel Bari Atwan, palestinien, engagé, grand admirateur de l’Algérie et des algériens. Il a toujours proposé l’Algérie pour faire l’intermédiaire entre les différents pays arabes en conflit. Car l’Algérie a gardé son équidistance par rapport à tous ces pays.
    Donc je lui accorde le bénéfice du doute.

    51
    25
    Djazairi Horr
    18 mai 2019 - 7 h 18 min

    Quel revirement! décidément ce Zitout ne manque pas de culot, après avoir critiqué et inculpé les généraux Toufik et Tertag d’avoir pratiqué la torture, les voilà maintenant qu’ils lui font pitié au point de dénoncer cette pratique et aller jusqu’à les défendre; mais de quelle argile est-il fait ce monsieur? Le mieux c’est de nous laisser tranquilles entre algériens d’Algérie, et s’occuper à servir ceux qui l’hébergent sale traître.

    80
    21
      Elephant Man
      18 mai 2019 - 12 h 28 min

      Abdel Bari Atwan est l’éditorialiste du journal panarabe en ligne Rai al-Youm et invité régulièrement sur la TV libanaise al mayadeen sur la Palestine sur la Syrie notamment.

      13
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.