FLN : Mohamed Djemaï tend la main à Belkhadem et Saïdani

FLN Djemaï
Mohamed Djemaï. New Press

Par Mounir Serraï – Le nouveau secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, appelle à l’unification des rangs du parti, en tendant la main à des anciens premiers responsables de l’ex-parti unique, et pas des moindres. Il s’agit, en effet, d’Abdelaziz Belkhadem, ancien Premier ministre, poussé à la démission en 2013, et d’Amar Saïdani, contraint de démissionner, lui aussi, en octobre 2016.

Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui en marge d’une rencontre avec les cadres de son parti à Alger, Mohamed Djemaï souligne l’impérieuse nécessité de «mettre de côté les divergences personnelles pour privilégier l’intérêt du parti». «Notre main est tendue à tous les anciens dirigeants  patriotes et nationalistes afin de transformer ce parti en une grande force politique qui va jouer les premiers rôles à l’avenir», lance Mohamed Djemaï, qui répond dans ce sillage à ceux qui réclament son envoi au musée.

Le nouveau secrétaire général du FLN, qui est en guerre ouverte avec l’actuel président de l’APN, veut ainsi rassembler la base militante autour de lui, en tentant de bénéficier du soutien de ses anciens secrétaires généraux, Abdelaziz Belkhadem et Amar Saïdani qui disposent encore de réseaux de militants au sein du parti. «Le parti est blessé par ceux qui nous insultent au quotidien et qui nous traitent de tous les noms, dont des personnes qui ont émergé sous la bannière du FLN. Nous devons nous unir pour les contrer et, surtout, pour que nous ne soyons pas une proie facile pour eux», insiste Mohamed Djemaï, selon lequel «l’Algérie est menacée et elle a besoin de ses enfants sincières ».

M. S.

Comment (38)

    kad
    12 juin 2019 - 14 h 22 min

    Monsieur le secrétaire général du FLN, après votre phase de prostration profonde suite à la déconfiture cinglante que vous aviez subit, vous et vos partisans, un certain 22 février 2019. Vous resurgissez comme un diable en plein délire, pour proférer des insanités à l’encontre de nos glorieux martyrs. Non! nos glorieux martyrs ne tremblent plus, ils doivent certainement s’extasier doublement dans leur paradis, d’abord parce qu’ils sont au paradis ensuite parce que leurs dignes enfants, qui par leurs actes salvateurs, font tout pour préserver leur mémoire ainsi que leur glorieux sigle sous lequel et pour lequel ils ont perdu leur vie. Si nos martyrs ont tremblé dans leur tombe, ce serait plutôt parce qu’on a commis les pires chose au nom de leur sigle, la rapine, le vole, le mensonge, le clientélisme, l’usurpation, le détournement etc… Au détriment du peuple et du pays auxquels ils ont consacré l’ultime sacrifice. Oui, le seul moyen de préserver cette mémoire de l’infamie et la prévarication, c’est de la mettre sur un piédestal au musée, n’en déplaise à M Djemai. Ainsi ils retrouveront la paix, Gloire à Eux.

      Nouri
      12 juin 2019 - 15 h 27 min

      Les corps des Chouhada ne connaitront le repos que lorsque le fln sera remis au Musée de l’Histoire, et ce, pour le bien de l’Algérie et des Algériens. Le fln est devenu un parti de délinquants politiques, hélas.

    Vroum Vroum 😤..
    12 juin 2019 - 13 h 50 min

    Allo !..la place est vide !!…Hein !.. vide je te dis ! …Au FLN , les journées sont longues , entre le Secrétaire général et les Adhérents , on s’occupe comme on peut !..demmisions et réinscription , le vote se fait maintenant à deux mains levé , une ne suffit plus . Ainsi va la vie au FLN ! ..

    Med
    11 juin 2019 - 19 h 17 min

    Pourquoi AP perd son temps avec les 3 corrompus qui ont détruit l’Algérie. Bientôt les 3 devant la justice. Ils n’ont meme pas le courage de sortir a la rue le Vendredi. Le FLN dans le Musee avant la fin de l’année

    Djemel
    11 juin 2019 - 16 h 15 min

    On est encore dans le recyclage à partir de la boite à crabes. Je viens d’apprendre que celui qui possède des biens à l’étranger sans avoir jamais travaillé à l’étranger et qui a dirigé le FLN à partir de la préfecture de Paris est un nationaliste! Le FLN se moque de ce que réclame le peuple algérien. L’inverse aurait été une bonne surprise.

    11
    Kouder Belala
    11 juin 2019 - 15 h 46 min

    APPAREMMENT CES GENS Là DU FLN OU RND N’ONT RIEN COMPRIS QUE LEUR SYSTÈME POLITIQUE EST « OUT » ET QUE LE PEUPLE LES VOMIS EN LES VOYANTS A LA TÉLÉ MAIS ILS DONNENT L’IMPRESSION DE TOUJOURS S’ACCROCHER COMME QUELQU’UN EMPORTES PAR UNE GRANDE VAGUE ET QUI S’ACCROCHE SUR DES ALGUES ( SANS RACINES )?????UN AUTRE OPPORTUNISTE EN PERSPECTIVE MAIS ILS DOIVENT SAVOIR QUE L’AUTHENTIQUE » »FLN LUI » » APPARTIENT AU PEUPLE ET NE DOIT PAS SERVIR DE TREMPLIN EST DOIT ÊTRE MIS AU MUSÉE COMME L’ALN???

    13
    Med
    11 juin 2019 - 15 h 36 min

    Simple question. Djemai, Saidani et belle-dame ont ils le courage de sortir le Vendredi avec le peuple. La réponse est non. Le FLN bientôt au Musee et les 3 corrompus a El harrach

    12
    Algérien!
    11 juin 2019 - 12 h 35 min

    Le FLN, ou le rassemblement des voleurs ,des escrocs, des planqués, des harkis, des vendus à la France!…….

    19
    ben
    11 juin 2019 - 11 h 12 min

    ALI BABA RAPPELLE LES QUARANTE VOLEURS (PLUTÔT LES MILLIERS DE VOLEURS DU FLN

    20
      Algérien
      11 juin 2019 - 14 h 56 min

      Avec le FLN l’Algérie deviendra dans quelques petites années la Corée du Sud de l’Afrique du Nord.

      3
      13
        Djemel
        11 juin 2019 - 16 h 08 min

        Le FLN dirige l’Algérie depuis 1962. L’Algérie a connu de graves évènements (printemps berbères, soulèvement de 1988, décennie de sang, corruption généralisée…). On est même arrivé à diriger le FLN à partir de Paris. Par quel miracle, le FLN deviendra bâtisseur pour transformer l’Algérie en Corée du Sud?

        12
        2
          untartempionDZ
          11 juin 2019 - 22 h 03 min

          Depuis 1962 à 2019 avec le FLN est devenue la Corée du Nord .Corruption institutionnalisée en PLUS et Bagarras devenus milliardaires en un claquement de pouces. Laisse la Corée du Sud tranquille.

        Kad
        12 juin 2019 - 14 h 30 min

        @ Algérien
        vous ne vous mélangez pas les pôles par hasard?

    Massinissa
    11 juin 2019 - 10 h 12 min

    Le ridicule ne tue pas…, Ce minable voyou montre encore sa gueule au peuple Algérien, s’il a un peu de dignité et de bon sens il se tait à jamais et ce parti FLN qui appartient au peuple Algérien, doit rentrer au Musée du MOUJAHED.
    À bons entendeurs salut

    20
    Karim
    11 juin 2019 - 6 h 12 min

    Au vu de la Loi,les partis de la coalition auraient été dissous pour haute trahison.Au lieu de cela; ils continuent d’activer comme si de rien n’était.Le cas du FLN étant un peu spécial; il serait transformée en association apolitique appartenant à tous les Algériens et non à une poignée d’individus qui l’ont dévoyé et transformer en registre de commerce.

    23
    Mourad
    11 juin 2019 - 5 h 56 min

    Bonne continuation mon général gaid Salah que dieu vous bénisse et vous protège

    22
    22
      Lyes-DZ
      11 juin 2019 - 15 h 38 min

      Dissoudre le parlement en urgence, ce n’est plus une représentativité citoyenne, c’est un vivier de voyous notoires démunis de toute moralité, mon dieu on touche le fond !!!!! C’est un folklore à ciel ouvert pour faire des affaires au détriment de simples citoyens qui n’arrivent même plus à s’acquitter de leur facture d’électricité

      7
      1
    EL PACHA II
    11 juin 2019 - 2 h 14 min

    Dis-moi ce que tu fréquente et je te dirais qui es-tu;la bande des quarante voleurs corrompus;des voyous affairistes a la tètes du pouvoir Algérien;c’est de l’insolite

    24
    1
    Norebi
    11 juin 2019 - 0 h 05 min

    Le FLN est le parti de tout les algériens ,il est temps de le sauvegarder dans un musé, et d’inculper, ceux et.celles qui l’ont souillé,quelques années de prison leur fera du bien, au lieu de faire du passé à l’autre et faire gagner du temps au système en place.

    14
    Jamais-deux-sans-trois
    10 juin 2019 - 22 h 12 min

    Ma grand-mère (allah yerhamha) disait que « el ba3ra t’dour t’dour, t’dour fel b7ar, hatta tsib oukhtha » . La petite boule de m… (de la chèvre) tourne, tourne dans l’eau de mer jusqu’à ce qu’elle trouve sa sœur (une autre).
    البعرة تدور تدور في البحَر حتى تصيب أختها

    11
    Le slogan Tnahawe Gah....
    10 juin 2019 - 21 h 06 min

    Est un beau slogan qui fait rêver mais très utopiste, irréaliste et impraticable car il faudrait dégager la moitié de la population Algérienne qui ont participé de près ou de loin au système,à la rapine, à la corruption de gré ou de force afin de survivre dans ce système voir complice par le silence. Nos cerveaux sont contaminés par la facilité, le gain facile, la pratique du piston, le tout gratuit, …. la valeur travail et la méritocratie ont été mis à mal et remplacé par le népotisme et la corruption et les trafics de tout genres! Le changement mettra 5-10 ans, ceux qui changeront les choses de façon radicale sont les jeunes étudiants actuellement leaders du soulèvement et les générations montantes et à venir. En attendant, il faudra discuter, négocier, trouver un compromis et clore le deal pour aller vers une élection présidentielle avec les acteurs du moments car ni les tenants du système actuelle ni les pseudo opposants ne sont en capacités de mener cette transition de façon radical, chacune des partis ont des agendas précis, voir cachés qui ne répondent nullement à la grande majorité algérienne (soit 80%) dont 80% est silencieuse soit 64% de la population minimum représentative de toutes les régions.

    14
    3
    Hibeche
    10 juin 2019 - 21 h 06 min

    Il faut exiger, et veuillez à ce que tous ceux qui ont participé au pouvoir les 10 dernières années de Fakhamatihi, ne se présentent à aucune élection, pendant au moins 5 ou 10 ans. Il ne faut pas leur laisser l’occasion de se régénérer sinon ça sera la reconstitution du clan.

    11
    Anonyme
    10 juin 2019 - 20 h 50 min

    il essaye de brasser large le COCO pour dégommer l’autre COCO appelé bouchareb. ON a pas besoin ni te toi , ni de maitres , ni tes benkhedem , ni saidani , ni toute ta bande de voleurs. DEGAGEZ , FOUTEZ LE CAMPS. Le peuple vous vomit tous.

    16
    Si Saïdani est remis sur selle...
    10 juin 2019 - 20 h 20 min

    …On appellera cet épisode « Aïssaba II » et ça va être un long voyage vers le passé et une descente infernale vers de sombres labyrinthes.
    Les agriculteurs n’ont qu’à bien se tenir sous peine de se faire carrément expropriés cette
    fois-ci. Pendant que l’Algérie nous remet sans cesse de vieux canassons et boute hors de nos frontières nos jeunes, les pays qui se respectent tendent la main à ces jeunes qui représentent pour eux l’avenir.
    L’Algérie est gouvernée par des vieux qui ont peur de l’avenir, peur de mourir, peur de rendre des comptes, peur des jeunes, peur de vivre et qui se donnent bonne conscience en allant prier « Sallat El Kayads » de temps en temps alors qu’ils n’ont pas un gramme de crainte d’Allah dans leurs coeurs.
    Mais comment voulez-vous que ce soit autrement quand leur Crédo est « Hyini el yawm oua Aktalni Ghadoua ». L’ avenir, les jeunes, l’intelligence artificielle ce n’est pas pour eux.
    Sachez Messieurs, que la peur n’évite pas le danger !

    Tinhinane-DZ
    10 juin 2019 - 19 h 51 min

    En résumé:
    Il y’a des voleurs/corrompus Hallal et non Hallal.
    Belkhadem, Djamai et Drebki sont des voleurs Hallal.

    19
    1
    Selecto
    10 juin 2019 - 19 h 45 min

    Ils sont encore en liberté ces escrocs ?

    12
    karimdz
    10 juin 2019 - 19 h 16 min

    Il faut arreter la mascarade. Le pays doit récupérer ses symboles, son histoire, ses chouhadas, le sigle du FLN a été salli au nom de l intéret d opportunistes, de néo harkis qui ont pillé le pays.

    S ‘il y a un parti qui mérite ce sigle, c est celui du Hirak qui mène une seconde lutte de libération.

    8
    1
    Anonyme
    10 juin 2019 - 19 h 10 min

    et ils sont enore la, bande de salopards !

    Anonyme
    10 juin 2019 - 18 h 44 min

    À quoi ça sert de mettre Tahkout et les autres en prison, si c’est pour promouvoir Belkhadem et sa bande de voyous

    60
    1
      Blakel
      11 juin 2019 - 4 h 56 min

      Parce que contrairement aux Tahkout et compagnie, les Djemaï, Belkhadem, Saïdani et consorts sont des voleurs hallal, ils sont blanchis par la certification 100 % compatibles avec Gaïd Salah.

      14
      2
    Anonyme
    10 juin 2019 - 18 h 42 min

    Belkhadem a toujours été le candidat des wahhabites.

    54
    2
    Felfel Har
    10 juin 2019 - 18 h 41 min

    On savait que Djemaï était aussi un homme d’affaires prospère parce que, dit-on, bien avisé. J’ignorais toutefois qu’il s’était offert, au nom du FLN-new look, une blanchisserie, un commerce où il faut être propre et irréprochable pour réussir. Voilà que sa « machine à laver » se propose de rendre Belkhadem et Saïdani, plus blancs que blancs et les recycler, les remettre sur selle au moment précis où les deux lascars (et bien d’autres) souffrent d’insomnies, de peur d’être convoqués incessamment par la justice.
    Mou3djiza!
    Ne craint-il pas des coups de Jarnac de ceux-là mêmes à qui il tend la main?

    47
    Film en prochaine sortie : Saidani à Paris !
    10 juin 2019 - 18 h 36 min

    Je ne sais pas si Saidani va entendre ce nouveau Pinocchio FLN de Mohamed Djemaï, car il y a un internaute qui a partagé sur le Web une photo de Saidani assis comme un marginal (pour ne pas dire autre chose) à même le rebord d’une bâtisse dans un rue de Paris ! Saidani, il est déjà très loin de l’Algérie ….. mais même il veut se faire passer pour un anonyme incognito, c’est impossible car le hirak veille et il existe partout dans les pays du monde !

    34
    1
    Fa Kou
    10 juin 2019 - 18 h 32 min

    Quelle belle bande !!!!
    Vive le FLN originel , d’avant 1962 .

    35
    Abou Ligam
    10 juin 2019 - 18 h 16 min

    Ça c’est une bonne idée ! Belkhadem est le candidat idéal qui peut concilier Taleb Ibrahimi et Ali Yahia .

    Il a tout pour faire un président , arabe tango et nationaliste à la fois, qui dit mieux ?

    26
    10
    Anonyme
    10 juin 2019 - 18 h 11 min

    Des voleurs qui remplacent d’autres voleurs
    La justice de Djeha

    36
    2
    Anonyme
    10 juin 2019 - 18 h 10 min

    Le chakariste Djamai veut offrir l’immunité à ses copains.
    C’est devenu un carnaval gratuit.

    43
    1
    Anonyme
    10 juin 2019 - 17 h 53 min

    comment ce fait il que saidani soit encore libre ? qui es qui le protège? sachant qu il n est jamais trop tard pour la justice ,,il y passera

    45
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.