Semaine du cinéma franco-italien à Alger

cinéma
L'Institut français d'Alger accueillera certaines projections. D. R.

Pendant une semaine, l’Institut français d’Alger (IFA), l’Institut culturel italien d’Alger et la Cinémathèque algérienne vous proposent de découvrir ou de redécouvrir les plus grands chefs d’œuvre des coproductions entre l’Italie et la France, depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui.

Depuis la création du septième art, les échanges ont toujours été forts et féconds entre les cinémas français et italien. Ces liens ont été incarnés magistralement par des couples d’acteurs et d’actrices et des metteurs en scène qui ont brillé des deux côtés des Alpes et que l’Institut culturel italien et l’Institut français d’Alger ont décidé de mettre à l’honneur pendant cette semaine.

Une riche programmation de coproductions franco-italiennes sera à l’affiche, dont Le Guépard de Visconti, La Dolce Vita de Fellini, mais également des œuvres de Nanni Moretti, Valeria Bruni Tedeschi, Jacques Deray ou René Clément. Parmi les films présentés se trouvent notamment trois palmes d’Or et un Oscar.

Les films en langue italienne seront tous présentés en version originale sous-titrée en français. Les films présentés à l’Institut français d’Alger seront projetés en version restaurée.

L’entrée est libre et gratuite à la Cinémathèque, gratuite et sur réservation à l’Institut français d’Alger (réservation ici ) et à l’ambassade d’Italie. Vous trouverez tous les détails et actualités de la semaine du cinéma franco-italien ici.

Nous vous attendons nombreux !

Programme

Le Guépard  : lundi 17 juin à 19h à l’Institut français d’Alger – Jeudi 20 juin à 13h à la Cinémathèque algérienne.

La Dolce Vita : le 16 juin à 13h à la Cinémathèque algérienne – Le 22 juin à 13h  à l’IFA.

Plein soleil : le 19 juin à 13h à la Cinémathèque algérienne – Le 23 juin à 19h à la Cinémathèque algérienne.

La Piscine, le 18 juin à 13h à la Cinémathèque algérienne.

La Grande Belleza : le 19 juin à 16h et le 20 juin à 19h à la Cinémathèque d’Alger.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.