La mort de l’Egyptien Mohamed Morsi rameute les affidés d’Erdogan en Algérie

Morsi Egypte
La mort de Morsi fait craindre une vague de violence en Egypte. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’annonce de la mort, en plein procès, de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi a soulevé une vague d’indignation instantanée chez tous les islamistes affiliés à l’internationale des Frères musulmans, qui se sont empressés d’accuser les autorités égyptiennes de l’avoir «assassiné» ou «torturé à mort» et de décréter la victime comme «martyr».

En Algérie, les réactions «spontanées» des partis islamistes à cette annonce sont venues dévoiler, à la fois, leur affiliation organique ou idéologique à la secte des Frères musulmans et un désir de se placer politiquement en perspective des prochaines échéances. Dans une déclaration rendue publique, le Front pour la justice et le développement (FJD, El-Adala) d’Abdallah Djaballah, exprime sa «consternation», tout en tenant pour responsable le président égyptien, son gouvernement «et tous ceux qui lui ont apporté leur soutien».

Pour le chef du MSP, Abderrazak Mokri, «le martyre de Mohamed Morsi est illustratif du martyre dont souffre tout un pays, et dont sont responsables tous ceux qui soutiennent Sissi et qui veulent que l’Egypte reste un pays pauvre et faible, au service des sionistes et du néocolonialisme».

Dans le monde, ce n’est pas un hasard si les premiers et, d’ailleurs, les seuls chefs d’Etat à avoir réagi à cette annonce ont été le président turc, Recep Teyyip Erdogan, et l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani. Pour ces deux principaux soutiens des Frères musulmans, c’est l’occasion de sonner le tocsin et de rappeler les troupes en ces moments de flottement dans la région, où les régimes en place sont de nouveau ébranlés par des crises internes.

Dans sa déclaration à chaud, l’autocrate turc n’a pas hésité à parler de «tyrans», en désignant le pouvoir d’Abdelfattah Sissi. Même ton chez l’ex-président intérimaire tunisien Moncef Marzouki, qui, lui, classe l’actuel régime égyptien dans l’«Axe du mal» qui mène, selon lui, la «contre-révolution» dans tous les pays de la région. De son côté, la direction du parti égyptien El-Adala, vitrine politique des Frères musulmans, a appelé à de grandes funérailles populaires de Mohamed Morsi, qu’il veut évidemment transformer en démonstration de force face au pouvoir. C’est pourquoi les autorités égyptiennes ont décidé de limiter ces funérailles à la seule famille de l’ancien Président.

R. M.

Comment (42)

    Adèle imam al qoubti
    19 juin 2019 - 19 h 24 min

    Il est mort, que Dieu l’accueille en son très vaste enfer!!

    1
    1
    Zaatar
    19 juin 2019 - 10 h 37 min

    On vient d’apprendre que sa femme vient de mourir également d’un arrêt cardiaque, mais pas dans un tribunal….

    BISKRA
    19 juin 2019 - 9 h 30 min

    Lorsque ses frères musulmans reconnaissent nos martyre de la guerre de l’independance et ceux qui sont morts contre tous les colinisateurs ( les Français, les Ottoman,….) de l’Algérie actuel ainsi nos martyre des dicenies noire ou rouge de sang, nous reconnetrerons probablement leurs morts. Nos martyres ont combattu l’injustice sans l’utilisation de la religion mais uniquement avec les paroles , les écrits et l’éveil.

    15
    1
      @Biskra
      19 juin 2019 - 14 h 22 min

      Erdogan oeuvre pour son pays et sa grandeurs,Nos islamistes sans envergure ,au lieu d’avoir leur propre idéologie ,leur propre projet de société souverain à l’instar des Ayatollah iraniens qu’ils devraient faire valoir démocratiquement,se font les affidés de forces étrangères afin de nous transformer en régence ou califah soumis corps et ames et richesses aux mentors de Moquerie,dJaballah et consorts.
      Quand est-ce que L’Algérie aura des partis patriotes souverains guidés uniquement par l’Amour et l’intérêt de la Patrie.

        Vroum Vroum 😤..
        21 juin 2019 - 1 h 40 min

        @14h22…Tu te trompes , cher Ami , car Erdogan Turquie Frères islamiste oeuvre pour le Califat dans un esprit Transnational , et se verrait bien Calif , il l’oeuvre pas pas pour la grandeur de la Turquie . .Erdogan n’a aucune honte à être membre de L’Otan sioniste et être complice avec USA Gb France Israël dans la destruction de la Libye et Syrie par le Terrorisme islamiste Wahabite comme arme stratégique pour un intérêt Géopolitique . .Voila c’est tout ça Erdogan Turquie Frères islamiste , et nos Islamistes Algériens voient en Erdogan le modèle …faut vraiment être aveugle et bête .

    VIVE l'APN et Gaïd Salah et la justice
    18 juin 2019 - 21 h 59 min

    ALLAH YARHAMOU.
    C’ÉTAIT UN VRAI MUSULMAN.
    PAS COMME LES HARKIS QUI PULLULENT AU COMMANDE DE L’ALGÉRIE ET CES SOUTIENT ENCORE EN LIBERTÉ POUR L’INSTANT.

    2
    23
      Vroum Vroum ..
      19 juin 2019 - 7 h 27 min

      @21h59….Soit tu joues double jeu ou tu est un islamiste masqué très rusé…Sache Notre ANP n’a jamais voulu ou même pensé engager notre Armée ANP aux côté de USA Otan Sioniste, Saouds Wahabisme , Erdogan Turquie Frères islamiste..pour envahir et reverser l’Etat Syrien Musulman…Mais ton Morsi a voulu engager l’Armee Égyptienne contre la Syrie Musulmane au côté des Ennemis de l’islam Israël USA Otan , Wahabisme , Frères Musulman (le Clan des Hypocrites Khawaridjs ) …De plus c’est suite aux 20 millions de Manifestants Égyptien descendus dans la Rue qui ont rejeté Morsi le Frere Musulman du Faux Djihad islamiste..Pourquoi Morsi veut engager l’armée Égyptienne contre la Syrie Musulmane Fondatrice de la Ligue Arabe , alors que Israël USA Saouds attaquent la Syrie , et pourquoi Morsi refuse d’attaquer l’ennemie de l’islam qui est Israël qui occupe la Palestine et le Deuxième lieux Saints de l’islam Al Qods ??… Pour un Morsi Frère Musulman c’est incompréhensible , ou Trahison . .Et puis @21h59 fout la Paix à Notre ANP , ne mélange pas les choses . . Les Frères Musulman sont Alliés au Sionisme …Autre chose Morsi dès Président envoi une lettre au Dirigeant du Faux État Israël en disant « Cher…..(Ami….) ..Jamais nous en Algérie on ferait ça !!.. On est pour la Palestine et contre les Ennemis de l’islam Israël USA Otan et cela Fondamentalement .

      10
        Salim31
        20 juin 2019 - 0 h 36 min

        La mort de morsi donne un apercu sur les chaines tv pro freres musulman qui le designe comme chahid
        N 1al arabya tv 2 chourouk tv 3 bilad tv 4 beur tv 5 el hayet tv
        Les chaines wahabites sont N 1hadef tv 2 el jazairya tv 3 el jazaira tv 4 (el bahia tv et ajwa tv des chaknes wahabites qui s ignorent ) on zape la mott de morsi _
        L autorite de regulayion tjrs complice ..

          Salim31
          20 juin 2019 - 12 h 28 min

          Lire almagharibya au lieu de arabya…

          Et puis p repondre a celui la qui dit « morsi vrai musulman….. » c est quoi vrai musulman ? Est ce que les vrai musulman comme toi et ton copin morsi ont ils denonce un jour le bombardement des enfants du yemen ou sont ils venu les secourire avec les association khayrya ( des enfants qui on pourtant un degre de vrai -titude musulman eleve ) tues malheuresement par des saoudien avec un degre de musulmanite eleve sur votre echelle de musure d indice de musulmanite elabore par la cia
          du en partie au petro dollars la cia qui ont elabore ce projet de clonage de » vrais musulmans  » teledeporte partout et a tout moment via une fetwa d un cheikh paye par virement emiratie ou quatari ___ malgre tout l algerie n a jamais commerce dans le sang des musulman _ regel rouhek !

    jere voukoi
    18 juin 2019 - 21 h 00 min

    Se rejouir de la mort d un homme passe tres mal .pourtant MONSIEUR MORSI A ETE ELU DEMOCRATIQUEMENT.Mais nos pseudo demokhra ne le supporte pas.cela nous rappele the nineteens

    8
    14
    RAYES EL BAHRIYA
    18 juin 2019 - 19 h 33 min

    UN CRIME CONTRE L HUMANITE

    HONTE A VOUS ARABES

    HONTE A VOUS

    LES BRITANNIQUES AVAIENT AVERTIS DU RISQUE DE SA MORT IMMINTENTE DEPUIS 1 AN..

    ..

    3
    14
    Bouzorane
    18 juin 2019 - 19 h 21 min

    Un conflit armé entre la turquie et l’egypte, avec implication de la france et israel… un baril de pétrole à 200$… C’est le monde parfait!… c’est fabuleux et jubilatoire!
    Nos ennemis seront tous neutralisés, à un ennemi près.. (nous aurons tout le loisir de nous occuper de notre cher voisin de l’ouest)
    Toutes les grandes puissances ont bénéficié de facteurs extérieurs et intérieurs qui ont favorisé leur émergence en tant que grandes puissances.
    En plus de ces facteurs extérieurs, on aura à l’intérieur : disparition de la mafia militaro-financière, ses voleurs et larbins pro-étranger, ainsi que ses corollaires internationalistes (arabo-islamisme et nord-africanisme), tous corrompus, doublement corrompus, économiquement et idéologiquement…. instauration d’une 2ème République Ultra-Nationaliste, Algérienne et Algérianiste.
    Nous sommes à l’aube d’une Ère Nouvelle. La Super-Puissance Algérienne est en gestation. Elle verra le jour bientôt.
    Le monde nous attend… L’avenir nous appartient!

    3
    3
    Apache
    18 juin 2019 - 19 h 08 min

    Je ne vpois en Morsi qu’un Egypchien parmi ses concitoyens ingrats qui avaient brûlé le drapeau algérien , insulté notre peuple et notre pays et traité nos chouhadas de bâtards.Le comble est que ces actes ont pour origine leur élites (Avocats, journalistes, artistes…). Ils ont oulié les sang versé par nos jeunes djounouds pour défendre leur pays de misère contre les Israëliens alors que leurs soldats fuyaient comme des lâches. Je ne compairais jamais pour un Egypchien. Je ne ressens que de la haine pour ce peuple traitre.

    9
    5
    Anonyme
    18 juin 2019 - 19 h 01 min

    Il faut raison garder, au delà de la réaction de sa famille religieuse ou politique, morsi est une victime de plus du système autocratique de l’impératrice sisi, dont la filiation avec le sionisme ne fait aucun doute. Ce monarque élimine tous ses opposants quels qu’ils soient.

    Et ce n est guère étonnant qu’après avoit été assassiné, morsi a été assitot entéré, preuve que les sionistes egyptiens au pouvoir, ont des choses à cacher.

    Il est clair que ce pays a la malédiction d’avoir comme proximité un état fasciste qui controle et dicte la politique à la plupart de ses voisins.

    DYHIA-DZ
    18 juin 2019 - 17 h 52 min

    Et si on restait neutre, ce serait mieux pour notre pays.
    Serions nous obligés de défendre les bêtises des autres.

    15
    1
    Anonyme
    18 juin 2019 - 17 h 27 min

    La Dictature militaire inhumaine égyptienne prend une lourde responsabilité morale,
    Avec ses conséquences d’atteintes graves les plus élémentaires aux droits de l’homme
    Pour la mort dans un « box » des présumés accusés, dans une cour de justice,
    De la sureté d’état égyptienne
    Du premier président égyptien, élu démocratiquement, et détenu dans de très mauvaises conditions

    Les dictatures militaires favorisent, et ferment les yeux sur la corruption, les détournements,
    Les malversations, les atteintes graves aux droits de l’homme,
    Avec leurs alliées-soutiens secrets: l’état affairiste, et policier français, les USA, et les dictatures,…..

    1
    3
    Anonyme
    18 juin 2019 - 17 h 22 min

    «  »ils veulent que l’égypte reste un pays pauvre et faible…….! » surement sous les dictatures et les islamistes! c’est une fatalité qui a fait ses preuves partout !!il suffit de voir dans quel etat se trouve le monde arabo-musulman actuellement !!

    6
    1
    DYHIA-DZ
    18 juin 2019 - 15 h 05 min

    MORSI a vendu son pays aux Qataris/Erdogan. Sissi a récupéré le Koursi en s’alliant à l’Arabie Wahhabite.
    Deux sectes religieuses qui font la guerre pour avoir la mainmise sur l’Égypte.

    S’indigner contre la mort de Morsi c’est aussi confirmer son allégeance aux Qataris et à Erdogan.
    Mokri et ses frères ne font que leur devoir envers leurs maitres.

    12
    4
    VOSTAF
    18 juin 2019 - 14 h 19 min

    Ils ont plus confiance en un turc ou un egyptien plutôt qu’en un algérien. Ce ne sont pas des patriotes. Ce ne sont pas de vrais algériens. A IGNORER!

    42
    36
      Mohamed El Maadi
      18 juin 2019 - 18 h 03 min

      Je l’ai déjà dit ce ne sont pas des patriotes algériens .Il faut bien comprendre qu’un nationaliste Algérien a des fondamentaux et une éthique patriotique QUI déjà consiste a ne pas demander de l’aide au étranger et que notre traditions est de laver le linge sale en algérien sans interférence étrangères .C’est la ligne boumedieniste mais ils sont trop bête pour comprendre ce que c’est l’essence même d’un algérien .

      5
      3
      @vostaf
      19 juin 2019 - 19 h 15 min

      Effectivement ,les islamistes depuis le Hammas en passant par le fis,le msp ,ennahdha etc n’ont aucune ambition pour l’algérie sauf de la transformer en regence ou khalifa soumise à la turquie et aux pervers moyens orientaux.
      Les islamistes ont toujours servi de fer de lance au plus fort du moment pour tourner la veste des qu’il tombe dans la déchéance.N’ont-ils pas servi d’arme de destruction massive des occidentaux pour redessiner le moyen orient aux profit d’israel.N’ont-il pas servi d’arme de destruction massive à la ISSABA pour pauperiser,clochardiser les Algériens afin qu’elle s’adonne à la prédation de notre pays.Ils ont toujours été présents quand il s’agit de détruire l’École et de faire obstacle aux developpements economiques,technologique de notre pays.
      Bien que je le porte pas dans mon coeur,je touve que Sissi a sauvé son pays,tout comme Nezzar l’a fait pour notre pays n’en déplaise à ses détracteurs qui mènent une campagne de salissage contre lui tout en encensant le criminel abassi madani qu’on tente de victimiser en oubliant qu’il était sur le point de transformer notre pays en un vaste khalifa moyen-ageux,detruisant ainsi nos valeurs ancestrales,notre façon de vivre.Il a meme troqué notre emblème national trempé du sang de 1,5 millions de chouhadas avec l’emblème des saoudiens et permettre à ses troupes de défiler en tenues afghane,sans compter la rebaptisation de certaines mosquées avec des noms comme Kaboul etc rejetant d’emblée tout ce qui est algéro-algérien.Ou est dans tout celà la patriotisme et la souveraineté.
      L’objectif et le rève des islamistes algériens est de nous vendre ou plutôt nous offrir sur un plateau d’argent à erdogan ,les saoudiens et les émiratis.
      Dans ces vastes arrestations mises en examens ,il n’y a pas un seul islamiste et pourtant sont-ils vraiment blancs comme neige.O que non.Ils ont toujours navigué dans l’eau trouble pour prendre le pouvoir ou y participer.et en matiere de corruption ils sont la partie cachée de l’iceberg.
      Chez nous la corruption teintée de religiosité est HALLAL.

    Corso
    18 juin 2019 - 13 h 55 min

    Les conditions de son emprisonnement étaient inhumaines et arbitraires. Il est resté dans l’isolement 23 heures par jour. Les soins réduits au stricte minimum. Le but étant de le faire disparaitre d’une manière ou d’une autre.
    Toutes ces mesures conjuguées à des poursuites judiciaires risibles avec des lourdes peines alors que ce président n’est resté qu’une année au pouvoir de surcroit il est le seul président élu démocratiquement et le seul et unique président mort en détention. Alors qu’aucun dictateur n’a été inquiété. On est loin des traitements de faveur dont a bénéficié Hosni Moubarak, pourtant principal responsable de l’embrasement de la situation en Égypte.
    Cela démontre toute la sympathie que le régime égyptien et par extension les régimes arabes éprouvent pour la démocratie.
    Je suis anti Bouteflika et sa clique de fanfarons véreux, mais je refuse catégoriquement de leur faire subir un tel traitement sous aucun prétexte. On veut pas de vengeance mais juste appliquer la justice dans le strict respect de la loi et la dignité humaine en assurant toutes les conditions d’un procès équitable proportionnel à des actes avérés et non contre des personnes peu importe leurs penchants politiques ou idéologiques. On pourrait même, après les procès, aller plus loin vers une amnistie de chaque coupable rendant l’argent ou les biens détenus frauduleusement et présentant des excuses solennelles au peuple algérien.
    Dans son premier discours après sa libération, Mandella incita ses partisans à Jeter les armes et pardonner. C’est cette culture de tolérance et de pardon qui a permis à L’Afrique du Sud d’échapper au cycle de violences meurtrières et de devenir en si peu de temps une nation démocratique et la première puissance économique africaine.
    On a beaucoup à gagner à prendre ce chemin, celui de la culture de paix, de justice et de démocratie que d’emprunter celui de la haine, de la violence et la vengeance Version Égypte et Cie.

    34
    15
      anonyme
      18 juin 2019 - 20 h 15 min

      Et si ce que vous dites n’est que de la propagande pure et simple, ce qui m’en a tout l’air, car les américains ne l’auraient jamais permis. Il était de nationalité égyptienne et américaine comme il était aussi ingénieur à la NASA et disposait d’une habilitation US secret-Défense. Ce qui est paradoxal chez vous, c’est que vous trouvez vos ennemis juste à vos côtés, ça peut être un père, un frère ou n’importe qui de proche.

      1
      2
    Mhand
    18 juin 2019 - 13 h 49 min

    Pourtant ces mêmes salafistes ont pris la mort de kamel Fekhar avec une indifférence totale! Je dirai au prochain gouvernement élu démocratiquement; de les bannir complètement de toute activité: politique, sociale et religieuse. Ils représents la négativitie, l’hypocrisie et le charlatisme.

    41
    38
      anonyme
      18 juin 2019 - 18 h 07 min

      il est resté 23 jours en isolement vous trouvez ça énorme c’est vrai
      alors que dire du Kurde Abdullah Öcalan en isolement en Turquie depuis 1999 à aujourd’hui.

      4
      1
    SaidZ
    18 juin 2019 - 13 h 18 min

    pauvre moi algérien pris entre les barbes et les rangers!

    26
    16
    Djazaïri
    18 juin 2019 - 13 h 05 min

    @Epsilon Bien que je sois absolument contre tous les salafistes (frères musulmans ou wahabites) je suis d’accord avec vous, on ne peux pas se rejouir de la mort d’un homme et on ne peux pas cautionner tout mauvais traitement quelque soit les délits reprochés

    26
    8
    el Mehdi
    18 juin 2019 - 12 h 11 min

    Allah yerhmou.
    Je ne suis ni un adepte des frères musulmans, bien que tous les musulmans soient frères en religion, ni encore moins un adepte des hordes intégristes. Néanmoins, je m’incline devant la mémoire de ce Monsieur Rabbi yerhmou, élu démocratiquement dans un pays où el 3askar régentent tout. Priver un être humain de soins et de médicaments, est-ce humain? Ça ne vous fait pas penser à feu Fekhar Rabbi yerhmou? Et pendant ce temps là vogue Sissi vogue. Les égyptiens sont sortis en masse contre Morsi Rabbi yerhmou et ils ont eu la démocratie qu’ils espéraient.
    Rabbi yestar ebladna wa awladna.

    27
    12
      Depassage
      19 juin 2019 - 15 h 22 min

      Parce qu’il y a une différence entre les hordes intégristes et les frères musulmans. Les hordes intégristes ne peuvent pas exister toutes seules sans une formation idéologique et politique et des filières de recrutement qui ne peuvent être organisées que par des structures politiques. Les frères musulmans sont plutôt une mouvance politique avec une armée sécrète. Il n’y a pas d’intégristes comme ça dans l’air.

    DJILLO
    18 juin 2019 - 11 h 43 min

    Frere musulman ou autre, Morsi a ete le seul president egyptien elu au suffrage universelle et a exerce la fonction de president pendant 2 ans. La mort de cet homme dans ces circonstance choque chaque tout musulman en particulier et d’aitres en general. On ne se rejouit pas de la mort d’un etre humain et en plus de l’envergure de Morsi. Al Sissi est un tyran sanguinaire qui a pris le pouvoir sur un coup d’etat militaire. Cet article est tres « orienteeee » et l’auteur fait fausse route en ne parlant que d’Erfogan et de Tamim. Ecrivez avec une certaine objectivite monsieur Mahmoudi.

    25
    17
    Vroum Vroum 😤..
    18 juin 2019 - 11 h 21 min

    Alllah est le seul apte à juger Morsi , Allah y’arhmou , ça c’est en tant que Musulman . .Mais je veux répondre aux Hypocrites Erdogan, Mokri , Gros Qatar , Marzouki , Ghanouchi, Zitout…Qardawi qui appelait les Sionisme Usa â envahir la Syrie pour renverser l’Etat Syrien..tous ces Hypocrites on été les premiers à s’allier avec Otan Israël pour détruire la Libye , la Syrie..Israël sioniste bombardé la Syrie , soutient au Terrorisme qui tue des Musulmans et Erdogan Turquie Frères islamiste attaquent et occupent une Partie de la Syrie en toute complicité avec Usa /Israël… Feu Morsi voulait engager l’armée Égyptienne aux côtés des USA Gb Israël Saouds France Turquie Qatar Maroc pour détruire un Pays Musulman la Syrie… ces fameux « Amis de la Syrie  » une bande de criminels qui ont laissé sur le carreau des centaines de milliers de cadavres en Libye , Syrie et Yémen ou Irak ou Liban et pour finalement se faire l’Iran.. pour les intérêts Israéliens et Saouds Wahabisme… Tous ces Islamistes Frères Musulman (Wahabites ou Al Bana , Kichk..) se considèrent comme les seuls vrais Musulmans et la grande Majorité des Musulmans Appostat et ira en Enfer donc halal à tuer ou razzia , considéré mécréants mais ils nous le font comprendre avec le sourire hypocrite . .Je vous apporterai encore plus de preuves détaillées sur l’egarement des Islamistes , leur croyance Antropomorphiste , leurs Chouyoukhs , livres et ,N° de pages prouvant ce que je dis , pour Eux nous sommes tous Appostat , Mécréants tant qu’on suit pas là voie Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes… .Voici ma réponse aux Hypocrites Erdogan, Mokri , Dhina , Zitout , Marzouki , Ghanouchi , Qatar..une bande d’escrocs , traitres à l’islam… Les Khawaridjs tuaient des Musulmans au nom de Allah et pour la Croyance selon leur interprétation et n’attaquaient jamais les ennemis de l’islam… en 2019 le même Schéma , les Islamistes Frères Musulman Khawaridjs alliés à l’OTAN Israël pour détruire des Pays Musulmans au nom de Allah et la Croyance… .Voila qu’ils prennent ça pour leçon . .

    32
    6
      Elephant Man
      18 juin 2019 - 12 h 52 min

      @😤Vroum Vroum
      Allah Yarhmou, (ne suis pas adepte des frères musulmans et cie …bref du sionisme).
      Effectivement frères musulmans = création du MI5 UK et Qatar et comparses avec en /// DAECH = création US avec Arabie Yahoudite et comparses avec comme vous le mentionnez une seule finalité l’entité sioniste, le bras armé du sionisme au détriment des musulmans et pays pays musulmans qui sont les seules et UNIQUES victimes du terrorisme sioniste au risque de me répéter (en occident attentats sous faux drapeau).
      Morsi a été incarcéré à la manière barbare sioniste qui prive les Palestiniens, outre de procès avec incarcération arbitraire quel que soit l’âge mineur compris, mais les prive de soins médicaux notamment pathologies lourdes cancer etc…

      19
      4
    Anonyme
    18 juin 2019 - 11 h 11 min

    Le dossier des droits de l’homme en Egypte, depuis le coup d’état militaire de Juillet 2013,
    Est déjà très lourd, de violations graves de droits de l’homme, dénoncées, et condamnées vigoureusement Par des organisations internationales des droits de l’homme
    La mort « lente aux petites gouttes » de l’ancien président égyptien, élu démocratiquement,
    Dans une cour de justice de sureté de l’état est la goutte d’eau qui va déborder le vase, déjà plein d’eau
    Il faut s’attendre à une réaction vive de condamnation, et de désapprobation internationales,
    Pour « atteintes graves aux droits de l’homme », dans un pays aux prisons pleines à craquer
    Aux libertés politiques, et manifestations interdites , avec une dictature militaire répressif, très dure,

    13
    3
    Anonyme
    18 juin 2019 - 11 h 06 min

    Ah ils meurent aussi, je croyais qu’ils ne savaient que tuer !

    16
    18
    Anonyme
    18 juin 2019 - 10 h 47 min

    Donc , pour toi le fait qu’il soit islamiste il merite ce sort et il fallait pas faire aucune declaration pour ca te plaise . C’est ce genre de réflexions qui nous a mené a une décennie noire et 20ans de déliquescent

    21
    17
      Sabrina-Dz
      18 juin 2019 - 17 h 50 min

      On défend les intérêts de l’Algérie et point à la ligne. Arrêtons de jouer aux avocats de ceux qui poignardent notre Algérie en chaque virage.

      NEUTRALITÉ, connais tu ??

    ben
    18 juin 2019 - 10 h 45 min

    le seul.president élu depuis pharaon

    28
    5
    Anonyme
    18 juin 2019 - 10 h 31 min

    Dans ma culture on ne se réjouit jamais de la mort d’un homme quel qu’il soit.Mais les intégristes islamistes tous poils confondus ont fait tellement de mal (surtout aux musulmans) qu’il vaut mieux les ignorer en espérant qu’un jour ils comprendront qu’ils se sont trompés sur toute la ligne en politisant la religion et en s’en servant comme marche-pied pour prendre le pouvoir et instaurer la dictature la plus sournoise et la plus insupportable pour l’homme(je parle évidemment de l’homme qui pense,qui réfléchit et qui fait la part des choses).Quant aux robots,aux moutons de Panurge et autres endoctrinés qui sont le gros de leurs affidés,personne ne peut rien pour eux,leur sort est scellé…

    43
    13
    epsilon
    18 juin 2019 - 9 h 58 min

    … la mort d’une personne privée de médicament doit choquer chacun et chacune et ce indépendamment de ce qu’il a fait.

    35
    7
    Djazaïri
    18 juin 2019 - 9 h 57 min

    Les disciples de la secte des fréros sont de sortie! Le comble c’est que ces personnes vous jurent la main sur le coeur qu’ils ne sont pas frères musulmans!!!! Quelqu’un qui n’a rien à cacher n’a aucune raison de ne pas revendiquer son appartenance. C’est bien la preuve que ce qu’ils envisagent de faire une fois au pouvoir n’est pas avouable!! Ils sont encore plus dangereux que les autres salafistes car ils sont prêt à toutes les ruses

    36
    7
    Elephant Man
    18 juin 2019 - 8 h 29 min

    Il a déjà été enterré ce matin à Medinat Nasr (l’est du Caire).

    16
    2
      Bouzorane
      18 juin 2019 - 22 h 26 min

      @Elephant Man
      Le nom d’une ville à l’est d’Alger?… vite, vite!
      Vous avez 30 secondes pour répondre, sans consulter le net!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.