Le FFS se félicite du «succès retentissant» de la rencontre des forces démocratiques

Belahcel FFS
Hakim Belahcel, secrétaire national du FFS. Fateh Guidoum/PPAgency

Le Front des forces socialistes (FFS) s’est félicité du «succès retentissant qu’a eu la rencontre des forces démocratiques pour l’alternative démocratique». «C’est la consécration d’une volonté commune des participants à cet évènement historique, à conjuguer leurs efforts pour contribuer à trouver une issue consensuelle et viable à la crise politique nationale», souligne le parti dans un communiqué signé par son secrétaire national Hakim Belahcel.

«La rencontre d’aujourd’hui a été une opportunité inédite aux partis politiques de l’opposition, aux représentants de la société civile et aux personnalités nationales autonomes d’exposer librement leurs positions respectives par rapport à la situation du pays», estime le FFS, pour lequel «le pacte politique qui a été élaboré à l’issue de cette conférence de dialogue et de concertation sera un socle significatif pour les démarches politiques communes à entreprendre dans les prochains jours».

Le FFS dément, cependant, «l’information qui a été répercutée dans certains sites d’informations selon laquelle les participants à la réunion avaient délégué un représentant comme coordinateur de cette initiative politique».

Pour le FFS, cette «louable initiative politique de sortie de crise n’est qu’à ses débuts». «D’autres rencontres seront organisées prochainement afin d’évaluer les avancées et de tracer les perspectives», indique le communiqué.

H. A.

Comment (36)

    Ammi Mourad
    29 juin 2019 - 21 h 57 min

    Le FFS me fait rigoler…près de 60 ans d’existence, La même politique de la chaise vide…avec des divisions internes à ne plus en finir…Aux Oubliettes….

    Les kabyles qui se prennent pour le nouveau gouvernement algériens
    28 juin 2019 - 10 h 23 min

    Il parlent tous comme ci, ils étaient le nouveau gouvernement .
    Aboyer aboyeurs tant que vous voulez le peuple écoute et écoutera que les recommandations les conseils les ordres de l’armée à travers son chef d’état major GAÏD SALAH.
    Vous le RCD et le FFS les complot ustensiles conspirateurs vous n’êtes que des fourbes des manipulateurs RACISTES.
    Les algériens vous méprisent et ne vous ont pas demander de parler en leurs noms.

    7
    13
      Anonyme
      28 juin 2019 - 12 h 47 min

      Tu oublies que le peuple c’est justement en grande partie les kabyles.

      5
      7
      MELLO
      28 juin 2019 - 13 h 32 min

      Que reproche tu a la plate-forme signee par tous les participants ? Parlons politique , sinon cessez d’aboyer.

      5
      5
      Anonyme
      29 juin 2019 - 8 h 28 min

      répondre au c… par le silence

      1
      2
    Anonyme
    28 juin 2019 - 5 h 33 min

    de ma chaumière je n’ai entendu « le bruit d’aucun succès retentissant »…rien que quelques chuchotements, des messes basses des comploteurs qui soufflaient d’habitude à l’oreille de l’armée…..L’armée d’aujourd’hui ne traite qu’au grand jour « devant rabi we3badou’

    8
    8
      Anonyme
      28 juin 2019 - 6 h 55 min

      Tu devrais consulter alors chez un ORL. Il y a fort à parier que tu fais un début de surdité.

      9
      4
    UMERI
    27 juin 2019 - 21 h 51 min

    cette rencontre entre partis polique est de bon augure, le nouveau SN du FFS, a la difference de ceux qui l’ ont precede, donne l’ impression, a travers son interwiev au Soir d’Algerie, d’ etre un bon democrate. Nous souhaitons tous, que les participants a cette reunion reussissent a s’ entendre sur l’ essentiel des revendications populaires, pour l’ instauration d’ un Etat de droit et non un recommencement de la gestion nefaste de Boureflika, comme l’ exige son heritier le G.G.Salah, lequel s’ obstine a instaurer un regime bis a celui decrie par le peuple algerien, resolu a aller de l’avant.

    6
    10
    MELLO
    27 juin 2019 - 17 h 13 min

    Effectivement , c’est une rencontre historique et un resultat qui va au delà des espérances, tellement le pouvoir a toujours joué son jeu de division . Nous sommes , dorénavant, dans une politique de solutions émanant de figures représentant diverses catégories.
    Le tunnel obscur , dont parlait Gaid Salah , a finalement son bout qui augure une Algerie meilleure , rassemblant ses enfants jusque la divisés et éparpillés par ce pouvoir. Une soeur Algérienne , participant a ces marches depuis le 22 Fevrier disait :
    – Pour moi , l’Algérie de demain , je la rêve ouverte sur le monde , ouverte aussi vers la diversité des opinions , des cultures et des origines et surtout la séparation des pouvoirs …
    Le rêve de tout Algerien.

    10
    13
      Patriote
      28 juin 2019 - 0 h 26 min

      @Mello
      Drole dans tes coms precedents tu nou insultais et prenais position pour ta seule tribu
      Quelle hypocrisie

      7
      6
        Anonyme
        28 juin 2019 - 6 h 25 min

        L’Algerie n’a jamais été arabe, mais les colons va nu pieds veulent nous imposer leur prétendue divinité- volée à d’autres peuples.

        5
        9
        MELLO
        28 juin 2019 - 8 h 34 min

        Tu as du sable a la place de ton cerveau .
        MELLO est avant tout Algérien , habitant a Bab el Oued , d’origine de Kabylie – la petite ou la grande , as you like. Je défends mon Algerianite jusqu’a l’os et tous ceux qui portent une solution a cette grave crise – qui est avant tout plus qu’ identitaire que politique – sont les bienvenus . Qu’ils soient de l’Est , de l’Ouest , du Nord ou du Sud , mrahba bihoum.
        Les sectaires sont ceux qui croient que la Kabylie est un corps étranger a l’Algerie . La France coloniale avait ce sentiment qu’elle a transmis a une caste , celle qui s’est emparée du pouvoir en 1962, elle même ,a cultivé ce separatisme diabolique . Diable , que la destruction intellectuelle est si profonde.
        Au final , tous ceux qui sont contre les résolutions de cette conférence , qui est un smig démocratique , veulent créer la fitna. Y’a t il une autre proposition de sortie de crise ? Débattons.

        4
        6
          MELLO C'EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA.
          28 juin 2019 - 11 h 08 min

          @ : MELLO
          28 juin 2019 – 8 h 34 min
          À MELLO la vraie solution positive , équitable et SINCÈRE et que toutes les tendances du pays du nord au sud de l’est à l’ouest s’assoient autour d’une table et entre quatre yeux ils se disent ce que veulent pour et uniquement l’intérêt du peuple algérien et de l’Algérie.
          Et qu’ils soient tous sans exception d’accord pour continuer la Karchérisation de toutes les brebis galeuses
          des institutions jusqu’au dernier et que les coupables soient traduit en justice jusque condamnation au prorata des délits de chacun.
          Sans clémence sans indulgence pour tout les inculpées.
          qu’elle que soit leurs statuts où orignes.
          Et là nous serons en excellente harmonie et fraternité avec les kabyles les les les les et ainsi de suite.
          Nous devons vraiment vraiment vraiment vouloir que l’intérêt de tout le peuple algérien dans toutes sa diversité et de nôtre pays unique l’Algérie.

          [email protected]
          28 juin 2019 - 13 h 41 min

          @c’est aussi simple que ça –
          La composante de cette conférence ne vous a t elle pas remplit les yeux ? Comme on dit chez nous.
          Cherchez , cherchez et vous trouverez que les participants sont de tout horizon – regional et professionnel.
          Je pense que les 42 millions d’Algeriens ne peuvent pas se reunir tous ensemble .

          2
          4
    Antar
    27 juin 2019 - 15 h 18 min

    Des commentaires au ras des pâquerettes qui nous tire vers la bas. Dénigrements, insultes, procès d’intention est tout ce qui est contraire au Hirak et à ses mots d’ordres. Les uns comme les autres vous tomber probablement et à votre insu dans le jeu du pouvoir et du système qui lui a bien compris que vous diviser c’est se régénérer et durer.

    5
    8
      Anonyme
      28 juin 2019 - 0 h 31 min

      @Antar
      27 juin 2019 – 15 h 18 min

      Le système est presque décimé ne reste que quelques résidus qui rejoindront leurs comparses à El harrach
      LES SEPARATISTES veulent le départ de Gaid SALAH pour assouvir leurs fantasmes sauf que la majorité est derrière ce patriote

      12
      4
        Anonyme
        28 juin 2019 - 6 h 10 min

        Et qui te dit que les séparatistes ne sont pas la majorité ?

        5
        11
    1er pas vers l'Algérie Démocratique
    27 juin 2019 - 10 h 22 min

    Le Camp Démocrate a fait un 1er pas. il lui reste l’essentiel :

    Arrêter de s’adresser au Pouvoir dans sa démarche et se tourner vers le peuple pour tisser des liens et organiser des débats afin d’accompagner la dynamique populaire.

    Les partis islamo-conservateurs s’occupent très bien de cette mission de s’adresser toujours aux Décideurs et de montrer leur bonne volonté pour gratter quelques koursi.

    21
    18
      Anonyme
      27 juin 2019 - 20 h 44 min

      Ce qui est incompréhensible dans la démarche du FFS c’est que depuis la mort de son leader il n’z pas cessé de se déchirer pour des problèmes de leadership. Et c’est ce parti qui n’arrive pas a se fixer unr ligne de conduite qui appelle les algériens à une constituante qui risque de diviser tout le peuple de facon beaucoup plus grave !

      4
      4
        MELLO
        28 juin 2019 - 13 h 43 min

        C’est de la désinformation gratuite made in pouvoir Algerien avec ses suppos.

        3
        3
    Pas d' arabe langue officielle ni d' islam source juridique
    27 juin 2019 - 9 h 57 min

    Le drapeau de Messali et Mme Busquant doit être interdit. Les quelques ignorants qui ont intérêt de plier le pays à la volonté franco-turque. Les berbères ne sont pas un vase à remplir. La libération est autant militaire que symbolique. Notre drapeau doit véhiculer la terre et peuple et pas l’ emblème panoramique de l’ empire ottoman. En effet la nomma inhibe la nation. De ce fait libérer la constitution des fausses constantes au détriment des valeurs Amazighes. L’ assistanat et le mensonges identitaires sont complémentaires. Dans quelques années le pays affrontera les mains la fin du pétrole et gaz comme ressources et n’ a toujours pas une stratégie de survie.L’ État doit cesser de mentir et devenir le lieu de la composition des solutions et d’ organisation de solidarité et d’horizontalité, plutôt que d’ offrir de fausses certitudes qui servaient la dictature militaire qui a défiguré le pays et son peuple.

    21
    40
      Patriote
      27 juin 2019 - 10 h 57 min

      @ Pas d’ arabe langue officielle ni d’ islam source juridique
      27 juin 2019 – 9 h 57 min

      Leur emblème « fourchita » n’était pas innocent et le general Gid alah l’a compris comme bcp d’ALG2RIENS
      UIl n’y a qu’a voir le com de ce raciste …
      L’islam est éternel en cette terre tout comme les arabes …

      34
      21
        Anonyme
        27 juin 2019 - 11 h 36 min

        tu peux croire ce que tu veux rien ne t’en empêche.

        13
        22
          Patriote
          27 juin 2019 - 12 h 34 min

          @Anonyme
          27 juin 2019 – 11 h 36 min

          RANA HNA

          23
          13
        Anonyme
        27 juin 2019 - 12 h 01 min

        Ton colonialisme Hallal n’a rien de divin mais juste un colonialisme tiers mondiste.

        16
        19
        MELLO
        27 juin 2019 - 16 h 37 min

        Voila un langage qui sort du double slogan du Hirak , soit «  khawa-khawa » . La différence entre celui qui s’accroche aveuglement a l’islam et celui qui le pratique tout en étant libre , est tout a fait palpable.
        Ce pourquoi , on dit que l’Amazigh est un homme libre.
        L’Amazigh veut libérer l’Algérie de toutes ces constantes nationales qui nous enchainent.
        Mais, gardons nous de rester dans le sujet . La plate forme qui a été établie et arrêtée par tous les participants , issus de toutes les régions , de toutes les catégories, reste historique , puisqu’unique depuis l’independance. Un socle bien fait garantit une construction solide. Bon courage.

        8
        14
          Anonyme
          28 juin 2019 - 0 h 36 min

          @MELLO
          27 juin 2019 – 16 h 37 min

          L’Amazigh veut libérer l’Algérie de toutes ces constantes nationales qui nous enchainent.

          Personne ne vous a mandaté kabyle pour nous « liberer », ne parlez surtout au nom des autres berbères qui ne tomberont jamais dans votre piège

          11
          7
          Anonyme
          28 juin 2019 - 6 h 27 min

          L’algérie n’a jamais été arabe. Et nous ne sommes pas disposé à nous arabiser pour etre citoyen. Colonialisme clochard

          3
          7
        Fettou
        27 juin 2019 - 18 h 40 min

        Patriote dont je ne suis pas sûr que vous l’etes
        Par contre la chose dont j’en suis sûr c’est que vous êtes entrain de nous faire un monologue vous provoqué avec votre premier texte à 9h57 et vous répondez à vous même une heure après 10h57 , une heure de réflexion pour nous montrer que vous n’et Pas d’acco Avec vous même, il faut le faire

        5
        9
        MELLO
        28 juin 2019 - 13 h 45 min

        L’ecole de naima fait vraiment des petits .

        4
        3
      Patriote
      27 juin 2019 - 13 h 42 min

      @Pas d’ arabe langue officielle ni d’ islam source juridique
      27 juin 2019 – 9 h 57 min

      Qu’et ce qu’on entend ces derniers temps de ces harkis pro fafa: drapeau d’une française, drapeau ottoman et j’en passe
      Tous les martyrs sont tombé sur le champ d’honneur avec le vert bc et rouge y compris les kabyles qui n’étaient pa de ton espèce

      22
      10
    ZORO
    27 juin 2019 - 9 h 56 min

    LE MARABOUTISME DU FFS ET LE LIBERTINAGE DU RCD NE FERONT JAMAIS BON MENAGE .
    POUR BIENTÔT LE DIVORCE!!!
    SIGNE ZORO. ..Z….

    29
    27
      Zaatar
      27 juin 2019 - 10 h 56 min

      t’es bien l’oiseau de mauvaise augure. Pour une fois qu’il y a un début d’entente, on enclenche le désire de désir de l’éclatement. L’autre face cachée de l’ Algérien? ou typiquement la vôtre?

      21
      19
      MELLO
      27 juin 2019 - 16 h 44 min

      ZORO, attention , a ce gros mot qui n’a pas de lien avec notre culture, Sauf qu’ a Sidi Bel Abbes , je connais très bien le quartier.
      D’abord , il n’y a pas que ces deux partis a cette rencontre, puisque les participants sont venus de divers horizons, sont ils aussi aveugles et ignorants pour ne pas se rendre compte ??
      Stop avec tes posts débiles qui ne convainquent plus personne. Amicalement.

      7
      10
        ZORO
        28 juin 2019 - 0 h 03 min

        Si tu avais connu le quartier au temps où la France était là tu n aurais jamais accepté le mensonge de là civilisation amazigh (libre) plusieurs fois millénaire
        SigneZORO. ..Z…

        7
        4
          MELLO
          28 juin 2019 - 13 h 52 min

          Juin 1986 , le village « américain «  nous accueilla pour quatre nuits dans l’un des cabanons. Le chauffeur qui nous accompagnait ne laissa rien de la ville a nos yeux.
          Tu vois , ce n’était pas la période coloniale française, plutôt une autre periode coloniale qui n’en finit pas.
          Salutations.

          2
          4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.