Patriote vigilante

Patriotisme
Le moment est propice pour réunir les Algériens autour d’un projet. New Press

Par Zehor Lemkami – Consulter les réseaux sociaux pour s’informer devient une routine. L’information électronique remplace le journal (papier) et le rythme est accéléré.

Concernant la situation de notre pays au fil des lectures nous découvrons un torrent d’insultes. On dresse les Algériens les uns contre les autres, les cadres qui ont servi loyalement leur pays ne trouvent aucune grâce, la meute est lâchée contre les patriotes qui ont su prendre leur responsabilité.

C’était l’époque où l’Algérien était la cible de hordes sanguinaires qui n’ont épargné aucune tranche de la société. Il y a une aberration, les assassins sont devenus victimes, toute honte bue. Ils s’attaquent aux patriotes dans les médias, dans la rue et même dans les aéroports étrangers. En effet, ils ont trouvé le désert devant eux.

Les associations des victimes du terrorisme sont muettes, les personnes visées dans leur chair sont aux abonnés absents. Les intellectuels essayent de réagir mais leur voix demeure inaudible ; seul un front solide vigilant sur l’éthique est présent sur tous les réseaux sociaux est à même de barrer la route à ses frondeurs sans foi ni loi et répondre avec argument à l’appui pour les étouffer.

Un hommage appuyé à l’association des moudjahidines avec à sa tête Si Mohand Ouamer Ben El-Hadj, qui a réagi fermement aux déviations des médias sur le cas du moudjahid Lakhdar Bouragaa. Il faut arrêter le lynchage des patriotes.

Nos compatriotes doivent mettre un frein aux critiques sans fondement, il faut s’informer avant d’affirmer quoi que ce soit. Nombreux sont les ennemis de l’Algérie qui distillent leur venin, ils sont appuyés par des citoyens ignorants de leurs histoire ancienne et récente.

Il est du devoir du citoyen averti d’éclairer ses proches et son environnement pour parvenir à déceler les bons engagements et éloigner ce qui peut freiner notre développement social, culturel et économique.

S’unir pour créer un dynamisme, le rôle des artistes est d’éveiller la société en composant des chants qui unissent et ne pas laisser la place aux hystériques qui jettent en pâture des noms bons ou mauvais qui sont catalogués nuisibles.

Pendant la décennie noire, des chanteurs comme Kamal Massaoudi, Réda Domaz et Abdelmadjid Meskoud ont chanté l’Algérie meurtrie. Ces chants nous ont unis pendant les années tristes.

Le moment est propice pour réunir les Algériens autour d’un projet qui n’exclut aucun citoyen des bienfaits de la reconquête du territoire et de la gestion du pays avec la dignité retrouvée, la liberté de paroles, dans l’efficacité et une justice équitable.

Gloire à nos martyrs, vive le peuple algérien avec son étendard infaillible l’ANP et que vive notre Algérie !

Z. L.

Comment (19)

    Eco
    3 juillet 2019 - 6 h 58 min

    Bravo madame
    Effectivement nous ne connaissons pas notre histoire car nous lisons pas et les gens sont scotchés devant les tv propagande qui vendent ce que veut bien faire passer monsieur le vice ministre d ailleurs il le fait depuis trois ou quatre ans c est lui qui est derrière Teboun le corrompu celui qui escroquer les algériens qui de sa première sortie il passe voir madame la France pour demander son appuie
    On a compris votre jeu vous êtes à la manœuvre depuis quelques années monsieur Gaïd
    Que Dieu vous punisse pour vos agissement
    Toujours derrière le rideau à faire du mal aux gens

    Dzeus
    3 juillet 2019 - 6 h 12 min

    Votre nom est une valeur sure madames c est le patriotisme et l amour du pays qui en découle
    Hélas les gens comme vous n ont jamais eu le pouvoir pour permettre au pays de décoller dans le sens où il aurait dû être
    Gloire à nos martyrs vive l algerie rendez-vous vendredi pour que cette mafia décampe

    Chelabi
    3 juillet 2019 - 1 h 17 min

    Voilà une contribution qui sent le kachir … à mille lieues à la ronde
    Prise 1: On a livré les amazigh en pâture . Ça a raté!
    Prise 2 : on a livré à la vindicte populaire ceux et celles qui ont fait l’histoire de ce pays. Djamila Bouhired et Lakhdar Bouregaa et d’autres encore dont on ne parle pas trop. Ça a foiré!
    Prise 3: ils veulent maintenant appuyer sur le 3e levier. Celui de la religion. Ça capotera.
    Ya kachiristes, prenez le pour dit: la seconde république naîtra même aux forceps. Nous en sommes convaincus. Vous l’êtes aussi d’une certaine manière mais vous êtes encore au stade du déni . Le temps vous fera accepter l’inévitable!

      Akli
      3 juillet 2019 - 7 h 52 min

      Je répond à chelabi
      Monsieur quand on lis cette contribution elle ne peut pas sentir le cachir au contraire lisez là entre les lignes
      Au contraire elle est contre le cachir mais elle refuse que l algerie et certains patriotes qui ont pris sur eux des décisions que d autres ne voulais pas prendre les décisions à la suite d une marche importante
      Cette patriote est une moudjahida est un symbole faites attention à ce que vous dîtes car vous ne la connaissez pas

        Chelabi
        3 juillet 2019 - 8 h 04 min

        Patriote dites-vous?
        Moi je sais que Djamila Bouhired est une patriote. Son nom est traîné dans la boue par une kachiriste sans foi ( malgré son hidjab) ni loi ( malgré ses fonctions de députée).
        Lakhdar Bouregaa est un patriote. Il croupit dans les geôles du système. Il est jeté aux chi… par ceux là même à qui il a apprit le mot Liberté.
        Vous parlez de patriote monsieur. Vous ne savez sans doute pas ce que ce mot veut dire.

    Moh
    2 juillet 2019 - 20 h 53 min

    Madame vous êtes une vrai patriote j aimerais tant que les algériens se réveillent et réfléchissent comme vous madame
    Chapeau bas pour vous
    Vous êtes une perle
    Vive l Algérie vive les gens comme vous

    Blakel
    2 juillet 2019 - 19 h 07 min

    Moi je pense que cette libération de la parole révisionniste, fait partie d’un ancien deal entre Gaïd Salah et certaines mouvances islamistes avec qui il veut s’allier pour prolonger le système sous une nouvelle forme. C’est plutôt logique, dans la mesure où les parrains des islamistes (monarchies du Golfe) apprécient également beaucoup Gaïd Salh. C’est l’ancien projet d’alliance de Chadli Benjedid avec les islamistes qui est réactivé. Ce projet était mûri de longue date. Pour mieux abattre un ennemi, on commence par le diaboliser, le déshumaniser. Cela a commencé depuis plusieurs années par les fréquents dérapages racistes de Naïma Salhi, qui ont ouverts la voie aux multiples commentaires racistes et révisionnistes qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Pour s’assurer du soutien de certains courants islamistes, Gaïd Salah s’en prends à de nombreux acteurs qui s’étaient dressés contre la menace islamiste durant les années 90. Et comme ces acteurs génaient Gaïd Salah, il fait d’une pierre deux coups. Pour mieux faire accepter les choses, on réécrit l’histoire de la décennie noire, et on fait passer les coupables pour des victimes (et vice versa) comme vous l’avez justement fait remarquer Mme Lemkami.

    mokhtar
    2 juillet 2019 - 19 h 06 min

    la révolution est en marche, Quand la répression cessera et les malfrats quitterons le navire, là nous serons libres il faut arreter avec la décenie noire, personne n’en voulait, les nos jeunes d’aujourd’hui ne l’ont pas vécu et personne ne leur dit la verrité qui a été travestie, et dont nous subissons à l’heure actuelle les affres malgres nous . Relisez l’histoire et trouvez-nous une verité que tous pouvons accepter sans faire de commentaires negatives ceux qui ont chanté l’algerie, l’ont fait de bon cœur mais ceux qui ont parles maintenant, cherchent un pretexte pour ce justifier par rapport aux mal qu’ils font aux algeriens et au pays tout entier, jusqu’au gaz de schiste

    Menouar
    2 juillet 2019 - 18 h 52 min

    C est grâce à des personnes comme elle que j ai de l espoir pour le pays
    Vive l algerie vive l ANP sans les corrompus qu’il la dirige
    Rendez-vous le 5 juillet le pouvoir au jeune peuple

    Akli
    2 juillet 2019 - 17 h 07 min

    Madame, je suppose que vous êtes une moudjahida
    Car il n y a que cette catégorie de personnes qui aiment ce pays ils l ont dans les entrailles
    Madame merci merci pour votre patriotisme votre amour du pays et tout simplement d être Algérienne et fière de l être
    Le pays a encore des hommes qui sont plein de sagesse sans la haine de leurs humiliations passées sans esprit de vengeance ni même la soif du pouvoir
    Messieurs laissez vos places aux jeunes ils seront plus dignes que vous à gérer ce pays car les jeunes respectent les moudjahidines et les personnes âgées

    Azulaman
    2 juillet 2019 - 17 h 01 min

    Ouff, El hamdouallah un article algérien pure, merci pour cet article..

    MELLO
    2 juillet 2019 - 16 h 54 min

    Comme disait Matoub Lounes : Il y a une Algérie qui avance et une Algérie qui recule, je fais parti de la première.
    Le combat , sans cesse , mené par les intellectuels , a poussé ce pouvoir a verrouiller tous les canaux d’expression . Comme la technologie dans le domaine va au delà des frontières, ce pouvoir mis dos au mur , impose une attaque frontale et personnelle digne des projets d’élimination oeuvre de la maffia napolitaine. De 1992 a 2010 , pas moins de 600 intellectuels ont perdus leur vie par un terrorisme sans visage humain, et pas moins de 2000 cadres intègres d’entreprises ont été mis sous les verrous.
    La vigilance est devenue une fuite en avant ou plutôt une sorte d’éclipse, partielle, pour ne pas apparaitre au devant de la scène . L’économie , en general ,a pris un sacré coup et c’est la descente aux enfers. Une nouvelle race d’oligarques apparait sous un visage angélique tel ce jeune Eulmi , ou encore les Kouninef que les jeunes Algériens decouvrirent étonnamment.
    Paradoxalement , l’Etat continue son oeuvre de distribution de la rente avec ces dispositifs crameux que sont l’ANSEJ , L’ANDI ou la CNAC qui permirent a des jeunes de rêver sans pouvoir aller au bout de leurs projets. Ces dispositifs créèrent une espèce de démission de cette jeunesse ambitieuse , leur faisant perdre toute notion de vigilance.
    Le clou de l’histoire de destruction de cette Algérie , reste cette operation de « fabrication » d’argent engagee par le Sieur Ouyahia.
    Le 22 Fevrier 2019 fut une date repère, que l’histoire Algérienne retiendra , pour avoir fait de cette jeunesse un immense processus d’espoir. L’espoir de voir notre Algérie libérée .

    Abou Stroff
    2 juillet 2019 - 16 h 35 min

    rappelons nous de l’argumentation du sioniste kouchner concernant les relations franco-algérienne.
    kouchner a clairement souligné que, dès que la « génération de novembre » aura disparu, les relations entre l’algérie et la france s’amélioreront.
    dans l’esprit de kouchner, l’amélioration des relations entre l’algérie et la france signifie que l’algérie retrouvera une place de premier plan dans la francafrique où la france règnera sur un nombre impressionnant de régimes africains à sa botte.
    moralité de l’histoire: les attaques hystériques contre le moudjahid (un vrai) bouregaa sont probablement dirigés par les alliés indigènes de la (l’ex?) puissance coloniale qu’a toujours été la france.

      Athamnia Ssebti
      2 juillet 2019 - 17 h 21 min

      Alliés indigènes?? les seuls alliés connus jusqu’à aujourd’hui sont ceux qui ont négocié les accords d’EVIAN-BIS avec Louis Joxe sur instruction de De Gaulle et contre qui le commandant Lakhdar Bouregaa a toujours lutté, ceux qui ont permis à la France de continuer à utiliser le Sahara algérien comme espace d’essais nucléaires, d’armes biologiques, et chimiques jusqu’en 1978!! ( Voir les articles sur la France et ses essais nucléaires en Algérie, accident du Béryl,..etc.) tout en menant en même temps des sois-disant nationalisations alors que tout était décidé à l’avance que la France quittera les mines algériennes en mai 66, le mers el kebir en 1971 et le sahara en 74, les gens qui ont laissé l’aviation française mener des attaques au mali en survolant le territoire algérien, aviation qui a jeté notre Larbi Ben M`hidi du ciel après l’avoir pendu, AINSI que les Islamistes fabriqués et clonés dans les laboratoires afin d’etouffer les démocrates et déclarer la démocratie Kofr et dont les stigmates se rangent encore derrière le wahabisme, les qataris, les émiratis ou la turquie d’ordegan.

      Day day
      2 juillet 2019 - 17 h 26 min

      En matiere de chanteurs vous avez omis le plus emblematique des annees 90 hasni

    DJILLO
    2 juillet 2019 - 15 h 56 min

    Vous me rappelez, madame Zhor, les soirees du 27 et 28 Janvier 2019. A la meme table d’un debat televise, il y avait une quinzaine de personnes. Parmi elles, certains qui se font appeller « democrates ». Je cite le president du RCD, un representant du FFS, un certain Karim Tabou, monsieur Bouchachi, Mme Zoubisa Assoul, Mr Soufiane Djillali. Il y avait aussi Mourad Dhina, du mouvement radical Rachad, conglomerat des residuts du FIS, ansi que le terroriste Guemazi au telephone.
    Sur un grand ecran dominant la scene, le visage maudit du sanguinaire Abassi Madani. C’etait la chaine Almagharibya, celle du FIS de p… C’etait l’Algerie renversee, a l’envers. Ces soi-disant Democrates s’etaient joints aux anciens sanguinaires pour proclamer haut et fort que les assassins du FIS et des GIA sont des victimes et les Sauveurs etaient leurs bourreaux. Et dire que ces putains de democrates tels que Bouchachi, Tabou, Sofiane Djillali pour ne citer que ceux-la osent encore nous parler de democratie et de sortie de crise. J’ai de la haine envers eux et je suis tres en colere contre eux. Amicalement.

      MELLO
      2 juillet 2019 - 17 h 16 min

      Libre a toi d’avoir de la haine envers ces démocrates racés . Cette haine , la même qui s’est installée sur le Palais d’El Mouradia, ou encore sur le palais du gouvernement d’un certain Ouyahia en discussion , autour d’un the’ , avec son ami Amara Benyounes qui venait de recevoir au téléphone un certain Haddad. Toute cette haine semee par le système Algérien pour bien eclairer son chemin vers la prédation .
      Ah que la haine fait souffrir … moralement.

      Elephant Man
      2 juillet 2019 - 21 h 38 min

      @DJILLO0
      J’ai toujours dit que mouwatana = assoul djilali et consorts n’était qu’une imposture et lorsque l’on fait campagne électorale depuis l’étranger et de surcroît chez ses maîtres à Paris Londres ..sur une chaîne TV makhNaz2ie affiliée au FIS on ne se revendique pas opposition mais tout simplement terroriste sioniste car affublé d’une pancarte sioniste pur jus à la charlie hebdo de … « je suis mouwatana »…(pour rappel je suis charlie en hébreu est l’exact anagramme de je suis IsRatHell).
      7

    Fennec
    2 juillet 2019 - 14 h 05 min

    Bravo, pour cet article, très émouvant ça me rappelle le novembre 1954
    (Des citoyens ignorants de leurs histoires ) comme c’est bien vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.