CAN-2019 – Les Verts concentrés avant la finale face au Sénégal

Finale Verts
Les Verts, à un pas de la consécration. D. R.

Sénégal – Algérie : concentration maximale chez lesVerts

Après avoir bénéficié d’une journée de détente et de décontraction, les Verts reprennent le travail, à trois jours de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, vendredi à 20h face au Sénégal au stade international du Caire. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez avaient besoin de décompresser après deux matchs intenses face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria en quart et demi-finales.

Les choses sérieuses vont commencer dès mardi avec la préparation de cette finale, face à un adversaire déjà affronté par la sélection algérienne lors de la deuxième journée (Gr. C) de la phase de poules. Les Verts l’avaient emporté (1-0) grâce à un but de Youcef Belaïli.

La concentration est maximale chez les joueurs, dont l’objectif  est désormais de succéder au Cameroun, éliminé en 8e de finale, dans le palmarès de cette prestigieuse compétition qui se dispute pour la première fois en présence de 24 nations. Auteur jusque-là d’un parcours exceptionnel, l’équipe nationale est à une marche d’une deuxième étoile historique qui confirmera son statut de favori.

Djamel Belmadi, qui est en train de réussi son pari, va axer son travail sur l’aspect psychologique comme il l’a déjà fait avant les deux précédents rendez-vous face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria. Il aura l’occasion de travailler avec un groupe au complet, à l’exception du latéral droit Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule.

R. S.

Comment (3)

    MELLO
    19 juillet 2019 - 18 h 21 min

    Si le football et la politique restent intimement liés en Algérie , le peuple compte bien festoyer cet événement que des jeunes Algériens n’ont jamais connu . Communion , telle est cette étape d’un hirak qui veut s’orner d’un trophée , nommé CAN .
    YES , WE CAN , comme disait l’autre après sa victoire . Une fête grandiose viendra « inchallah » couronner tout un combat de gladiateurs aussi pacifiques que brillants.

    Felfel Har
    18 juillet 2019 - 13 h 46 min

    Souhaitons bonne chance à nos joueurs! Qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour ramener la coupe en Algérie!
    L’ententiste que je suis se surprend à fredonner ce chant de guerre que tous les Sétifiens entonnaient avant la coupe d’Algérie  » ♫Ya Sidi El Khier ♪3ammar lahrar, tarbah el khadra♫….. »
    Djibouha ya louled!

    24
    1
    Lyes Oukane
    17 juillet 2019 - 13 h 26 min

    A tous ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un abonnement . Exceptionnellement la chaîne française numéro 10 de la TNT diffusera le match de la finale Algérie /Sénégal en clair ce vendredi à partir de 20h50 ( heure de Paris ) .

    Ps : C’est volontairement que je nomme pas cette chaîne propriétaire aussi d’une radio connue …

    Mon petit neveu de 6 ans – tonton on va les battre les sénégalais ?
    – ouais , ils ont de très bons joueurs mais on va en faire des merguez.
    – ah oui ,ça veut dire quoi j’ai rien compris ?
    – ça veut dire qu’on a tellement faim de victoire qu’on les passera au grill .
    – mais tonton si on va chez Salah le boucher et on achète des merguez pour le match ,c’est pas mieux !
    – t’as raison ,nous les adultes on en oublie que c’est juste un bon moment de plaisir et rien de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.