Libye : raid des forces loyales au GNA contre une base des troupes de Haftar

Libye forces loyales
Les forces loyales au Gouvernement d'union nationale dans la ville de Tadjourah. D. R.

Les forces loyales au Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), basé à Tripoli, ont annoncé, vendredi soir, avoir mené un raid contre une base aérienne, dans le centre du pays, contrôlée par les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar qui mène des hostilités, depuis début avril, pour conquérir la capitale.

«L’armée de l’air a frappé un rassemblement de mercenaires sur la base d’Al-Joufra, détruisant un hangar de drones appartenant à un pays hostile», ont indiqué, sur Facebook, les forces pro-GNA, sans dire à quel «pays hostile» elles se référaient. Les forces du GNA, reconnu par la communauté internationale, ont également affirmé avoir détruit un dépôt de munitions et touché un Illiouchine 76, un avion cargo «utilisé pour le transport de munitions et mercenaires vers la Libye».

Les forces du GNA se sont félicité «du succès avec lequel tous les objectifs principaux ont été atteints» grâce aux «renseignements et des opérations de haut niveau». Les combats aux abords de la capitale Tripoli ont fait 1 093 morts et 5 752 blessés ainsi que plus de 100 000 déplacés depuis 4 avril, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

R. I.

Comment (12)

    Vroum Vroum 😤..
    28 juillet 2019 - 22 h 51 min

    Y’a plus de Libye , c’est une Guerre entre les alliés d’hier qui ensemble ont agressé et bombardé la Libye..Otan Sionisme /Frères Musulman du Dimanche et jours fériés . . Donc une Guerre entre les alliés d’hier . Actuellement d’un côté Erdogan Turquie Frères islamiste /Qatar et de l’autre la France (pas le peuple ) , Saouds , Eaux , Usa…Égypte nouveau venu… les Loups se mange entre Eux sur le Cadavre Libye… Des Charognards !. Maintenant si le peuple Libyen , jeune , hommes , des centaines de milliers , s’unissent et prennent les armes ils seraient suffisamment forts pour se libérer des envahisseurs . . Sinon les milices minoritaires à la solde font la loi car il n’y’a aucune union …

    6
    1
    ZORO
    28 juillet 2019 - 11 h 41 min

    Très mauvaise nouvelle pour les fans du drapeau forchita ,deja en lybie il est en berne avant de disparaître comment pourrait il survivre dans une Algerie aussi vaste qu un continent.
    SigneZORO. ..Z….

    19
    13
    Secret défense
    28 juillet 2019 - 9 h 10 min

    Bravo pour cet exploit.
    Ce renégat de Haftar aidé par les pro-juifs, tels l’Egypte, la Jordanie, les saoudis etcc , qui obéïssent aux maîtres de céans (E.Unis et Israel ) ont certainement oublié qu’il y a des chefs d’états (peu importe le nombre) pragmatiques et dignes qui veulent supprimer ce moustachu mercenaire.
    La justice divine fera le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    20
    3
      Malik al-Jahimmi
      28 juillet 2019 - 20 h 33 min

      Le GNA reçoit juste le soutient d’al-Qaeda, des Frères Musulmans = AKP = Hamas, des forces aériennes turques qui envoient des drones de combat, de la marine turque qui passe les jihadistes de Daech dans le pays depuis la Syrie…
      T’as raison mon pote « Secret défense », aloha snack-bar et vive les cafards, retour direct au moyen-âge!

    Kassaman
    27 juillet 2019 - 21 h 11 min

    in fine, peu importe qui supporte qui supporte qui, ce que je vois c’est un peuple qui s’entre-tue et qui « apprécie » dorénavant les vertus de la « démocratie » OTANazienne…
    Lorsque l’occidental vous propose de vous aider à instaurer la « démocratie », fuyez! c’est le diable qui vient de parler dans sa bouche.

    38
    2
    Elephant Man
    27 juillet 2019 - 20 h 46 min

    Bourbier à l’irakienne bis.
    Chacun veut sa part du gâteau libyen plein d’or noir, même l’entité sioniste a ses propres milices pour piller le pétrole libyen.
    Haftar (France Égypte EAU Arabie Yahiudite) et Sarraj (Qatar Turquie) 2 pantins sionistes, ne rien attendre de Salamé un atlansioniste notoire, au risque de me répéter.
    Seule et unique solution pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté libyenne Seïf al Islam Kadhafi qui dispose du soutien de nombreuses tribus libyennes et jouit toujours d’une très grande popularité. Créer une Résistance Libyenne et dézinguer tout ce beau monde y compris les terroristes à la solde de l’axe occidentalosioniste.

    41
    3
    Anonyme
    27 juillet 2019 - 17 h 29 min

    Le GNA libyen est soutenu par l’international islamique ,les frères musulmans à leur tete le sultan d’Ankara qui rêve de récupérer les anciennes provinces de l’empire ottoman .

    13
    31
      Maori
      27 juillet 2019 - 18 h 53 min

      Oui peut-être, et le maréchal de pacotille il est soutenu par qui? L’arabie tayhoudite, l’egypte, les émirats arabes unis tous à la solde d’israel, ainsi que la france qui a été à l’origine de la destruction de la Libye, en activant les sionistes de tous bords tels que bhl.

      36
      4
    karimdz
    27 juillet 2019 - 16 h 30 min

    Je me réjouis qu enfin, ce gouvernement de Tripoli puisse enfin se défendre et mener des raids, je ne m interroge meme pas sur le soutien de pays qu il a reçu et c est tant mieux, je dirai meme enfin.

    35
    3
      Anonyme
      27 juillet 2019 - 18 h 06 min

      @Karimdz; ça c’est pas dans le Talmud mais dans le Coran dit encore que c’est falsifié :
      سورة المائدة :  » وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ ( فلسطين ) الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)
      سورة الإسراء أية 104 « وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ ( فلسطين ) فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا »

      5
      5
        karimdz
        27 juillet 2019 - 19 h 58 min

        Moche…té dayan va te balancer devant le mur des lamentables…

        14
        2
      Malik al-Jahimmi
      28 juillet 2019 - 20 h 42 min

      Franchement, entre un ancien général de Kadhaffi et les tarés islamistes du GNA qui avec l’aide d’Erdogan sont en train de transférer les restes de Daech depuis la Syrie, pour n’importe qui de sensé, le choix est fait. Et si ça tourne au vinaigre, Ennahdha les planquera en Tunisie avant de les envoyer foutre la M… en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.