Le PLD refuse de s’asseoir avec les islamistes

Par Mounir Serraï Sollicité pour participer à la conférence nationale de la société civile, le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD) refuse de s’asseoir avec les islamistes. Le PLD dit demeurer fidèle à la double rupture chère au regretté Hachemi Chérif. Un principe non négociable.

«Le système et l’islamisme doivent dégager, au même titre que la classe politique obsolète (FLN, RND, MPA, et autres), et les affairistes véreux», précise ce parti selon lequel la délégation qui lui a rendu visite a été invitée à renforcer l’alternative démocratique du 26 juin dernier et à assister à la préparation de la convention nationale du 31 août. Une réunion aura d’ailleurs lieu ce dimanche au siège du FFS. A cela s’ajoutera la commémoration du mardi 20 août 2019 à Ifri, suite à l’invitation du FFS faite à l’ensemble des membres du Pacte de l’alternative démocratique.

Pour le PLD, le combat pour le changement radical se poursuit comme le confirme la grande mobilisation de ce vendredi, la 26e marche consécutive depuis le début du hirak, le 22 février dernier.
«Nous avons rejoint le mouvement citoyen du 22 février à la 26e marche des Algériens et Algériennes malgré la chaleur d’un 16 août pour réclamer Djazaïr hora democratia et une transition pacifique pour construire une Algérie républicaine, moderne, sociale et, pourquoi pas, laïque», affirme le PLD.

M. S.

Comment (18)

    Mimi
    20 août 2019 - 13 h 40 min

    PLD vous avez mon soutien! Bravo pour ce refus que la majorité des algériens et algériennes pense silencieusement.

    2
    5
    Anonyme
    19 août 2019 - 14 h 53 min

    Mais à ce que je vois,Gaïd Salah pour faire passer la pilule de sa gestion désastreuse d’à peine 5 mois pourtant et pour avoir un soutien ferme de la mouvance islamiste,il a fait nommer un président de l’APN de cette mouvance et récemment une…présidente du Conseil d’Etat de la même mouvance si l’on s’en tient à son accoutrement.Bientôt peut être un gouvernement BCG,sait-on jamais à l’allure où va la fuite en avant de ce monstre inculte et complexé vu toutes les casseroles qu’il traîne.Heureusement que le Hirak est là pour mettre fin à ses plans machiavéliques.

    5
    5
    Du n'importe quoi
    19 août 2019 - 12 h 57 min

    Discutez avec votre nombril! Vous êtes sur de vous mettre d’accord. Quoi que même çà, je ne suis pas sur que vous ayez la capacité d’y arriver !

    6
    2
    Un pseudo parti !
    19 août 2019 - 9 h 49 min

    Franchement que représente ce parti? Une position de soit disant parti démocratique EXTRÉMISTE, on veut bien une démocratie, discuter MAIS a nos conditions, voilà la position de ce parti fantoche. Malheureusement les partis religieux / conservateurs sont une réalité en Algérie dont une grande proportion des Algériens adhérent. Cette réalité est a prendre en compte. Pour conclure, pour changer la donne il faut faire de la vrai politique : expliquer, communiquer, faire du terrain, convaincre, militer activement pas faire dans le buzz, la surenchère et la gesticulation stérile !!!

    9
    6
    Salim Samai
    18 août 2019 - 13 h 09 min

    Islamiste, Jihadiste, Radical, DAESH, IS, ISIS, IS, EI, Yezidi, Minorite Chretienne, Kurdes, Coalition Arabo-Kurde, Shia,. Sunna, Foulard, Voile, Arabe, Kabyle ou Cafe Interdit aux Femmes!

    TOUS ces CONCEPTS & DEFINITIONS sont le TRAVAIL de LABORATOIRES dont le but est de MASQUER les Vrais Debats et la REALITE! Ce sont des « definitiions » imposées…..qu´on suit betement!

    Meme Technique pour « Communiste » diabolisé par les USA et leurs « Serviteurs »-Valets Saudiens qui fut épinglé sur le dos des « Ennemis »: Vietnam, Cuba, Algerie et Afrique du Sud qui JUSTE luttaient pour LEUR MAISON et leur Souverainete Nationale!

    Le PLD et d´autres devraient relire & s´adapter á l´Histoire!
    « Islamiste » n´est que Coquiille Vide comme RND, FLN, Democrates, Republicains ou les Partis Yoyo de France!

    TOUS ne courent que pour le Koursi qui, SANS CONTROLE, aveugle et PHARAONISE!
    Meme Dieu ne faisait pas CONFIANCE á ses Emissaires; El Jinn, Ayat 26 & 27.

    !

    10
    4
    [email protected]
    18 août 2019 - 0 h 49 min

    Une Algerie democratique, libre, fraternelle ou tous sont inclus et accepetes qu’elle que soit la couleur ideologique( islamiste, athe, non-religieux, agnostic, femmes, chretien, juif, chiite, ahmadi, lgbtq, etc) tant qu’ils/elles actent comme bon citoyen et unis pour developper et prosperer le pays. Seul un parti basee sur la science, la raison qui peut accepter tous ces gens en respectant leurs idees qui peut sauver le pays. S’il y a un parti qui essaye d’exclure certains gens purement sur la base de leur idees est voue a l’echec. Le PLD doit inclure les islamistes dans ses rangs mais a raison de ne pas asseoir avec un parti qui detourne la religion a des fins terrestres.

    9
    5
    Anonyme
    17 août 2019 - 10 h 59 min

    PLD parti fantoche qui lui seul se dit parti boulituque.
    Le peuple ne le reconnaît en rien se pseudo parti
    Ce n’est juste qu’une bande d’escrocs opportunistes essayant de sortir de l’obscurité du néant pour essayer de s’introduire dans la politique et profité des avantages que cela procure au même titre que les mafieux précédents.
    Aller circuler le peuple vous ignore magistralement.

    20
    40
    tayeb el djillali
    17 août 2019 - 9 h 26 min

    anonyme 6h45 tu dois faire tes ébullitions avant de prononcer les lettres ffs , c est un parti d hommes aux cœurs de lions dont il s agit .Un parti qui a pris le maquis pour instauration de la démocratie et la deuxième république dont tu parles est un mot d ordre de Hocine Ait AHMED et BOUDIAF

    26
    13
      Karamazov
      17 août 2019 - 9 h 37 min

      Ses ébullitions ? Oui ! et à l’eau minérale , Môssieur ! Avec de la verveine !

      4
      13
      Anonyme
      17 août 2019 - 10 h 19 min

      @ Tayeb
      On ne parle pas des ablutions et de leur signification quand on ne prie pas. Merci de prendre d’autres exemples plus en rapport avec tes coutumes

      12
      16
        Moskosdz
        17 août 2019 - 11 h 19 min

        Anonyme 10 h 19 min//Voilà pourquoi qu’il faut mettre absolument l’islam hors du champ politique,ce n’est pas avec les ablutions que l’on développe un pays.

        32
        13
    Anonyme
    17 août 2019 - 8 h 33 min

    Tous les partis devraient refuser. L’interdiction de la privatisation de l’Islam devra être enfin appliquée. Sinon un jour ou l’autre on aura 200000 morts de plus. Les mêmes causes produisent les mêmes effets

    39
    12
    Anonyme
    17 août 2019 - 8 h 06 min

    PLD ???? C’est quoi ? Un énième truc de Toufiq avec des makistes autour aidés des nostalgiques de benghabrit ??
    D’où sortent ils??? Qui les finance? Bhl? Fafa??

    17
    38
    Moskosdz
    17 août 2019 - 7 h 37 min

    Entièrement d’accord avec ce parti,sur terre le pouvoir politique est géré par l’homme,non pas par dieu.

    50
    16
    Anonyme
    17 août 2019 - 6 h 48 min

    moi citoyen algérien je refuse de m asseoir avec les FLN, FLN, RND PLD FFS et autres résidus de toute sorte vive nous vive la nouvelle république vive la démocratie,,, a bas les colons a bas les dictateurs les corrompus les escrocs les usurpateurs ext ext jusqu’au dernier

    22
    37
      Anonyme
      17 août 2019 - 8 h 28 min

      Tu n’a pas la citoyenneté Emiratie aussi?? Fakou!!

      27
      8
        Amazighkan
        17 août 2019 - 9 h 35 min

        Les émiratis sont des sujets, ils ne sont pas encore citoyens quant à cet anonyme c’est une victime de l’idéologie oummamiste.

        30
        8
        57
        17 août 2019 - 13 h 54 min

        Quoi fakou ?? je ne suis pas islamiste non plus je refuse tout parti existant actuellement,, Aucun d eux n a lever le petit doigt pour le peuple et maintenant ils veulent tous se l approprier Je suis partisan de la nouvelle république, si tu n aime pas je ne peut rien pour toi mais tu me lâche

        20
        15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.