Abdallah Zekri dénonce les propos «racistes» et «outranciers» tenus par Eric Zemmour

Zekri Zemmour
Abdallah Zekri avec Me Aoudia. D. R.

L’Observatoire contre l’islamophobie a dénoncé les propos racistes tenus par Eric Zemmour lors d’une rencontre organisée par l’extrême-droite française. «L’Observatoire constate qu’une fois de plus, alors qu’il a déjà été condamné par les tribunaux de la République, pour incitation à la haine religieuse, après des propos similaires, Eric Zemmour prend à partie violemment tous les citoyens français de confession musulmane en les qualifiant sous des vocables stigmatisants et en les désignant notamment comme des colonisateurs», s’est indigné Abdallah Zekri.

«Après ces propos scandaleux, outranciers et racistes qui n’honorent ni leur auteur ni la qualité du débat démocratique, l’Observatoire s’étonne de l’absence de réactions politiques suffisamment audibles et de condamnations claires de la société civile», regrette Zekri qui «s’étonne également que des médias, surtout LCI, filiale d’un groupe médiatique important, offre une tribune inespérée à une parole haineuse qui ne vise qu’à susciter les tensions et des troubles à l’ordre public». Pour le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), «traiter les musulmans de colonisateurs ou de conquérants, entretenir la thèse farfelue et conspirationniste, très prisée à l’extrême-droite, de grand remplacement, théorie erronée, c’est susciter des réactions, y compris violentes contre les musulmans».

«Ce discours est inacceptable, non seulement parce qu’il est contraire aux lois de la République, mais aussi parce qu’il cache une volonté manifeste de fracturer la société», s’insurge Abdallah Zekri qui, tout en étant «très attaché à la liberté de la presse, d’expression, d’opinion et de conscience», appelle cependant les médias, les responsables politiques et l’ensemble de la société civile «à faire le nécessaire distinguo entre l’opinion politique, y compris excessive contre l’islam, qui doit être libre et le propos haineux qui doivent être poursuivis, combattus et condamnés par l’ensemble de la société et au nom de celle-ci». «Aucun idéologue et aucun apprenti sorcier ne doit pouvoir utiliser une communauté comme bouc émissaire pour servir ses intérêts mercantiles ou idéologiques», estime-t-il.

L’Observatoire appelle les responsables politiques et les élus à «condamner clairement» les propos d’Eric Zemmour qui incitent à la haine contre les musulmans et «se réjouit de la décision du Parquet de Paris d’ouvrir une enquête pour injures publiques et provocation à la discrimination», en soulignant que l’Observatoire a «d’ores et déjà chargé son avocate à se porter partie civile dès que le Parquet de Paris aura engagé des poursuites pénales à l’encontre d’Eric Zemmour».

K. M.

Comment (30)

    Zyriab
    6 octobre 2019 - 16 h 06 min

    Que Eric Zemmour insulte injurie l’Islam les Algériens et qui il veut « C’est la liberté d’expression  » En France il a tous les droits cela ne dérange absolument personne Mais comme par enchantement je n’ais vu ni entendu aucun élite Algérien lui répondre ou s’offusquer Car quand la députée LFI est venu foutre la pagaille chez nous beaucoup d’Algérien non seulement il l’ont soutenu et même applaudi mais même lui lécher les bottes Serait-ce que ce journaliste fait peur aux Algériens et que cette députée tient des dossiers sur les Algériens ou juste l’aliénation et le complexe du colonisé qui nous interdit de réagir pour défendre notre simple dignité

    1
    1
    Zemmourland
    3 octobre 2019 - 16 h 21 min

    Monsieur Zemmour
    je vous est croisez plus d’une fois au près de l’Élysée
    ou vous possédez un jolie appartement { pas loin de chez Macron le C.N }
    gracieusement gagner avec l’argent que vous vous êtes fais sur le dos de votre haine anti-Algériens
    Vous continuez à vous engraissez sur le dos des Maghrébins et les françaouis trouillards
    achète de votre vomis sans aucune plainte !! alors croyez moi si je vous recroisent un de ses quatre matins
    Vous vous souviendrais du mal que vous faites depuis votre arrivez en france.

    3
    3
    Logique
    2 octobre 2019 - 19 h 40 min

    En France ce sont des fauts imams et des fausses associations de représentants des Musulmans que le système à placés sous sa coupe, donc du coup les attaques, stigmates et propagandes contre l’Islam et les musulmans (qui subissent paradoxalement le terrorisme de l’occident en premiers) sont souvent attaqué par des Zemours car rien ne les protègent ou les défends réelement, à la différence d’une certaine communauté.

    5
    3
      Abdelghani
      3 octobre 2019 - 12 h 11 min

      @ Logique
      2 octobre 2019 – 19 h 40 min
      Il n’y a aucune logique cher ami, dans les années 80, ils n’y avait pas ce problème artificiel (de religion musulmane) créé de toute pièce et pourtant, ils assassinaient presque chaque jour des africains du nord et on ne parle du reste (c’est l’apartheid pour les nord africain jusqu’à aujourd’hui).
      Il leur faut toujours un prétexte pour extérioriser leur haine et ils se prennent pour des victimes de distiller le venin sur les faible qui n’ont rien pour se défendre.
      Tous est prétexte pour se coaliser pour aller raser des états dits musulmans, et ça toujours était de cette manière qu’ils agissent à l’écart des musulmans en général.
      Malheureusement pour nous, beaucoup des nôtres sont de débiles mentaux qui leurs donnent l’occasion de justifier leur haine gratuite, il n’y qu’a voir ce qui se passe dans presque tous les pays musulmans pour comprendre l’enfer quotidien que nous vivons.
      Ces débiles mentaux qui s’ auto-proclament envoyé de dieu et d’autres qui prennent leurs délires pour des vérités divines au point que nous sommes arrivés à des guerres civiles au nom de la même religion.

      3
      1
    Amazighkan
    2 octobre 2019 - 12 h 09 min

    Ce zekro ne dénonce pas les propos nauséabonds de Naïma et consorts qui ciblent directement ses « compatriotes ». La justice française est saisie pour les propos de Zemmour mais la nôtre ne bouge pas le petit doigt pour l’autre raciste.

    16
    16
      Mohand Ennagh
      2 octobre 2019 - 15 h 06 min

      Le connaissez-vous ? pourquoi le dénigrer ? Ce monsieur a été et est toujours défenseurs de mozabites.

      13
      8
      Dzair1962
      2 octobre 2019 - 18 h 19 min

      Est de ferhat le lache qui se cache derriere le dos des haineux pour insulter la religion de ses propres freres,soyons intelligent ce ZmaR n’aime personne meme pas sa mechante et petite g…

      6
      9
    Zemmour le harki algerien
    2 octobre 2019 - 12 h 02 min

    C´est le comble de l´hypocrisie, comment Zemmour l´algerien, peut-il insulter des algeriens en leur demandant de rentrer chez eux?? Zemmour l´algerien, il faut d´abord donner l´exemple, rentre chez toi en Algerie, ton pays et le pays de tes ancêtres, ya l´hypocrite, Zemmour ce n´est pas un nom français, même si tu changes ton prénom, ça ne changera rien, tu resteras algerien toute ta foutue vie ya Lharki, ya l´hypocrite!

    16
    15
      zemmour
      2 octobre 2019 - 18 h 31 min

      @ le harki
      On n’insulte pas un homme qui porte un fusil.

      4
      9
    Elephant Man
    2 octobre 2019 - 9 h 19 min

    Que cet ultrajudéosiniste de Zemmour remplace musulmans par juifs et c’est derrière les barreaux direct avant même qu’il n’ait pu terminer sa diatribe.
    Cet énergumène prêche pour sa paroisse et c’est son fond de commerce d’ailleurs les meRdias lui déroulent le tapis rouge et il dispose toujours d’une tribune conséquente pour exprimer avant tout son anti-Algérie primaire son racisme et son islamophobie notoire. Et oui la rancoeur tenace.
    L’extrême droite française qui compte dans son électorat tous les harkis pieds noirs de la planète est nationale sioniste, comme ça c’est pratique une seule et unique cible le bougnoul le musulman et surtout d’origine Algérienne là c’est le JACKPOT !
    Zemmour se veut plus français que le français et s’exécute avec un zèle effréné.
    Sa pote Marion Maréchal Le Pen avait d’ailleurs inventé en 2018 au States devant des militants chrétiens-sionistes les lobbies musulmans si si sans blague qui régneraient en France depuis des lustres…elle a dû se méprendre à l’insu de son plein gré et penser que Crif conseil représentatif de l’Islam de France et non Conseil représentatif des institutions juives de France.

    41
    47
      Anonyme
      2 octobre 2019 - 10 h 54 min

      Maudits soient les racistes comme Zemmour qui cassent du musulman et maudits soient aussi les racistes anti-juifs et anti-chrétiens qui se croient autorisés à l’être parcequ’ils sont discriminés!!

      51
      44
        Elephant Man
        2 octobre 2019 - 13 h 27 min

        @Anonyme 10h54 qui ne l’est PAS as USUAL SUSPECTS
        Je réitère à défaut d’arguments solides vous attaquez ma personne pour changer.
        Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
        Apprenez à lire le français pour un troll franchouillard …quant à comprendre encore faut-il avoir un cerveau fonctionnel et SAIN !
        Et oui la RÉALITÉ DES FAITS la vérité ça vous fait mal.
        BE SEEING YOU 😉

        28
        41
          zemmour
          2 octobre 2019 - 18 h 15 min

          @ Elephan Man
          Tout le monde le sait bien qu’il n’y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe… Alors, si vous êtes une « pauvre jeune femme arabe ! »…

          7
          1
        Dzair1962
        2 octobre 2019 - 18 h 23 min

        Commence par toi meme tu rates aucune occasion pour insulter l’islam ,f…. makiste.

        2
        9
      zemmour
      2 octobre 2019 - 18 h 11 min

      @ Elephan Man
      Le racisme est une manière de déléguer à l’autre le dégoût qu’on a de soi-même.

    Anonimaoui
    2 octobre 2019 - 8 h 42 min

    Pourquoi accorder tant de crédit à ce déchet de l’humanité, pied noir d’Algérie, qui se veut défenseur des français de souche alors que lui n’a aucune souche sauf d’être une vermine sortie de nulle part. Cet apatride honteux de ses origines s’accroche comme un naufragé à la communauté française qui lui a accordé la parole juste pour insulter les musulmans. S’il sort de ce rôle avilissant pour lui-même et la communauté juive, il lui sera vite rappelé et ses origines et sa situation d’apatride toléré en France comme canaille médiatique.

    33
    9
      ORSETTI LE PIEDS-NOIR...
      2 octobre 2019 - 12 h 38 min

      Juste une petite précision mais de taille pour Anonimaoui. Il y a lieu de vous préciser, cher Monsieur, que les juifs d’Algérie N’ONT JAMAIS été considérés PAR NOUS les PIEDS-NOIRS comme des « Pieds-Noirs ».
      Pour la simple et bonne raison que la présence des juifs en Algérie remonte à plus de 2000 ans ! Donc, bien avant NOTRE ARRIVÉE… l ‘arrivée des Pieds-Noirs en ALGÉRIE à partir de 1830.
      A ce titre, NOUS, les PIEDS-NOIRS nous les avons TOUJOURS considérés comme étant des AUTOCHTONES jusqu’à la publication du fameux décret Crémieux qui leur a octroyé la nationalité française de force.
      Les VRAIS et UNIQUES PIEDS-NOIRS d’Algérie étaient ceux que la France avait ramené de tous les pays du pourtour de la Méditerranée tels que :
      Les Portugais. Les Espagnols. Les Corses. Les Italiens. Les Grecs et quelques autres ramenés de la Yougoslavie et bien d’autres pays européens…
      C’est tout. C’est cela, la stricte vérité Historique sur la véritable origine de NOUS ZÔTRES Pieds-Noirs…
      Je repète avec force, que les juifs N’ONT JAMAIS ÉTÉ… AU GRAND JAMAIS DES PIEDS-NOIRS. Ils ont TOUJOURS ÉTÉ CONSIDÉRÉS comme étant de VÉRITABLES AUTOCHTONES… AU MÊME TITRE QUE LES POPULATIONS ARABES MUSULMANES.
      Parole d’un Pieds-Noir… VÉRITABLE PURE SOUCHE !
      Merci infiniment de publier mon poste.

      24
      4
    Brahms
    2 octobre 2019 - 7 h 15 min

    C’est un pied noir d’Algérie devenu français grâce au décret crémieux. Ses salades de juifs sont connus (manipulation, argent) toujours le même remake. Il se plaint de l’islamisme alors que c’est le wahhabisme (contrefaçon de l’islam) qui est à l’origine des violences dans le monde grâce à l’association Cia américaine + wahhabisme saoudien (financier du terrorisme). Le wahhabisme c’est quoi ? C’est une secte juive et ce Eric Zemmour veut faire le procès de l’islam alors que ce sont les juifs saoudiens qui ont phagocyté l’islam et qui financent, arment et tuent des civils innocents à travers des mercenaires et ce, depuis 1977.
    Ce juif Eric Zemmour devrait donc critiquer ses cousins les juifs saoudiens qui viennent de donner un chèque de 389 milliards de dollars à Mr Trump dont une partie servira à financer l’Etat d’Israël. Pour résumer, le juif Eric se nourrit des juifs saoudiens qui finance l’Etat d’Israël mais pour faire diversion critique l’islam afin de duper l’opinion publique internationale ce qui donne en rime : Il m’a tapé, j’ai pleuré, il m’a devancé et s’est plaint de moi au Tribunal.

    28
    12
      Naïma
      2 octobre 2019 - 13 h 45 min

      Les juifs d’Algérie n’ont jamais été considérés comme pieds-noirs. Vous commettez une très grosse erreur Historique. Même les VRAIS pieds-noirs n’ont jamais considérés les juifs comme étant des « pieds-noirs » bien au contraire…

      11
      4
    Droits Humains
    2 octobre 2019 - 6 h 20 min

    Ah oui, cet ami de Ferhat, avec qui il s’affiche heureux en tapant des mains.
    Pourquoi ZEKRI et cet observatoire ne porte pas plainte contre E. Zemmour ??? Le temps des pleurnicheries est fini.

    11
    28
      Anonyme
      2 octobre 2019 - 7 h 18 min

      Tes messages sont là pour prouver que tu n’es pas mieux que Zemmour. Aussi raciste que lui!! Toi c’est plus grave car ce sont tes frères

      24
      18
      Anonyme
      2 octobre 2019 - 21 h 43 min

      Tu devrais apprendre à lire.
       » L’Observatoire a «d’ores et déjà chargé son avocate à se porter partie civile dès que le Parquet de Paris aura engagé des poursuites pénales à l’encontre d’Eric Zemmour».
      C’est la dernière phrase de l’article.
      Comme quoi il y a des journalistes qui décrivent un événement et des lecteurs qui ont besoin de lunettes pour la lire.

      2
      3
    NoName
    2 octobre 2019 - 5 h 54 min

    C’est un sujet franco-français, que viens t’il faire dans journal algero-algerien? Les journaux français traitent des sujets intérieurs de l’Algérie ? L’islam n’est pas une propriété algérienne, qui plus est en dehors de l’Algérie, cela ne nous concerne donc en rien. Comme si on avait pas assez de soucis chez nous !

    21
    11
      Bouzid
      2 octobre 2019 - 11 h 00 min

      Bravo….rien à ajouter.

      10
      5
    SaidZ
    2 octobre 2019 - 1 h 32 min

    Le racisme le plus dangereux est celui qui vient de l’intérieur, n’est ce pas gs!?

    19
    8
    MOHMITA
    1 octobre 2019 - 20 h 14 min

    On a tellement de chats a fouetter qu’aucune diversion ne nous changera pas d’objectif

    18
    8
    Felfel Har
    1 octobre 2019 - 20 h 01 min

    Zemmour est le pire des enfûmeurs sur la place publique française et les apprentis-sorciers de certaines chaines de télé, proches de l’extrême-droite, lui offrent leur plateau pour faire son cinéma. Il oublie que lui aussi était un immigré en Algérie, une première fois, après que ses ancêtres ont été chassés d’Espagne sous l’Inquisistion et une seconde fois, quand ses parents ont suivi le mot d’ordre de l’OAS en se réfugiant en France en 1962. Veut-il nous faire oublier qu’il ne doit sa citoyenneté française qu’à un certain Crémieux, Juif et Français d’adoption comme lui.
    Il souffre d’un complexe d’infériorité car il ne se trouve aucune ressemblance avec les Gaulois, ces Français de souche et pour s’affirmer, il tente de se construire une identité de Super Dupont à l’instar de tous ces partisans du RN venus d’Italie, de Hongrie, de Catalogne et d’ailleurs, cad ceux qui veulent être plus royalistes que le roi.
    Peut-être devrait-il méditer cette pensée du jésuite Jean Baptiste Blanchard (Les Maximes de l’Homme Honnête) « N’y a-t-il pas de l’impolitesse à s’énorguellir de la noblesse de ses origines, puisqu’elle n’est ni le fruit de ses travaux ni de la récompense de son mérite. »

    29
    12
    ABDEL 1
    1 octobre 2019 - 19 h 31 min

    zemmour est le digne héritier de E.drumont,antisemite virulent , deputé d’alger a la fin du 19E SIECLE, connu par son antisemitisme, a la limite de la paranoia et son opposition au décret CREMIEU…. zemmour par son discours dimanche,transmis par la chaine LCI,comme au temps de RADIO PARIS »s’apparentait surtout par la posture au discours de GOEBBELS et a sa ‘guerre totale!! bref comme le disait un grand écrivain italien, » » »ceux qui ont tenu des discours ,commencés par des mots,presentant un peuple inassimilable,par cette stigmatisation,au bout de la chaine,il ya les camps !! » » »

    17
    13
    Claude
    1 octobre 2019 - 17 h 30 min

    Éric ce grand ami de Ferhat…

    38
    30
      Anonyme
      2 octobre 2019 - 15 h 01 min

      Zemmour, doit demander sa
      réintégration, à la nationalité
      Algérienne…
      Ainsi vera t-on un juif Algérien, de
      nationalité Algérienne, en
      France, défendre, une fois, et ce
      n’est pas coutume, enfin, les intérêts
      de l’Algérie.
      Puisque, nous ne sommes pas à
      une première contradiction … avec Zemmour… question d’équilibre…le ridicule ne tu plus de nos jours…
      Vu son exceptionnel, et particulier, soutien de réseau en France…

      1
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.