Un reportage controversé de M6 désigne les musulmans à la vindicte populaire

Manif l’Arabe
Manifestation aux cris de «Arabes dehors». Archives/D. R.

De Paris, Ramdane Ahemouth – Après la généralité, où l’islam et l’Arabe ont fait l’objet d’attaques inouïes et tout aussi abjectes, voici venue l’heure de la stigmatisation directe et totalement assumée de certaines villes de France. Une indexation qui profite largement aux racistes de tous bords. De la droite dite républicaine aux tenants zélotes de l’extrême droite raciste et xénophobe qui se frottent les mains, convaincus d’avoir eu raison bien avant tout le monde. Eric Zemmour, le désormais petit père des racistes, l’a dit dans Le Figaro qui lui ouvre ses colonnes pour l’occasion. Il a ainsi titré sa chronique,  «L’Afghanistan à deux pas de Paris».

Tout est parti d’un document diffusé dans l’émission «Zone interdite» sur M6 dimanche dernier. Une enquête sur les milieux islamistes qui gagnent du terrain dans certaines villes de France réputées pour leur forte concentration en populations d’origine immigrées et de confession musulmane : Roubaix, Lyon, Marseille pour ne citer que celles-ci.

Certes, personne ne dit que l’islam radical ne prolifère pas en France, ou même ailleurs. Ce qui est insupportable, dénoncent des sources proches du dossier, c’est cette volonté clairement affichée de faire l’amalgame entre des millions de musulmans respectueux des lois de la République et la minorité qui veut imposer (ses) lois partout, pas uniquement en France, d’ailleurs.

Avant même la diffusion du document en question, de nombreux élus du mouvement la France Insoumise (FI) de Jean-Luc Mélenchon ont dénoncé une «enquête qui nourrit l’islamophobie et désigne les musulmans à la vindicte populaire». C’est à juste titre, car on dénombre quatre millions de musulmans en France dont la vive et constante préoccupation est de vivre dans le respect des lois républicaines et du principe d’égalité des devoirs et des droits.

Soudain, les médias français découvrent le danger islamiste qui gangrène les quartiers. Seulement voilà, quand l’Algérie fit face seule contre l’hydre intégriste, la France, à l’époque socialiste mais de connivence avec un gouvernement de droite, offrait l’asile politique aux terroristes islamistes qui fuyaient l’Algérie après avoir commis des massacres sur des populations civiles.

La France officielle est victime de ses propres – et surtout mauvais – choix politiques, disent tous ceux qui gardent le tragique souvenir de ces années-là, avouant, cependant, souffrir de cet intolérable amalgame dont ils sont l’objet.

R. A.

Comment (19)

    Un passant
    1 février 2022 - 17 h 40 min

    A ces juifs qui ont la haine des musulmans.
    Votre historique se résume en peu de mots, qui sont clairs et nets, et sans ambigüité.
    – destruction du Temple de Jérusalem par les Romains en l’an 70 et dispersion du peuple Juif.
    – inquisition au Moyen-âge par les Espagnols.
    – pogroms au XIXè siècle par les Russes et les Polonais.
    – chambres à gaz !! Par les Allemands au XXè siècle.
    – rafle du Vel d’Hiv’ par les Français au même siècle etc…etc…
    Ainsi on peut voir que ceux qui sont derrière les problèmes des juifs depuis l’antiquité ce sont les romains, les espagnols, les russes puis les polonais, les allemands et enfin les français.
    Pourquoi après avoir subi tant d’avanies de la part de l’Occident vous considérez vous quand même comme des Occidentaux ?
    Pourquoi un ministre des affaires étrangères d’Israël s’est-il permis de déclarer : «Nous autres, Occidentaux, nous ne nous entendrons jamais avec les Arabes car ce sont des barbares».
    Ce gredin de ministre est il réellement un juif, connait il bien son histoire, l’Histoire de son peuple pour parler de la sorte.
    Toute la presse bien-pensante d’Europe s’est émue du mot « barbares ». Mais ce qui choque par contre, c’est le terme « Occidentaux ». Comment, des juifs de France, devenus tout récemment français grâce à Crémieux après avoir subit l’inquisition, le pogrom, les brimades de la guerre 1945, le Vel d’Hiv’ continuent de penser, allant dans le sens contraire à leurs intérêts.

    Le cas de Zemmour par ex. il ne cesse d’insulter musulmans, islam, particulièrement les algériens et leur pays.
    Si les algériens et l’Algérie n’ont pas existé, ce Zemmour de quoi aurait il parlé, aurait il existé et tenu l’antenne pendant des années à déverser son poison gratuitement et bêtement, tel un sot qui anone à répéter sa leçon de morale.
    Et le comble des milliers de citoyens français, comme des moutons suivent aveuglément, ce Merlin l’enchanteur des temps modernes qui n’existe que grâce à l’Algérie qui lui a donné prétexte à fabuler et hurler dans le vide.
    Ceci juste pour démontrer qu’il y a manipulation, que la communauté juive de France ainsi que d’autres intellectuels de ce pays et d’ailleurs sont bel et bien manipulés, ou complices.
    Que les pays musulmans dérangent, que l’islam dérange. Alors tous les moyens sont bons pour scier sur ces gens là, quitte à monter des documentaires mensongers et mettre la vie de leurs citoyens en danger.
    Je reprends les mots d’un ancien ministre des affaires étrangères finlandais.
    Je ne comprends plus rien, quand on se moque d’un noir c’est du racisme.
    Quand on se moque d’un juif c’est de l’antisémitisme.
    Quand on se moque même des femmes c’est du sexisme.
    Et quand on se moque des musulmans c’est la liberté d’expression.
    Juste avec ces quelques exemples on peut voir que la société française en général, est bien pourrie, ne voit pas sa bosse, et ne réalise pas le gouffre dans lequel elle est.
    Et si on abordait la laïcité et autres conseils que des pseudos chrétiens donnent à des musulmans sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.
    Oui, comment font-ils pour se retrouver avec tous ces mensonges et ces manipulations ?

    Vive Zemur
    31 janvier 2022 - 16 h 13 min

    Wallah, Wallah, Wallah que je souhaite de tout mon cœur que Zemmour et ses ZHEMOROIDES accèdent au pouvoir en France comme ça il donnera à ce pays impérialiste le coup de grâce. Pourquoi espérer un bon président pour ceux qui nous ont massacré hier. J espère que Melanchon ne passera pas car lui c est un bon président.

    M.Amarouche
    31 janvier 2022 - 13 h 57 min

    Qu’ils aient un peu de dignité et aillent devant les ambassades dès pays du Golfe et leurs demandé de retirer leurs pétro dollars de leurs banques ,ne pas faire du commerce avec eux et a Quatar Airways et fly emirats de ne pas investir dans leurs foot, l’immobilier et dépensé leur argent dans leurs bordels dès VIP.cette graine oublis qui c’est eux qu’ils doivent d’abord dégagé des terres arabes et musulmans en n’oubliant pas qui sont le cancer dans notre région du Sahel et de l’Afrique du Nord ou ils ont détruit la Libye et même volés l’argent pour diriger leurs campagne électorale.NOUS AUSSI ON LEUR DEMANDE DE DEGAGER DE NOTRE RÉGION,(……..) .(….)!

    Tin-Hinane
    31 janvier 2022 - 2 h 12 min

    Ce sont eux qui ont créé les islamistes et qui les entretiennent pour justement pouvoir les utiliser pour faire l’amalgame et traiter tous les musulmans de terroristes. C’est l’entité sioniste qui est derrière la fabrication des terroristes ils l’ont fait depuis qu’ils ont occupé la Palestine, une spécialité sioniste. vCe qui se passe aujourd’hui en France, toute cette haine contre les musulmans en général et les algériens en particulier est une bonne chose dans le fond pour les oublieux de l’histoire. Ils nous envahissent, ils nous tuent, nous massacrent, nous volent, nous spolient, nous torturent, nous bombardent au napalm et à la bombe atomique et nous on oublie. On signe des contrats avec eux et on leur achète leur blé pourri a un prix indecent. On va chez eux pour étudier, pour nous soignent puisque une grande majorité de nos médecins exercent chez eux, des médecins, rappelons le, formes par l’Algérie et l’argent public algérien. Je peux continuer comme ça jusqu’à l’infini. Ils nous tuent, on leur envoie nos médecins pour les soigner. Ils nous volent on leur donne de l’argent, ils nous haïssent et certains d’entre nous les aime, Mashallah !
    Oui, zemmour et sa clique c’est bien pour nous, ils nous rappellent ce qu’ils sont, tachons de ne plus l’oublier et de songer sérieusement à une rupture définitive car ils ne changeront jamais. Arrêtons de faire la grenouille pour la France scorpion.

    veronese21
    29 janvier 2022 - 14 h 02 min

    Macron est en train de faire une grave faute, diviser pour mieux regner. En se servant de ses amis propriétaires de tous les medias pour ouvrir leurs antennes à l’éxtrême droite, il se positionne en rempart ensuite des éxtrêmes et defenseur des opprimés et minorités. Sauf qu’il vient d’ouvrir grandement la boite de pandore ou plutôt la boite de la haine!! malheureusement, pour un nouveau mandat il met et mettra la france qu’il aime tant à feu et à sang…..l’avenir sera rouge sang s’il continue à jouer à ce jeu morbide pour soutenir ses souteneurs financiers, et nouveaux milliardaires qui ne créent aucune vraie richesse en france mais se font de l’argent avec de l’argent en agissant sur les cerveaux des malades décérebrés.

    Anonyme 3
    29 janvier 2022 - 13 h 13 min

    Si dans chaque pays ils font dès documentaires sur dès petits voyous dès quartiers, dès drogues dealers, dès pédophiles même lès prêtres et lès nazis d’Hitler ne sont pas a épargnés,sur les criminels dès guerres et ceux qui sont derrière eux,sur les voleurs des terres,ceux qui ont détruit la Libye pour piller ses richesses ,le peuple syrien qui est éparpillés et humiliés devant les frontières dès pays qui ont détruit leurs pays , lès frenchis en Afrique subsaharienne et spécialement au Niger et au Mali que tout le monde sait que c’est pour piller leurs richesses naturelles qui est contraire a leurs religion.si on juge lès gens a travers leurs race et leurs religions ils seront tous mauvais. Lès Frenchies sont connues de leurs haine envers les peuples de couleurs sauf qu’ils ne montrent pas leurs haine sur les autres a cause de leurs intérêts avec les peuples qui occupent leurs îles ou le meilleur d’entre eux est un chauffeur de bus ou un joueur de football. je leurs demande de faire dès documentaires sur leur propre linge et on verra qui est le linge le plus sale.

    veronese21
    29 janvier 2022 - 12 h 44 min

    L’éxtrême droite ne s’est jamais caché. Aujourdhui elle noyaute toutes les sphéres politico-mediatiques voire financiéres. Dèja en Algérie elle était omniprésente et sous Vichy elle s’en est donnée à coeur joie notamment après l’abrogation du décret cremieux où la nationalité française a été retirée aux juifs. Aujourd’hui les nostalgiques de l’Algérie française ont trouvé un nouvel bouc émissaire: les Algériens. le zemmour devrait se faire psychanaliser, peut-être que ses ailleuls algeriens ont du souffrir fans leur chair d’être déchus de la nationalité française sous VICHY.Mais comme c’est facile pour lui d’attaquer les Algériens car ce sont des personnes paisibles ne recherchant que vivre en harmonie en France, alors il déverse sa haine contre eux. Peut-être ne supporte t-il pas d’être algerien de naissance??? néanmoins, il se permet ses attaques car en face de lui il n’y a personne. Les Algeriens notamment ceux qui votent devraient s’unir toutes CSP confondues pour montrer leurs forces, et peser de tout leur poids tant dans les débats que dans l’action politique, en créant des lobbyes au sein de toutes les instances, les CSP + devraient initier des mouvements d’unions pour occuper le terrain, créer des medias (ils en ont les moyens) intervenir plus grandement dans tous les medias pour dire stop à cette haine anti-algerienne. Un zemour peut enfanter beaucoup de petits zemour gravement et plus dangereux que lui . Aux Algeriens de créer les pressoirs pour endiguer la montée de cette algerophobie.

    émigré
    29 janvier 2022 - 9 h 19 min

    Restons calmes ! Les ratonnades, il y en a eu et il y en aura encore … Les Français sont effectivement sous le joug de nos pires ennemis, mais ils savent faire la différence dans leur grande majorité. L’immigration est voulue par les patrons et la lutte des classes a été mise au rancard, remplacée par des « problèmes sociétaux ». Sauf que la crise économique va vite rattraper les scénaristes sionistes qui écrivent le script ! Et puis, il y a Panamza et Egalité et Eéconciliation qui remettent les pendules politiques à l’heure à chaque fois. Allez sur ces sites …

    Anonyme
    29 janvier 2022 - 8 h 28 min

    Il faut creer un collectif des intellectuels musulmans pour contrer cette campagne de haine islamophobe.. .pourtant la loi existe pour les combattre devant la justice…(cf : loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) :toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion.est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement. Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application.Donc il faut que ce collectif doit saisir la justice….en faisant usage aussi de la loi contre l antisemitisme puisque les arabes sont des semites…

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 21 h 11 min

    On commet une grande erreur en parlant uniquement d islamisme tout court,alors qu il faut preciser et utiliser le mot islamisme takfiriste qui doit entrer dans le langage…Ils font l amalgame entre islam,musulman, islamiste et terroriste..alors qu il nous faut corriger et preciser que le takfirisme ou islamisme takfiriste est la doctrine wahabiste qui commet tous ces crimes que nous vivons depuis plus d un siecle et qui s est developpee et instrumentalisee ces dernieres decennies par l occident…

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 20 h 43 min

    Gardez votre calme et ne pas repondre aux provocations…et surtout continuez a vivre normalement,sans vous stresser par les discours de haine …Tout le monde sait qu elles proviennent d elements qui ont vaicus et vivent encore des traumatismes historiques qui les ont destabilises a vie,leurs genes sont atteints par la paranoia,la chizophrenie et la victimisation…Ils tentent constament de transferer leurs defaux congenitaux vers des minorites dont le capital historique culturel et scientifique a apporte beaucoup a l humanite….Gardez le calme et evitez de repondre a leurs provocation…la loi francaise est claire contre ces racistes malades mais n est pas mise en application..(cf:loi du 29juillet 1881 sur la liberte de la presse). ainsi que la loi francaise pour punir le delit d antisemitisme avec la precision que l’étymologie du mot « antisémitisme » vient de l’opposition aux peuples « sémites », qui regroupent Juifs séfarades (mais non ashkenases), mais aussi les peuples arabes. »« Les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. » L’antisémitisme est donc considéré comme une forme de racisme.La question pourquoi cette loi exclue les arabes qui sont aussi des semites et ne les protegent pas de la discrimination dont ils sont victimes..Il est temps qu un collectif d intellectuels arabes francais engage ses responsabilites pour mener un combat juridique et politique au plus haut degre pour retablir la justice et le respect des valeurs republicaines en France…Nos ambassades arabes doivent mener en harmonie le combat diplomatique ….Se taire c est laisser la voie libre aux pecheurs dans les eaux troubles des opportunistes racistes extremistes et islamophobes a propager leur venin de la haine pour transformer la societe francaise vers le radicalisme antiarabe …..

      En direct de Créteil
      28 janvier 2022 - 21 h 39 min

      Avec l’alliance Zemmour/Marion Maréchal Le Pen nos compatriotes doivent être vigilants
      Ça devient très sérieux cette affaire.
      Nous sommes obligés de nous mobiliser davantage il ne faut pas rester les bras croisés.

        Anonyme
        29 janvier 2022 - 8 h 19 min

        En direct de Créteil
        28 janvier 2022 – 21 h 39 min
        Tout a fait..il faut nous mobiliser et voter en masse pour celui qui defend nos interets…d abord nous mobiliser et nous organiser en union pour faire eliminer ces trois racistes d atteindre le deuxieme tour…pour y arriver il nous faut opter pour un seul candidat et le seul en vue c est Jean Luc Melonchon….capable de reussir pour le deuxieme tour…

          Elephant Man
          29 janvier 2022 - 13 h 29 min

          @…..
          Gallek pour sa narco-terroriste-monarchie et son MAK Mélenchon ….

    Anonyme
    28 janvier 2022 - 20 h 23 min

    Tout d’abord que nos 2 soldats tombe au combat a la frontière avec le niger, contre la vermine terroriste reposent en paix, Paix a leur âmes, quand aux franchtrouliards , qu’ils aillent au diable!! ils ont cree cette situation et ces ghettos donc ils en sont responsables, quand aux nôtres qui vivent la-bas ils devraient quitter cet enfer qu’est la france et rentrer au pays surtout les docteurs et autres l’Algérie a besoin d’eux , ils ont bénéficié de l’université Algérienne pour obtenir leur diplômes et aujourd’hui ils travaillent en france et ont oublie le pays …

    Elephant Man
    28 janvier 2022 - 20 h 22 min

    … un énième rappel le fameux Islam «de France» est géré intégralement par les judéosionistes et tous les imams FRANÇAIS sont formés depuis 2015 à rabat …. Concernant Lyon inutile de rappeler le PS et l’agent infiltré de sa « kommandantur » des croyants Vallaud-Belkacem avec un nombre incalculable d’étudiants makhnaz naturalisés french et qui travaillent y compris avec le foulard que ce soit dans la fonction publique ou le privé sans aucune j’insiste aucune discrimination à l’embauche et encore moins de voiture bélier contrairement aux santiags trop ricaines qui sont discrminatoires →→→ ce « genre » de « reportage » propagande est d’une hypocrisie monstre pour décérébrés avec un fonds de commerce HYPER lucratif.
    Effectivement QUI TUE QUI et maintenant retour du boomerang en pleine tête bien mérité pour le « coup ».
    PS : pour info j’ai regardé l’affaire Von Bülow ????????

      Anonyme
      28 janvier 2022 - 21 h 48 min

      Les imams formes a Rabat par des islamistes takfiristes wahabistes…avec lavage de cerveaux par des sionistes pour propager leur doctrine en france

    LotfiALN
    28 janvier 2022 - 20 h 19 min

    Ce n’est pas un reportage controversé!
    C une propagande sioniste nauséabonde label : la vérité si je mens!
    Cnews BFM LCI et toute la propagande dominante…
    Leur désir ultime: embraser la France en premier…

      Anonyme
      29 janvier 2022 - 7 h 32 min

      Exactement ! Et ils ne l’emporteront pas au paradis. Ils sont réputés depuis la nuit des temps pour allumer le feu. Mais Dieu veille..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.