Quand Le Pen étale son «humanisme religieux» durant la «Guerre d’Algérie»

Le Pen guerre d'Algérie
Jean-Marie Le Pen. D. R.

Par Mohamed K. – Le fondateur du Front national, le parti de l’extrême-droite française, est revenu sur la «Guerre d’Algérie» dans un entretien accordé au média des identitaires ultranationalistes Riposte Laïque. Le journal en ligne, qui a interviewé l’ancien militaire à l’occasion de la parution de ses mémoires, essaye de redorer le blason de celui qui fut un fervent défenseur de l’Algérie française et de la torture dont il a justifié l’usage durant la colonisation.

«Jadis, en Algérie, vous aviez refusé de jeter à la mer les corps de combattants musulmans et décidé de les enterrer, en respectant les rites de leur religion», commente le journaliste, avant de lui poser la question : «D’où vous vient ce respect, bien loin des caricatures souvent outrancières – pour ne pas dire ignobles – que l’on fait de vous ?» La réponse de Jean-Marie Le Pen est empreinte d’«humanisme» et de «religiosité» : «Je suis un Breton de souche, tant de la mer que de la terre, né dans une famille chrétienne. Mes parents, dont mon père mort pour la France, mais aussi les écoles, tant religieuses que laïques, m’ont élevé dans l’amour de la France, de son histoire, de sa langue, de sa culture et de son âme. A l’instar du roi Henri IV, cet amour m’a toujours rendu tout facile.»

Cet homme politique, qui a fait de la chasse aux immigrés son principal leitmotiv, dit craindre pour sa «civilisation mortelle» si la France «accepte d’ouvrir toutes grandes les portes de la cité» au risque d’être «submergée» et «éjectée de l’histoire». Pour appuyer son propos, Jean-Marie Le Pen évoque la conquête de Byzance «par les troupes musulmanes de Mahomet (sic)», pendant que «les édiles de la ville discutaient du sexe des anges». «Aujourd’hui, on bavarde dans les assemblées, on déborde de bons sentiments tandis que les envahisseurs envahissent discrètement nos territoires», a-t-il maugréé, sans dévier d’un pouce de son approche raciste et xénophobe qu’il a léguée à sa fille en 2011.

«Le Front national n’a jamais cessé d’avancer», s’est enorgueilli cet ancien parachutiste et officier du renseignement sous les ordres du sanguinaire Jacques Massu, qui avouait quelques mois à peine après l’indépendance de l’Algérie : «Je n’ai rien à cacher. Nous avons torturé parce qu’il fallait le faire.»

M. K.

Comment (19)

    Hot dog
    18 novembre 2019 - 13 h 29 min

    Lès pouces bas sont dès purs traîtres qui ont infiltrés le hirak et veulent du mal à notre pays,la preuve ils supportent le lâche assassin . …..

    2
    3
    ANDre Philippe
    18 novembre 2019 - 10 h 01 min

    (…) JEan Marie défend sa Nation, sa culture et le bon sens. Concernant l immigration, il faut une immigration choisie, pas du n importe quoi , Et qui s adapte Et s integre. Le voile Et le halal confinent à des uniformes. CEla finira mal si on ne fait rien. On s adapte ou on s en va. Il y a des Pays qui correspondent mieux. QUand j y vais, je ne m occupe JAMAIS de leurs affaires… LEs medias utilisent le mot raciste a tort et à travers, et si défendre sa Nation, les siens, l accueil de gens respectables( nombre limité QUand meme) qui veulent vraiment s intégrer, sa culture, c est etre raciste, alors je fais partie de cette catégorie, car ce mot raciste est inadéquat…

    6
    9
    Felfel Har
    17 novembre 2019 - 18 h 58 min

    Un illustre tortionnaire, sentant sa mort prochaine, fit venir une presse castrée par ses maîtres, et leur confia un terrible secret. Il a torturé, il a démembré, il a éborgné, il a tué et il a aimé le faire pour l’honneur et le prestige de la France, sa patrie. A défaut de regrets, chose qu’aucun monstre de son acabit n’exprimera, il tente de se justifier en invoquant sa foi chrétienne. La même foi que les conquistadors avaient en allant massacrer les Incas, les Mayas, les Aztèques en Amérique Latine, les Indiens en Amériques du Nord, en réduisant en esclavage des Africains, en fermant les yeux pendant que les Juifs d’Europe étaient pourchassés et livrés aux Nazis.
    Qu’il ne se fasse aucune illusion, il finira en enfer, là où pourrissent les salauds que la terre a eu la malchance de voir naître et grandir. JM Le Pen est maudit pour l’éternité.

    20
    16
      L' orphelin
      18 novembre 2019 - 16 h 58 min

      @ ANDre,dis à tés maitres de commencé par lès bédouins musulmans qui ont acheté votre dignité avec leurs petro dollars ,une fois leurs banques seront vides les pauvres musulmans de l’afrique du nord que les criminels voleurs qui ont detruit leurs vies pendant plus d’un siecle retourneront chez eux.n’oubli pas de leurs dire ok?

      2
      4
    Al djazira 1871
    17 novembre 2019 - 18 h 23 min

    Contre l’idée de mon gouvernement à demander à la france sa reconnaissance des crimes barbares que cette voleuse avait commis et je dirai même pas dès excuses juste qu’ils nous foutent la paix.pour ce tortionnaire et assassin du 19eme siècle je lui dis cesse de dire dès mensonges,tu n’as même pas respecté ta propre religion qui aussi interdit tout le mal que toi ,tés frères et lès misérables vos cousins lès pieds sales avait fais dans mon pays. Lès sa… ils veulent même pas rendre lès crânes d’hommes musulmans qui sont dans leurs musées de honte afin qu’ils soient enterrés avec dignité dans leurs terre et viennent nous parler de l’humanité et de respect ! ….

    11
    19
    Hi hi hi hi hi hi
    17 novembre 2019 - 16 h 48 min

    Moi je voterai pour Jean Marie le Pen comme nivou brésidéte di la ripiblique .

    10
    22
    Le Pen ... et la France d'aujourd'hui
    17 novembre 2019 - 14 h 29 min

    Avec le nombre de plus en plus croissant de musulmans vivants en France et les conséquences sur le quotidien des français, ce pays et ses gouvernements successifs ne doivent s’en prendre qu’à eux même car cela provient :

    1/- d’abord de la longue colonisation honteuse et meurtrière de l’Algérie
    2/- du soutien politique à des pouvoirs locaux dictatoriaux et autoritaires des pays africains et maghrébins qui par leur manière de gérer la situation politique et économique ont fait fuir une bonne partie de leurs citoyens, dont des élites
    3/- du regroupement familial décidé par Giscard D’Estaing, qui continue paradoxalement jusqu’à ce jour, et qui a provoqué un mouvement migratoire important vers la France!
    4/- et enfin de l’apparition de l’islam politique des Frères Musulmans et du rigorisme Wahhabite dans les banlieues françaises avec l’introduction des voiles islamiques (hidjab, nikab, voile intégral même chez des petites filles) , des kamis, des barbes fleuries au henné, des gandouras avec claquettes etc… etc… La question du combat pour imposer le voile islamique à l’école par l’islam politique est le point de non retour car il a provoqué une première vraie fracture entre les citoyens français dits de souche et les citoyens musulmans ! Les attentats terroristes commis au nom d’Allah (avec le cri qui va avec) a définitivement provoqué la vraie grande fracture ! Pour ces actes terroristes dit islamistes, il y a évidemment à boire et à manger pour en expliquer l’origine et les vraies commanditaires, le pourquoi et le comment mais ce n’est pas le sujet.

    Avant les années 70s, l’islam de nos émigrés bi-nationaux ou nom, n’était pas trop visible et il n’y avait pas trop d’ostentation religieuse ! Le regroupement familial a été un accélérateur de la pratique de l’islam avec l’arrivée en France des épouses, des enfants, et parfois aussi des grand-pères, des grand-mères, des frères, des sœurs et même aussi des cousins et oncles qui ont donc ramené avec eux tout un creuset familial avec sa culture, sa religion, sa langue, sa mentalité, ses traditions pour l’installer définitivement dans leur vie quotidienne en France. Et comme notre religion ne peut pas se pratiquer discrètement puisqu’il y a tout un mois de ramadhan où certaines villes françaises n’ont rien à envier aux villes algériens durant ce mois, il y a la prolifération importante des boucheries hallal et des commerces tenus par des émigrés musulmans où les propriétaires ne se gênent plus à diffuser le Coran même en dehors du Vendredi alors qu’un commerce est un lieu public, les processions de plus en plus importantes de fidèles se dirigeant vers les mosquées pour les 5 prières quotidiennes, eh bien tout çà donne une sensation d’invasion et c’est ce qui inquiètent la France et les français. Mais ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à leurs propres gouvernements successifs qui ont provoqué une situation devenue incontrôlable et je crois même qu’il est déjà trop tard pour trouver une solution apaisée !

    NB : pour finir, il faut que les musulmans de France n’oublient pas qu’il est très difficile pour un algérien d’être chrétien ou athée dans son propre pays.

    36
    17
    Elephant Man
    17 novembre 2019 - 14 h 18 min

    PS : pour rappel, c’est le PS parti SS Collomb, sbires et cie PC LR mairies de tout bord, qui m’a envoyé une voiture bélier et ses conséquences plus que BARBARES 0 soins médicaux et pas que en guise de Justice Française du TA de Lyon suite à discrimination à l’embauche avec cabale meRdiatique sans précédent sans parler du reste. Me reléguant au statut d’indigène, française pour payer des impôts cotiser etc indigène quand il s’agit de faire valoir ses Droits Fondamentaux bafoués.
    La France est un pays raciste anti-Algérie primaire par excellence de l’extrême gauche à l’extrême droite. Point barre.
    Faîtes-vous plaisir pouces vers le bas.
    BE SEEING YOU 😉

    10
    25
    Elephant Man
    17 novembre 2019 - 14 h 09 min

    Le FN a toujours fait partie intégrante du système une opposition de façade création de Mitterrand.
    Quant à la corruption au RN … emplois fictifs parlement européen..
    Quelle différence avec le PS parti SS et le RN AUCUNE sauf que JMLP a le courage de ses opinions.
    Les autres avancent masqués sous couvert de « Touche pas à mon pote » et « SOS RACISME ».

    12
    19
    Djurdjura
    17 novembre 2019 - 14 h 09 min

    Il faut le bien préciser ces corps jetés à la mer aux larges d’Alger, ce sont les militants du FLN qui activaient à l’époque dans la Zone autonome d’Alger durant la bataille d’Alger, arrêtés lors l’assaut de la Casbah par la soldatesque de la 10e division parachutiste en nombre de 10 milles paras, 3000 disparus algériens et parmi eux – les « crevettes Bigeard » c’est comme ça qu’on les appelait : désigne les personnes qui auraient été exécutées en étant jetées depuis un hélicoptère en mer Méditerranée, les pieds coulés dans une bassine de ciment. Les premiers résistants algériens avaient été simplement jetés du quai du port. Ces tentatives révélèrent un problème de remontée des corps. L’Armée française aurait eu alors l’idée de couler les pieds des personnes dans du béton

    11
    14
    Salim Samai
    17 novembre 2019 - 13 h 27 min

    Massu et Le Pen ne sont pas des Exceptions!
    En Algerie et ailleurs beaucoup pensent comme eux!

    L´Ennemi Colonial le savait et l´utilisait aussi!
    Il fallait juste « diviser, attiser, fumer son cigare & regner sur des Tribus-Douar » qui chacune se voyait comme le Nombril du Monde!

    Cependant Le Pen se trompe! Il ne s´est pas ADAPTÈ et n´a pas percu un monde qui a changé!
    Et Darwin a postulé, correctement, que ne survit que celui qui s´adapte! Le Pen et moi avions eu aussi 20 ans mais…… c´est fini!

    3
    15
    Ain Boucif
    17 novembre 2019 - 12 h 32 min

    Sans rentrer dans le passé et l’Histoire de ce personnage, au sens relationnel, je dirai que je préféré un ennemi honnête qui me balance tout son venin sur le visage en toute franchise, qu’un ami hypocrite (Gauche et Droite Française) qui m’accueille avec un sourire jusqu’aux oreilles pour me planter ensuite un couteau dans le dot.

    18
    13
    ABOU NOUASS
    17 novembre 2019 - 12 h 11 min

    @ Destartine :

    Je ne me rabaisserai pas à votre niveau , tant vous ne représentez ni ce peuple magnifique ni le pays cher aux vrais algériens, qui vous a enfanté.

    Rien ne m’étonnera de la part de l’espèce d’engeance que vous vénérez.
    Chacun reconnaîtra les siens .

    Salutations pacifiques quand même !!!!!

    1
    20
      Destartine
      18 novembre 2019 - 11 h 46 min

      Vous préférez vous rabaisser au niveau d’un le Pen. Chacun ses valeurs.

      1
      6
    ABOU NOUASS
    17 novembre 2019 - 9 h 28 min

    Si tous les présidents algériens qui se sont succédé au pouvoir avaient 5% de patriotisme et d’amour pour
    le pays avec la même ferveur que celle de Le Pen pour la France , on serait actuellement dans le Gotha des nations dans bon nombre de domaines.

    Je ne parle pas évidemment de sa ligne de conduite politique ou de ses tendances sectaires envers les étrangers et que je déplore, mais il faut reconnaître qu’il a toujours défendu sa patrie bec et ongles.
    Ce qui est tout l’opposé de ces traîtres qui nous ont pris et notre pays et notre indépendance.

    33
    17
      destartine
      17 novembre 2019 - 9 h 47 min

      Quand on en arrive à rêver pour son pays d’avoir des hommes politiques comme le Pen, c’est qu’on est vraiment au plus bas.

      8
      67
        Dubeurre
        17 novembre 2019 - 10 h 57 min

        @Destartine
        Vous préférez peut-être ceux qui ont dilapidé leur(?) pays en se cachant derrière un patriotique mensonger ?.

        58
        17
          Algerie
          18 novembre 2019 - 13 h 14 min

          @ le faux frenchi,le sujet est sur la guerre D’Algérie et l’assassin fils …. non sur l’immigration.depuis 1945 jusqu’à 2019 ton pays que sa fondation et construit que sur des crimes contre l’humanité votre pays avait volé plus de 20 pays et bombardé et détruit dès populations entière ,lès derniers sont les syriens et libyens.vous devriez avoir honte vous êtes assia sur l’argent des musulmans,si vous leurs foutez la paix personne ne viendra souffrir dans votre pays.mr le faux français si vous rendez l’argent que vous avez volés vous redeviendrez tous dès bergers et vous retournerai à votre vieux métiers .comme ça personne ne viendrai vivre chez vous sauf quelques misérables qui ont pollué ce site et vendu leurs pays.

        said
        17 novembre 2019 - 13 h 06 min

        Destartine 17/11/2019 9:47
        vous avez mal compris le commentaire de ABOU NOUASS
        ou vous le faiite expres je suis en france, toujour avec une seul nationalité Algérien, fils de chahid lepen pour les étranger surtout Algériens il est raciste mais pour son pays les notre ferais pas mal de prendre pour modèle

        13
        14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.