Les échecs diplomatiques de l’Algérie en crise se succèdent : fiasco à l’Unesco

Boukadoum Algérie
Sabri Boukadoum. La voix de l'Algérie ne porte plus. PPAgency

Par Mohamed K. – L’Algérie, qui souffre d’une perte de crédibilité à cause de l’illégitimité du pouvoir actuel et de la persistance de la crise politique, enregistre un second échec au sein des institutions internationales.

Ainsi, lors de l’élection des membres du Conseil exécutif, qui a lieu mercredi dernier à l’occasion de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui se tient du 12 au 27 novembre courant, l’Algérie a perdu son siège et n’a donc pas été réélue et perd ainsi son statut de membre de cette instance importante qui joue un rôle important puisqu’elle veille à ce que les décisions par l’organisation soient bien exécutées. Ses 58 membres sont élus par la Conférence générale.

Les résultats du vote, proclamés en séance plénière, ont éliminé l’Algérie au profit de l’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et de la Tunisie. Vingt nouveaux membres ont été élus et ont été reconduits. «Même quand l’Algérie était membre ces dernières années, son influence était nulle. Elle cotisait pour que d’autres en profitent, exactement comme à l’Institut du monde arabe où elle finance à ce jour la propagande du Makhzen sous l’égide de Jack Lang», relève une source informée.

L’Algérie a essuyé un premier échec à l’ONU, début novembre, où le Conseil de sécurité a voté une résolution que le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait qualifiée de «regrettable».

Ces deux déconvenues ont été enregistrées par notre diplomatie dans ce contexte confus où le ministère des Affaires étrangères tente de pallier l’absence d’un pouvoir légitime, en continuant à grand-peine de défendre les principes immuables de l’Etat mais tout en étant handicapé par l’absence d’un Président véritablement élu.

A New York, la cause sahraouie a perdu une voix. La reconduction du mandat de la Minurso pour une période de douze mois, en procédant à «un simple renouvellement technique, en des termes quasi identiques, de sa précédente résolution sur la question sans donner toute l’impulsion attendue à la nouvelle dynamique expressément souhaitée par le secrétaire général des Nations unies», telle que commentée par Abdelaziz Benali Cherif, résonne comme une déroute dont Rabat s’est évidemment félicité.

Cette débâcle intervenait au lendemain de la sortie humiliante d’Abdelkader Bensalah à Sotchi. Sa prestation pathétique face à Vladimir Poutine avait, faut-il le rappeler, provoqué une vague d’indignation générale en Algérie où les citoyens ont considéré le compte-rendu fait par le chef de l’Etat fictif à son interlocuteur russe comme un appel à l’ingérence étrangère pour soutenir le pouvoir illégitime, issu du système Bouteflika, et pour la perpétuation duquel le commandement de l’armée a imposé une élection présidentielle, rejetée par l’écrasante majorité du peuple.

M. K.

Comment (51)

    Mon opinion
    26 novembre 2019 - 21 h 09 min

    Salam,

    On dit parfois que le diable réside dans les détails; la diplomatie, l’ administration, les lois et la bureaucratie algérienne sont importés de france prouvant que l’assemblée nationale algérienne ne sert strictement à rien, hormis l’enregistrement des lois importés de France.

    Juste un détail sur un parallèle juridique sur la manière dangereuse des français de nous classer, qui peut porter à beaucoup d’amalgames qui est vraiment évocateur de l’attitude des français (régime) à notre égard ; lorsque l’algérien va pour acquérir le nouveau passeport biométrique on lui réclame un document intitulé S12.
    D’une autre côté la france a créée suite à l’apparition du terrorisme de masse qu’elle a elle même engendrée par ces innombrable interventions dans le monde, le fichier S qui est un fichier des personnes recherchées: « La fiche S est subdivisée en divers niveaux matérialisés par des numéros, qui vont de « S1 » à « S16 ».

    3
    3
    Un passant
    26 novembre 2019 - 17 h 24 min

    Il n’ya que les commentaires de Kahina qui font bouillonner momo et sa clique.

    C’est juste impressionnant

    17
    96
    DYHIA-DZ
    26 novembre 2019 - 16 h 13 min

    Tu as cité mon prénom dans plusieurs de tes commentaires que j’ai ignorés, car c’est la meilleure réponse aux clowns du roi. Mais J’ai décidé de soigner ton égo instable.
    Ma réponse pour toi à l’Algérienne:

    OUI ET OUI ET ENCORE OUI , je suis La Kahina, La DYHIA, La TINHINANE et toutes celles qui défendent l’Algérie…Un HONNEUR POUR MOI !!!!!!!!!!!!!!!

    35
    108
      Anonyme
      26 novembre 2019 - 18 h 16 min

      Au troll Kahina. Tu défends l’Algérie oui…mais celle du cachir et de Gaid…

      47
      11
    Kahina-DZ
    26 novembre 2019 - 13 h 31 min

    momo et ses anonymes
    26 novembre 2019 – 8 h 40 min

    Wallah que le contenu de vos commentaires me donnent de la nausée !!
    Aucun niveau
    Aucune analyse
    Aucune objectivité
    Vous manquez de jugement
    Incompétents par excellence = C’est quoi votre NIVEAU ??????????

    C’est avec votre niveau d’un QI négatif que vous voulez gérer l’Algérie ???

    Vos pouces négatifs me confortent dans mes positions contre vos projets sombres et ténébreux que vous préparez contre l’Algérie.

    Vous ne défendez pas le peuple…JAMAIS…vous avez d’autres projets lugubres pour l’Algérie.

    87
    167
      Anonyme
      26 novembre 2019 - 14 h 24 min

      Pas de démocratie avec les ennemis de la démocratie!!! Notre but n’est pas de débattre avec vous (manquerait plus que ça!!) Mais de vous empêcher de troller et désinformer!! Au fait, vous pensez quoi de la condamnation hier de 20 de vos compatriotes à 6 mpis de prison ferme??? Faut-il qu’il demandent pardon à Gaid comme vous l’avez suggéré à Lakhdar Bouregaa??

      81
      14
      Farida
      26 novembre 2019 - 14 h 35 min

      « C’est avec votre niveau d’un QI négatif que vous voulez gérer l’Algérie ??? » – Non c’est avec des fauteuils roulants pendant 2 mandats et des ignards de 80 ans qui ne savent meme pas ecrire leur nom. Ca te va ? Depuis quand ton systeme mafieux et pourri a su gerer quoi que ce soit ?

      70
      9
    ahonyme
    25 novembre 2019 - 20 h 51 min

    L’Algérie a perdu de son aura et de sa stature internationale depuis la mort de H Boumediene et ça personne ne pourrait le nier

    14
    58
      Anonyme
      26 novembre 2019 - 8 h 08 min

      La stature Internationale est due à la Révolution Algérienne et non par ton Boume qui est le 1er à salir l’Algérie par son coup d’état de 65.

      48
      25
        Boumedienne
        26 novembre 2019 - 14 h 49 min

        Vous détestez Boumedienne et Liamine Zeroual les seuls président qui ont fait manger de la poussière au Maroc.

        7
        51
          Chibl
          26 novembre 2019 - 17 h 47 min

          A quoi sert la diplomatie quand vous avez un LAMAMRA qui sillonne la moitié de la planète pour rassurer les grandes puissances et leur vendre la recette de Gaid Salah qui va a l’encontre des intérêts du pays
          A quoi sert la diplomatie quand ont voit un Bensalah se mettre a plat ventre devant Poutine.

          45
          9
    Kahina-DZ
    25 novembre 2019 - 20 h 05 min

    Où est MOMO ?? Quand il s’agit de défendre les intérêts de l’Algérie … MOMO se met en mode silencieux.

    Le seul problème de MOMO est l’armée Algérienne. Il veut bien voir une Algérie sans une armée = vider l’Algérie = la rendre comme une carcasse vide facile à dévorer.
    Tu peux continuer à rêver YA Ssi MoMo.

    252
    323
      Anonyme
      25 novembre 2019 - 20 h 47 min

      @Kahina tout le monde n’est pas payé pour troller comme vous. Nous on a un travail par ailleurs…

      79
      23
      ALILOU
      26 novembre 2019 - 5 h 32 min

      Va voir un psy tu es gravement atteinte par le virus des crapules,et les corrompus du FLN RND,demain je t’apporterais des os de l’abattoir d’El Harrach

      77
      26
      Anonyme
      26 novembre 2019 - 8 h 40 min

      @Kahina tu n’es pas très douée pour reconnaître les styles d’écriture. Je me suis permis de répondre à la place de Momo comme il a intervenu déjà pour défendre mon post contre votre groupe de sergents de Lachkham. On a le même avis sur le Hirak et donc pour l’indépendance de l’Algérie mais nous n’avons pas forcément le même avis sur d’autres sujets. L’anonyme qui vous a répondu est celui qui vous a démasqué et vous donne des cauchemars depuis des semaines. Maintenant la tâche est plus facile pour moi car maintenant tous les autres commentateurs descendent systématiquement vos messages à tel point que vous ne savez plus où donner de la tête!!

      56
      19
      Farida
      26 novembre 2019 - 11 h 40 min

      On ne defend pas les interets des particuliers et de ceux qui ont privatisé le pays et ses ressources et ceux qui méprisent le peuple. Ces gens on les vomit car ils ont SALI l’Algérie. Ils sont incompétents et ne travaillent que pour leurs poches mais jamais pour le pays. Ils ont plongé l’Algérie dans un gouffre. Donnes nous une raison valable pour les défendre STP !CHICHE.

      42
      16
    L'ambassadeur doit être relevé
    25 novembre 2019 - 18 h 53 min

    Le ministre des Affaires étrangères ne pourra rien faire si le représentant de l’Algérie a l’Unesco et l’ambassade en France ne font pas leur travail, ils ne sont pas là pour l’Algérie mais pour leurs tubes digestifs et ceux qui les ont nommé et peut être même travaillent pour les intérêts de puissance étrangères.

    44
    33
    Sprinkler
    25 novembre 2019 - 18 h 19 min

    Les échecs intra et extra muros de  » nos  » gouvernants illégitimes ne sont pas ceux de l’Algérie…Le peuple algérien n’est pas comptable de leurs fiascos ! Chaque vendredi que Dieu fait, depuis neuf lunes, ce Peuple réduit au silence, au vagabondage et à la clochardisation célèbre en chœur leur faillite consommée ! Le sort de cette caste prédatrice qui tombera comme un fruit blet est scellé. Ses tentatives pitoyables de se survivre à travers ses hommes liges sont vouées à l’échec ! Moralité de l’Histoire : on ne gouverne pas l’Algérie depuis le Val-De-Grâce !!!

    58
    26
    Flic Flac
    25 novembre 2019 - 16 h 56 min

    Anonyme @
    25 novembre 2019 – 14 h 53

    Il faut sortir un peux de ton village, et osé affronter les grandes agglomérations citadine.
    Je ne suis pas à ton service.
    L’instinct Google, ça te parle où pas !!
    Je pense que tu dois être, l’un de ces partisans, qui, moins ils en font et mieux ils se portent.

    4
    51
    DYHIA-DZ
    25 novembre 2019 - 15 h 56 min

    Elephant Man
    25 novembre 2019 – 11 h 41 min
    Les USA sont sortis de l’UNESCO en 2018.
    En intégrant les EAU et l’Arabie S ils ne pourront plus accuser l’UNESCO de partis pris anti-israéliens…

    ________________

    Votre commentaire est très VRAI…Mais tant que vous n’avez posté des insultes à l’égard de l’Algérie, ils ne seront pas satisfaits. Allah Ghaleb.

    240
    290
      Anonyme
      25 novembre 2019 - 20 h 00 min

      Et ça recommence! Dyhia puis Kahina puis les messages Tinhinane vont arriver et on joue au caméléon alors que tout le monde vous connait et met un pouce vers le bas avant de lire le post!!! Aucun algérien libre ne vous donnera raison. Il n’y a plus qu’à attendre que votre collègue Elephant Man vous remercie pour votre message comme vous venez de le faire pour elle!!!

      289
      236
        DYHIA-DZ
        25 novembre 2019 - 20 h 41 min

        OUI ET OUI !!! Ça recommence ya momo.
        On ne peut se permettre de rester spectateurs à l’égard de tes insultes ( toi et tes anonymes) envers l’Algérie.

        190
        230
    DYHIA-DZ
    25 novembre 2019 - 15 h 45 min

    Vous passez votre temps à insulter, et vous oubliez de commenter l’actualité. C’est plus facile d’insulter !!

    En 2018 , Trump et Israël ont décidé de quitté l’UNESCO. Ils trouvent que cette organisation est trop anti-Israël (??). Trump a exigé une réforme (??). C’est ca la réforme !!

    Les pays connues pour leur position antisioniste sont écartés et ont été remplacés par les valets des sionistes = les pays du Golf.

    Maintenant , c’est à l’Algérie de s’imposer = ne pas accepter les programmes manipulés de l’UNESCO. et point barre.

    210
    243
    Kahina-DZ
    25 novembre 2019 - 15 h 01 min

    TRUMP a bien compris le JEU MALSAIN de cette organisation. Il l’a bien quitté depuis longtemps.
    Les incultes d’Arabie vont coloniser les pays arabo-musulmans à travers l’Unesco en imposant leur programmes de Abou-Djahl

    Que faire:

    L’Algérie doit changer son représentant à L’UNESCO.
    L’Algérie doit avoir un ministère de la Cuture très Fort par ses lois et ses prises de décision pour la protection de notre patrimoine culturel et historique

    L’Algérie doit mettre de vrais intellectuels/Pedagogues/Psychologues/ au ministère de l’éducation. L’Algérie doit avoir son propre programme de l’enseignement. Ni Wahhabite ni UNESCO.
    C’est simple: Il faut avoir des ministres possédant un cerveau fonctionnel et un président Algérien patriote.

    Au lieu de nous faire part des solutions qu’ils ont à nous proposer pour libérer l’école Algérienne des barbus salafistes et des programmes francs maçons…Benfliss et ses copains nous chantent l’arnaque du grand makhreb. FOUTAISE !!

    Au diable TOUS. Manque de patriotisme flagrant.

    171
    202
    ABDEL 1
    25 novembre 2019 - 14 h 33 min

    outre l’appel,a l’ingérence des russes,bensalah a fait pire,il a nié l’éxistence d’un peuple,en présentant le hirak,comme une foule qui manifeste,alors que cette foule,représentait des millions !! le peuple considéré par boutef comme médiocre,le voila devenu invisible !!!,,G.S a son tour,tous les soirs » au journal » de » » l’unique » » l’entv ,qualifie le peuple qui manifeste tous les vendredis et mardi , et meme la nuit comme un soutien a l’élection du 12 DEC, décidément ce pouvoir ne recule devant rien !!

    103
    75
    Et Maintenant !
    25 novembre 2019 - 13 h 53 min

    Qu’allons nous faire à présent ? Il est clair qu’avec la clique du vieux Gaid Saleh, les choses tomberont de Charybde en Scylla, le pays devient exsangue politiquement, une anarchie sur le plan organisationnel, un territoire qui peut être considéré ou être lu comme une menace pour tous ceux qui portent le pays dans leur « cœur », cela permettra aux partisans du droit de l’hommisme international de justifier le blocus du pays.

    35
    54
      Lghoul
      25 novembre 2019 - 16 h 27 min

      Qui est responsable d’après toi ? Le peuple qui demande ses droits par dizaines de millions chaque semaine, depuis 9 mois ou des malades mentaux et des corrompus qui pensent qu’ils ont remplacé Dieu ?

      64
      25
    Yiwen
    25 novembre 2019 - 13 h 51 min

    Le jour où, dans l’hémicycle de l’Union africaine, j’ai assisté – incrédule – à la descente en flammes de l’Algérie par une meute de pays sub-sahariens dont Les Comores (y compris ceux dont la dette bilatérale venait d’être effacée par un certain Boutef, sans rien en retour), j’ai alors compris que notre pays était désormais réduit à raser les murs des organisations internationales. l’Algérie n’est plus que l’ombre d’elle-même.

    56
    33
    LE DINAR ALGERIEN
    25 novembre 2019 - 13 h 11 min

    Tous ceux qui sont au pouvoir ou qui gravitent autour sont des corrupteurs corrompus, qui tètent Maman La France qui prend soin d’eux et en retour ils le lui rendent bien dans tous les domaines, la future exploitation du gaz en offshore est un exemple, alors, comment voulez-vous bonnes gens que mon Pays ait une quelconque notoriété et son mot à dire, aujourd’hui en on et demain en off, mon pays La France décide et décidera pour mon pays l’Algérie, mais ne perdons pas de vue, les Français de droit local ne seront jamais de droit commun.

    53
    36
    Bbb
    25 novembre 2019 - 12 h 58 min

    Les grands échecs et débâcles vont venir après les élections avec un président _poupée qui ne représente que lui-même et GS.

    81
    45
    Selecto
    25 novembre 2019 - 12 h 35 min

    Qui est le représentant de l’Algérie a l’UNESCO ? Le nul et corrompu Mesdoua est toujours en poste a l’ambassade ?
    IL faut demander des comptes a ces incompétents corrompus pour tout les dégâts qu’ils ont commis a notre pays .
    Nos institutions en France sont devenus depuis des mangeoires où se goinfrent ces porcs.

    62
    32
    Elephant Man
    25 novembre 2019 - 12 h 28 min

    PS : que le pays cesse de financer l’IMA qui outre le fait de faire la promotion exclusive du makhnaz boycotte systématiquement l’Algérie et inclut dans ses ouvrages la RASD dans le royaume enchanté.

    40
    119
      Anonyme
      25 novembre 2019 - 14 h 56 min

      D’accord avec vous, on a pas à financer l’institut du monde « arabe » vu qu’on en fait pas partie!!

      102
      43
        Précision
        25 novembre 2019 - 18 h 46 min

        Le sujet n’a rien a voir avec Arabe/Kabyle, Elephan Men avant raison.

        7
        51
    SaidZ
    25 novembre 2019 - 12 h 18 min

    l’Algérie éliminée au profit de l’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis……faites moi rire!
    nous sommes dans un monde de coups bas où l’argent prend le dessus sur tout, absolument tout. il n y a ni l’unesco ni onu ni ni…
    rappel: la prochaine coupe du monde de football c’est au qatar….et fort possiblement, on va bientôt jouer la coupe du monde de hockey au koweit !

    18
    33
    Elephant Man
    25 novembre 2019 - 12 h 09 min

    @SCHMILBLICK
    Balaie devant ta porte et ….effectivement « on ne fait pas d’un âne un cheval de course » !!
    Notre MAE Sabri Boukadoum a signé en juillet 2019 à Niamey le traité pour l’Agence Africaine du Médicament.
    À BON ENTENDEUR

    31
    154
      Anonyme
      25 novembre 2019 - 15 h 06 min

      @Elephant Man comment s’appelle l’ambassadeur d’Algérie à New York??

      43
      24
    Elephant Man
    25 novembre 2019 - 11 h 41 min

    Les USA sont sortis de l’UNESCO en 2018.
    En intégrant les EAU et l’Arabie S ils ne pourront plus accuser l’UNESCO de partis pris anti-israéliens…

    141
    297
    57
    25 novembre 2019 - 11 h 27 min

    vous vous attendiez a quoi l UNESCO n est pas une écurie

    49
    32
    Le Berbère
    25 novembre 2019 - 11 h 10 min

    Il y’a un courant anti intérêts nationaux au pays qui mène le pays et le peuple algérien avec vers les abîmes..C’est une politique volontaire pour non seulement disloqué le pays en petites parcelles mais pour faire disparaître l’Algérie sur carte géographique de la globe ( Allah yester) …Depuis 2007, j’ai constaté la régression la diplomatie algérienne avec l’arrivé à la tête de cette ministère de controversé Mourad Mefelci comme ministre des affaires étrangères. Ils veulent détruire le pays des millions et des millions de chouhada et de plus de 3000 milles ans d’histoire de l’humanité. La politique extérieur de notre pays est un désastre sur tout les plans. La guerre imposé à la Libye et sa la destruction de ce pays ami depuis l’antiquité est un échec flagrant pour la diplomatie algérienne…l’invasion de Mali par le colonisateur barbare français devant nos yeux sans qu’on puissent faire quelque chose pour se pays qui se trouve dans la zone d’influence historique de notre pays , est un échec aussi.. La situation de Sahara occidentale qui ne bouge pas d’un millimètres est un échec aussi.. Ps : l’ancien président à toujours dissuadé et découragé le Polisario à recourir aux armes pour restitué ces territoires spoliés par le roi de notre ex président…Il est vraiment urgent de sauvé le pays car la maison Algérie est entrain de prend feux..J’espère que les honorables militaires de notre glorieux armée mettrons fin à ce désastre causé par la junte militaire anti intérêts nationaux…Tahya Al Djazëir et vive le peuple algérien insoumis.

    49
    37
    Flic Flac
    25 novembre 2019 - 11 h 07 min

    Nous savons tous les uns comme les autres, que ces instances internationales, l,ONU L’UNESCO et autres appellations contrôler par la maison blanche, ne sont que des coquilles vide.
    Tout est décidé en haut lieu,loin de ces instances de guignols.
    Tous ces pays, ne sont là que pour faire de la figurations, et mettre la main à la poche.

    20
    64
      Anonyme
      25 novembre 2019 - 14 h 53 min

      « nous savons tous » moi je ne sais pas, j’aimerais bien que tu m’expliques cet endroit en haut lieu où tout est décidé…

      50
      33
        Anonyme
        25 novembre 2019 - 16 h 18 min

        C juste son avis, il n arien à t expliquer ya le piquer de la mouche tsé-tsé .

        35
        26
    Lghoul
    25 novembre 2019 - 10 h 56 min

    Le travail de destruction ne fait que continuer. Le pays sera a genoux si tous ces malades, ces vieux et ces fous ne seront pas arrêtés pour enfin donner une chance aux enfants du peuple pour commencer les chose sérieuses. 57 ans de fiascos en série ne leur ont pas suffit. Ce pouvoir illégitime n’a ni crédibilité et ni compétences pour sauver le pays d’un futur miné par une faible économie et les positionnements géopolitiques dans le monde.
    Qui va croire ces 5 charlots du même système désastreux qui promettent toutes les merveilles du monde ? Eux qui mentent comme ils respirent ne sachant même pas que les caisses du pays sont vides pour pourvoir se donne le luxe de promettre même un sac de lait. Savent ils se qui se passe autour d’eux ? Je le doute puisqu’ils ne sont même conscients que le peuple les REJETTE.

    51
    27
    El Hawess
    25 novembre 2019 - 10 h 12 min

    Qu’attendez vous d’un président venu juste pour finir le travail d’une destruction nationale déjà commencé par l’ex occupant

    58
    31
    DZA
    25 novembre 2019 - 9 h 28 min

    La crédibilité des représentants d’un État se mesure par la confiance qui leur vient du peuple. Dans ce cas de figure, nous avons des ministres et des gouvernants dans la légitimité laisse à désirer. S’ils sont contestés chez eux, il est indéniable qu’ils perdent toute crédibilité et influence ailleurs. Leurs compétences personnelles, ne sont pas suffisantes, sans le poids de la Nation, de sa stabilité et de la confiance qu’elle inspire. Les organismes internationaux, voient bien ce qui se passe chez nous et agissent en conséquence.
    Le monde appartient aux forts, les faibles constituent toujours un problème, ils doivent se contenter des restes ou crever. Il n’ y a que regarder les classements de l’Algérie dans le monde, quel que soit le domaine, notre pays brille par sa médiocrité. Il en sera toujours ainsi, tant que nous serons otages de potentats qui commandent le pays, qui ne pensent qu’a préserver leurs privilèges mal acquit et à se cramponner au pouvoir.

    59
    32
    Djazaïri
    25 novembre 2019 - 9 h 21 min

    Que font les bédouins des Emirats et les Saoudiens dans une organisation chargée de l’éducation, la science et la culture??? Ils sont ennemis de ces trois branches??!!

    61
    40
    Che Guevara
    25 novembre 2019 - 9 h 08 min

    Le Pouvoir tombe de Charybde en Scylla depuis le 22/02 et GS est comme une saucisse sur le feu qu’on a oublié de retourner. D’un coté il montre un visage radieux et de l’autre il est entrain de se carboniser.

    53
    33
    ABOU NOUASS
    25 novembre 2019 - 8 h 55 min

    L’état-major de G.S à mis l’Algérie à genoux et nos ennemis rient sous cape !
    La politique et la gestion du pays par ces manants tourne à la dérision et ils espèrent encore s’accrocher
    au pouvoir.
    Cette sortie de l’Unesco est une humiliation de trop à rajouter dans l’histoire de cette bande pour la postérité.
    L’Algérie attire les convoitises , et nous nous devons barrer la route à tous ces renégats .
    Décréter des grèves générales, arrêter l’exploitation des puits de pétrole, boycotter tous les programmes tv et journaux et fermer les mairies et écoles le 12/12.

    61
    40
      À Abou tremti
      25 novembre 2019 - 12 h 58 min

      Que fait-on de 20 ans de Boutesrika? C’est GS? C tout le monde y’a si.

      6
      32
    Anonyme
    25 novembre 2019 - 8 h 50 min

    Mes chers compatriotes , qu attendez vous de gens incompétents..? Moi welou. Des tâtonnements que des tâtonnements…welou. Et ça continuera comme ça … le fln, le rnd etc doivent disparaître de la scène politique. Nouvelle génération de politiciens former ailleurs sous d autres cieux et valeurs professionnelles doivent prendre les choses en main 🖐… l incompétence à gangrener nos écoles et notre société qu on le veille ou pas.
    Et pour finir..on peut pas faire d un ane , un cheval 🐎 de course.

    57
    40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.