La femme du détenu d’opinion Kaddour Chouicha : «Nous continuons le combat !»

Kaddour Chouicha
Kaddour Chouicha, vice-président de la LADDH. D. R.

L’épouse du vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) et syndicaliste Kaddour Chouicha, condamné à une peine de prison ferme par le tribunal d’Oran pour ses positions contre le régime en place, a affirmé qu’elle et toutes les familles des détenus d’opinion poursuivent le combat et ne baissent pas les bras. «Nous continuerons à défendre nos frères et sœurs emprisonnés arbitrairement», a déclaré Mme Chouicha au micro de Berbère TV.

«Nous nous battons parce que nous ne devons pas les abandonner et le Hirak et le peuple doivent continuer à lutter», a-t-elle dit, en précisant que son époux souffre d’une maladie du cœur, de l’hypertension et du diabète et qu’il a été transféré dans une salle spéciale pour malades chroniques.

«Ses avocats affirment qu’il est bien traité», a précisé Mme Chouicha qui a appelé à poursuivre la lutte «pacifiquement pour lui et pour tous les détenus d’opinion à l’échelle nationale». «Nous ne devons pas abandonner parce que le chemin est long et la liberté et la démocratie sont longues à obtenir, et nous les obtiendrons de manière pacifique parce que les Algériens sont tous unis», a-t-elle souligné.

H. A.

Comment (4)

    58
    20 décembre 2019 - 14 h 18 min

    il faut aller jusqu’au bout c est caid qui l a dit

    Sarrazin
    18 décembre 2019 - 23 h 45 min

    Le courage de cette femme est un honneur fait au combat que mène le Hirak contre les despotes et ce vieillard de Gaïd . Le courage de cette femme contraste avec la lâcheté de Gaid et de ses serviteurs qui se cachent derrière l’ ANP et la police . Un courage qui rappelle celui de ceux qui ont combattu avec ferveur les colonialistes jusqu a l indépendance de l Algérie . Un courage qui appelle à combattre ces nouveaux colons de Gaïd et ses mercenaires.

    Anonyme
    18 décembre 2019 - 19 h 23 min

    C’est ce que disent des millions de gens, (sauf Zaatar), le combat continue!!

    Bibi
    18 décembre 2019 - 18 h 17 min

    Courage Madame, votre dignité vous honore.
    Toutes mes pensées à ces valeureux qui par leurs courages et leurs opinons font bouger les lignes.
    Encore une fois, courage et respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.