Détention provisoire prolongée pour Tabbou et procès de plusieurs «hirakistes»

liberté Tabbou
Karim Tabbou maintenu en prison. New Press

Par Mounir Serraï Le juge d’instruction près le tribunal de Koléa a prolongé de 4 mois la détention provisoire du militant politique et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou. Ses avocats considèrent cette prolongation – le 26 janvier, il aura bouclé quatre mois de détention provisoire – comme une volonté manifeste du pouvoir de maintenir ce détenu politique en prison encore longtemps, contrairement aux espoirs suscités par la vague de libérations de plusieurs dizaines de détenus du Hirak au début du mois.

Il faut rappeler que toutes les demandes de remise en liberté provisoire introduites par ses avocats ont été refusées. Comme d’ailleurs celles des avocats de Fodhil Boumala,  Samir Belarbi et Abdelwahab Fersaoui.

Par ailleurs, le verdict du procès de l’activiste Abdelkrim Zeghileche sera rendu ce mardi 21 janvier au tribunal de Constantine. Le mercredi 22 janvier aura lieu également un autre procès d’Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer, au tribunal de Constantine après deux reports. Toujours dans le registre des poursuites contre les activistes du Hirak, le parquet du tribunal de Relizane confirme l’appel fait par les avocats de la défense quant à la relaxe des détenus Abdellah Ben Naoum et Khaldi Yacine. Le verdict est attendu pour le 27 janvier.

Le détenu d’opinion Abdelkader Belarbi ainsi que les ex-détenus en liberté provisoire depuis 2 janvier Tah Khaldi et Didine Bouzouiza ont été entendus dans le fond par le procureur du tribunal de Tlemcen. La réponse à la demande de la liberté provisoire du détenu Abdelkader Belarbi sera connue le 23 janvier. A Médéa, le militant des droits de l’homme Rafik Diaf, membre de la LADDH, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de Tablat. Il est poursuivi pour atteinte au moral des troupes de l’armée. A Béjaïa, l’activiste et militant Moualek Abdelouaheb a été convoqué par la police pour un motif encore inconnu. Dans sa convocation, on a juste précisé qu’il n’est ni victime, ni témoin, ni partie civile.

Trois étudiants se trouvent en prison. Il s’agit de Nour El-Houda Oggadi de Tlemcen,  de Walid Nekiche d’Alger et Mohamed Amine Benalia de Biskra. Les deux premiers sont en détention provisoire, le troisième a été condamné le dimanche 19 janvier à 18 mois de prison ferme. A Mostaganem, le procureur a requis 18 mois de prison ferme contre Brahim Daouadji et un an de prison ferme contre Oussama Tifour qui sont en détention provisoire.

Toutes ces arrestations et condamnations sèment le doute dans l’esprit de beaucoup de gens sur les réelles intentions du pouvoir, qui prône le dialogue depuis la présidentielle du 12 décembre dernier.

M. S.

Comment (47)

    Vroum Vroum 😁..
    21 janvier 2020 - 22 h 38 min

    On va essayer de rester poli @Yacine , même si tu crois être un Homme , sérieusement si tu vomis les Islamistes Dhina et Zitout , bizarrement tu adore Ton Ferhat Mehani à Tel-Aviv , et tu soutient ton Karim Tabou qui fait le V de la victoire au côté de Mourad Dhina ex FIS que tu Vomis !… Tu devras Vomir aussi Karim Tabou Rachad !!.. . Pour conclure et éviter des mots durs , j’ai réussi à vous pousser à vous découvrir , et montrer votre vrais visages , en réalité vous êtes en majorité des Berbèristes proches du MAK ou d’autres Islamistes , alliés sur le Dos de l’Algérie , dans l’espoir d’intoxiquer le Forum , souffler sur les braises , monter les Algériens contre notre ANP ou Président Teboune ou État Algérien… Enfin maintenant j’ai réussi à vous pousser à vous découvrir et montrer votre vrais visages , double langage un jour passer la Pomade sur le Peuple Algérien , et le lendemain critiquer notre ANP et Président Teboune est État Algérien , Généraux… et juste ares repasser la pommade au Hirak , Peuple… Enfin vous avez montrer votre vrais visages de Makistes ou Berberiste proches du MAK et pour d’autres Islamistes proche de Rachad . .. Vous avez cru pouvoir manipuler , mais réellement je vous ai bien eu , vous avez mordus à pleines dents l’hameçon…je pense que vous allez continuer votre manège , du venin , mais en Annonyme.. mais on connaît tous que vous n’avez rien de Patriote ni Algérien de coeur , et ça c’est réussi de ma part . . Aller , continuer de manger vos Kebabs Ketchup Mayo , et surtout ne Touchez pas àu Kachir Algérien , gardez vos Kebabs , bibronner au Kebab en Banlieue mal famer.. L’Algérie vaut trop chère pour vous . . On a vu vos vrais visages , Makistes Berbèristes ou Islamistes , soutient du Double Face Karim Tabou Rachad et Al Maghribya financé par le Wahabisme Qatar et Saouds Wahabisme Takfirisme et Erdogan Turquie Frères islamiste ..Terrorisme. . Karim Tabou chez Rachad fait le V de la victoire !!..celle d’être en Prison . . Mes Respects à tous les Patriotes Algérien , et le doigt dans l’oeil aux faux Algérien .

    26
      Anonyme
      22 janvier 2020 - 7 h 27 min

      @Vroum tu n’en a pas marre de faire du copier-coller?? Tu nous saoules à la fin avec ton machin Rachad par-ci et MAK par-là. 24 millions d’algériens sur 25 qui n’ont pas voté sont soit MAK ou Rachad c’est possible d’après toi? Va demander d’autres éléments de langage et dis à tes maîtres que tu n’arrives plus à convaincre et que tout tout le monde se moque de tes arguments…

      13
      5
    Ashtough
    21 janvier 2020 - 19 h 49 min

    Mr Tabbou est un perturbateur né où il est bien où il est, né jamais prendre tête à notre Président Tebboune, il est différent que Bouteflika

    2
    25
    Azul
    21 janvier 2020 - 19 h 01 min

    Le combat pour votre liberté est un droit, ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire.
    Je te souhaite bon courage Karim Tabou.

    24
    3
    Azul
    21 janvier 2020 - 18 h 56 min

    Mieux vaut ne pas avoir de couronne que d’être privé de sa liberté.

    17
    3
    C'EST LA VERITE .
    21 janvier 2020 - 15 h 01 min

    Tabou , c’est discrediter en se frottant a des individus comme amir dz …, a des traitres a l’image de zitout et dhina . ..

    4
    33
      SaidZ
      21 janvier 2020 - 16 h 31 min

      Ah le jour où j’ai combattu les barbus….pour finalement les généraux s’imposent comme une gang.
      Les traîtres sont connus de tous, vas voir ton fln et le rnd quant à Karim Tabou, je ne penses pas que t’es apte à parler de lui.

      22
      5
    Anonyme
    21 janvier 2020 - 14 h 51 min

    Anonyme
    21 janvier 2020 – 12 h 16 min

    Tu vois les mouches partout
    … serais tu le roi des mouches.

    31
    24
    Anonyme1
    21 janvier 2020 - 13 h 30 min

    Le jour ou j’ai vu ce tabou un homme instruit descendu aussi bas et aller fréquentait un voyou et djahel nommé amir dz et assister à dès réunions avec zitote et sa bande je le porte plus dans ma tête .je crois que c’est vrai qu’il voulait atteindre le morale de l’anp.quon le veuille ou non zitote est le meneur du jeux et derrière lui lès toutous les ABM(Assoul,Bouchachi,Mohcen)!..

    6
    41
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 14 h 23 min

      Alerte mouche récidiviste!!

      28
      33
      Dahman
      21 janvier 2020 - 19 h 02 min

      @ Anonyme
      bien à toi le roi ou reine des mouches

      12
      21
    mokrane
    21 janvier 2020 - 13 h 09 min

    Voulez vous savoir qui ont prolongé l’ enfermement de tabbou ?? Ceux sont les mêmes qui l’ ont re- enfermé après qu’ il ai été libéré. Faites votre enquête… et vous saurez et comprendrez beaucoup de choses…

    16
    8
    Vroum Vroum 😉..
    21 janvier 2020 - 12 h 31 min

    @Chant des Cygnes… je crois que tu ne sais quoi répondre tu es démasqué , et dis nous ce que veut dire le V de la victoire de Karim Tabou au côté de Mourad Dhina ex FIS Terrorisme ??.. .Moi mon Maître c’est Allah avant tout et Algérien Patriote ensuite qui met en garde contre les Hypocrites . .

    2
    36
      Le Chant Des Cygnes
      21 janvier 2020 - 16 h 52 min

      A vroum,
      Vos maîtres sont cette junte qui à saignée Algerie, on ne peut pas se dire croyant en Allah et pactiser et Supporter cette junte.
      …. En tout les cas on voit qu’aujourd’hui les mouches sont ressortis du placard, profiter en car le chrono est enclenché.

      16
      3
        Dahman
        21 janvier 2020 - 22 h 26 min

        TU discutes avec un islamiste

    Yacine
    21 janvier 2020 - 10 h 33 min

    Pour tous ceux qui voulaient arnaquer le peuple avec leur baratin de mesures d’apaisement contre participation au dialogue , la réponse du pouvoir ne souffre d’aucune équivoque. Pas de relâchement de la pression et pas de libération de détenus politiques et d’opinion jusqu’à l’abdication du peuple et sa mise à genou !

    29
    8
      @Yacine
      21 janvier 2020 - 15 h 22 min

      La preuve par 9 que rien n’a changé et qu’on veut à tout prix isoler le Hirak de ses penseurs,de ses intellectuels.En ALgérie on les emprisonne,et ;a l’étranger on les salit,comme on est en train de salir Kamal Daoud qui eu le courage de dire que le Hirak a échoué provisoirement.Le système a compris le danger pour lui que contient le message de KD,par contre pour le reste on lui tombe à bras raccoucis pour l’insulter,le traiter de traitre sans avoir pris la précaution de mesurer la portée de son message qui invite le Hirak a sortir de sa routine hebdomadaire et des grandes villes pour aller mobiliser l’algérie profonde prise en étaux par le système et les islamistes à son service.Cette Algérie profonde loin des reseaux sociaux ,des medias indépendants aux prises avec les problèmes quotidiens sanitaires,alimentaires,sécuritaires etc..qui vit dans la crainte que ces problèmes ne peuvent que s’amplifier suite à un quelconque changement

      14
      1
    Lghoul
    21 janvier 2020 - 8 h 59 min

    C’st cela le « dialogue » et c’est cela un « état de droit ». pendant ce temps, l’intrépide khelil, le fisl de bachagha bouchouareb et le drebki tunisien qui ont ruiné le pays se la coulent douce chez fafa et les USA alors que les patriotes et cuex qui ne veulent que du bien au pays et a ses future générations moisissent en prison.
    Mais a quoi s’y attendre ? Le systeme espeigele ne survit que dans la ruse, la décéption et l’opacité.
    On ne pourra ni les croire, ni leur faire confiance quelque soit ce qu’ils « annoncent ou promessent ». C’est tout simplement un culture et ils ne changeront jamais.

    31
    5
      Yacine
      21 janvier 2020 - 10 h 20 min

      Il y’a une volonté manifeste à briser le moral de Karim Tabbou et de casser le mouvement populaire , seule préoccupation du pouvoir ! En décidant de mettre à l’isolement Karim Tabbou et l’incarcération de Fodhil BOUMALA , Samir Benlarbi , Abdelouahab Fersaoui et Hakim Zeghileche le pouvoir espérait les discréditer, les éloigner du peuple et affaiblir la révolution qui finira par l’emporter !

      30
      6
        Lghoul
        21 janvier 2020 - 17 h 37 min

        Il est impossible de briser Karim Tabbou. Il a lu et relu le « manuel du militant » du FFS pendant ses années de lutte et pendant que les murs ont des oreilles. Il est vacciné contre les douleurs, psychique et physique. Ils ne pourront rien contre lui meme s’ils ont toute la planete des corrompus et des tyrans moyen orientaux et fafa et compagnie a leur chevet. Le peuple ne bougera pas d’un iota. Le peuple n’a rien a perdre mais tout a gagner.

        14
        2
          Le solitaire.
          21 janvier 2020 - 21 h 53 min

          Dis moi qui tu fréquentes je te dis qui tu ès,dans.notre pays on à oublier que nous avons aussi dès petits issabistes .si ils prennent le pouvoir ils feront la même chose que lès autres!

          1
          12
    Nora
    21 janvier 2020 - 8 h 42 min

    On ne libère pas un Lion pareil, on le craint, on a peur de lui. Des lapins au pouvoir ne peuvent se mesurer à la grandeur d’un être excèptionnel, animė de la seule volontė de vouloir redresser la barre, changer le cours de l’histoire tant de fois mal ėcrite et escamotėe par des nullards!
    Son coeur dėborde d’ambition pour cette Algėrie malchanceuse, tombėe entre des mains indėlicates, ingrates et non Algėriennes! Que le diable vous emporte tous, que la malėdiction de cette terre vous disperse dans le nėant (vous tous) et votre race de traitres!!

    40
    6
    Le chant Des Cygnes
    21 janvier 2020 - 8 h 24 min

    Qui doute encore de la démocratie que veut instaurer le pantin des militaires.
    Rien ne changera tant que tous les généraux ne soient derrière les barreaux. Que tous les laudateurs de cette junte nous explique ce qu’ont fait de grave ces prisonniers alors que tout ceux qui ont bouffer le pays paradent ici et ailleurs.

    52
    35
      Vroum Vroum 😎..
      21 janvier 2020 - 11 h 12 min

      Arrête ton Barretin @Chant des Signe , et explique nous ce que faisait le Détenu Karim Tabou chez Rachad ex Fis Ais( Armée Islamique du Salut Terrorisme , Terrorisme ) Basée en Suisse , et où dans les Locaux de Rachad , Karim Tabou et Mourad Dhina ex FIS font ensembles le V de la victoire au côté de !!?.. La victoire de qui ?… du Terrorisme islamiste Wahabite Decenie Noire ?.. Oh ! Chant des Cygnes répond , la Vidéo montrant Tabou et Dhina faire le V de la victoire est toujours disponible !!.. Double Face Chant des Cygnes , répond que faisait Ton Karim dans les Locaux de Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis ?

      53
      85
        Elephant Man
        21 janvier 2020 - 11 h 51 min

        @😎Vroum Vroum…
        Commentaire perspicace.

        5
        51
          Anonyme
          21 janvier 2020 - 12 h 16 min

          @Elephant Man. c’est tellement touchant quand une mouche en rencontre une autre 💓💓💓

          49
          25
          Le Chant Des Cygnes
          21 janvier 2020 - 12 h 17 min

          Avec une carte vitale la prise en charge est totale chez les psys à Grenoble aussi.

          52
          38
        Le Chant Des Cygnes
        21 janvier 2020 - 12 h 15 min

        A Vroum vroum
        Appartement vous êtes intoxiqué àla drogue du cachir militaire. Le jour où tous les vrais opposants auront le droit d’aller parler à la télé et à la radio nationale, promis ils n’auront aucune raison d’aller à Al Magharibia.
        Quant à aller n’importe où quant on est démocrate on parle à tous le monde. Tabou as t il volé, as t il fait un coup d’état ?
        Vous devenez pitoyable à répéter sans aucun discernement les récitations que vos maîtres vous ont appris.
        Malheureusement l’Algérie n’avancera jamais tant que des énergumènes comme vous font de la chita une profession.

        32
        5
          Vroum Vroum 😤..
          21 janvier 2020 - 12 h 28 min

          @Chant des Cygnes… je crois que tu ne sais quoi répondre , et dis nous ce que veut fire le V de la victoire au côté de Mourad Dhina ex FIS Terrorisme ??.. .Moi mon Maître c’est Allah avant tout et Algérien Patriote ensuite qui met en garde contre les Hypocrites .

          3
          36
          Elephant Man
          21 janvier 2020 - 13 h 03 min

          @😎 Vroum Vroum…
          Je ne lis jamais les commentaires de ces @SCHMILBLICK ni « réponse ».
          Ils n’ont aucun « argument » pour contredire la RÉALITÉ DES FAITS.

          30
          23
      Le Chant Des Cygnes
      21 janvier 2020 - 13 h 15 min

      A Vroum vroum,
      Moi mes parents ont combattu la France et m’ont appris à ne jamais se courber devant un homme. Mourir debout que de vivre à genoux, après si des gens comme vous veulent vivre entre guillemets en sous hommes, libres à vous et vos semblables.
      Moi je vis dans ma montagne libre et jamais je ne reconnaîtrais cette junte comme les précédentes, je n’attends rien je ne demande rien, mais surtout ne m’attendais pas à défendre cette junte , si demain il y’a une guerre désolé de vous dire que je ne ferai pas la c… de mes parents. Je n’irai pas au feu pour défendre les enfants de ton Gaid ou les enfants de te généraux ou de ton teboune.
      Moi je compterais les points. Pour défendre son pays ,il faut que ta place dans ce pays soit respecté , aujourd’hui je discute encore avec des anciens Moudjahid qui sont très vieux et la seule chose qui revient dans leurs discours c’est qu’avec l’ennemi ils savaient à qui ils avaient à faire et que les règles étaient connus de tous, mais aujourd’hui le pays est vendu à la découpe par vos dirigeants aux Émirats et aux moyens orientaux qui veulent nous dénier même notre droit d’existence. quant à Tabou je le préfère dix fois,mille fois à tous vos généraux et votre président corrompus.
      Que Boumala Tabou, et tous les autres soient sacrifiés par cette junte dans nos montagnes et dans nos plaines il y’a des milliers qui poussent. Quelque soit le temps que cela prendra, le jour viendra où vous devez rendre des comptes et pour beaucoup rendre gorge. C’est ma dernière réponse car même à mon âge le temps est précieux.

      15
      5
        Vroum Vroum 😐..
        21 janvier 2020 - 22 h 04 min

        Bonjour @Chant des Cygnes , je respecte ton âge car on ne peut le savoir , je comprends ton avis et le respect vu le Post , mais sache et tu le sais que chaque Famille Algérienne à un ou plusieurs Martyrs , on a tous eu soit nos Grands parents ou Parents qui ont combattu la Colonisation , la France Coloniale..Moi même mon Père est Moudjahid Allah Y’arhmou , des Martyrs dans ma Famille , donc tu n’es pas le Seul dans ce cas , moi aussi je ne suis pas Jeune , et le Système Bouteflika et ces semblables ont ruiné le Pays , mauvaise Gouvernance et Gestion Économique et sociale et Justice….on est d’accord avec ça , mais si toi tu es heureux dans tes Montagnes alors tant mieux , si on attaque l’Algérie tu ne fais rien donc tu acceptes une nouvelle colonisation !! , moi par contre je me battrai pour l’Algérie , c’est mon Pays . . Si tu soutient Karim Tabou qui fait alliance avec les Sectaires Islamistes FIS AIS et MAK séparatiste Sionistes , c’est ton affaire pas la mienne . . Si tu espère faire tomber l’Etat Algérien , c’est ton affaire pas la mienne . . Donc ou est là Diffence entre les Ennemis de l’Algérie qui voudraient la recoloniser , et Toi qui ne ferai rien pour les Arrêter ?.. Donc tu serais un adhérent du MAK séparatiste , qui quitte à s’allier avec le Diable , ou extrémistes Islamistes FIS AIS Terrorisme ou Israël , ton but est de faire tomber l’Etat Algérien ! Détruire l’Algérie est ainsi un État « Kabyle » avec le Sioniste Ferhat Mehani comme Président !!.. Donc je comprends votre soutient à Karim Tabou allié au Diable , Rachad et Al Maghribya financé par le Wahabisme Qatar et Saouds Wahabisme Takfirisme et soutenu par Erdogan Turquie Frères islamiste …Les nouveaux Harkis !!!.. Je préfère de loin la République Algérienne , le Président Teboune et État Algérien et notre ANP et Services Sécurité . Jamais je me rabaisserai à vendre mon Pays l’Algérie . .Elle est ce qu’elle est mais l’Algérie passe avant toutes considérations . . Beaucoup regrettent la domination de la France Coloniale … car ne rien faire pour défendre l’Algérie c’est comme la vendre à nouveau . . Bon et bien reste dans ta Montagne, et nous Algériens on s’occupent de notre Pays . .. Je me souviens de vieux Moudjahidin qui nous disaient toujours , l’Algérie c’est notre Pays … Bonne Chance au Président de la République Algérienne Mr Teboune et et le Chef d’État Major Chengriha et notre ANP et Services Sécurité , les seuls dignes de Confiance après Allah . . C’est mon avis et Analyse personnel .. celui qui est sectaire qu’il le reste à jamais .

        12
          Le Chant Des Cygnes
          22 janvier 2020 - 14 h 10 min

          A Monsieur Vroum vroum qui brasse du vent pire qu’un hélicoptère,
          Donc si je comprends bien si on est pas d’accord avec vous pour soutenir ce président grabataire illégitime,et cette junte militaire mafieuse, on est soit du Fis soit du Mak, soit sioniste.
          Et bien je mets tout cela dans la même poubelle, le Dis, le Mal ton teboune et tes généraux. Je suis un homme libre et je suis contre tous ceux qui ont fait du mal à mon pays.
          Donc il faut demander à tes patrons de trouver un autre argumentaire. Jusqu’à mon dernier souffle je vomirai tes généraux et ton berzidan imposé illégitime. Quitte à crever de faim jamais je ne ferai la guerre contre quiconque pour défendre tous ces illégitimes qui ont tous un pactole planqué ailleurs. Si il déclenche la guerre ils n’ont qu’à la faire avec leurs progénitures. La fantazia ou basla fel djib merci pas pour moi. Je le redis pour combattre pour son pays et aller au sacrifice, il faut que ce pays respecte tes droits élémentaires.
          Si on se sent étranger dans son pays, comme c’est le cas pour beaucoup de les compatriotes, vous pouvez faire ce que vous voulez mais sans nous ou plutôt sans moi.
          Être patriote ce n’est pas chanter toute la journée comme vous le faites les louanges de tous ces mafieux escrocs,c’est demander d’avoir une justice sociale, c’est être libre de choisir ces gouvernants et d’avoir des gens intègres, qui malheureusement n’est pas le cas. Pendant des années vous avez adorés un cadre, et aujourd’hui vous adorez un grabataire illégitime dont le fils est trafiquant de drogue. Donc bonne continuation.

      Anonyme
      21 janvier 2020 - 14 h 02 min

      Que faisait ton Tabbou chez Amirdz.
      Vidéo disponible sur YOUTUBE.

      27
      18
        Anonyme
        21 janvier 2020 - 16 h 01 min

        Que faisait Tabbou?? Ils prenaient une bière bien fraîche pourquoi c’est interdit??

        16
        12
          Anonyme
          23 janvier 2020 - 0 h 12 min

          Je ne crois pas . Tabbou a un côte islamiste comme dadah
          Une bière n’est pas un prestige ou un luxe, ya les complexés. C’est juste une boisson avec un pourcentage d’alcool. picitou.

          Anonyme
          23 janvier 2020 - 0 h 16 min

          Anonyme
          21 janvier 2020 – 16 h 01 min

          Je ne crois pas . Tabbou a un côte islamiste comme dadah
          Une bière n’est pas un prestige ou un luxe, ya les complexés. C’est juste une boisson avec un pourcentage d’alcool. picitou.
          Gère ton Foie comme tu veux, Ça n’intéresse personne.

        Le Chant Des Cygnes
        21 janvier 2020 - 16 h 56 min

        Tabou il fait ce qu’il veut c’est un citoyen comme vous et moi..
        Pourquoi on ne vous a jamais entendu quand Bouteflika a serré la main de Barack ?
        Pourquoi ne vous a t’on pas entendu quand BHL à été invité et reçu par Zeroual?
        Quant à ma démocratie, je vous laisse le choix de dire ce que vous voulez car a mon avis vous ne savez même pas ce que veut dire ce mot.

        17
        25
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 14 h 04 min

      Cygne,
      Ta démocratie n’est pas mieux.
      Elle ressemble à celle de DAECH.

      20
      16
    Mounir Sari
    21 janvier 2020 - 8 h 22 min

    Le pouvoir illégitime représenté par Tebboune est dans l’obligation et n’a pas d’autres choix que de se plier aux revendications du hirak en libérant tous les détenus d’opinions, en libérant la presse, la justice, en respectant les droits humains, les libertés individuelles et collectives et le droit de manifester sans aucune entrave!!!!

    26
    9
    Brahms
    21 janvier 2020 - 7 h 44 min

    Mr Karim Tabbou a utilisé son droit d’alerte donc il n’a rien à faire en prison. Il avait le droit de dénoncer les dérives de tous ces escrocs du Gouvernement algérien qui sont pour la plupart à l’étranger dans des villas ou appartements cossues avec une manne financière considérable.
    Pour ce Pouvoir algérien, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dires d’où cette mesure de rétorsion à l’égard de Mr Tabbou.
    Tous ces vieux grabataires de + de 70 ans sont finis et rincés. Ils n’apporteront aucun développement à l’Algérie et à son peuple.

    24
    8
      Vroum Vroum 😤..
      21 janvier 2020 - 11 h 20 min

      @Mounir Sari et @Brahms , et autre qui interviennent masqués , Expliquez nous ce que faisait votre Karim Tabou chez Rachad ex Fis AIS armée islamique du salut, Terrorisme , Basée en Suisse et Karim Tabou dans les Locaux de Rachad , Lui et le Terroriste Mourad Dhina ex FIS Ais , font le V de la victoire !!.. la Victoire de qui !!.. Hein y’a Mounir Sari et Brahms..

      1
      31
        Anonyme
        21 janvier 2020 - 14 h 21 min

        @Vroum venant de la part de ceux qui reçoivent avec les honneurs le terroriste Mezrag à la présidence après l’avoir amnistié et l’avoir engraissé avec des millards ça fait marrer!!

        17
        6
          Vroum Vroum 😤..
          21 janvier 2020 - 22 h 56 min

          @Annonyme 14 h 21..je rejette les Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du Faux Djihad , et je rejette les Sectaires Makistes Berbèristes Ferhat Mehani à Tel-Aviv , le Abassi Madani , Merzag , Karim Tabou Rachad , Dhina Tabou , Zitout Tabou.. . Je rejette tout ça… mais l’incohérence est dans le fait de soutenir Karim Tabou Rachad et rejeter Mourad Dhina ex FIS Rachad et Zitout Al Maghribya… Double jeux ??? Double visage ??.. car Soutenir Karim Tabou et rejeter Dhina et Zitout est tordu !!.. Alors que Karim 3fait le V de la victoire au côté de Mourad Dhina ex FIS Ais Armée Islamique du Salut Terrorisme !!.. accordez vos violon !.. Vous avez enfin. Montrer votre vrais visages . Berberiste pur et dur . . Moi je préfère l’Algérie ,le Président de la République Algérienne Teboune et notre ANP et Services Sécurité qui valent beaucoup mieux que vous . .

        Yacine
        21 janvier 2020 - 16 h 31 min

        @VroumVroum, vous donner l’air d’être offusqué telle une vierge effarouchée en évoquant l’islamisme et ses sécrétions politico-ideologiques terroristes et intégristes! Mais ce sont vos maîtres qui se sont emparé du pouvoir depuis 60 ans qui ont livré le pays , son peuple , ses institutions à la pègre islamiste dès l’indépendance pour nous rattacher à ta nation chimérique arabo-islamique !
        Ce sont vos maîtres qui ont livré les moules dans lesquels on devait former à la citoyenneté, l’école et la mosquée , à nos ennemis de toujours pour fabriquer des sujets rattachés culturellement et culturellement aux bédouins d’Arabie pour demeurer leurs esclaves et leurs serviteurs ! Alors , plutôt que de vous attaquer aux produits de l’islamisme qui sont Dhina et autres Zitout ou que sait -je encore et que je vomis , attaquez vous aux sources du mal et aux laboratoires du régime qui les a fabriqués ! Mais cela , vous ne le ferez pas , car vos maîtres ne vous le permettrons pas , parce que ce n’est pas l’objet de la mission qu’ils vous ont confié !!
        Alors , vous pouvez continuer à intoxiquer l’atmosphère, mais sachez que votre poison n’est pas opérant , car le peuple a définitivement ouvert les yeux sur les méfaits de vos maîtres !!!

        14
    Anonyme
    21 janvier 2020 - 7 h 39 min

    Voilà la triste réalité!! Le parachuté d’El Mouradia n’a aucun pouvoir!! Le pire c’est qu’il semble que même le général Chengriha (qui n’est chef que par intérim) n’a pas plus de pouvoir. Le clan du général Bouazza semble plus puissant. J’espère que les Tebbounistes arrêterons de nous saouler avec le « laissons le travailler »

    22
    10
    Vérité
    21 janvier 2020 - 7 h 26 min

    Il veut dialogué mais il emprisonne les leaders ligitime,et comme par hasard très bientôt il va libérer toutes la racaille de la république, c’est ainsi la nouvelle politique du Issaba II, soyez certains le cinquième mandats du traître Bouteflika continu, et un ans de lutte et de souffrance pour rien, lorsqu’un peuple est affamé opprimé, il devient amnésique et soumis

    34
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.