La paire

Mouv Aboud
L'ex-marionnette du colonel Fawzi, Hichem Aboud. New Press

Par Abdelkader S. – Les agitateurs invétérés sur les réseaux sociaux ont tout fait pour empêcher le Mouvement de contestation populaire d’aboutir à ses revendications légitimes de changement de système et d’instauration d’un nouveau mode de gouvernance. Ces parasites, notamment le boulanger de Londres Larbi Zitout et l’ancien chouchou du colonel Fawzi, Hichem Aboud, maintiennent la pression pour pousser au pourrissement de la situation dans le pays. Ces deux prostituées sont mandatées par leurs maquereaux tapis dans l’ombre pour faire barrage à toute solution à la crise qui secoue l’Algérie et qui, si elle perdurait, conduirait le pays à sa ruine.

Le but des mentors de ces instigateurs du chaos est clair : livrer l’Algérie aux puissances qui ne sont pas arrivées à trouver la faille pour faire basculer le pays dans la violence, comme ils l’avaient fait dans les années 1990, lorsque les terroristes de l’AIS, dont se proclame ouvertement l’hyperactif Zitout à partir de la capitale de l’Internationale sioniste, avaient pris les armes pour imposer un régime théocratique par le glaive après que le plan de François Mitterrand de placer le FIS au pouvoir eut lamentablement échoué.

Pour sa part, Hichem Aboud, dont le financement occulte par les Saoudiens a été révélé par de nombreuses sources, persévère dans sa perfidie drapée dans un nationalisme frelaté. Cet ancien directeur d’une paire de journaux créés avec l’aide de son protecteur du DRS, le colonel Fawzi, qui sera éjecté après qu’Algeriepatriotique a révélé la «caverne d’Ali Baba» qu’est l’Anep et de laquelle le narcissique installé à Lille a puisé pour construire son «mini-empire» médiatique qui s’est écroulé comme un château de cartes dès que son proxénète a été dégommé. Ce dernier, dans un dernier sursaut pour sauver son agent, l’aidera néanmoins à fuir clandestinement par le poste frontalier de Bouchebka.

C’est cette rancœur que l’ancien scribouillard des services secrets, arrogant et mégalomane, porte dans ses germes et dont il n’arrive pas à se défaire. Cette haine il la partage avec son acolyte de Londres qui ne pardonne pas à ses supérieurs de ne l’avoir pas fait participer au partage du gâteau, c’est-à-dire à la répartition des postes diplomatiques prestigieux. Lui, le petit administrateur détaché à l’ambassade d’Algérie à Tripoli où il se morfondait dans ce pays si monotone sous Kadhafi que même un brise peinait à faire se soulever une brindille.

Larbi Zitout et Hichem Aboud ont trouvé leur salut dans leur monologue devant une caméra de téléphone portable, débitant leurs soliloques à un rythme effréné et faisant jouer les algorithmes pour faire croire à une forte audience. Mais, comme dit le proverbe, qui pisse contre le vent, mouille sa chemise.

A. S.

 

Comment (37)

    Anonimaoui
    21 janvier 2020 - 18 h 38 min

    Si Zitout est un islamiste qui affiche ses objectifs, Hicham Abboud est plus rusé. Il ratisse large , de l’islamiste au communiste en passant par les démocrates , les berberistes et les nationalistes, d’où sa dangerosité pour la paix . Ces derniers temps sentant le vent tourner le gus s’agite nerveusement et multiplie ses interventions sur YouTube.

    6
    35
    Ashtough
    21 janvier 2020 - 12 h 49 min

    Le président Tebboune à commander des milliers de tonnes de Cachirs de première catégorie, pour faire un don à tout les crèves de faim que le critique, remplir l’estomac d’un affamé sa lui permis de fermer ses yeux, c’est méthode du grand Bouteflika

    9
    10
    Anonyme
    20 janvier 2020 - 22 h 26 min

    Le Hirak est devenu un gagne pain pour beaucoup, malheureusement.
    Ils rêvent de rentrer en Algérie, ainsi tous les moyens son bons pour y arriver même s’il faut brûler la patrie.
    Le peuple n’est pas dupe.

    13
    28
    Elephant Man
    20 janvier 2020 - 22 h 22 min

    Excellent article.
    Pas étonnant que les trolls franchouillards sionistes et makhnaz et cie sur AP nous ont vanté les mérites de Almagharibya comme la tv du hirak Zaama inutile de rappeler les « démocrates » dont les noms sont parfaitement connus de tous nqui sont allés « débattre » sur cette tv à Panam fin janvier 2019.

    11
    48
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 17 h 56 min

      Espérons qu’après cet article, nous pourrons accéder à ce ce site sans passer par l’Allemagne.

      8
      2
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 19 h 07 min

      toujours ta rengaine de sioniste et makhzen, toi tu es le support du pouvoir militaire qui a confisqué le pouvoir en algerie et qui a toujours opprimé le peuple et continue de le faire.
      Vous etes les vrais traitres de lAlgerie.

      32
      7
    Elephant Man
    20 janvier 2020 - 22 h 20 min

    Excellent article.
    Pas étonnant que les trolls franchouillards sionistes et makhnaz sur AP nous ont vanté les mérites de Almagharibya comme la tv du hirak Zaama inutile de rappeler les « démocrates » dont les noms sont parfaitement connus de tous nqui sont allés « débattre » sur cette tv à Panam fin janvier 2019.

    5
    31
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 11 h 15 min

      Arretes ton khorti, la plus part ont dit qu’ils ont été contraints de regarder des images sur Al Magharibia (à cause de ton adoré GS quo a tout bloqué) sans sans être d’accord avec cette chaine. On sait reconnaître les vendus quand on en voit. Autrement dit,.Ni El Magharibia Ni les chaines de l’Issaba, les 2 sont à jeter à la poubelle!!

      26
      4
    Moskosdz
    20 janvier 2020 - 21 h 41 min

    Cette gueule de crocodile n’a rien d’opposant politique et roule + pour l’intérêt de ses maîtres protecteurs qu’à son propre pays.

    8
    23
      Ashtough
      21 janvier 2020 - 5 h 31 min

      Très bien dit mon ami le Marocain,Moskosdz

      27
      10
        Anonyme
        21 janvier 2020 - 6 h 17 min

        Ashtough
        Arrête de te faire passer pour un algérien. Et va t occuper de ton maître . Ici c est l Algérie.
        Puis une deuxième chose , une demande collective va être adressé à ‘´Algérie patriotique ‘´ de vous interdire l accès. Tu ira écrire dans les journaux de ton roi avec un pseudonyme de chez toi et tu pourra débattre avec les sujets, tes semblables .
        A tu compris maintenant … Sire Ala Halak comme vous dite chez vous.

        85
        31
        Anonyme
        21 janvier 2020 - 6 h 37 min

        Dégage …mokoko!

        24
        9
          Anonyme
          21 janvier 2020 - 8 h 49 min

          Un Mokoko est égale à dix Khorotos

          17
          6
    Le Naïf
    20 janvier 2020 - 20 h 27 min

    Merci pour cet excellent article.

    5
    19
    Anonyme1
    20 janvier 2020 - 16 h 22 min

    Les banous hillals et lès banous François veulent mettre le pays à genou juste pour se venger. Je crois qu’ils sont nombreux pas seulement ces deux haineux,si AP fera juste une petite recherche trouvera que zitote se réunissait dans les locaux de makhrabia tv avec même dès gens que le faux hirak demande leurs libération.ils veulent une coup d’état populaires,certains d’entre eux sont réfugiés et recherchés par la justice et lès autres ils seront jamais élu par lès urnes.

    76
    31
    Almaz
    20 janvier 2020 - 15 h 10 min

    Merci Frère A.S., votre vérité sur ces deux lascars est d’une évidence palpable et ô combien visible. Ils ne sont pas les seuls à cracher leurs venins sur notre pays, payés par des officines obscures et se prétendants les « défenseurs du droit et de la justice », dont ils ne connaissent que le fruit à travers les dollars qu’il reçoivent de leurs maîtres. Les chiens aboient et la caravane ALGERIE passe. Vive l’Algérie.

    51
    33
    Ashtough
    20 janvier 2020 - 14 h 15 min

    Il faut laisser le président Tebboune travailler, je vous garantis toutes les décisions prises le défunt Gaid Salah font êtres annulés, et on va revenir comme à l’époque DE Mr Bouteflika et l’argent coule à flot, soyez positif et faire confiance à nôtre président

    7
    52
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 18 h 09 min

      @ashtough.
      Dans l art de la diversion, même un berger de nos montagnes n auraient pas écrit une telle idiotie.
      Toutefois,derrière ce que tu espère être de l intelligence passe pour une lamentable idiotie de l esprit.
      Va suivre des cours accélérés dans l art de la dissimulation, un peu d intelligence dans la désinformation, wallah on te croira , mais visiblement ta mission a échoué

      33
      6
        Ashtough
        21 janvier 2020 - 5 h 35 min

        [email protected] chiens aboient et la caravane passe,Monsieur Tebboune et le meilleur président de tous et il va libéré tout les prisonniers en particulier les patrons,pour faire travailler des millions de citoyens

        2
        19
          Anonyme
          21 janvier 2020 - 12 h 21 min

          @ashtough
          Quand je te dit que ça ne sert à rien d écrire , ça ne te mènera nulle part , peut être que tes chefs peuvent se rendre compte qu en te recrutant ils ont fait un recrutement bidon. Je ne sait pas si tu te rends comte, mais ça m étonnerai, tu dégage une telle haine , difficilement dissimulée par ailleurs , que même le plus basique des Algériens aura compris ton but. Mais le t avertis , tu perd vraiment ton temps

          7
          3
    Le Chant Des Cygnes
    20 janvier 2020 - 14 h 04 min

    Dans un pays démocratique, aucun soudard n’arrivera à bousculer le régime ou faire changer les règles. Les peuples sont conscients et malgré tout bled problèmes qu’ils rencontrent avec leurs gouvernants, les peuples ne sont pas dupes. En Algérie le problème est ce manque de légitimité de tous ces gouvernants depuis 1962 et malheureusement cela continuera tant que les élections seront truqués.
    Quant à ces zigotos, comme on dit laisser pousser le mérinos.
    Ils n’arriveront à rien, le seul danger que rencontre la société Algérienne vient de son commandement militaire. Le jour où les militaires arrêterons de faire de la politique, la démocratie adviendra.

    20
    43
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 22 h 23 min

      Ton seul ennemi est l’armée Algérienne. Tu es intriguant comme personnage.
      Va chanter ton poison chez toi ou chez tes nourricier.

      1
      14
        Le Chant Des Cygnes
        21 janvier 2020 - 17 h 10 min

        Avant tout je suis chez moi et peut-être par les racines bien plus que toi.
        L’armée tant qu’elle s’occupe de politique est l’ennemi de tout le peuple Algérien hormis les cachiristes comme toi.
        L’armée est grassement payé pour protéger les frontières et non pour gouverner. Si ta vision est autre désolé pour toi mais il faut y faire car tôt ou tard l’Algérie sera civile.

        8
        1
    à l'attention des vrais démocrates !
    20 janvier 2020 - 13 h 49 min

    – ya les démocrates, faites attention à ceux qui nous chantent : « le Hirak a déjà gagné, il a uni les algériens, il est sur la bonne voie, il ne faut surtout pas l’organiser, il va se défendre tout seul comme un grand, le pouvoir a déjà perdu, il va bientôt plier » !!! La preuve qu’il n’a pas encore gagné, ce sont ces 11 mois d’un Hirak inlassable durant 48 Vendredis et Mardis qui n’ont pas encore réussi à convaincre le pouvoir du changement. Il est même resté intact et il a réussi à se a se refaire un semblant de virginité avec son même personnel.
    – il faut prendre conscience que ceux qui sont le plus contre l’auto organisation du Hirak sont surtout ceux de la mouvance islamiste. Pardon aux autres honnêtes démocrates hors cette mouvance qui eux ont EVIDEMMENT d’autres raisons de rejeter l’auto organisation du hirak, raisons complètement différentes de la mouvance islamiste. Leurs arguments sont aussi à respecter ou à prendre en considération ! Il faut vite faire vite, la balance « du pour et du contre » et prendre une décision.
    – la non organisation du Hirak est plus profitable à la mouvance islamiste car elle sait que le jour où le pouvoir va engager le dialogue, elle jouera les premiers rôles car le pouvoir va plus l’écouter elle que les démocrates authentiques, honnêtes et de bonne foi ! Cette mouvance, elle, n’a pas besoin de feuille de route car elle est très claire pour eux : la démocratie comme elle l’entend elle n’est rien d’autre que la démocratie représentative par les urnes et exclusivement et donc arriver au pouvoir par les urnes. C’est çà leur définition de la démocratie, je le répète à volonté. Les notions de démocratie, de liberté de conscience, d’opinion, de culte, l’égalité homme femme, la séparation du politique et du religieux, elle n’en a fichtrement rien à foutre.
    – il faudrait que les démocrates authentiques ne s’encombrent donc pas de cette mouvance. Elle ne doit se concentrer que sur son projet de changement de système et de régime politique et de la construction d’un véritable Etat de droit.
    – pour cela , il est impératif que ces vrais démocrates s’auto organisent, s’unissent sur l’essentiel, fasse l’effort d’arriver à un consensus entre eux, forme un seul bloc soudé, constitué une véritable force d’opposition et de proposition, car le combat sera très, très rude malgré notre merveilleux et exemplaire Hirak … en verve ! Ne nous enivreront pas trop, trop, trop (en tout cas pas plus qu’il n’en faut) de son formidable engagement et de son endurance. Les prochains jours seront cruciaux pour les démocrates et la démocratie.

    A +

    27
    11
      ZORO
      20 janvier 2020 - 17 h 45 min

      «  »LES VRAIS DEMOCRATES » » »
      Ca me rapelle la criée d un poissonnier «  »
      «  » »LA VRAIE VERITABLE SARDINE »😂😂😂😂
      SigneZORO. …Z…..

      3
      36
        Oui il y a une différence !
        20 janvier 2020 - 19 h 21 min

        Oui @ZORO – j’allais écrire zéro, pardon ! Oui Monsieur çà existe les VRAIS démocrates, car les islamistes par exemple ne comprennent la démocratie que par ce qu’on appelle les urnes pour tenter de prendre le pouvoir mais ne se soucient guère des libertés individuelles et collectives , de l’égalité homme femme. ils sont contre la liberté de culte et la séparation du politique et du religieux et ils sont prêts à pendre à un poteau électrique un athée s’il ont le pouvoir. Ils peuvent le faire sans aucun état d’âme ! Il y a une très, très grande différence, comprito …. or no ???

        24
        6
          ZORO
          21 janvier 2020 - 13 h 08 min

          Il n ya que les «  »demoncrates » » honnis par le peuple de ce pays qui insistent a instauré leur «  » DEMONCRATIE  »
          a travers les canons des chars et jamais a travers les urnes.
          SigneZORO ….Z…

          18
        Anonyme
        21 janvier 2020 - 6 h 40 min

        Tu es encore là toi ?

        4
        4
          ZORO
          21 janvier 2020 - 13 h 01 min

          Il y a trois ans j ai decouvert AP ,j y ai trouve le site inegalable pour contrecarrer vos mensonges, vos falsification de l histoire . Estimez vous heureux d avoir ZORO avec vous , ses commentaires tirés de son vecu permettront aux sinceres parmi vous de corriger toutes les bêtises qui leur ont été inculquées par les berberistes par ignorance ou sciemment pour diviser le peuple Algerien.
          SigneZORO. …Z…. .

          14
    Anonyme
    20 janvier 2020 - 13 h 41 min

    …les interventions actuelles de Hichem Abboud sur You tube sont vraiment en deçà du niveau ….
    Il défend l indéfendable comme l ouverture des frontières avec le Maroc,la réhabilitation de certains résidus du FIS .

    14
    16
    HOUMTY
    20 janvier 2020 - 13 h 25 min

    SALAM L’KHAWA…… Ce sous homme porte la traîtrise et l’art de la manipulation sur son visage inexprésif. J’ai toujours soutenue le HIRAK et j’ai même appelé a ne pas voté le 12 Décembre.. j’ai 2768 photos du HIRAK, Place audin, tunel de la faculté, belouizdad, la grande poste etc etc… Mais maintenant je dit qu’il faut se focalisé sur les DANGERS qui nous guétent depuis 2011 et qui n’ont pas était créer ni inventé dans les laboratoire du fln, du rnd ou autre partie politique légitime ou ilegitime. Plusieurs puissances occidendal avec la complicité de traîtres de l’intérieur ou de l’extérieur comme ce funéste traître ou le voisin de l’ouest complotent dernniére notre dos et feront tout, je dit bien tout pour nous divisé, sachez que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise donc soyant trés VIGILANT, car les traîtres nous entourent et nous guettent . Tahya L’Djazaïr et Qu’ALLAH protége notre peuple et nos valeureux SOLDATS qui protégent nos 6500 km de frontiéres.

    40
    16
    Ivan le terrible
    20 janvier 2020 - 13 h 02 min

    Peut-on un jour bannir d’AP certains articles et surtout commentaires dénués de toutes gratuités en insultes, manques de respects, écarts de langages, impolitesses, rabaissements, atteintes à la personnalité … malgré le mérite ou pas.
    Argumenter avec spiritualité est encourageant, avec vulgarité n’est pas digne de votre journal et au regard des sujets judicieux et bénéfiques proposés.

    Mr Abdelkader S, j’apprécie énormément le fond de votre écrit mais la forme à titre d’exemples (hors normes à mon avis) : « Ces deux prostituées sont mandatées par leurs maquereaux tapis dans l’ombre … dès que son proxénète a été dégommé … », donnent à réfléchir.

    20
    9
      Ivan Le Terrible
      20 janvier 2020 - 21 h 56 min

      Mr Abdelkader S, je vous transmets tout mon respect et ma reconnaissance pour la publication de mon post. Sincèrement je m’attendais à une censure.
      Nass ta3raf bik et je vous prie de m’excuser en cas d’offense.

      2
      5
    ZORO
    20 janvier 2020 - 11 h 55 min

    El hamdoulilah notre vision sur le hirak s avere aujourd’hui juste ,la majorité des algeriens l a soutenu les premieres semaines malheureusement il devia de sa trajectoire et fut guidé par les berberistes par Dhina par ,Zitout et des partis non representatif du peuple , dont le seul but etait de detruire l etat pour creer un chaos qui leur profiterait pour un laps de temps avant d entrer en guerre entre eux sous les yeux impuissant d un peuple sans force de sécurité qui le protége.
    Afin d eviter ce scenario morbide ,40 % des algeriens ont eu le merite et la sagesse d aller aux urnes pour elire un president qui semble tenir ses prommesse de campagne en tendant la main a tous ceux qui veulent la prendre pour mener ce pays vers de meilleurs horizons.
    SigneZORO. ..Z…..

    12
    78
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 13 h 43 min

      Tentatives stériles pour piétiner, diffamer, vitrioler, broyer … le Hirak qui se porte à merveille de jour en jour dans le pays et à l’étranger.
      Mentir sur le taux réel de participation aux élections, « ghettoïser » un mouvement qui rassemble toute l’Algérie (du jamais vu), semer la division en lui attribuant tous les défauts (à court d’arguments concevables) …
      Pourquoi ? Non pas par intérêts ou une tranche de cachir, mais juste, parceque son Président est né dans son village ou sa tribu ou sa région …
      Incroyable mais vrai !!!

      Le régionalisme et l’exclusion, ça existe encore en Algérie ? Non, mail il reste toujours la légion étrangère.

      18
      4
      Farida
      20 janvier 2020 - 14 h 25 min

      De mensonge en mensonge. tous les chiffres sont faux mais il crie « elhedoulilah ». Il se moque du monde et de la religion ce type. Eh’chemou ch’wiya !

      19
      4
    Vérité
    20 janvier 2020 - 11 h 29 min

    Certes ceux que vous relatez à une partie vraie, dîtes nous alors comment survivre avec le pouvoir en place, où la corruption est devenue la constitution du pays, El hogra vote à l’assemblée,ainsi la trahison au sénat, où rien qui fonctionne légalement, c’est la peste où le choléra, est-ce que c’est juste ou le pays qui a sacrifier un quart de sa population pour avoir sa liberté devient un bazar pareil, pour moi les deux parties sont coupables et les grands traîtres de l’histoire de notre pays

    30
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.