Tebboune à Berlin : ces médias qui enflent le protocole et noient l’essentiel

Tebboune Berlin
Conférence de Berlin sur la crise libyenne. D. R.

Par Kamel M. – Les médias à la solde du pouvoir s’en sont donné à cœur joie hier. Absentes de la conférence de Berlin mais reprenant en boucle les images diffusées à partir de la capitale allemande, les chaînes de télévision se sont tellement focalisées sur les détails protocolaires qu’elles ont oublié l’essentiel. Le départ d’Abdelmadjid Tebboune pour Berlin, son arrivée sur place, son déplacement à la salle où devait se tenir la conférence, sa photo avec la chancelière allemande et le secrétaire général des Nations unies, ses échanges en off avec certains de ses homologues sont autant de faits «accessoires» qui ont polarisé toute l’attention de ces médias, heureux de voir enfin l’Algérie représentée hors des frontières par un Président debout, placé à la première rangée sur la photo de famille de la conférence de Berlin sur la Libye.

Ces médias, qui jubilent ainsi de voir le successeur de Bensalah reçu «en grande pompe» et «tenir la dragée haute» aux autres chefs d’Etat présents à Berlin, s’enfièvrent pour un protocole tout à fait ordinaire, qui plus est a montré le poids de chaque dirigeant présent à ce rendez-vous qui concerne l’Algérie directement. On a vu un président français placé directement à la droite de la chancelière du pays hôte, tandis que le secrétaire général de l’ONU se tenait à sa gauche, dans un choix des positions exceptionnellement précis.

L’Algérie et l’Egypte ont été sciemment «excentrées» bien qu’elles jouent un rôle central dans le dossier libyen. Une quasi-«exclusion» ressentie par le Président égyptien, qui se tournait résolument, et avec insistance, vers son homologue algérien dans une sorte d’«alliance» entre pays sous-estimés mais par les «grands de ce monde» réunis en Europe pour décider du sort à réserver à la Libye.

«La propagande véhiculée par les médias qui continuent d’adopter la même attitude que sous le règne éphémère de Gaïd-Salah, en détournant l’attention de l’opinion nationale des questions essentielles, n’aidera pas Abdelmadjid Tebboune et le gouvernement Djerad à gagner la confiance de la majorité, qui continue de manifester pour réclamer le changement radical du système, et à réduire le fossé qui sépare le citoyen de l’establishment», notent des sources qui regrettent que «le professionnalisme ne soit pas au rendez-vous dans ce genre d’événements internationaux qui engagent directement les intérêts du pays et sa sécurité et ne sauraient servir de moyen pour glorifier le détenteur du pouvoir pour le seul but de plaire aux décideurs du moment».

K. M.

Comment (47)

    Anonyme
    21 janvier 2020 - 23 h 23 min

    Vive le MAGHREB UNITED

    3
    20
    Kahina-DZ
    21 janvier 2020 - 13 h 23 min

    Ashtough
    21 janvier 2020 – 5 h 29 min

    Je crois que tu comprends mal mes commentaires…ou tu veux les détourner/manipuler selon tes intérêts.
    Je ne défends pas ton Bouteflika qui a massacré l’Algérie.
    Les patrons que le Bouteflikisme a pondu, défends les SEUL SANS MOI.

    2
    10
      YOUCEF
      22 janvier 2020 - 7 h 36 min

      C’est du n’importe quoi ce que tu racontes par rapport à Bouteflika quand on connaît rien à la politique vaudrez mieux de la mettre en veilleuse.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿😂😂

      1
      2
    Kahina-DZ
    21 janvier 2020 - 13 h 17 min

    Ashtough
    21 janvier 2020 – 7 h 31 min

    Jusqu’à présent je n’ai pas voulu répondre à tes bizarroïdes commentaires.
    Mais là tu dépasses les limites.

    On ne défend pas les mêmes valeurs. Je n’ai aucun patron en prison !!!!
    Tes patrons, défends les SEUL sans MOI !! As tu compris.

    5
    14
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 16 h 51 min

      Commentaires bizarroïdes?? Pourquoi?? Il dit que Tebboune est celui qu’il nous faut, tu n’es pas d’accord??

      8
      9
    kahina-DZ
    20 janvier 2020 - 22 h 43 min

    Ceux qui ont tout fait pour isoler l’Algérie n’ont pas encore avalé le fait que Tebboune soit présent à Berlin.
    Malheureusement, les traitres pseudo-Algériens jouent leur jeu.
    Il y’a aussi les nostalgiques de Bouteflika et ses absences au niveau internationale… Désormais la place de l’Algérie ne sera plus vide… Macron a pris l’habitude de trainer son moumou là où il va, même si ce dernier s’endort durant la cérémonie !!!
    Chacun défend son territoire !!!!

    BRAVO L’ALGÉRIE !! Bonne continuation !!!!

    89
    62
      Ashtough
      21 janvier 2020 - 5 h 29 min

      [email protected]’oublie pas que Monsieur Bouteflika à contribué au développement de la nation et grace a lui nous avons des grands patrons milliardaires en Afrique,qui dit mieux

      12
      51
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 7 h 51 min

      Ton Tebboune a été convoqué juste pour signer. …

      31
      26
      Omar Khayyem
      21 janvier 2020 - 8 h 23 min

      L’ALGÉRIE n’est NUL PART NONOBSTANT celle PRÉSENTE depuis le 22 FÉVRIER 2019 sans discontinu le mardi et vendredi dans toutes les rues des villes du pays…et c’est cette ALGERIE qui aurait dû LÉGITIMEMENT être représentée à BERLIN…Nous avons tenu à l’exprimer devant porte de Brandebourg!!!
      Hirakement votre

      17
      12
    Ammi Mourad
    20 janvier 2020 - 21 h 26 min

    Voici le résultat de près de 50 ans de panarabisme loufoque, d’une UMA morte née …les Arabes et au passage les Amazighs aussi…ils se ressemblent tellement…decapitent leurs pays…pour les livrer à la predation occidentale car plus occupés a étouffer les consciences et les rêves de leurs peuples que prendre a bras le corps les chemins du progrès…

    29
    14
    Bbb
    20 janvier 2020 - 20 h 15 min

    C’est un coup dur pour le Maghreb en général et la lybie en Particulier. les pays Européens, Russie et la Turquie ont invités seulement deux pays limitrophes qui cherchent une ligimité de l’extérieur tant convoitée de l’intérieur pour quotionner une solution qui assure le partage du gâteau lybien sans aucune opposition.sissi et tabboune se contenterait des photos et signent à la veuglete et le bâton de la ligimité confisquée sera toujours sur leurs têtes. C’est malheureux….

    32
    31
      Akvaly Dz
      20 janvier 2020 - 21 h 05 min

      C’est malheureux mais c’est vrai, le Maghreb est le grand perdant et ce sont ceux qui ont mis a sac la Libye qui aujourd’hui viennent se positionner pour le partage du gâteaux! L’Algérie et l’Egypte ne sont là que pour cautionner.
      L’Algérie, si ceux qui cherchent a l’intérieur du pays se réjouir de l’Algérie qui se replace sur la politique étrangère, ne leurre personne!
      Nous avons là une piètre représentation nationale, pour un peuple digne qui mérite bien mieux.

      26
      15
      Kahina-DZ
      20 janvier 2020 - 22 h 34 min

      l’Algérie était présente !!!! C’est l’essentiel pour Nous !!!! Chacun pour soi et Dieu pour tous…
      Tu parles comme si tu étais présent …On te voit pas sur la photo ??

      54
      51
        Ashtough
        21 janvier 2020 - 7 h 31 min

        Kahina entièrement d’accord avec toi, il faut soutenir notre président Tebboune, tôt ou tard il va nous libérer nos patrons emprisonnés à tort par le défunt GS

        6
        37
        Rayo
        21 janvier 2020 - 23 h 13 min

        Vive le MAGHREB uni

        2
        3
      idirrrr
      21 janvier 2020 - 23 h 19 min

      salut j aimeria bien contribuer avec mes comentaire sur ce journal

      anisss
      21 janvier 2020 - 23 h 21 min

      plutot 50 ans de regne des des generaux que l armee francaise

      1
      3
    Anonyme
    20 janvier 2020 - 15 h 44 min

    La race d sionomokokos et des partisans de ibn badis l agent des frenchys se focalisent sur la personne de Tebboune au lieu de débattre le fond du sujet qui je le rappelle : le fiasco de cette rencontre. Dégagez race de sous hommes !

    80
    28
    BOHI
    20 janvier 2020 - 15 h 39 min

    LE BUT DE CE SOMMET CONCERNE L’EMBARGO SUR LES ARMES
    En effet un accord a été trouvé à Berlin sur le respect de l’embargo de l’ONU sur les armes annonce Angela Merkel
    Les dirigeants des principaux pays concernés par le conflit en Libye se sont engagés ce dimanche 19 janvier à respecter l’embargo sur les armes décidé en 2011 par les Nations unies, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel ce dimanche à l’issue d’un sommet à Berlin. C’est dire qu’aucun de ces pays occidentaux ne s’inquiète du sort de la Libye qui risque d’etre ^divisée

    10
    16
      - C'est ça !!!
      20 janvier 2020 - 20 h 46 min

      @BOHI Bonjour,
      – Fev 2011 : Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution imposant des sanctions sévères et embargo sur les armes.
      – Juin 2019 : Le secrétaire général des Nations Unies, appelle tous les pays à respecter l’embargo imposé à la Libye sur les armes.
      – Juil. 2019 : Libye: des missiles vendus par les États-Unis à la France découverts dans un ancien camp d’Haftar
      – Juil. 2019 : En dépit de l’embargo sur les armes imposé par l’ONU à la Libye depuis 2011, la Turquie soutient militairement les forces du gouvernement d’union nationale. Elles sont basées à Tripoli et dirigées par le Premier ministre Fayez el-Sarraj.
      – Nov. 2019 : L’émissaire de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, a exhorté les puissances étrangères à respecter l’embargo sur les armes imposé à la Libye depuis 2011.
      Etc, etc, etc …

      Et tu veux que ces vautours sans repu vont respecter cet embargo pour les beaux yeux de Merkel ?

      16
      8
    Sarrazin
    20 janvier 2020 - 15 h 34 min

    Les cachiristes sont à pied d œuvre sur le site pour contrer tout ce que les Hirakistes ecrivent…nous leur disons quoique vous fassiez est peine perdue d avance….
    Vous vous attendons, car le jour de votre jugement impitoyable par un peuple libéré de toute contrainte approche à grands pas et ce n est ni Tebboune l illegitime marionnette, ni Les quelques généraux maffieux qui vous sauveront.

    63
    54
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 22 h 30 min

      Les traitres aussi seront jugés.
      Ne te prends surtout pas pour l’ange sarrasin.
      Tes commentaires à l’odeur du charbon, ressemblent à ceux de DAECH.

      7
      20
    Anonyme
    20 janvier 2020 - 15 h 09 min

    Bravo au chefs du protocole. Ils ont reconnu les 3 présidents fraudeurs (Poutine, Sissi et Tebboune) ils les ont mis ensemble!!

    91
    86
      Anonyme
      21 janvier 2020 - 0 h 27 min

      Vas plutôt consoler ton PD6 c est mieux pour toi et pour lui hahahahaha

      5
      28
      ZYRIAB
      21 janvier 2020 - 16 h 49 min

      Quand les minables sans absolument aucune connaissance du dossier en particulier et des rapports internationaux commentent on peut constater le niveau « Poutine Membre permanent du conseil de sécurité avec droit de véto « est traité de fraudeurs !!!! de toute évidence c’est ton Momo 6 qui est bon ???

      2
      8
    Ayweel
    20 janvier 2020 - 14 h 49 min

    Ce que je retiens de Tebboun c’est lorsque, en tant que ministre, il a juré d’appliquer le programme de fakhamatou. Ceci dit que même président, et lorsque on est homme de parole, on est toujours tenu par ce serment où dieu est tenu en témoin, tenir sa parole est une qualité d’homme honnête!!!!!. Et ce que j’aimerais bien savoir, c’est quoi les présidents ayant assisté à Berlin se disaient entre eux d’un président non élu même à la minorité et dont le fils est emprisonné suite à sa relation douteuse avec un dealer de drogue, sachant qu’à 80% le fils ne peut être que l’image de papa et de son éducation familiale. Un papa qui n’a pas su gouverner à bien sa famille ne peut gouverner un pays. Malgré ça, et au nom du peuple libyen qui cherchent que paix et prospérité sans hafttar et sans les islamoarabobaathists, je lui souhaite une bonne chance dans la défense du peuple frère.

    27
    25
    Ashtough
    20 janvier 2020 - 14 h 18 min

    Nous devons êtres fier de notre président, lui il à été invité mais pas le roi du Maroc, cela montre que nôtre président est très fort, nous devons le soutenir à développer le pays

    22
    74
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 21 h 15 min

      A Ashtough, utilises « MON » où je respecterai tes dires quelque soit le contenu, car « NOTRE » est réservé aux cachiristes.
      Fais au moins honneurs à tes maîtres et ton Tebboune en évitant au moins tes commentaires d’arriviste.

      13
      13
      Moh
      21 janvier 2020 - 1 h 08 min

      Bien dit.

      8
      10
    Elephant Man
    20 janvier 2020 - 13 h 39 min

    Les médias internationaux n’ont absolument rien à dire d’où le fait qu’ils brassent de l’air car pour faire court et reprendre votre titre « pourquoi la conférence de Berlin sur la Libye est vouée à l’échec ».
    Aucun dialogue sérieux d’ailleurs encore une fois mettre à la table des négociations ceux-là mêmes qui ont assassiné le Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou et créé le chaos Libyen et par extension sahélien….
    Je réitère des avancées diplomatiques majeures avaient été réalisées par l’Algérie notamment avec en // des réunions tripartites avec la Tunisie et l’Égypte.

    21
    18
    HOUMTY
    20 janvier 2020 - 12 h 17 min

    Encore une chose….. Certain personnes, focalise leurs écrits sur la légitimité ou la non légitimité de Mr Tebboune ! Sachez que vous êtes à côté de la plaque….. Car notre préocupation 1er et de nous unir, comme les 5 doigts d’une main pour affronté ce qui nous attends, c’est a dire, les hordes de boucher qui pilulent au niveau de nos 6500 km et qui révent de nous voir a genoux voir MORT ! Donc cadré plus vos écrits sur les DANGERS qui nous menacent que sur Mr Tebboune qui n’est qu’un simple mortel, comme gaïd salah, vous et moi même… Qu’ALLAH nous protége et nous donne la force car notre A.N.P aura besoin de NOUS pour l’épaulé et l’aider a coupé la tête du SERPENT.

    87
    47
      Klaha Jaifa
      20 janvier 2020 - 16 h 12 min

      Ah bon, rien que pour ça on doit tous se ranger derrière Tebboune, voire même le déclarer President à vie, tiens et pourquoi pas, Toufik à l’Intérieur, Said Boutef aux affaires etrangères, Tartag à la tête de l’armée, et réhabilier Khelil à l’industrie, la totale quoi, oui c’est une vision come une autre, mais je crains pour vous que les Agériens ne soint aussi CONS que vous ne le pensez.

      31
      63
    HOUMTY
    20 janvier 2020 - 12 h 01 min

    SALAM L’KHAWA…. Mr TEBBOUNE a bien réagis en imposant la présence de L’ ALGERIE a cette pseudo réunion ! Ces occidentaux veulent se partagé L’AFRIQUE du nord et ces richesses, mais ils auront le retour de boomerang.Leurs jeux macabre et trés dangeureux va faire deferlé sur leurs côtes des ferry plein de femmes et d’enfants qu’ils n’arriveront pas a gérer, vu leurs mésentente légendaire et cela fera implosé leurs union et pseudo entente platonique… Chacun essai de tiré la couverture vers lui, mais en attendant le peuple LYBIEN souffre et ça c’est leurs dernniére preocupations car leurs but premier et de se partager les richesses enfouies au détriment des peuples… Qu’ALLAH nous protége et protége l’ moumnine L’ ALGERIE et nos valeureux soldats.

    88
    38
    Sansylo
    20 janvier 2020 - 11 h 37 min

    Vraiment rikiki ce Tebboune , sans aucune élégance ni prestance.
    La manière dont Erdogan l’a pris par le bras pour lui faire faire un tour de 180° pour le replacer là où il voulait et de surcroit avec son allure pataude, décidemment c’est rabaissant devant le monde entier qui regardait ça.

    On voit l’aisance des autres chefs d’Etat rompus à ce genre d’exercice !

    Mais Tebboune ne représente que son entourage, pas la Révolution qui demande ses vrais droits.

    40
    78
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 15 h 41 min

      Pour parler d élégance dans pareils cas tu as l habitude apparemment d assister à des défilés de mode pour exhiber ton derrière aux lécheurs de formes féminines. Ce qui veut dire que cet article parle de toi exactement et que tu fasses partie de ces Merdias aplat ventristes Allah ydelkoum (…)

      30
      31
    Anonyme
    20 janvier 2020 - 11 h 13 min

    Notre betise et nos querelles d´enfants légendaires donnent toujours l´occasion à l´Occident d´avoir toujours le 1er role dans nos affaires.
    Ils ont le 1er role pour venir nous punir/corriger/casser quand on obtempère pas et ont toujours le 1er role pour nous « réconcilier » (parce qu´ils nous aiment tant!)
    Ceci démontre clairement que nos affaires ne sont pas vraiment les notres, mais les leurs!
    Cette photo illustre parfaitement, qui est vraiment concerné par la crise en Libye,
    pas les voisins, les « frères », mais les vautours qui lorgnent sur ses richesses!

    93
    20
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 11 h 39 min

      C est une mascarade mais qui est responsable ?
      C est les dirigeants de tous les pays sous-développés qui sont choisis par ces mêmes puissances pour qu on reste dans le sous développement, il ne laisse aucune tête émergée si elle ne leur est pas soumise..
      Tout est étudié pour mettre les plus vils, les plus malléables et dès qu un pays commence à émerger on lui crée des conflits pour l abattre…
      L histoire se répète et une autre forme de colonisation se met en place.
      Sortir des griffes de ses rapaces ne peut se faire qu avec leurs propres armes à savoir la recherche et l innovation, le travail ,le travail et beaucoup de travail….

      21
      15
    Brahms
    20 janvier 2020 - 10 h 33 min

    Ce que les citoyens oublient c’est que ?

    – Les français sont au boulot, la grève est finie (45 jours maximum) car ils ont des emprunts à rembourser (voiture, maison, appartements, électroménager) et doivent payer des impôts.

    – Les allemands sont aussi au boulot 10 à 12 heures par jour car beaucoup de charges à payer afin de faire tourner l’Etat allemand sur la scène internationale.

    Chez nous, on a été inoculé par le virus de l’islam, on pense qu’il suffit de mettre un tapis de prière et d’attendre que cela tombe du ciel. Les saoudiens vous ont transmis ce virus afin que vous vous détourniez de l’objectif du développement de votre pays natal. Donnez votre argent à l’Arabie Saoudite, c’est remplir la musette des alliés et américains présent sur la photo ce qui donnera les honneurs et l’estime pour les saoudiens et le sous développement pour vous.

    Coupez les vannes de la finance aux saoudiens et vous verrez que sur 5 ans cela changera vite.

    108
    23
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 11 h 28 min

      Excellent !!!
      Mettons nous au travail et sérieusement, et arrêtons de dilapider nos ressources comme pour le hadj par exemple qui n est pas obligatoire et qui ne nous apporte rien et fermons les salles de prière sur les lieux de travail car il y en a qui exagère et ce temps est rémunéré sans contre partie en productivité !!!!
      Arrêtons l hypocrisie de certains zélés !!!

      36
      19
      Abdelah
      20 janvier 2020 - 13 h 39 min

      L’ignorance dont vous faites preuve est incroyable si le vrai islam était pratiquer le monde musulman n’en serait pas là c plutôt la corruption le vol et les malfaçons qui nous ont envahi et voilà le résultat .l’islam véritable n’enseigne que les grandes valeurs morales et la fraternité

      8
      18
        L-
        20 janvier 2020 - 19 h 13 min

        Je n ai pas attaqué l islam ,j ai attaqué les hommes et femmes qui font de l excès de zèle !!!

        7
        11
    Alaoua
    20 janvier 2020 - 10 h 28 min

    L’Algérie de l’époque c’est fini, son image à été détériorée par le traître Bouteflika et ses complices clan d’oujda ainsi ses ex ministres qui ont accepté de collaboré avec lui, où l’actuel président imposé est un des leurs

    36
    107
    Sarrazin
    20 janvier 2020 - 10 h 17 min

    Ce n’est pas un hasard de voir Tebboune s aligner aux côtés de El Sissi le dictateur sanguinaire d Egypte et Poutine le fournisseur d armes à Haftar, et non pas aux côtés des représentants Lybiens.
    Cette photo en dit long sur la lâcheté de celui qui se considère president algérien élu frauduleusement. Sa démarche est d’une hypocrite detestable vis à vis du gouvernement légitime Lybien .
    Heureusement, le Hirak composé plus de 40 millions de citoyens , ne se reconnaît pas en lui et ne le considère pas comme le prèsident de l algerie, mais le représentant d un système maffieux aux mains des généraux . Dieu est Témoin.

    27
    107
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 12 h 02 min

      Je pense que le problème de retard civilisationnel qui à été accumulé durant presque 1000 an dans la zone arabo musulmane et causé par l’ignorance généralisé de l’ensemble de monde musulman après la chute de l’Andalousie . L’islam est complètement innocent de la dégradation de la civilisation islamique ( pas arabe) car les arabes n’ont rien contribué durant l’âge d’or de la civilisation islamique) c’est plutôt les nations iiIslamisées qui ont fait le boulot pendant que les arabes sombrent dans les superstitions et dans l’obscurantisme . Les arabes ont transmis plutôt le virus de l’ignorance et de l’obscurantisme aux d’autres peuples musulmans et le résultat est là devant nos yeux aujourd’hui. Des pays entiers gouverné par des dictateurs sanguinaire, de voleurs et malfrats dans le costume de chef de l’état ac3c leurs familles et amis qui gravitent autour d’eux. Les armées et des services de polices qui ont étaient mis en place pas pour protéger le pays et ces occupants mais c’est pour d’autres missions occultes.

      20
      15
        ERROR - 404: resource not found
        20 janvier 2020 - 22 h 21 min

        Je cite:
        « … L’islam est complètement innocent de la dégradation de la civilisation islamique ( pas arabe) car les arabes n’ont rien contribué durant l’âge d’or de la civilisation islamique) c’est plutôt les nations iiIslamisées qui ont fait le boulot pendant que les arabes sombrent dans les superstitions et dans l’obscurantisme … »

        Avec tout le respect du monde, je pense que tu te trompes prondemment. Ce qui s’est passe’, c’est l’Arabisation des avance’es de ces peuples « islamise’s » que vous decrivez comme avance’e islamique. L’islamisation des peuples a induit l’arabisation et donc la sentence finale, de tout developement. En Andalousie, c’est le controle de FORCE des Amazighs d’Afrique du nord, particulierement de l’Ouest, qui ont su eviter la guerre en prenant l’islam mais guardant l’autorite’ politique, qui a fait marcher la chose – un certain temps, c.a.d. jusqu’a ce que les arabes expriment l’essentiel de leur islam: la taxe ! Et la, ils ont ete chasse chez eux. Ils ont laisse’ derriere leur poison, ou du moins, des locaux (amazighs) s’en sont servit pour les memes deguats !

        Dans tout ca, il y a un manque d’integrite’ – des gens qui s’inventent des histoires, allant jusqu’a se nier, ou a se substituer au x violeurs de leurs ancestres… desole’, mais ce sont les faits et la realite’ !

        3
        6
    Vérité
    20 janvier 2020 - 10 h 15 min

    Lorsqu’on est pas ligitime, on essaie de faire une place avec les grands de ce monde, et pourtant on a tout pour être respecté et écouter, mais le pouvoir et l’argent sale empêchent les illégitimes d’honneur et de dignité

    22
    99
      Anonyme
      20 janvier 2020 - 11 h 48 min

      Quelque soit les considérations, l urgence était d éloigner une guerre à nos portes.
      Sans président élu ( même avec 10 % des suffrages) l Algérie n aurait pas été convié ,même si elle a dû taper du poing sur la table.
      Je suis contre cette élection présidentielle imposée mais le président est là et il faut être démocrate jusqu au bout.

      13
      34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.