La gifle du patron de la DGSE à François Gèze et à ses acolytes du «qui tue qui»

DGSE Emié
Le patron de la DGSE avec la ministre et le chef d'état-major des armées. D. R.

Par Houari A. – Le patron du renseignement extérieur a dévoilé la vidéo d’un conclave de chefs terroristes tenu au Mali, lors d’une conférence de presse. Bernard Emié, qui a expliqué que l’enregistrement a été effectué par un proche de Droudkel, n’a pas manqué de rappeler que ce dernier était un transfuge du GIA. «Abdelmalek Droukdel, je le souligne, était un ancien membre du Groupe islamique armé, le trop fameux et barbare GIA, ce groupe terroriste algérien qui avait commis à Paris les attentats du RER B en 1995, qui avait fait huit morts et deux cents blessés», a-t-il dit.

L’ancien ambassadeur de France en Algérie répond ainsi aux zélateurs du «qui tue qui» qui, sur instigation de François Gèze, attribuent les crimes commis par les groupes terroristes en Algérie et en France à l’armée et aux services de sécurité algériens. Le plan ourdi depuis le début des années 1990 par l’Internationale socialiste et ses satellites algériens Rachad et la nébuleuse islamiste, qui orbite autour des résidus du FIS à Paris, Londres, Genève et d’autres capitales occidentales, tombe définitivement à l’eau avec cet aveu du directeur de la sécurité extérieure.

«Ce redoutable chef terroriste a été neutralisé le 3 juin 2020 lors d’une opération française menée sur renseignement de la DGSE au plus près de la frontière entre le Mali et l’Algérie», a rappelé Bernard Emié, qui a admis, en novembre dernier, dans une interview au Figaro, que des changements internes avaient dû être effectués au sein des différents services de renseignement français pour mettre fin aux rivalités. «Nous avons pu et su imposer en interne des changements de méthode et de culture qui ne sont pas allés de soi immédiatement», avait-il confié, en ajoutant que «nous pouvons désormais parler non seulement de coordination mais aussi de fusion, et les résultats sont très concrets». Le successeur de Bernard Bajolet avait fait savoir que la DGSE «a été désignée le chef de file de la lutte antiterroriste à l’extérieur [des frontières françaises] avec l’aide essentielle de [nos] partenaires internationaux, soit des dizaines de services de renseignement étrangers».

«En neutralisant Abdelmalek Droukdel, l’émir historique d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, nous avons éliminé le cerveau de dizaines d’opérations [terroristes]», a affirmé Bernard Emié lors de son point de presse, en soulignant que Droukdel était «l’héritier direct d’Oussama Ben Laden» et que l’objet de la réunion filmée par un agent infiltré était «la préparation d’une attaque de grande ampleur contre des bases militaires».

Mais le service de Bernard Emié n’est pas blanc comme neige, pour autant, dans les événements sanglants qui ont secoué l’Algérie durant les années 1990. Des indiscrétions rapportées par un ancien photographe de presse ayant travaillé en France font état d’agents de la DGSE envoyés en Algérie, déguisés en prédicateurs salafistes, pour alimenter les terroristes en fatwas dans les maquis. De même, la même DGSE n’est pas très éloignée de l’insidieuse campagne du «qui tue qui», déclenchée par le directeur des éditions La Découverte et animée par des journalistes proches des services secrets, parmi lesquels Jean-Baptiste Rivoire de Canal+ et Florence Aubenas de Libération.

Une source proche du dossier de l’assassinat des moines de Tibhirine expliquait à Algeriepatriotique, en juin 2013, que la sortie du Figaro à l’époque sur cette question n’était pas étrangère aux difficultés rencontrées par la droite française dans sa compétition politique avec les socialistes au pouvoir. Cette source expliquait que la stratégie de la droite visait à protéger Juppé et ses services de renseignement car, si la justice française traînait les pieds depuis 1996 et semblait alors pressée, c’est qu’elle faisait tout pour que l’ancien Premier ministre français, toujours en course pour la présidentielle française, ainsi que la DGSE fussent épargnés. Ceux qui avaient lancé cette nouvelle campagne contre l’Algérie cherchaient à produire un écran de fumée qui devait servir à protéger la France officielle et ses services, expliquait notre source.

H. A.

Comment (13)

    Salim Samai
    7 février 2021 - 17 h 06 min

    Plus IMPORTANT, á mon avis!
    Le N.Y.Times admet que són « documentaitre « Caliphate » etait un FAUX/Invention! Voici un GRAND POTENTIEL pour un second Proces Smartmatic vs Fox News pour « Campagne de Desinformation ayant causé Prejudice » sous la Loi US et dans une Cour US!

    Les Associations Arabes/Musulmanes US ou les AMBASSADES devraient Intenter des proces au NYTimes ainsi qu´á A.D.L, A.J.C., AIPAC, Simon Wiesenthal Center et autres Lobbys Neocon et d`Israel qui depuis des decades systematiquement DIABOILSENT l´Islam POUR soutenir Israel et AFFAIBLIR ses ennemis!

    Le proces de la CPI, Israel et les USA rejeteront comme d´ habitude car ils sont « Les Sheriffs. »

    Elephant Man
    6 février 2021 - 11 h 02 min

    2021….pour reconnaître QUI TUE QUI … Quelle tartufferie !!
    Ce n’est un secret pour personne dans le monde entier qui a créé finance et arme le terrorisme sioniste dit islamISTE.
    Pasqua et son SAC et attentats sous faux drapeau avec le GIA …
    L’Algérie a combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire, peut-on en dire autant de la France et son vassal makhnazi pourvoyeurs du terrorisme au Sahel et en Libye …notamment.
    Je réitère les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les pays musulmans et les musulmans eux-mêmes.

    Brahms
    6 février 2021 - 2 h 26 min

    Mr Bernard Emié,

    Pourquoi vous n’allez pas en belgique, au Luxembourg faire vos complots, il y a du terrain dans ces 02 pays, pourquoi toujours venir en Algérie ? Je vous rappelle que vVotre Général de Gaulle n’a laissé que des crimes odieux, des caisses vides avec de nombreux dégâts psychologiques dans la tête des citoyens.

    Je vous invite donc à aller faire le bazar en Europe avec vos plans pourris. Vos diplômes, vos grades sont d’aucune utilité pour l’Algérie, prenez vos outils et partez définitivement du territoire algérien, vous êtes le problème et non la solution donc partez.

    loklan
    6 février 2021 - 1 h 25 min

    Je ne m’ étais pas trompé sur chouchene, le voici avec nordine khababa dont tous savent qui il est. https://fr-fr.facebook.com/noureddine.khababa.algerie/videos/3650313525086621/

    Maintenant bouche cousues.
    5 février 2021 - 19 h 18 min

    Et bien voilà le patron de la DGSE Bernard Émié, avec la ministre et le chef d’état-major des armées.
    Ont rétablies la vérité, sur les accusations proférées contre nôtre armée.
    Alors aujourd’hui les accusations à l’emporte pièces n’ont plus lieux d’avoir.

    Brahms
    5 février 2021 - 18 h 22 min

    Pourquoi la DGSE ne va pas faire ses complots au Maroc ?

    Parce que les juifs gèrent l’argent de la drogue avec le ROI et le Mossad surveille ce qui s’y passe donc comme la France croit toujours reprendre l’Algérie, elle vient nous mettre son foutoir chez nous après avoir renversé le colonel Kadhaffi.

    La France veut ressembler à l’Amérique alors elle vient s’entrainer chez nous.

    Surfer d'argent
    5 février 2021 - 14 h 19 min

    Le fait même que cet ancien de la DGSE était en poste en Algérie comme ambassadeur est pas du tout normal !!!

    cette france sioniste qui salit le nom de l'algérie et préserve le maroc
    5 février 2021 - 13 h 42 min

    moi, j’ai une autre lecture des propos de la france sur le terrorisme. et cette remarque m’a été aussi faite par des amis non algériens, qui s’étonnent comment se fait il que nos autorités n’ont pas remarqué que la france salit l’algérie?!! je leur ai répondu qu’en algérie, ils ne mesurent pas encore le poids des mots dans la communication, des mensonges répétés et jamais démentis et les ravages que ça fait dans les esprits de la communauté internationale. nous avons laisser le champ libre aux marocains de manipuler à leur aise cette communauté internationale, sur tous les sujets: histoire, culture, terrorisme d’Etat, etc. du fait de l’incompétence de nos diplomates en poste à l’étranger, qui, a aucun moment sont montés en ligne pour défendre les intérêts de l’algérie quand le maroc détourne notre histoire (comme ça été fait à au musée du louvre avec cette exposition scandaleuse et trompeuse sur ce soit disant empire du maroc (qui n’a jamais existé) qui domina toute l’afrique du nord et l’espagne, rien que ça, alors que le maroc n’a jamais eu de victoire militaire!!!! ou quand le maroc détourne notre culture, nos us et coutumes ( du vol caractérisé) par le maroc sans honte ni gêne, laissant croire à la communauté internationale que le maroc c’est une grande civilisation, la lumière en afrqiue du nord, et que nous, sommes des bergers (alors c’est absolument tout le contraire). ou quand il nous salit sur le plan politique.
    la france complice avec le maroc, tente d’associer terrorisme avec algérie et algérien. et cette france n’a jamais cité « le maroc » dans tous ses rapports liés au terrorisme en france ou en europe, pourtant 90% des attentats sont commis que par des marocains. prenez juste cet exemple de cet attentat du « GIA » à Paris qui a fait que 4 morts, alors que ce même GIA (que dirige les ennemis de l’algérie) a tué des milliers d’algériens en algérie, pour que le maroc profite de la situation catastrophique en algérie pour empocher le sahara occidental. d’ailleurs, bizarrement le terrorisme en algérie a commencé depuis l’ouverture des frontières avec le maroc et a cessé avec sa fermeture. Cet attentat du GIA à Paris, la france en parle encore aujourd’hui alors qu’elle a tourné la page des attentats de charlie hebdo commandité par le makhzen selon maroc leaks, et surtout de bataclan et d’autres horreurs qui ont fait des centaines de morts. vous ne trouvez pas normal que la france ne parle que d’un seul attentat qui a fait le moins de victimes en france en occultant les autres pires commis par des marocains? pourquoi la france n’a jamais cité le maroc alors que le maroc finance le terrorisme par la drogue et l’alimente en meurtriers? la réponse est toute simple, le maroc et la france maitrisent le poids des mots dans la communication et la manipulation des esprits par le subliminal mais pas les algériens!! il ne faut surtout pas associer maroc et terrorisme , c’est mauvais pour le tourisme au maroc, mais il faut l’associer qu’à l’algérie!!!! c’est simple, si vous posez la question à n’importe quel citoyen du monde sur un pays du maghreb qui une grande civilisation, il vous cite sans hésitation le maroc, alors qu’en réalité le maroc est un pays de bergers, d’esclaves et de gueux et qui n’a jamais eu une culture florissante avant 1990, et si vous le dites de citer un pays de terroristes en afrique du nord, il vous cite l’algérie, alors que nous sommes victimes du terrorisme venu du maroc justement! TANT QUE NOS AUTORITES RESTENT SILENCIEUSES SUR LES MANIPULATIONS SUBLIMINALES RÉPÉTÉES DE LA FRANCE ET DU MAROC CONTRE L’ALGERIE, L’ALGERIE GARDERA TOUJOURS CETTE MAUVAISE IMAGE ET PRÉJUGÉS.

      Plein dans le mile
      5 février 2021 - 18 h 40 min

      Tout à fait d’accord avec cette analyse. Mais les diables de nos services de sécurité ne sont pas dupes! Ils le savent et ils négocie, c’est l’industrie du diable. Les Algériens savent très bien que l’ennemi numéro UNO de l’Algérie restera la France à jamais. Leurs services dédient un temps considérable à affaiblir l’Algérie et essayer de la soumettre quelque soit le prix. Le Maroc, malheureusement, n’a pas résisté et n’a ni les moyens ni la force et voilà comment la France a eu le dessus pour que ce pays deviennent un vassal de la France. La raison d’être de l’Algérie c’est son peuple, sa richesse, sa liberté et son territoire! Je dirai qu’il faut traiter avec la France au tic au tac et rien de moins. La France à travers sa diplomatie a fait grand tord à l’Algérie en la salissant de tout les maux avec les autres pays du globe. Il faut maintenant un act, une manière de traiter avec cette France et je commencerai par bannir la langue Française, et surtout affranchir les pays Africains de ce fardeau et se retourner vers une Afrique Africaine et ouverte vers les pays Anglo-saxons tel l’Inde, les pays du pacifique et même l’Asie mais pas la France qui en veut à tout l’Afrique et surtout à l’Algérie. Où sont les archives? Où sont les trésors Algériens exposés au L’ouvre?

        @Plein dans le Mile
        6 février 2021 - 15 h 34 min

        Bien dit

    Brahms
    5 février 2021 - 13 h 11 min

    Abdelmalek Droudkel a été éliminé grâce à un renseignement américain comme le précédent Mokhtar Belmokhtar, la France étant incompétente dans le domaine du traçage.

    Puis, une fois le renseignement obtenu sur la position du présumé terroriste, on bombarde massivement sa position avec des avions de combats ou des hélicoptères de combat et l’affaire est finie.

    Se gargariser de ça, à quoi bon. L’origine du problème vient des Saoudiens, des Qataris et des Émirats Arabes unis qui ont véhiculé ce virus (islamiste) pour casser le panarabisme Arabe faisant au final, le jeu d’Israël.

    Ensuite, comme le savez, les Saoudiens, Qataris et Émiratis arrosent d’argent des politiciens véreux d’Europe ou des États Unis qui cachent par la suite ce financement en faisant croire au monde que ces méchants terroristes viendraient essentiellement d’Algérie semant la mort partout dans le monde.

    Le bédouin de la bédouienrie est donc tranquille dans sa villa somptueuse pendant que nos jeunes montent au maquis pour des causes perdues d’avance.

      Anonyme
      5 février 2021 - 14 h 16 min

      C’est quand même la France qui l’a éliminé (…)

        Brahms
        7 février 2021 - 2 h 52 min

        A Anonyme,

        Oui, la France utilise un avion de reconnaissance et dans le désert, il n’y a pas d’échappatoire possible donc une kalachnikov face à un avion de combat de type Rafale, le combat est perdu d’avance, c’est la mort assurée et la katiba de 32 combattants n’a d’ailleurs rien touché, la France ne prenant jamais le risque d’envoyer ses commandos de sorte que les 32 combattants islamistes ont tous été tués. Les américains de chez Trump ont donc donné l’info sur la position puis BOUM BOUM BADABOUM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.