Cette exigence d’Israël qu’une ONG juive appelle le patron de Facebook à rejeter

FB Jewish Voice For Peace
Mark Zuckerbeg, fondateur de Facebook. D. R.

Par Nabil D. – Jewish Voice For Peace a lancé une lettre ouverte aux patrons de Facebook dans laquelle ils demandent «instamment» à Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg de «ne pas ajouter les mots sioniste et sionisme en tant que catégorie protégée», tel qu’exigé par le gouvernement israélien actuel et certains de ses partisans qui veulent que ces deux termes soient ajoutés à la liste des mots interdits. «Un tel ajout mettrait fin aux conversations sur la responsabilisation des politiques ainsi que sur les interventions néfastes pour les Palestiniens», expliquent les signataires de la pétition qui estiment que «Facebook devrait refuser de coopérer avec ceux qui cherchent à construire plus de murs pour nous diviser».

«Une chose nous inquiète beaucoup : si Facebook révise sa politique en matière de discours haineux en qualifiant à tort d’antisémites certaines conversations sur les sionistes et, par voie de conséquence, le sionisme, cela pourrait nuire à certains utilisateurs et utilisatrices de Facebook et saper les efforts visant à démanteler l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, d’extrémisme et d’oppression», souligne l’organisation militante juive basée aux Etats-Unis. «Nous ne pourrons pas neutraliser l’antisémitisme si on nous empêche d’exprimer nos opinions et de partager nos expériences entre nous», ajoute-t-elle, en précisant que «nous pouvons discuter, débattre et même être en désaccord, tant que nous partageons la conviction que nous méritons tous et toutes de vivre en sécurité, en liberté et dans la dignité».

Jewish Voice For Peace demande à Facebook de «ne pas ériger de barrières qui empêcheraient des utilisateurs et utilisatrices d’entrer en relation quand nous nous efforçons de faire ce travail». «C’est la mauvaise solution à un problème réel et important : ceux qui alimentent l’antisémitisme en-ligne continueront de le faire, avec ou sans les mots sioniste et sionisme», fait remarquer cette ONG qui milite pour le respect des lois internationales. «De fait, poursuit-elle, de nombreux antisémites, notamment parmi les suprématistes blancs et les sionistes chrétiens évangéliques, appuient le sionisme tout en tenant des discours et en faisant des gestes qui déshumanisent, insultent et isolent le peuple juif».

Pour les auteurs de la lettre adressée aux deux dirigeants du réseau social le plus influent au monde, «le fait que Facebook veuille restreindre l’usage de certains mots donnés, en plus de ne protéger personne parmi nous, aura pour effet de nous empêcher de discuter tous ensemble d’enjeux politiques primordiaux pour nous et de tenir les gens et les gouvernements responsables de leurs politiques et de leurs actions». «Chose plus importante encore, cela empêchera les Palestiniens et Palestiniennes de partager leurs expériences et histoires quotidiennes avec le reste du monde, qu’il s’agisse d’une photo des clés de la maison de leurs grands-parents qui a été perdue lors de l’attaque des milices sionistes en 1948 ou de la diffusion en direct de colons sionistes en train de détruire leurs oliviers en 2021», insistent-ils, en faisant part de leur crainte de voir «les utilisateurs juifs et utilisatrices juives de Facebook empêchés de discuter de leurs relations avec l’idéologie politique sioniste».

N. D.

Comment (11)

    Vroum Vroum ????..
    8 février 2021 - 3 h 59 min

    Les Sionistes à l’assaut des Juifs… Les Sionistes veulent la peau des Juifs.. L’imposture Sioniste contre la Thora qui combat le Sionisme menteur, et Criminel.. Défendre le Sionisme cette idéologie pestiferer est piétiner la Thora… Les Sionistes a l’image du Wahabisme, Takfirisme par nature sont des Impostures.. Les Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tours Musulmans non Wahabite est Mécréant.. Et les Wahabites se disent représenter l’islam !!!.. Les Sionistes se disent représenter les Juifs.. ????… On est face à deux impostures les Frères Jumeaux Wahabisme /Sionisme..

    Salim Samai
    7 février 2021 - 17 h 18 min

    J.V,Peace et d´autres organisations Palestiniennes et US egalement!
    Facebook BLOQUE mes Posts d´Al Manar que je ne peux poster mais que je copie et poste!
    Neanmoins l`OUTIL reste bon et UTILE!

    Trop de politiciens accusent Facebook de Tout et RIEN comme ce fut le cas avec Nr. 45, la Marionnette de S.Adelson et Netanyhu! Ils ne font que CACHER leur PROPRE LACHETE! 45 n´est que le Frankenstein de Ted Cruz et la Classe Politique US depuis des decades au point ou Washington est GERÈ par UN Homme de Casino-Bordel qui l´a acheté!

    VK.COM
    5 février 2021 - 17 h 15 min

    Moi , et cette application du diable avons couper les ponts , ca fait un bail . pour moins que ca j’ai quitter facebook . je suis sur VK.COM , l’alter-ego Russe de l’application de mark zuckerberg . aucune censure , on peut s’exprimer a coeur-joie .

      Anonyme
      6 février 2021 - 8 h 06 min

      @VK on ne va pas fuir l’espionnage américain pour aller vers l’espionnage russe. Le mieux c’est de ne pas mettre toute sa vie sur un réseau car tout ce que vous écrivez pourra ressortir 10 ou 20 ans plus tard…

    Surfer d'argent
    5 février 2021 - 14 h 22 min

    Et dire que ce n’est pas du tout Mark Zuckerberg qui à inventé Face de bouk un concept qui à été détourner pour créer des manifestations douteuses, conflits armées et politique pour le bien des USA et leurs caniches !

    ALORS IL FAUT RAJOUTER LES MOT ISRAELIENS ET ISRAEL
    5 février 2021 - 13 h 54 min

    s’ils interdisent sioniste ou sionisme alors autant interdire israel et israeliens car les gens vont les substituer par ces deux noms et tueurs d’enfants palestiniens

    Anonyme
    5 février 2021 - 13 h 39 min

    Communiquer par Facebook n’est pas indispensable.Pour ceux qui ont vraiment besoin « d’exister » il y a d’autres réseaux…

    Redouane
    5 février 2021 - 13 h 33 min

    A travers cette anecdote, on peut constater le pouvoir quasi mondial de nos cousins. Ils travaillent, inventent et innovent. Ca c’est le vrai pouvoir, les amis. Et nous ?? … nous discutons si le vaccin est hallal ou pas. Ah, elle est pas belle, l’Algerie !

    karimdz
    5 février 2021 - 13 h 02 min

    C’est bien de rappeler que des juifs authentiques et justes, se démarquent du sionisme, théorie nauséabonde qui est étrangère au judaïsme. De ce fait, de nombreux juifs, dans le monde, sont en désaccord total avec la politique criminelle menée par l entité sioniste. D’ailleurs, les juifs ultra orthodoxes qui sont nombreux en Palestine occupée, ne reconnaissent pas l état d israel, refusent toute aide, et maudissent chaque jour cet état !

    C’est dans cet esprit, que cette organisation de paix juive, exige de Facebook de ne pas faire le jeu des sionistes.

    Si l entité sioniste exerce un chantage qui veut imposer la confusion entre judaïsme et sionisme sous peine d’être accusé d’antisémitisme, ce n est pas innocent. En liant les deux termes qui sont totalement opposés, c’est une manière de faire taire les bonnes consciences et d’assurer l impunité de cet état criminel.

    Bealem du 42
    5 février 2021 - 12 h 45 min

    Qu’ils continuent à exiger, une jour ou l’autre tout se retournera contre eux, le monde musulman (pas les vendus qui ont contribué à créer l’islamisme pour tuer le Musulmans) gronde aux quatre coins de la terre.

    Anonyme
    5 février 2021 - 12 h 04 min

    Le sacrement du sionisme maintenant dans toute sa « splendeur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.