Le sabotage du secteur des télécoms continue : le spectre de Feraoun plane

Fera sabotage
L'ex-ministre Houda-Imane Feraoun. D. R.

Par Nabil D. – Le sabotage du secteur des télécommunications continue après le départ de Houda-Imane Feraoun. Les instigateurs de la machination qui a pour but de maintenir l’Algérie au dernier rang dans les classements mondiaux sont toujours à la manœuvre et poursuivent leur travail de sape. Il s’avère que la destruction programmée de la société pionnière dans le domaine de l’internet sans fil WiMax en Algérie et dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient, SLC en l’occurrence, n’était que le début d’une entreprise autrement plus vaste de la mise à mort de toute entité économique qui ferait progresser notre pays dans ce domaine.

Après donc SLC, c’est au tour d’Icosnet d’être privée de l’exploitation de cette technologie. Dans un courrier adressé à ses clients, cette entreprise a informé ces derniers qu’elle ne serait plus en mesure d’assurer ses prestations à dater de ce mercredi. «Malgré nos multiples courriers et propositions adressés aux autorités concernées afin de ne pas pénaliser nos clients, nous avons le regret de vous confirmer le maintien de la date du 29 janvier par l’ARPCE comme date finale de déconnexion de notre réseau WiMax», a expliqué la direction d’Icosnet à ses partenaires économiques, la mort dans l’âme. «Nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de nous conformer aux instructions dans les délais qui nous sont dictés, tout en sachant que cette coupure ne sera pas sans conséquence sur vos entreprises constructrices de l’économie nationale», a regretté cette société.

A qui profite ce sabotage ? Le 29 juillet 2019, SLC, fournisseur d’Icosnet, dénonçait «une menace très imminente de coupure totale de service (…) à l’encontre de la réglementation et des lois en vigueur, des règles d’éthique commerciale, du bon sens et de l’intérêt des clients». La menace qui émanait d’Algérie Télécom, dans ce qui s’apparente à une mesure éminemment politique, sera mise à exécution deux mois plus tard «malgré [les] multiples courriers de sollicitation aux plus hautes instances de l’Etat». L’opérateur historique, sur injonction de l’ancienne ministre de tutelle, avait «décidé de passer outre la loi et la réglementation», en procédant à la coupure du lien de secours, après avoir coupé unilatéralement, depuis jeudi 18 juillet, le lien principal.

«Les dispositions de la loi en vigueur ainsi que les conditions de notre cahier des charges stipulent pourtant très clairement une obligation de continuité de service assurée par l’Autorité de régulation en charge de notre secteur (l’ARPCE), que nous avons sollicitée, en vain, à de multiples reprises», précisait SLC, dont le prestataire Icosnet subit aujourd’hui la même injustice. SLC avait estimé qu’il était de sa «responsabilité» d’informer d’une «grave violation de la loi» dans la mesure où l’ARPCE avait «renoncé à ses obligations stipulées dans l’article 137 de la loi 18-04 régissant le secteur des communications électroniques». L’Autorité de régulation récidive et persévère dans l’arbitraire, en dépit du départ de celle qui fut, pendant cinq ans, chargée d’exécuter les ordres de cercles occultes qui continuent de sévir sous Abdelmadjid Tebboune, signe que ce n’est pas demain la veille que les changements promis verront le jour.

N. D.

 

Comment (35)

    Vroum Vroum 😤..
    30 janvier 2020 - 4 h 53 min

    Avec internet l’infos est à vos pieds ..et tout le coté sale d’internet , cet internet qui rentre dans l’éducation des enfants
    , en bien ou en mal , et aussi casse les liens sociaux , C’est Usa le Coeur d’Internet , qui contrôle Internet , et ces dérivés Facebook…ect..avec l’esprit conquérant de l’impérialisme Usa/Sionisme , des États dans le monde ont pris la Responsabilité de freiner l’impact negatif internet , ou bien une meilleure utilisation . . Car y’a du bon et du mauvais dans Internet ..i une epidemie mondiale… partout chacun est scotché sur son ecran , bus , voiture , en marchant , chez soi , dans le train… Alors c’est tout cela qu’il faut revoir . .La métamorphoser des Sociétés par Internet , Televisions , l’éducation par Internet où les enfants regardent plus Internet que leurs Parents..l’aboutissement par la Technologie de l’abrutissement .. le Lien Generationel c’est par Internet et plus par les Anciens , .. C’est tout ca qui doit faire reflechir , y laisser son Âme ou la préservé ?

    anonyme02
    29 janvier 2020 - 22 h 40 min

    même si on lui a retiré son passeport diplomatique et non son passeport normal cette houda feraoun finira par quitter le pays le plus normalement car c’est une témoin gênante pour la 3issaba et vous verrez. belkecir, allèche et bien d’autres ont disparu des radars de la police sans être inquiétés. qu’attend la justice pour arrêter cette dame alors des innocents sont jetés en prison avec un dossier vide.

    4
    1
    Moskosdz
    29 janvier 2020 - 9 h 53 min

    Soyons un peu clairs et nets,Houda Feraoun n’a rien à voir dans le saccage des boîtes aux lettres,vols de colis,mandats,lettres etc..à moins que l’on veut se servir d’elle comme fusible,l’éducation d’une frange de la population est à revoir.

    11
    12
      Réponse
      29 janvier 2020 - 22 h 02 min

      Elle piochait directement du Trésor public les petits larcins ne l’intéressait pas.

      3
      3
    Ali El Vérité
    28 janvier 2020 - 20 h 47 min

    Bouteflika à Marocainise l’Algérie, Dieu merci le HIRAK l’a empêcher de la rendre un bordel à ciel ouvert comme nos voisins Marocains

    22
    20
      merriwa
      29 janvier 2020 - 14 h 05 min

      Kayna sahhbi

      4
      2
    Ashtough
    28 janvier 2020 - 20 h 43 min

    Vous inquiétez pas Monsieur le président Tebboune va emprisonné tout les coupables et libéré les innocents patrons pour donner du travail à toutes la population du pays

    3
    23
      Lghoul
      29 janvier 2020 - 14 h 34 min

      Avec sa baguette magique peut etre ? Que je sache, belahmar est mort non ? « Il va donner du travail a tout le monde » – Quel travail ? Creuser du sable pour trouver du gaz de schiste ? Ou bien, comme on importe tout, et confirmé par le nouveau fakhamatou, allez au port d’alger et oran décharger des sacs de pomme de terre ? C’est le seul travail qu’il y a et c’est pas sur d’etre « embauché » !

      4
      1
    Ali-Vison
    28 janvier 2020 - 20 h 17 min

    Je me demande comment elle n’a pas put fuie le pays comme le Général Belkcir son épouse et les autres généraux corrompus, croyez vous que les autres membres du gouvernement sont propres aucun, y compris Mr Bedoui et son gouvernement, combien de députés qui sont honnête peut-être une dizaine voire moins, les Sénateurs pareil, croyez vous Messieurs Belaiz et Bensalah sont aussi propres, je ne le crois pas, Bouteflika à tout contaminée pire que la peste

    18
    7
    LE DINAR ALGERIEN
    28 janvier 2020 - 18 h 18 min

    D’après un site électronique, cette félonne avait été refouler à l’aéroport de Constantine, elle devait prendre un vol pour Paris et qu’elle est à sa troisième tentative de fuir l’Algérie, son passeport diplomatique lui avait été retiré mais pas le passeport ordinaire.

    24
    5
    Felfel Har
    28 janvier 2020 - 18 h 15 min

    L’article semble suggérer que Houda était l’instigatrice du complot et l’initiatrice du plan de déstabilisation et de sabotage de ce secteur vital que sont les Télécoms. En fait, elle n’était que l’exécutrice de la volonté de certains généraux, incultes et réticents à la percée de cette technologique, car ils sont ignares et ont peur de perdre le contrôle.
    Mais cela ne la disculpe pas, elle a joué leur jeu et elle s’est joué d’eux en s’enrichissant à leur barbe et en arrosant ses amis. Les dindons de la farce feront tout pour la faire taire ou l’exfiltrer pour étouffer leurs responsabilités/complicités.
    La justice ferait mieux de l’incarcérer et de la juger illico, sinon la prochaine fois qu’elle se manifestera , elle le fera à partir de Casablanca en nous narguant.

    19
    8
    Anonyme
    28 janvier 2020 - 17 h 53 min

    Coronavirus : le président Tebboune ordonne le rapatriement des algériens résidant à Wuhan mais a t il prévu une équipe épidémiologique pour les accueillir et l endroit stérilisé’ pour la quarantaine ou alors les relâcher dans la foule le vendredi et le mardi

    13
    15
    Le Chant Des Cygnes
    28 janvier 2020 - 17 h 28 min

    Ces gens au pouvoir, ne veulent pas seulement détruire tout ce qui touche à la famille Nezzar, mais il pratique la politique de la terre brûlée, quitté à relégué le pays dans les bas fond.

    13
    7
    Djemel
    28 janvier 2020 - 17 h 26 min

    Le ministère des PTIC est un nid de l’incompétence. Son bilan est très maigre. Dans son état actuel, on n’est pas capable de concevoir, d’implanter et de gérer des projets d’envergure en TIC. Une bonne solution consiste à le remplacer par un autre organisme avec du sang neuf.

    13
    6
      Anonyme
      29 janvier 2020 - 7 h 49 min

      Si Djamel, je ne puis que seconder votre écrit. Vous dites vrais, l incompétence reigne à tout les niveaux. C bien dommage que nous avons beaucoups d incompétents et de charlatans.

      8
      3
      Anonyme
      29 janvier 2020 - 7 h 53 min

      Je pense 🤔 te connaître ya si Djamel . Bravo 🎉🎈 pour les vérités que tu as écrit.

      5
      3
    Le Berbère
    28 janvier 2020 - 15 h 16 min

    Ça fait plus de 20 ans qu’on à tiré la sirène d’alarme pour dire que le clan des naturalisés qui sont majoritairement des sujets marocains ont envahis tout les coins névralgiques de l’état et institutions algériens..Les collabos saboteurs ont étaient placé par les harkis de la junte militaire qui sont au pouvoir et qui protège méticuleusement les intérêts de la France et son sabir le Maroc . Le détournement de l’argent public au profile de Maroc et la France n’a jamais cessé depuis le pseudo indépendance de nôtre pays sous divers formes ( le cas de gazoduc qui achemine du gaz naturel entre notre pays et l’Espagne et qui passe par le territoire de voisin haineux et ingrat qui touche une redevance faramineuse en dollars pour le droit de passage et cerise sur le gâteau, ce voisin bénéficie d’un prix spécial de l’achat de nos produits hydrocarbures) …Je répète et avec amertume ..On est sous occupation étrangère depuis 1962..Remarquez bien .. Les patronymes de sous qui gèrent le pays..( les naturalisés, et les descendants des Bachaghas, Harkis et Caïds et leurs fonctionnaires naturalisés anti intérêts algériens et anti peuple algérien ) ont le patronyme qui commence soit par  » Bou  » ou  » Ben » ou  » Bel  » ..etc
    (…) Tahya Al Djazëir..et Tahya le peuple algérien qui lutte pour restitué son pays.

    22
    10
      Le Temps
      28 janvier 2020 - 17 h 51 min

      tu nous as lu la fasicule du MAK vous ramenez tout a ces histoires de kabyle arabe…. vous faites pitié…………fais le listing de tous ceux qui ont fait parti des 4 mandats et soutenu Boutef….tu serais étonné de voir ils viennent d ou

      8
      17
    Anonyme
    28 janvier 2020 - 14 h 58 min

    que dire de l’achat de cette rafinerie en italie, en fin de vie de plus de 70 ANS, par sonatrach et que personne n’en voulait et qui est a la disposition des saoudiens pour traiter leur petrole !!

    22
    5
    Anonyme
    28 janvier 2020 - 14 h 51 min

    si seulement le sabotage se limitait aux télecoms ;;….. mais c’est toute l’algerie qui est sabotée !! par des gens qui ont toujours programmé leurs vies et celles de leurs familles ailleurs ! cette ex ministre a déja tenté de rejoindre la france.§. mais . le plus gros complot reste a venir, avec ce gaz de schitT qui va détruire une partie du sous sol algerien, juste pour bénéficier d’une nouvelle rente !!

    23
    6
    Lghoul
    28 janvier 2020 - 14 h 40 min

    Quand on veut detruire et paralyser directement ou indirectement un pays, il faudrait controler deux institutions stratégiques de son économie: Son energie et ses moyens de communication. Il ne pourra plus bouger, ni fabriquer quoi que ce soit, ni savoir ce qui se trame autour de lui. Le pays deviendra aveugle, sourd et muet. Et c’est le but du fameux « programme du président ». Donner les telecoms a X et Y et Sonatrach a la maçonnerie des triangles des bermudes a travers ould kaddour et chakik khelil . Et cerise sur le gateau, nous faire entourer petit a petit par les khorotos, nos frangins apparemment, du nord au sud et de l’est a l’ouest.

    20
    6
    TFOU
    28 janvier 2020 - 13 h 12 min

    VIVE LE HIRAK
    NOUS NOUS SACRIFIRONS POUR NÔTRE PAYS COMME L’ONT FAIT NOS PARENTS ARRIÈRE PARENTS. …….
    POUR SORTIR NOTRE PAYS DES MAINS DES HARKIS QUI SE RECONNAÎTRONT ET QUI AGISSENT EN SOUS MAIN DANS LE DOS DES ALGÉRIENS.

    17
    12
      @Tfou
      28 janvier 2020 - 14 h 58 min

      Ou est le gouvernement fantoche de Tebboune.Que fait-il à part maintenir en prison des patriotes dont le tord a été de crier fort à la liberté et au vivre ensemble.
      (…)

      13
      8
    Bougeons nous ensemble. ....n
    28 janvier 2020 - 12 h 48 min

    Bientôt l’Algérie sera rendue à l’âge de pierre.
    Hommes néandertaliens voilà ce que sera dans un proche avenir l’Algérie et les Algériens.
    Merci à tous les HARKIS qui se reconnaîtront et qu’Allah connaît parfaitement bien qui ont dirigées l’Algérie depuis 《l’indépendance》mis à a par le président Houari Boumediene qui était un vrai patriote.
    Il voulait l’émergence vers le progrès de nôtre pays.
    Les ennemis de l’Algérie ne sont pas en dehors de l’Algérie, ils ont toujours étés à l’intérieur de l’Algérie et à ces commandes à sa gestion et encore aujourd’hui.
    Ce sont soit disant des algériens, ce qui est complètement FAUX.
    Ils nous faut les débusquer, les délogés et les jugées très sévèrement.
    Faute de quoi nous allons droit vers la tiers mondiste et l’âge de pierre.
    J’ai l’impression que notre pays est maudit.
    J’espère que ce n’est qu’une impression.

    8
    16
    Flicha
    28 janvier 2020 - 11 h 56 min

    Vous allez arrêtez d´afficher ces gueules orientales ?

    16
    10
      Remarque
      28 janvier 2020 - 12 h 53 min

      Le sujet n’a rien a voir avec les Arabes et encore moins avec les Berbères.

      10
      15
      Anonyme
      28 janvier 2020 - 15 h 19 min

      ca n’a rien d’oriental espece de complexé

      6
      10
    vide
    28 janvier 2020 - 11 h 54 min

    Et maintenant que faire ?
    Repartir à zéro sur du sable sans aucune industrie ni autres compétences?
    D’accord! mais avec les mêmes dirigeants arriérés incultes incapables et télécommandés par nos ennemis? Non !
    Fouttus pour fouttus, dégageons-les !
    puis contrat de défense et de développement avec la Chine (25% des richesses) et la Russie (25% aussi) et les 50% suffiront assez pour nous assurer une vie plus que digne et un developpement sûr, sans intrusion de pays arabes (ligue…) ou Africains (pions de fafa).
    Maintenant si vous écoutez les chants de sirènes de l’lheurope encore eh bien plouf !

    13
    10
    Remarque
    28 janvier 2020 - 11 h 53 min

    Ce n’est pas parce qu’elle n’est plus en poste qu’elle est partie car comme son intime Abdelhamid Bendaoud dit Ali qui n’est plus en fonction mais toujours actif dans l’ombre grâce a ses extensions leurs affaires marchent toujours.
    Algériens de papiers mais marocains de cœurs = Intouchables.

    21
    8
    elhadj
    28 janvier 2020 - 11 h 40 min

    comment peut on favoriser le développement du pays,inciter de nouveaux investissements lorsque l outil principal de communication ,d échanges et de modernisation de la gestion est quand a lui défaillant par la faute de ceux qui ont été charges de diriger le secteur concerne.il est vraiment révoltant de relever malgré tous les moyens financiers engages, la disponibilité de cadres compétents le pays stagne parmi les derniers en matière de développement de telecommunications, internet, couverture téléphonique, relève des dérangements. des pays africains hier confrontés a de graves troubles ethniques se distinguent aujourd’hui parmi les meilleurs dans ce domaine.un audit pour déterminer les causes les carences; les négligences, les dépenses troublantes dans des marches douteux s impose pour lui assigner un véritable plan de redressement afin d atteindre les objectifs escomptes.

    8
    5
    Anonyme
    28 janvier 2020 - 10 h 47 min

    Encore ces incompétents de l Arpce …ils sont très incompétents..mettez les en prison des aujourd’hui.. sinon c moi qui les mettrait en prison…slc et I icosnet the seront remis en marche et réhabilité par moi…ce jour viendra plus vite que vous le pensaient… je sauverais ce secteur…

    10
    7
    Anonyme
    28 janvier 2020 - 10 h 42 min

    Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il tonne ou c’est le beau temps,
    de gré ou de force, par prière ou gentiment,
    quel que soient les obstacles, quel que soit notre opposant,
    comme dit Ferrat, en groupe en ligue en procession
    ou en hommes, femmes et même enfants.
    Désormais, qu’importe le flacon, l’ivresse de l’indépendant,
    tôt ou tard le Hirak vaincra, indiscutablement.
    Ce n’est qu’une question de … moment.

    18
    8
    Sansylo
    28 janvier 2020 - 10 h 02 min

    Ainsi fut programmée la mise à mort de notre chère Algérie , par ces incultes généraux qui l’ont soldée pour moins que rien.

    Réveillons nous mes frères.

    27
    8
    Fellag
    28 janvier 2020 - 9 h 51 min

    La protégée de certains Généraux continue à sabotée les infrastructures du pays, et comme par hasard elle n’est pas la seule, une raffinerie achetée à 785 millions de dollars qu’elle ne serre à rien sauf blanchir de l’argent sale, la Sonalgaz et les milliard de dollars jetter par égouts, le ministère de mines et les magouilles avec les constructeurs étrangers, certains de nos généraux et leurs amours pour nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui, trouvez vous que sa veut le coup de sacrifier un quart de la population Algérienne pour des traîtres

    35
    5
      Lghoul
      28 janvier 2020 - 12 h 20 min

      Mais c’est le fameux « programme du président » qui continue messieurs-dames ! Le Hirak est composé de khorotos du MAK, des sionistes, de harkis et des hizb franca pardi ! Le Hirak n’a pas voté pour cette destruction donc il est sioniste, kabyle, harki, zouave, communiste et tous les noms d’oiseaux qui font la décoration progressiste et nationaliste de type FLN/RND « combien t’a mis dans ta poche ce mois ? ». Mais détruire son pays c’est l’aimer, l’adorer et le proteger contre le « mauvais oeil » et aimer son pays c’est le détruire et le donner aux sionistes et au MAK ? C’est cela la nouvelle langue du 5ie mandat: « Oukssimou Bilah » a toujours raison. Il va continuer son travail a la lettre car c’est l’héritage de son fakhamatouhou.

      18
      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.