Mokri dévoile le contenu de sa discussion avec Tebboune

Mokri MSP
Abderrazak Mokri, président du MSP. PPAgency

Par Mounir Serraï Comme il fallait s’y attendre, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a rencontré le président Abdelmadjid Tebboune. Accompagné de deux cadres de son parti, l’islamiste Mokri est sorti de cette réunion «très satisfait» et content de la «convergence de vues» entre son parti et le président de la République.

En effet, dans une déclaration publiée sur son compte Facebook, Mokri a affirmé avoir eu le même regard que celui du président Tebboune sur de nombreux dossiers dont celui relatif à la révision de la Constitution ainsi que la loi électorale.

Il y a aussi le dossier économique et les risques encourus par le pays dans ce domaine. Mokri dit avoir fait savoir au président Tebboune que la confiance du citoyen pourrait être regagnée par la réussite des réformes économiques qui ramèneraient la prospérité et le développement. Aussi, le chef du MSP considère-t-il comme centrales les questions économiques en ce sens qu’elles renforcent la puissance d’un pays, sa souveraineté, son indépendance et son influence.

Abderrezak Mokri dit avoir affirmé que la voie vers le dialogue et le consensus national sur la trajectoire future à donner au pays est le sérieux dans l’action et la force des institutions.

Mokri a assuré avoir ressenti une «forte volonté de la part du président de la République d’aller vers le dialogue pour construire un consensus national sur les questions centrales». Il dit avoir eu la confirmation du président Tebboune que «la lutte contre la corruption se poursuivra sans relâche afin de récupérer les vastes fonds accordés par les banques et qui ont été pillés et gaspillés».

Il dit également avoir trouvé en le président de la République toute la disposition d’assainir l’environnement économique et commercial, pour garantir l’égalité des chances et «l’accélération de la construction d’une institution économique prospère qui apporte des valeurs ajoutées et fournit des emplois sans exclusion». Ainsi donc, le président du MSP affiche toute la disposition de son parti à accompagner le président Tebboune dans sa démarche de réformes de l’Etat et de l’économie nationale.

Mokri est le premier parti islamiste à rencontrer le président Tebboune. Les autres formations attendent, comme nous l’avions déjà écrit, leur tour pour le faire. C’est le cas notamment du président du Front pour la justice et le développement (FJD), Abdallah Djaballah, d’Abdelkader Bengrina du parti El-Binaa El-Watani et du Mouvement El-Islah de Filali Ghouini qui espèrent se voir confier un rôle dans cette nouvelle Algérie que compte construire le président Tebboune.

M. S.

Comment (25)

    Lghoul
    7 février 2020 - 10 h 35 min

    @ Vroum Vroum – « @PasdeTemps au Temps.. faut nous dire comment Trump à trouver 2000 milliards de dollars !!..Moi je pense que la planche à Billets de la FED à été très généreuse avec Trump ! »
    ———————————————————————————————————————–
    Si tu voudras halaliser la planche a dinars, sais tu que Trump vit dans un pays ou des google,des Amazon, des Apple, etc. produisent des milliards de dollar de bénéfices a l’économie US ? Si la FED utilise la planche a billet, c’est parce que les USA produisent de la richesse et quelle richesse ! Ils sont la premiere économie du monde avec un PIB de plus de 20 trillions = 20.000 milliards de dollars (contre celui de l’Algérie qui est 53ieme avec un PIB de 180 milliards) La preuve est aussi dans les valeurs du dinar qui dégringole et du dollar fort et stable. Que produisons chez nous nos a part creuser le sahara ? Notre planche a dinars, ne fait qu’affaiblir le méme dinar tout en réduisant le pouvoir d’achat du citoyen, c’est a dire en réduisant son maigre salaire et sa maigre pension. Alors s’il te plait ne compare pas l’incomparable pour justifier un crime économique contre le peuple algérien car plus ce pouvoir illégitime d’incompétents utilise la planche a billets, plus le citoyen algérien devient pauvre.

    Vroum Vroum ????..
    6 février 2020 - 21 h 06 min

    @PasdeTemps au Temps.. faut nous dire comment Trump à trouver 2000 milliards de dollars !!..Moi je pense que la planche à Billets de la FED à été très généreuse avec Trump !.. Si les Usa sont ce qu’ils sont c’est beaucoup grâce à la planche à Billets de la Fed , le Dollar .La Fed un groupe de Banquiers Verreux à la Base , usuriers , qui ont financé le Trésor Américain avec la Planche à billets de la Fed ..voilà comment Trump à trouver ces 2000 milliards de dollars . . USA 250 ans d’existence et 240 Guerres d’agression contre des Pays souverains en Paix . . Aglgerie n’a pas la FED , et ne fait aucune guerre d’agression , et pour le reste on apprend de nos erreurs , certes mauvaise Gouvernance , mauvaise Gestion , corruption , mais on apprend et in Cha Allah on sera meilleur au fure et à mesure . . Je préfère notre Président Teboune à Trump …Et les Américains préfèrent leur Président au notre . . Chacun sera seul dans sa tombe . Et c’est là où commence les choses sérieuses , avant c’est de l’amusement , un test , un passage tout simplement . . Et là qui de Trump ou Teboune sortira vainqueur , soit la Valise de dollars à Trump ou la Croyance du Président Teboune ?? … On apprend toujours de ces erreurs et in Cha Allah l’Algérie sera meilleure et exemplaire . . Combien durant leur jeunesse ont fauté et se sont assagit !.. L’Algérie post independance , fait des erreurs , et apprend , et le Personnel aussi , on y arrivera in Cha Allah .

    Le Temps
    6 février 2020 - 19 h 16 min

    HARO sur les islamistes vous avez Raison……Mais …c est pas le Peuple qui a voté EL MOUSSALAHA et EL OUIAMME EL MADANI et sorti dans des grandes Kermesses a la gloire de fakhamatou (en pleine santé a l époque)) ah c est vrai la aussi le vote a été trafiqué.j ai oublié

      Ali
      7 février 2020 - 5 h 42 min

      Le mauvais Temps et de retour,gars aux rats et aux taupes ainsi les crocodiles

    1commentaire
    6 février 2020 - 13 h 50 min

    Les mêmes espèces ce comprennent toujours les bonnes pommes ce mélangent jamais avec les pourris

    Lghoul
    6 février 2020 - 12 h 05 min

    Ils sont simplement les ramifications du FLN. Ils s’entendent bien et font semblant de se « chamailler » pour faire un peu d;exercie – benfliss en est l’expert. La comédie est de jouer a « l’opposition » de l’exterieur pour toujours finir avec le même dénominateur commun, ou dans ce qu’ils appellent, « le rassemblement autour du président » pour apparememnt le « salut » de la nation. Et ceci, une fois des milliards sont dévalisés sans que personne lève le petit doigt.

    Ali-Vison
    6 février 2020 - 7 h 47 min

    L’intégrisme et les affaires où on croit qu’à l’argent et le Roi, c’est la nouvelle religion inventé par les bras cassé et les opportunistes, la journée ils opposent et la nuit ils collaborent avec les teneurs du pouvoir, en réalité ces partiques venant des juifs Européens

      @ali-vision
      6 février 2020 - 13 h 04 min

      Moquerie et djaballah et tous les partis islamistes travaillent pour le pouvoir éa maintenir le peuple dans une situation permanente de pauperisation et de clochardisation.Les islamistes et le système doit etre eradiqués.RIEN N’A CHANGE.
      Tebboune s’affaire à reparer les degats causé au systeme par le Hirak.IL n’en a cure de la population et de son bien-etre.
      La liberation de Samir Belarbi n’est pas fortuite.C’est encore une maneouvre machiavelique du systeme,puisque ce Belarbi a été chargé de declarer que la justice devient independante et qu’il a été libéré en toute souverainenté par le juge.Dans ce cas pourquoi retiens-ton les autres Tabou,Boumala,Ghediri,louisa hanoune etc.qui sont detenus arbitrairement alors que les fils entre autre de Gaid Salh continuent leur affaires en toute impunité

    Anonyme
    6 février 2020 - 6 h 27 min

    Pourquoi voir Tebboune?? Il aurait pu s’adresser directement à wassini Bouazza, c’est lui qui s’occupe des barbouzes

    Abdel 1
    6 février 2020 - 0 h 24 min

    Démonstration par cet individu,à savoir comment devenir un idiot utile,! Demain l,insignifiant teboune va recevoir un autre pseudo chef de parti situé à l,opposé des islamistes et ce dernier dira la même chose! ( convergence de vue) bref,
    Tous ces imbéciles ne font que participer à la legitimation de cet imposteur en allant le visiter .

      Moquerie
      6 février 2020 - 16 h 10 min

      C’est decidemment ose’ !
      Ce tebboune vient d’atterir de Mars ou quoi? Il ne connait pas ces gens, ou les autres appareils politiques construits par les services jamahiservicia?

      En effet, il ne fait que synchroniser ses contacts avec les differentes autos tomponeuses de la jamahiria, avant de les mettre en action, c.a.d. qu’elles s’arrachent les cheveux les unes les autres… normalisation … pour qu’il revienne aux affaires, c.a.d. finir le programme de son berzidane, qu’ils cachent aux frais de tous, toujours a Zeralda.

      Y aura-t-il des partis qui diront NIET?

      Les Idiots
      7 février 2020 - 13 h 29 min

      Ahh les idiots, il faut en parler. Utiles? absolument. Que seraient devenus les algeriens « non-idiots » si ces idiots ne s’etaient pas mis a la cravache?
      Ces idiots savent ce qu’ils veulent et sont decide’s a l’obtenir… le reste se perd dans des futilite’s !
      Ils ont toujours les enfants des algeriens dans leurs laboratoires(ecole publique) aux frais des « iluminatis pretencieux ! »
      De l’ecole a la mosque’e !
      Ce bled est foutu – c’est une question de temps, c.a.d. tant qu’il y a manger, on fait semblant… puis tot ou tard, les masques vont tomber et les jenouns vont parler.

    Vroum Vroum ????..
    6 février 2020 - 0 h 00 min

    Je voudrais rajouter que tout Partis utilisant l’islam Politique est mal venu ..du style FIS AIS Frères Musulman Wahabites dit Salafistes… ça à dégager . . Et rappelez que Rachad de Mourad Dhina ex FIS et Almaghribya de Zitout ex Fis AIS , sont financés par le Wahabisme Qatar , qui a travers ‘ONG  » Alkarama financé par le Qatar , cette Karama est le bras juridique pour attaquer l’Algérie par des plaintes infondées ou fausses , à l’ONU ou En UE contre l’Etat Algérien , donc cette Alkarama est un Organe à travers le quel passe le Financement de Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis , ce même Mourad Dhina ex FIS qui lors d’interviews filmé à revendiquer soutenir les assassinats Terroristes Islamistes sur les Journalistes et Intellectuel à Alger début Decenie Noire Terrorisme islamiste Wahabite du Faux Djihad FIS AIS . . Donc Rachad et Al Maghribya sont un outil médiatique au service de l’islamisme Wahabites dit Salafistes pour la construction du Califat islamiste Supranational , et a6savoir que le Qatari Al Nouaaimi qui financé Rachad et Al Maghribya à travers Alkarama , fait parti de l’organigramme sommet de l’iceberg Terrorisme islamiste Al nosra , Al-Qaïda , dans cet Organigramme on y trouve Les Chefs Terroristes ayant participé au Terrorisme en Syrie ou Libye…Mourad Dhina ex FIS de Rachad ou Zitout ex Fis participaient à des Réunions Conférence où la Crème des Responsables Terrorisme islamiste se réunissent sous couvert de l’ONG Alkarama propriété du Qatar ..quand on sait le rôle joué par Saouds Wahabisme et Erdogan Turquie Frères islamiste dans le soutien au Terrorisme islamiste en Syrie ou ailleurs , et bizarrement sous supervision de l’OTAN le plus grand bénéficiaire en Géopolitique !!.. Tout ce que je dis est sourcer , et se trouve sur YouTube et sur la Toile, il suffit de très bien chercher … Voilà ce qu’est Rachad et Al Maghribya des Employés du Qatar que sont Mourad Dhina ex FIS et Zitout ex Fis et leurs adeptes ex Fis en Algérie ,… Ces Mourad Dhina ex FIS qui vit exilé fugitif en Suisse et Zitout ex Fis fugitif exilé à Londres (Rachad Almaghribya ), se disent opposants Algériens , en réalité travaillent et sont employés du Qatar Wahabisme , Saouds..ces fameux « Opposants  » sont en réalité surveillés par les Services Gb ou Suisse , par conséquent ces Mourad Dhina ex FIS et Zitout ex Fis , ne sont plus Algériens , mais tenus en lesse par le Qatar ou services Occidentaux.. Tout Opposant atifs en Occident ou à l’étranger est une Cible exquise des Services du Pays ou se trouve l’opposant et le font « Chanter  » ..travailler pour Eux… Donc on sait que le Qatar , Saouds , Erdogan , sont sous la bottes du Sionisme Otan Usa Gb Israël , UE… et par conséquent ces Mourad Dhina ex FIS et Zitout ex Fis Rachad et Al Maghribya , travaillent pour le Sionisme Usa OTAN en arrière plan , pour la Géopolitique USA Gb Israël Sionisme . Comme Karim Tabou « Figure emblématique du Hirak  » s’est rendu en Suisse dans les Locaux de Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis et avec Mourad Dhina , Karim Tabou ont fait le V de la victoire !!!.. Donc à chacun de voir et réfléchir sur le Lien : Hirak , Karim Tabou chez Rachad , Mourad Dhina ex FIS , Rachad et Zitout Al Maghribya , Qatar , Saouds , Erdogan , Otan Sionisme , Usa…… A vous de voir … Moi j’aime réfléchir , annalyser et conclure , pour un avis , prendre un avis . . Je deteste parler sans savoir le fond de quoi je parle .

      Omar Khayyem
      6 février 2020 - 8 h 37 min

      OH! frère…!! t’as pris trois pages à toi tout seul pour jouer au fanfaron et éructer des absurdités qui n’ont ni tête ni queue (lê sêss lê rass)…Part de NOTRE RÉALITÉ d’un point de vue existentielle qu’ont ne trouve nul part AILLEURS…de 58 ans de GALÉRIENS ballotés entre les vagues successives de MAFIEUX,FAUX moudjahids, KHAWANAS sous le parapluie d’un autoritarisme militaire qui lui même est gangrené jusqu’à la MOELLE… et développe un argumentaire qui tient la route et ÉCLAIRE le CHEMINEMENT vers ETOUMOUHATS de cette MAJORITÉ qui désespère depuis 58 ans…!!
      Tu le sais pertinemment avec 8% de légitimité teboune n’a aucun pouvoir si ce n’est pour inaugurer (passe-moi l’expression) les chrysanthèmes…wassalem de Omar Khayyem

        Vroum Vroum ????..
        6 février 2020 - 20 h 36 min

        @Omar Khayoum…où vois-tu l’absurdité ?..celle qui te gêne sur la réalité du stratagème Islamistes FIS AIS et la vitrine Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ! Qui financé Rachad et Al Maghribya ?.. et pourquoi , et pour quel objectif ?.. c’est à ça que tu dois y répondre @Omar…Ça te gêne tant que que ça se sache ? . C’est bizarre ton intervention , on dirait que ça t’énerve !!.. Pourtant c’est la vérité que je dis sur Rachad et Al Maghribya et les employés du Qatar que sont Mourad Dhina et Zitout !! .. Et la nébuleuse Islamistes autour du Terrorisme et ces Financiers du Golf !… Donc tu interviens sans aucun argument prouvant le contraire , tu interviens juste pour dire c’est absurde !.et Omar s’en va !.. Cet islamisme Salafistes dit Wahabites sont les Khawaridjs modernes …trompeurs , hypocrites , qui jusqu’à présent n’ont laissé que désolation , morts , destruction après leurs passage en Libye ou Syrie ou Tunisie où Égypte , Irak…mais jamais n’ont touchés aux intérêts Occidentaux au Moyen-Orient , jamais inquiété l’occupation Sionistes Israël , par tout autour « d’Israël  » c’est la destruction , mais jamais en Israël Sionisme ???… Explique toi @Omar..La vérité te gêne ??.. C’est Toi l’absurde Fanfaron , qui fautes d’arguments valables , se voit désarmé … Concernant l’Algérie , tu esperes une guerre civile ??.. ca par contre tu n’es pas contre , on connaît tous le pourquoi du comment avant le Mouvement Populaire qui a dit stop on veut une Algérie Exemplaire.. On a eu Gaid Sallah qui tres compliqué les choses , et maintenant il n’est plus la , C’est mieux non !.. On a le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement , avec le Ministre Professeur Chitour et Farhat ait Ali pour l’industrie …c’est bon signe !… mais pour toi @Omar , il te faut ta guerre civile pour que soit heureux et ainsi tu auras Zitout Président et Mourad Dhina Premier ministre et l’émir du Qatar Ministre des affaires étrangères !!.. c’est ça que tu veux @Omar .

          Omar Khayyem
          6 février 2020 - 23 h 42 min

          l’islam du cœur et des lumières celui qui prône la PAIX et la coexistence entre les peuples aussi différents soient-ils…tout le reste de ton discours est un CHAHUT la yousmine wala youghni min djou3…salem de omar khayyem

    Vroum Vroum ????..
    5 février 2020 - 22 h 18 min

    De toutes les manières l’Algérie ne peut que remonter , car pour descendre plus bas il faudrait creuser . .Ça c’est pour le Cadre. . Maintenant tout partis qui défend l’indépendance et Souveraineté Algero-Algerienne et son objectif est un État de droit par une transition en douceur est le bien venu selon moi . Une transition en douceur veut dire y aller par étapes , jusqu’à assainir l’appareil État Algérien et Administration , de tout ce ce qui peut s’apparenter à la culture corruption qui a sévi jusqu’au 22 février Mouvement Populaire qui s’apparente à un Référendum Populaire pour le changement . Je pense vraiment que le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement de Technocrates ont compris que il n’y a pas d’autres choix que de relever le défi d’une Algérie exemplaire . Et qu’il n’y’a pas 36 solutions , mais une , la rigueur et l’intérêt général et sens de l’Etat , mettre tout en oeuvre pour une Algérie Exemplaire , tout en nettoyant la corruption . Et une Justice indépendante . .Le système sous Bouteflika (Said/Gaid Sallah ) est à banir car tous savaient que Bouteflika vers 2014 et un peu avant etait incapable de gerer l’Algérie et c’est grâce au Mouvement Populaire du 22 février que deux Premiers Ministres et ministres et Saïd et autres responsables ont été en Prison… mais il reste encore à faire dont l’ex Wali d’Alger Zoukh..les Fils Gaid..Saidani…et nettoyer en profondeur . .Tuer la culture corruption . .Et ce changement ou bien « Transition  » ne peut se faire que de l’intérieur et jamais de l’extérieur de manière brutale qui serait contreproductif .. . Je voudrais rajouter que quand je dis notre ANP (État Major Gaid Sallah ) a comblé le vide Politique et Autoritaire après la chute Bouteflika , il faut comprendre que le Pouvoir à été transféré à notre ANP pour éviter l’effondrement de l’Etat Algérien et en cela on peut remercier le rôle de notre ANP dans ces moments très délicat ou c’est soit le vide ou sauvegarder l’Etat Algérien , ce qui a été fait … maintenant la manière Gaid Sallah et quelques autres n’implique en rien notre ANP et Services Sécurité qui maintenant que Gaid Sallah n’est plus , notre ANP et Services Sécurité sont toujours là et le resterons…En conclusion le Représentant du Pouvoir Algérien est le Président Teboune et tant que la situation actuelle perdure et que l’Algérie n’est stabilisée , alors par sécurité notre ANP et Services Sécurité sont l’assurance vie de l’Algérie… Quand tout sera mis en place pour relancer le Pays , économiquement , industriellement , stabilité , travail et baisse du chômage et que tout danger de division par L’instrumentalisation de la religion (exp : Fis ) ou régionaliste separatiste (Mak )… alors je pense vraiment que notre ANP pourra se concentrer uniquement sur le rôle Sécurité du Pays . .Et l’Algérie sur la voie Démocratie . . Tant que tout cela n’aura pas eu lieu , alors notre ANP et notre Rampart et Ange gardien qui veille sur l’Algérie avec un droit de regard et Président …ANP en arrière plan . . Avec la situation actuelle et une ANP écartée , je ne donne pas cher de la stabilité du Pays , car c’est justement ce que recherchent « les Amis de l’Algérie  » si bien intérieur qu’exterieur . .les faux Amis . .

      Pas2tempsOtemps
      6 février 2020 - 16 h 30 min

      « Time is money » – dit fiston qui refuse de lire, les classics de la philosophie et autres. Pas de votre faute, ni la mienne, ni de personne, meme pas les etrangers(pays et peuples)… mais les sciences.
      Tout va vite… Avant hier, Trump a annonce’ 2 Trilliards, c.a.d. 2 Mille Milliards de Dollars de budget pour moderniser son Arme’e. C’est ce qu’a bouffe’ toute l’algerie, c.a.d. ce qu’a produit SONATRACH en 2 decennie, au prix au-dela de $100/baril.
      Pas d’espace pour nourir, loger, soigner, etc. des millions de gros ventres livre’s a l’hallucination islamique ou autre d’ailleurs, ou de tebboune(s), c.a.d. toute une generation de bidules inutiles. Faut laisser l’espace publique a ceux qui ont la tete sur les epaules et foutre le reste dans des Oasis artificielles, avec des moutons des dates et lait, du pain a la farine de patates et biensur des substances a tarir leurs testicules… Ca sera utile aux operateurs touristiques.

    Anonyme
    5 février 2020 - 21 h 58 min

    Tant qu’il y aura des partis islamistes et tant qu’on aura pas évacué la religion de la politique on restera au fin fond de la boue de l’indigénat jusqu’à la fin des temps.

    En somme, le dialogue en Algérie...
    5 février 2020 - 21 h 54 min

    …c’est toujours avec les islamistes opportunistes, qui ne soufflent d’ailleurs pas un mot sur les prisonniers d’opinions, rejoignant ainsi le régime qui passe son temps a stigmatiser le Hirak et toute la société civile.
    Si on a bien compris, pour être tranquilles vous allez continuer à remplir les prisons de Hirakistes démocrates !!! C’est votre unique objectif !
    Vous avez trouvé votre dindon de la farce comme au temps du F LN ‘ Tox 1
    Plus rien ne vous arrêtera pour une nouvelle Ripoublique F L N ‘ Tox 2

      Aha !
      7 février 2020 - 12 h 36 min

      « Les prisonniers d’opinion? »

      Lis ceci: « l’islamiste Mokri est sorti de cette réunion «très satisfait» et content de la «convergence de vues» entre son parti et le président de la République. »

      Tous ceux qui ont terrorise’s les civils et petits algeriens, avec le sang plein les mains et les pieds… sont sortis, reprendre leurs chaines de distribution de petites etales des quartiers gere’es a partir des mosque’es climatise’es, organise’es en associations de rahma pour distribuer des petits sacs de nourriture, et un petit livre vert gratuit. Ca s’appele la relance de l’economie… a partir d’Ankara. Il reprend bien le « programme de son Rais fakhamatuhu. A $2000/mois la piece, moi je dis qu’il y a de quoi remplir les bouches de quelques vieilles bouches qui ne veulent decidemment pas creuver. Faut les aider !

    Ok
    5 février 2020 - 21 h 13 min

    Peste ou cholera ?

      Ok2
      6 février 2020 - 1 h 44 min

      Plutôt les 2 à la fois,l’ami.C’est la sauce turco-moldave.

    Vérité
    5 février 2020 - 21 h 09 min

    Un président illégitime qui demande conseil à un opportuniste, résultat Kif Kif … le peuple paye l’irresponsabilité de ces deux derniers

      Majid
      6 février 2020 - 1 h 40 min

      « Un président illégitime qui demande conseil à un opportuniste, résultat Kif Kif  » Qui se ressemblent,s’assemblent,c’est connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.