Quand l’arrogant président turc Erdogan reçoit une raclée en Syrie et en Libye

guerre Erdogan
Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Par Karim B. – De nombreux soldats turcs sont morts dans des raids aériens à Idlib, dans le nord de la Syrie, tandis que des officiers ont été tués en Libye. Des pertes que Recep Tayyip Erdogan cache à son opinion publique mais qui sont révélées par différentes sources sûres. «Le Président turc envoie son armée au feu dans ces deux pays où il cherche à jouer le rôle du gendarme sans qu’il en ait ni les moyens militaires face aux puissances mondiales qui pèsent de tout leur poids dans les conflits actuels, ni les capacités en matière de stratégie de guerre», ont indiqué des observateurs avertis.

Le va-t-en-guerre Erdogan, chef de file des Frères musulmans, s’est engagé de façon directe dans la guerre civile en Syrie, aux côtés des islamistes et de l’organisation terroriste Daech pour renverser le régime de Damas, mais en vain. Son attitude hasardeuse vis-à-vis du conflit syrien s’est retournée contre les intérêts turcs dans la région. Des rapports des services des renseignements avaient fait état de la présence de terroristes blessés dans les hôpitaux turcs. Ce qui avait accéléré l’intervention directe de la Russie, à la demande du Président et de l’armée syriens, dans le cadre des accords militaires qui lient la Syrie à la Russie, pour faire face à l’ingérence de la Turquie, membre, faut-il le rappeler, de l’Otan.

Récemment, le leader du parti islamiste AKP, au pouvoir à Ankara, a fait voter une loi autorisant l’armée turque à intervenir sur le sol libyen. Une décision qui avait fait grincer des dents à Alger où le président Tebboune avait mis en garde dans son tout premier discours, le jour même de son investiture, contre toute tentative d’éloigner l’Algérie du règlement de la crise libyenne et contre toute ingérence étrangère dans ce dossier sur lequel la diplomatie algérienne a repris la main, au lendemain de la conférence de Berlin et d’un exercice militaire d’envergure effectué par l’ANP au plus près des frontières avec la Libye.

Une source libyenne avait révélé la mort de plusieurs officiers turcs dans le raid lancé par l’homme-lige des Emirats arabes unis, Khalifa Haftar. Erdogan a tout fait pour que cette raclée ne soit pas ébruitée, mais les nombreuses pertes subies par l’armée turque et les mercenaires mobilisés par les services secrets turcs à Idlib et Tripoli ne cessent de s’alourdir dans cette bataille perdue d’avance que le sultan d’Ankara cherche à engager avec la puissante Russie. «Erdogan compte peut-être sur l’aide de l’Otan, mais aucun pays membre du Traité de l’Atlantique nord ne s’aventurera dans une confrontation avec un Poutine plus que jamais fort», ont expliqué des sources informées.

Entretemps, Recep Tayyip Erdogan continue de sacrifier ses soldats pour assouvir sa folie des grandeurs. La mort de nombreux Turcs en Syrie et en Libye est très mal perçue en Turquie où le dictateur qui a dépecé sa propre armée après la tentative de coup d’Etat ratée est désormais sur la sellette.

K. B.

Comment (33)

    Vroum Vroum 😤..
    29 février 2020 - 2 h 21 min

    Bonjour Salma…ton Post est sensé et réfléchi , logique selon ce que disent des Journalistes , experts Géopolitique , Noam Chomsky , Les infos depuis 9 ans , moi je pense pareil que ton Post , le Monde entier sauf les Hypocrites pense comme toi sur le Terrorisme islamiste Wahabite et ces Sponsors…et pourtant tu as 74 pouces en bas !??.. En vérité sur les Réseaux sociaux dont Forum AP pullulent une Armée mee de Trolls Sionistes , Islamistes Wahabites , qui intoxiquent le Forum , les Vendredire , Sarrazin , Mounir Sari , des Annonyme , des agents de propagande pour mentir , pousser à l’insurrection armé si possible en Algérie , un Hirak sans fin.. ils font tout pour influencer à les suivre dans leur quete de malheur , ils se font passer pour des Hirakistes .. Un des leur à écrit un Post que tous pouvez vérifier sur Forum AP , il appelle ouvertement maintenant les Algériens à prendre les Armes !!.. alors qu’il y a quelques mois , il était plus discret , et petit à petit , voyant que le Hirak est toujours pacifique au bout de an , leur collègue sûrement Étranger , sous Pseudos Chant des Cygnes a écrit : Aux Armes Algérien.. les Vendredire et Mounir Sari disent en se faisant passer pour Hirakistes « On lâchera jamais  » Jusqu’au bout  » Généraux Mafia « .. « Pas de Dialogue , jusqu’au bout…. Voilà ce à quoi ils appellent !.. Leurs Posts passe et actuels sont la pour le prouver , alors je comprends pourquoi tu as 75 pouces en bas , alors que tu dis la vérité que l’on sait tous .

    8
    10
    La guerre c est la guerre ..c est pas zraqua!
    28 février 2020 - 21 h 11 min

    Poutine leur a fait un coup de maître aussi bien qu aux occidentaux qu à Erdogan.Rapellez vous qd ce dernier avait abbatu un avion russe sur le territoire syrien a côté des frontières turque. Aucuns de ses mentors et même ensemble n auront pu se le permettre de s attaquer à l Ours Russe. Je vous parles des USA de la GB et de la France et l Otan et tt le reste de ses membres mais lui ils l ont utilisé a leurs fin des le départ et il était content de les épater et de jouer le coq a ce moment mais a déchanté très rapidement ce Sultan. Ensuite il y a eu l assassinat de l ambassadeur russe en Turquie vs vs en souvenez moi je premier j ai dit alors là il veut vraiment provoquer la Russie et cherche à se faire démonter où se faire rayer de la carte du monde tt simplement.
    Mais tt en réfléchissant bien je me suis ravisé dur cet assassinat et je l ai vu plutôt comme un avertissement fait par les occidentaux l Otan et tt leurs soutiens à Erdogan qui eux savait avc leurs renseignements spécialisés qu il commençait à changer de fusil d épaule et pour lui dire regarde bien comment on a fait à cet ambassadeur russe chez toi avec tes gardes du corps bien turc hé oui kardech, la prochaine fois c est toi et je pense qu il l a aussi pris comme moi cet avertissement des occidentaux , la preuve puisque c est suivi un putsch fomenté de la maison Blanche contre Erdogan mais c est la que Poutine interviens et l i forme su un putsch de ses alliés de l Otan et des occidentaux se prépare contre toi Erdogan voilà le coup de maître de Poutine et de la gibdher de son côté sur la Syrie et ont même fait y a pas lgtps des opérations conjointes Turquo Russie aux frontière turquo syriennes surtout de contrôles militaires .
    Il se retrouve seul maintenant Erdogan car il n a jamais su choisir son véritable camp déjà et de plus il n a tjrs pas compris la leçon et réitère les mêmes erreurs en Lybie en se faisant passer pour plus plus grand qu il est , on s aventure pas ds des terrains inconnus pleins d embûches a l aveugle tt en envoyant ses pauvres soldats qui s exécutent dans un four , un Piège voilà sa principale erreur pour moi perso concernant des mobilisations de troupes ou montré ses machines sophistiqué ça suffit pas car ça reste pour moi tjrs l homme qui fait la guerre et pas la machine ou le matériel c est un plus….enfin De Gaulle avait raison il n y a pas d amis seulement les intérêts qui comptent.

    14
    1
    Vroum Vroum 😂..
    28 février 2020 - 20 h 37 min

    Tu délires Vendredire , déjà je suis UN Algérien Patriote et sincère , UN vrai Algérien tolérant , Musulman qui fait ces Prières , et déteste la Secte Wahabite Frères Musulman dit Salafistes du Faux Djihad , j’ai étudié depuis de très longues années , l’origine des Khawaridjs , de L’Antropomorphisme issu des Bani Israël et introduit par Kaab Al Ahrrar le Juif « Converti à l’islam à un âge très avancé , Vieux , les Sabawiya , Karramya , ..Ibn Taymya..Ibn Abdelwahab…Al Baz..ect ..depuis de très longues années j’étudie à partir de Sourate Al Bakara , principalement , le cheminement des Khawaridjs qui ont suivi les Pas.des Bani Israël dans l’interprétation déformé du Coran , les Wahabites suivent le même chemin égaré … Je n’ai rien d’un Chites , mais simple Musulman d’obédience Malikite comme la majorité des Algériens , et si tu veux l’origine du Chisme dirigé toi au temps de Ali et Mouawya , et Ibn Saba de la Secte Sabawya …Y’a Vendredire tu fais pitié , avec ta médisance , tu ne me connais même pas , tu ne sais rien de moins , et Votre médisance qui repose sur du vide prouve que mes Posts ont fait mouche !.. et j’en suis Content . . Normalement j’ai pas à te répondre sur tes sur tes mensonges , mais je le fais pour te ridiculiser , et démontrer que tu délire.. Moi je t’attends sur le terrain Savoir , Histoire , Géopolitique , Religions , c’est ou on vois si t’es un Homme cultivé , raisonnable . .Moi par mes Post , je suis un Homme raisonnable et jamais j’aurai délirer et médisance sur Toi , c’est de la bassesse .

    6
    14
      Vendredire
      28 février 2020 - 23 h 18 min

      Si tu commençais par mettre un H à ant(h)ropomorphisme, on commencerait peut être à croire que tu as quelques attributs d’un intellectuel.
      Par ailleurs, quand tu sauras faire la différence entre un Wahabite et un frère musulman, on pourra discuter amplement sur des questions plus pointues comme l’anthropomorphisme, la naissance du mouvement kharidjite et les mystères de Al Baqara.
      Je ne pense pas exagérer en disant qu’il y a autant de valeurs musulmanes en toi qu’il y en aurait chez Netanyahou. Je le dis par rapport à tout ce que tu déverses comme fiel contre les musulmans sunnites.

      6
      5
        Vroum Vroum 😤..
        1 mars 2020 - 22 h 10 min

        @Vendredire…le lien commun entre Wahabites et Frères Musulman est Ibn Taymya . .C’est leur référence officielle aux deux Frères jumeaux . . Les Wahabites issus de l’idéologie de Med Ibn Abdelwahab leur référence officielle est Ibn Taymya /Ibn Abdelwahab , ce Med Ibn Abdelwahab dont sa référence officielle est Ibn Taymya et son élève Ibn Alqayoum al Jawzya … certains diront que Mes Ibn Abdelwahab aurai un peu exagéré la doctrine Ibn Taymya ..mais leurs Antropomorphisme et Takfirisme est exactement le même . Cet Antropomorphisme d’Ibn Taymya , vient d’une petite partie du Madhab Hambalite , Antropomorphiste issue de la Secte Al Karamya , de Med Ibn Alkarama…et si on remonte la piste on arrive au premier Siècle de l’islam et le rôle de l’intrusion de L’Antropomorphisme amené par Kaab Al Ahrrar le Juif converti très âgé à l’islam dont le Califat Omar disait de lui le menteur Kaab Al Ahrrar ..et si on suis la Piste on apprendra que L’Antropomorphisme vient d’une Partie de chez Bani Israël bien avant l’islam… .Voilà Vendredire le Frères Musulman ??.. Donc les Frères Musulman Égyptien , Enahda Tunisie , FIS Algérie ..ect , qui suivent les Théories de Al Baba ou Qishq..et les Frères Musulman Wahabites sont identiques dans leur Idéologie (croyance )Fondamentale qui tous se réfèrent à Ibn Taymya L’Antropomorphisme et Takfiriste , dont Ibn Abdelwahab à épousé l’idéologie de Ibn Taymya…. Dans les Frères Musulman dit Salafistes en Kamis ou Costume Cravate et rasé de près pour passer partout..et dit Wahabites sont divisés en Trois catégories ..Les Scientifiques (intellectuels ) , puis Ceux qui propagent l’idéologie , Puis ceux Qui font le Djihad avec armes . . Alors moi je placerai la première Catégorie Scientifique dans Islam Politique , en costume cravates et rasés de près pour passer partout , mais l’idéologie Islamistes est exactement la même pour les 3 catégories au sein de Frères Musulman… c’est la où Toi Vendredire tu n’as pas assez de connaissances et donc pour toi Les Wahabites et les Frères Musulman sont différents . . Ils ont la même référence Fondamentale qui est Ibn Taymya , qui dit comme je l’ai écrit dans certains de mes Post , que celui (Musulman ) qui suit le Madhab Shafyyite c’est de l’Appostasie ..Tu sais comme moi que les Madhab sont des Ecoles , Hanafite de L’imam Abou Hanifa Anaaman du 1 et siècle , et Malikite (imam Malik de Medine ) 1er siècle , puis Shafyyite 2ème siècle , puis Hambalite 3 ème siècle de l’islam…..ces 4 Écoles ont la même Croyance Fondamentale que Allah est Unique , n’a pas de Direction ni Mouvements , ni Corps.. et les mêmes fondements de l’islam , sauf des divergences sur le Fiqh (jurisprudence )..alors que Ibn Taymya est tombé dans L’Antropomorphisme , livre Tabliss al Jahmya pages 287..88..89.. dans Un autre il dit que Allah monte , descend et s’assoit véritablement , un Corps limité… et Med Ibn Abdelwahab à repris la même Idéologie Antropomorphiste et Takfirisme de IBN Taymya qui dit que être Shafyyite c’est de l’Appostasie , Albani dit que être Hanafite c’est suivre les Évangiles… ce Takfirisme pour justifier leur Antropomorphisme .. Ce Takfirisme la base et source du Terrorisme islamiste Wahabite , Frères Musulman , Erdogan, Saouds , Qatar de l’OTAN . .Voilà Vendredire tout ce que j’ai écrit est vérifiable dans les Livres de Ibn Taymya et Med Ibn Abdelwahab les Takfiristes Antropomorphisme. . Ibn Abdelwahab écrit dans son livre Alkawaiid al Arbayy , que Abou Jahl et (des Rebelles que Allah a maudit ) ont plus d’Unicite et Sincérité et Fidélité que la Majorité des Musulmans !!.. Donc pour Ibn Abdelwahab les Musulmans refusant la voie du « Cheikh  » Mohamed IBN Abdelwahab sont Appostat , ce Takfirisme issue de Ibn Taymya dans ces Écrits, dont j’ai donné le Titre du Livre et la page ou il rend Appostat les Musulmans du Madhab Shafyyite… .Alors Y’a Vendredire , tu dois savoir maintenant , avec toutes ces Preuves que tu pourras vérifier si tu veux que Frères Musulman ou Wahabites c’est du pareil au même . . Tu vois qu’ont peux dialoguer sans se charrier . Donc retourne à mes Posts passé sur ces sujets et t’auras tous les Titres des livres et pages prouvant L’Antropomorphisme et Takfirisme de IBN Taymya , suivi de Ibn Abdelwahab… Cordialement .

        1
        1
        Vroum Vroum 😤..
        1 mars 2020 - 23 h 33 min

        OH Vendredire … Pour Nethaniaou je te souhaite mieux .. Sache que moi je respecte tout le monde sans aucune exception , Juif, Chrétiens , Musulman , Athée..chacun sera enterré seul dans sa tombe . .Je déteste l’injustice et le mensonge .. Si tu veux me faire passer pour celui qui critique les Sunites , tu te plante !.. C’est justement le Takfirisme Secte Wahabite Frères Musulman que je combat en expliquant l’origine du Takfirisme , et c’est quoi !!. C’est la Secte Wahabite Frères Musulman dit Salafistes qui se dit être le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur voie et croyance Antropomorphiste est Mécréant ou Appostat . . Je suis simple Musulman , respectueux qui combat cette Secte Sectaire Wahabisme Takfirisme Frères dit Musulman Antropomorphiste . .Ces Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du Faux Djihad sont dangereux pur tous les Musulmans du Monde et le Monde en général par leur Faux Djihad , ils ont semés morts , destructions , misère partout où ils sont passés , Irak , Algérie Fis AIS , Libye ,Syrie et Yémen , Tunisie où Égypte , attentas Kamikaze du Faux Martyr… un vrais danger pour l’islam… regarde qui soutient le Terrorisme islamiste Wahabite et ces Sponsors Occidentaux et Monarchies Wahabites du Golfe et Erdogan Turquie Frères islamiste …. Donc je défends l’unité Islam votre ces Khawaridjs des temps modernes assoiffés de sang Musulman pour leur Califat islamiste Supranational aidé par l’OTAN Sionisme Usa…. Et toi Vendredire l’islamiste Frère musulman ?? Je suppose !..

        1
        2
      Mike
      2 mars 2020 - 18 h 05 min

      Vroum vroum… tu mélanges tout je suis un algérien patriote j’aime mon pays mais tu mets sur le plan: kharijites, frères musulmans et salafis. On est d’accord pour les deux premiers se sont des sectes égarées mais les salafis suivent la sunna ne vous en déplaisent ils suivent ce sur quoi étaient les compagnons bien guidés selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Vous semblez chercher la vérité mais je vous vois très égaré concernant la salafya. Le wahhabisme n’existe pas, il n’a rien qui diverge du Coran et de la sunna ne vous en déplaise, propagande des frères musulmans et compagnie. Paix à vous

    Brahms
    28 février 2020 - 19 h 09 min

    Pour faire arrêter les guerres en Syrie et Libye, il faut traduire la Turquie devant le Tribunal Pénal International en demandant 1000 milliards de dollars de dommages et intérêts pour ces 02 pays qui sont victimes des agissements fautifs du dictateur Erdogan. Il faut donc taper aux portefeuilles sinon ça va traîner jusqu’en 2030.

    8
    3
    Moskosdz
    28 février 2020 - 18 h 57 min

    Selem L’Khawa, Erdogan n’a pas d’amis !
    il était venue demander de l’aide à notre armée de libération nationale (ANP) qui a lui a répondu j’ai d’autres chat à fouetté qui sont
    beaucoup plus dangereux que la milice qui te sert d’amée !
    Nous avons le général Haftar qui veux devenir Roi de la Libye à surveiller et nous avons des agents
    du Makhzen qui veulent mettre la pagaille dans nos rue chaque vendredi et monter la tête
    aux enfants et aux femmes pour barrer la route à notre président de la république !!
    il n’a pas pu faire avancer le pays à cause de vous !

    8
    13
    Felfel Har
    28 février 2020 - 18 h 16 min

    La Turquie n’a rien à faire en Syrie, elle ne sert que de cheval de Troie aux Occidentaux. Il est faux de dire que la Turquie et l’Otan sont là pour combattre les djihadistes. Au contraire, ils les aident à s’implanter et à piller un pays souverain. Erdogan se couvre de ridicule quand il menace El Assad de se retirer d’Idleb. Cette ville se trouve en Syrie et c’est lui l’indésirable occupant.
    Le peuple turc devrait interner ce fou qui rêve d’un empire qui n’existe que dans sa tête. La communauté internationale et l’ONU, soi-disant gardiennes de la paix et la stabilité dans le monde, devraient le lui rappeler. Sinon la prophétie de John F. Kennedy risque de se réaliser: « L’Humanité devra mettre fin à la guerre, ou la guerre mettra fin à l’Humanité. »

    24
    5
    loklan
    28 février 2020 - 17 h 48 min

    Qui dit merdogan dit mokri qui dit mokri dit zitout, ils sont tous affiliés à la secte des frères musulmans. Ce bouseux qui pense que l’ Algérie est susceptible d’ être une de leur vassalité qui l’ aiderai à reconstruire son empire ottoman merdico- merdique dont les Algériens sont restés en guerre contre eux pendant plus de 300 ans, c’ est a dire pendant toute leur présence. Ya merdogan, l’ Algérie a d’ autre chat à fouetter qu’ être le larbin ou un soutient quelconque de tes ambitions dont on en a absolument rien mais alors rien à foutre !! Que ce soit très clair. L’ Algérie deviendra bon gré mal gré un empire non expansionniste sans votre aide mais un empire fixe central du Maghreb et de la méditerranée. Nous, notre zone de prédilection c’ est le Maghreb et la méditerranée, vous les turcs votre zone c’ est l’ anatolie point barre, n’ essayez même pas d’ avoir une vue sur notre zone géographique. Ce merdogan qui se sert de l’ Algérie comme alibi quand la france l’ attaque sur l’ arménie mais qui n’ en absolument rien à cirer de notre pays si ce n’ est pour alimenter ses films turcs à la noix dont les behloula contribuent en les regardant. Qu’ il arrête de se servir de l’ Algérie comme bouclier quand l’ occident lui rappel le massacre des armeniens !! De plus, quoi dire de cette crapule sans nom qui profitait que la Syrie soit à feu et à sang pour acheminer des millions de barils de pétrole Syrien à travers des convois qui n’ en finissait plus vers sont pays la turquie ?? Mr le crapulard pourquoi est il devenu anti israelien que depuis qu’ ils ont attaqué le bateau de convoi humanitaire turc ?? Pourquoi n’ a t il pas empêché le meurtre de Jamal Khashoggi alors qu’ il était au courant de tout ??? La seule chose de positive et il faut la dire, c’ est que ce erdogan a réussi en un mois, a rigidifier de peur la france et l’ Algérie en mettant un coup de pied dans la fourmilière dans le dossier Libyen que la caste Algérienne khenza militaro- corrompus d’ incapables totales, minables et très arrêtés par nature par la preuve qu’ elle ne connait que le statu- quo n’ a pas su faire en presque 10 ans.

    Ps: Je dis ici à AP, qu’ il est de la plus grande et impétueuse nécessité pour la sauvegarde de notre souveraineté, de faire des enquêtes poussées et d’ écarter du sérail Étatique, gouvernemental et militaire ou à responsabilité travaillant dans des zones sensibles, stratégiques même à petite structure, toute personne se revendiquant ou ayant une origine turc, une origine marocaine, tunisienne ou se revendiquant avoir une origine arabe lointaine ou autre origine qu’ Algéro Algérienne uniquement, car en effet, ils sont susceptibles d’ être des agents voir des agents doubles à la solde des turcs ( frères musulmans), du maroc ( sahyon ) ou de pays arabes wahhabo- salafiste ( saoud, qatar, EAU). Un être humain quel qu’ il soit sera toujours plus proche de son pays d’ origine que de son pays natal, il en est ainsi.

    20
    7
    Vendredire
    28 février 2020 - 17 h 39 min

    @Vroom Vroom, Sache-bien,… que tous ici nous avons compris que Vroom Vroom et Elephant man ne sont qu’une seule et même personne. Elephant man écrit dans un français assez châtié et Vroom Vroom dans un charabia incompréhensible. Cela peut sembler bizarre à première vue mais il y a une raison à cela. Elephant man, alias Vroom Vroom, a été victime d’une voiture bélier il y a quelques années en France où elle vit et où elle a fait des études de médecine. Depuis, elle souffre de schizophrénie. Des fois, ça va bien dans sa tête et elle écrit de façon articulée sous le pseudo Elephant Man et des fois, elle est la proie d’un tourbillon névrotique qui la rend momentanément inapte à raisonner et là, elle change de personnalité et commence à divaguer sous le pseudo Vroom Vroom.
    Il y a, cependant une constante chez elle, qu’elle soit calme ou sous l’emprise d’une névrose, elle a la lubie des généraux. Elle aime sentir leurs rangers nauséabonds. Elle jubile littéralement quand elle s’imagine un agent baveux des services secrets en train de cuisiner un pauvre hère pris au hasard parmi les hirakistes qui ne font que clamer leur besoin de liberté et de civilité.
    Maintenant je voudrai parler d’un autre volet de sa personnalité. Vous aurez remarqué qu’elle a horreur des sunnites qu’elle aime qualifier de salafistes/frères musulmans/ sionistes/berbéristes/makistes/etc.
    À priori on pourrait penser que derrière cette aversion épidermique du dogme sunnite, il y a une personnalité fortement laïque absolument rétive à tout ce qui rappelle de près ou de loin la religion. Mais non, elle n’est pas si laïque que ça. C’est une shiite qui a horreur des sunnites et qui fait constamment l’apologie de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah libanais. Elle est la fille spirituelle de son tuteur Rafaa le puant shiite algéro canadien qui officie sur YouTube et qui, lui aussi, est proche des généraux algériens.
    Voilà pour la peine. Maintenant à chaque fois qu’elle voudra distiller son venin contre le hirak et les hirakistes ou contre les sunnites, on saura si la petite shiite de Grenoble est claire dans sa tête ou pas, dépendamment qu’elle signe Elephant man ou Vroom Vroom.

    31
    12
      Vroum Vroum 😤..
      28 février 2020 - 20 h 05 min

      Oh Vendredire , t’as pas honte de mentir ?..Qui va croire tes anneries ?.. Je ne suis pas Éléphant man , je suis Vroum Vroum 😤.. , et ensuite ce qui te gêne y’a l’islamiste Frères Musulman Salafiste Wahabite , c’est que je dis la vérité sur votre Croyance Antropomorphiste , sur votre alliance derrière Saouds ou Erdogan Turquie Frères islamiste avec le Sionisme Usa Israël Otan Gb pour élaborer votre Califat par le Terrorisme islamiste en vous attaquant à des Pays Arabos Musulmans ciblés dont l’Algérie . .. C’est toi Vendredire l’islamiste qui avec Mounir Sari , Chant des Cygnes et autres Annonyme , poussez à la guerre civile en Algérie . Ton Ami Chant des Cygnes a appeléouvertement les Algériens à prendre les Armes !! Soutenu par ton Ami Mounir Sari.. relisez vos Posts, relisez vos Posts infâmes. . Ta fable de la Voiture Bélier , prouve ton niveau bas intellectuel , moi c’est sur ce terrain que je t’attends Toi , Mounir Sari ou vos semblables .. Pauvre Poire va !.. Qui va croire tes anneries de voiture Bélier !!.. C’est mes Post qui vous Gênent sur votre Secte Wahabisme , Infiltrations du Hirak par tes semblables . . Mon Post sur Erdogan Turquie Frères islamiste le Khawaridjs , reflète la vérité qui te gêne . .. Tu fais pitié Vendredire et tu te Ridiculise . . Je ne suis pas Éléphant man !!.. il se peut qu’on partage certains points de vue mais tes déclarations n’engage que Toi . . T’as pas honte de mentir !!?.. Montre nous ton savoir intellectuel , mais pas ces Anneries qui te Ridiculise .

      7
      30
        Vendredire
        28 février 2020 - 20 h 50 min

        Là tu es en pleine crise (rabi Ychafik). Je te conseille de faire un pélérinage au mausolée de ton père spirituel Khomeyni, il vaut selon votre secte shiite, un pélérinage à la Mecque. Beaucoup de chiites viennent s’y prosterner en quête de baraka, de guérison ou simplement pour se ressourcer auprès de la tombe du grand timonier iranien.
        Attention quand même au Coronavirus, il frappe durement l’Iran, ces temps-ci. Je te conseille d’attendre quelques mois avant d’entreprendre ce voyage qui ne t’apportera rien sur le plan médical mais raffermira tes liens avec ta communauté satanique . Ce sera toujours ça de gagné.

        12
        5
      Vroum Vroum 😤..
      28 février 2020 - 21 h 04 min

      La preuve que ces Trolls Vendredire et ces Semblables sont très actifs et ciblent les Posts qui détruisent leur Propagande pour déstabilisation du Pays… Mon Post en réponse au Ridicule Vendredire est à peine apparu sur le Forum qu’il est à -14 dès son apparition en l’espace d’une minute , et Son Post de mensonges médisance à +21 en 2 ou 3 mn , sincèrement c’est la vérité !!… ?… Regardez la vitesse des Pouces en Haut pour leurs Posts à ces Trolls Vendredire , Mounir Sari , Et certains Annonyme… et qu’un Post dit le contraire d’eux c’est 20 ou 17 pouces en bas en quelques mn … !!Certains de leurs Posts propagande montent à plus de 35 ou 49 pouces en Haut.. en l’espace d’un temps record !!.. J’ai compris leur manège depuis quelques mois .

      3
      11
        Vendredire
        28 février 2020 - 23 h 27 min

        Tu as toujours eu des pouces en bas depuis belle lurette et ce pour toutes les bêtises que tu étales à longueur de posts. Si je pouvais te donner plus de pouces en haut pour te calmer je le ferai volontiers. Mais allah ghalab.
        Quant à moi je n’ai pas écrit de post depuis près de 2 mois, si mes souvenirs sont bons. J’y reviens aujourd’hui parce que tu m’as interpelé hier alors que tu avais maille à partir avec Mounir Sarai et Lghoul je crois. Si tu ne m’avais pas provoqué, je serai resté dans mon petit coin à lire benoitement tes c…

        5
        3
          Vroum Vroum ..
          1 mars 2020 - 0 h 55 min

          Les c… vous appartiennent , moi je vis pas avec la Carrotes pouces en haut ou bas comme toi et tes Amis propagande , garde ton pouce , il pourra te servir . Quand vous voyez un Post constructif vous lui tombez dessus , diffamation , mensonges..pour la stratégie d’intimidation psychologique pour que l’intervenant adopte votre avis , votre propagande contre tout ce qui touche notre ANP et Services Sécurité , Président Teboune et son Nouveau Gouvernement… Ministre Chems Edine Chitour et Farhat ait Ali pour l’industrie .. vous pouvez etre contre mais sans insulter , comme ton pote Mounir Sari a propos du nouveau Ministre du Commerce que vous avez taxé de Technicien de grande Surface , Moins que rien , Balayeur…Alors qu’il ne vous a rien fait mais vos critiques stériles sont juste pour humilier le Pouvoir Teboune et son Nouveau Gouvernement , intimider tout intervenant qui pourrai en parler positivement … voilà votre rôle. Critiquer , humilier…c’est pour ces raisons que je vous ai critiquer à votre tour , mais vous détester la critique pour vous , mais vous adorez faire médisance gratuite , donc à votre tour gouttez la Critique . . Arrêtez votre vantardise de critiquer stérile . Donnez votre solution , aulieu de faire comme des enfants . . Maintenant vous reprenez un de mes Post même en Annonyme , je vous lâche plus . .

          1
          3
    Azul
    28 février 2020 - 17 h 05 min

    Comme si cette tête de mer.. n’a pas assez souffert sont peuple,maintenant il attaque comme un chi.. d autres pays voisins.

    40
    8
    Argentroi
    28 février 2020 - 15 h 34 min

    Je voudrais qu’on m’explique une chose : comment les occidentaux peuvent-ils soutenir les terroristes en Syrie quand ces derniers, du moins leur maison-mère Al- Qaïda, a organisé des attentats en Europe et aux états-unis ! Cela dépasse l’entendement !

    50
    10
      chaoui40
      28 février 2020 - 18 h 44 min

      Je t’explique : le terrorisme « islamiste » n’existe pas en Occident; ce sont les services secrets locaux et le mossad qui commettent les crimes, avec des pantins de chez nous, comme faire-valoir ! Ce terrorisme islamiste a un but unique : discréditer l’islam et les pays arabo-musulmans, afin de justifier les guerres préventives des Occidentaux et la création et l’existence d’Israel …

      5
      6
        Argentroi
        29 février 2020 - 0 h 48 min

        @ Chaoui40 du 28 février 2020 – 18 h 44 min
        Mais pour leur opinion publique, les dirigeants occidentaux sont entrain de dire que c’est Al-Qaïda ou Daesh qui sont derrière les attentats et non les services secrets. Si j’étais français, je vais me poser bien cette question: c’est bien Al-Qaïda qui tue nos soldats au Mali mais en Syrie, on aide bien les affidés d’ Al-Qaïda.
        Regarde bien Macron et Merkel comment ils se démènent pour venir en aide aux terroristes dont certains d’entre-eux se retrouveront un jour au Mali ou au Sahel pour tuer des soldats français ou allemands.
        Et pourquoi les opposants à Macron, par exemple Marine le Pen ou Mélenchon ne relèvent-ils pas cette contradiction flagrante. Et on remarque aussi pour l’ensemble de la presse occidentale, ce n’est plus les terroristes d’Al-Qaïda mais les djihadistes ou les rebelles ou bien l’opposition armée à Bachar mais . Ce glissement sémantique dénote aussi qu’il y a une collusion générale et donc la question qui revient : Mais pourquoi ?
        Peut-être qu’Al-Qaïda fait le chantage suivant à l’occident:  » vous nous aidez sinon un déluge d’attentats s’abattra sur vous « . Erdogan qui est entrain de s’imposer comme le guide suprême de l’internationale islamiste nous fournit ce soir une autre forme de chantage à l’occident, particulièrement l’Europe, en acheminant par bus des milliers de réfugiés syriens à la frontière européenne (la Grèce) pour signifier à l’Europe : vous m’aidez contre la Russie et la Syrie sinon c’est des millions de réfugiés syriens que je lâcherais vers l’Europe !

    Elephant Man
    28 février 2020 - 14 h 34 min

    Si la Turquie n’avait pas proposé le fameux coridor humanitaire zaama qui a permis de protéger et d’évacuer les terroristes sionistes notamment en Libye par l’axe occidentalosioniste, Idleb aurait été libérée.
    Quoiqu’il en soit le Président Bachar Al Assad nettoie son pays de toute présence terroristes et étrangère et récupère la souveraineté de la Syrie son pays dans son intégralité y compris le Golan Syrien occupé illégalement par l’entité sioniste qui continue ses gesticulations peine perdue.

    28
    32
    Anonimaoui
    28 février 2020 - 14 h 00 min

    Cet islamiste Merdogan à détruit l’armée turque républicaine et très professionnelle depuis le faux coup d’État. Maintenant les seuls critères pour évoluer dans cette armée c’est la pastille au front, les prières à l’heure et la récitation du Coran . Et le comble Merdogan l’islamiste fait appel à sa maison mère chrétienne, l’OTAN pour l’aider à agresser deux pays musulmans en difficulté. C’est honteux.

    70
    17
    Vroum Vroum 😤..
    28 février 2020 - 13 h 38 min

    Quand je dis que le Président Erdogan a le coeur scellé et un voil sur les Yeux , ..pour un Dirigeant il est aveugle alors qu’il voit . .Erdogan le Frère musulman islamiste , est juste un Pion pour l’OTAN Sionisme Usa Israël Gb France , les Terroristes Islamistes du Faux Djihad transitent de Turquie en Syrie , armés et soutenu par Erdogan Turquie Frères islamiste et Otan . . Erdogan n’a aucun intérêt pour son Peuple Turc d’attaquer la Syrie , si ce n’est un Deal qui remonte vers 2009 , il a laissé le Projet de Marché Économique entre La Turquie , Irak , Iran et Syrie , pour se mancer dans le Deal Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord concocté par Israël USA Otan Gb , la création d’une Vaste Zone Géographique sous autorité Usa OTAN , et dans cette Zone Géographique (Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord ) , l’OTAN USA s’engagent à élaborer en aidant en logistique et soutient militaire la construction du Califat Ottoman auquel participent Qatar Wahabite et la Mouvance Frères Musulman Wahabites sous les Fatwas de Al Qardawi pour justifier le « Jihad  » et ainsi des Dizaines et Dizaines de milliers d’islamistes venus de plusieurs Pays , dont Europe , Ouighours Chine , du Caucase , Afrique du Nord pour arrivés en Turquie et être infiltré en Syrie , après avoir attaqué la Libye une grande partie de Terroristes Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes furent transférés en Turquie frontières avec la Syrie , pour un objectif final le Califat portant du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord et plus si possible Kazakhstan…. Tout bénéfice pour l’OTAN Sionisme Usa Israël Gb ..qui sans engager officiellement leurs Forces Militaires allaient être maitre d’une Vaste Zone Géographique sous autorité OTAN par l’intermédiaire de Dizaines et Dizaines de milliers d’islamistes Terroristes fournis par Erdogan , Qardawi et Qatar , n’oublions les Saouds Wahabisme qui ont participé et contribué au plan Sioniste , en contre partie Erdogan Turquie aurait son Califat islamiste Supranational inclus dans la vaste Zone Géographique . Les Erdogan , Qatar , Saouds ect , Freres Musulmans
    , aveugles et coeurs scellés ne pouvaient s’imaginer l’échec , et se nourrissaient de Faux espoirs comme les Khawaridjs qu’ils sont devenus à vouloir suivre et s’allier à Otan Sionisme , ils sont devenus leurs semblables , sortis de l’islam qu’ils étaient sensés représenter et défendre . Finalement le « Sultan  » Erdogan l’aveugle a tout perdu , lâché même par l’OTAN , à vouloir suivre la Carrote tendu par l’OTAN , ..pour les Croyants je pourrais dire que Allah à punis les Khawaridjs pour donner la victoire au camp Axe de la Résistance contre folie Otan /Islamistes /Sionistes . . Je dirais a Erdogan , et bien dansez maintenant !.. Les Usa n’auront jamais leur Vaste Zone Géographique et Erdogan /Saouds jamais leur Califat islamiste….ils se sont nourris de Faux espoirs . On pourra aussi dire que OTAN Sionisme/Islamistes alliés au Sionisme ont ete maudits par les Centaines de milliers de morts Libyens , Syriens , … La Tourmente est chez les Khawaridjs .

    13
    31
    selma
    28 février 2020 - 13 h 15 min

    C’est l’arrogance d’une hyène diligentée par des fauves insatiables: l’OTAN et quelques ânes bâtés du Golfe. Ils ne savent plus quoi faire des décérébrés de mercenaires qu’ils ont armés et engraissés pour détruire la Syrie, la Libye avant de passer à l’Afrique, les soldats français commencent à s’impatienter
    Pourvu que Bachar ne soit pas lâché par les russes et que bilad Echam retrouve la paix et la totalité de son territoire.

    79
    83
      Anonyme
      28 février 2020 - 20 h 37 min

      C’est vrai Kahina euuh…Selma, Bachar l’agneau est beaucoup mieux que Erdogan le loup!! On vous croit sur parole!!

      9
      4
    Lyes Oukane
    28 février 2020 - 12 h 50 min

    Deux frégates russes sont en route pour traverser le Bosphore .La dernière fois que des navires de guerre russes sont passés par Istanbul ,ils avaient leurs canons pointés sur la ville turque . Merdogan s’est étranglé de rage puis a fais risette en voyant ça.
     » dis tonton vlad pourquoi tu pousses le bouchon trop loin  » ?
     » écoutes bien merdogan ,si tu continues à me gonfler, le bouchon, je te l’enfile jusqu’à qu’il te ressorte par les oreilles . Chez nous on a un proverbe qui dit on met du temps à monter à cheval mais quand on est en selle on ne s’arrête plus  »
     » nous en Turquie on dit si tu n’es pas le berger alors mets-toi à brouter  »

    Je sens qu’il va y avoir du kebab à profusion dans la gamelle syrienne .Jamais l’OTAN ne se mettra à dos la Russie pour venir en aide aux danseuses du  » bosse-fort  » . Trump est enlisé dans des élections américaines qu’il va perdre et les européens ne veulent en aucun cas agacer l’ours de la taïga . Déjà , le chantage aux réfugiés et la facture qu’ils ont déboursée aux trucs ils l’ont en travers de la gorge .

    Le seul que je plains ,c’est le pauvre peuple syrien . 9 ans qu’il est martyrisé par tous les fous de la planète . Même les kurdes ont enfin compris qu’avec l’OTAN on peut attendre longtemps et que seul un accord avec le président syrien peut les sauver .

    71
    11
      chaoui40
      28 février 2020 - 18 h 46 min

      Il y a deux types de Kurdes; ceux qui oeuvrent avec les sionistes et contre le pouvoir de leur pays hôte (Irak ou Syrie) et ceux qui aiment et défendent le pays hôte … La famille Barzani, par exemple, est juive, comme on peut le découvrir sur Internet.

      2
      4
        Lyes Oukane
        29 février 2020 - 3 h 26 min

        @ Chaoui 40. Ce n’est pas franchement impossible ce que tu écris . En fait , je pense comme toi mia fel mia .

        Il se dit aussi , avec moult preuves à l’appui ,que la Turquie est dirigée par la secte des donmeh ,que Mustapha Kemal était l’un d’eux, que le massacre des 1.5 millions d’Arméniens ,au siècle dernier, est le fait de turcs ( groupe para militaire LES JEUNES TURCS )donmeh dont Attaturk était le chef à Salonique ,en Grèce .Comme Sarkozy. Le but étant de discréditer les musulmans turques et déchoir leur dernier sultan Abduhamid 2. Aussi de lui prendre son empire ( futur heretz israel) .
        Si on colle ca avec l’histoire des turcs chez nous puis leur soudain départ et la non reconnaissance de notre indépendance pendant plus de 10 ans ( jusqu’en 1972 ),du soutien à l’ONU de la Turquie contre la future Algérie indépendante …hkaya kbira.

        Bref ,pour ceux que ça intéresse ,il n’y a qu’à taper donmeh sur son moteur de recherche .

        Bonne lecture .

        2
        2
    Anonyme
    28 février 2020 - 12 h 27 min

    Il a fait appel a l OTAN qui a detruit la Lybie et assassine Kadhafi et aujourd hui ils accourent pour sauver plus de 20.000 terroristes encercles par l Armee Arabe Syrienne a IDLIB..A ces terroristes la Chanceliere Allemande Merkel leur a fait parvenir plus de 50 millions d Euros..Les Syriens doivent absolument exterminer ces 20.000 terroristes meme s il le faut en rasant la ville d Idlib car ces terroristes resteront manipules par la Turquie et ses allies de l OTAN…Les exterminer est une urgence et sans tarder..on s en fout de ce que pense les pays de l OTAN ..il faut tarir cette source utilisee par les pays de l OTAN pour destabiliser les pays arabe jusqu aux pays du Maghreb…Ces 20.000 terroristes sont l instrument le plus dangeureux manipiles et utilises pat les pays de l OTAN et leur esclave Erdogan… …cet homme va vers une catastrophe

    55
    11
    CHAOUI-BAHBOUH
    28 février 2020 - 11 h 58 min

    L’arroseur Le traître ERDOGANE Arrosé, ce serveur et traître soumis aux occidentaux, les Algériens n’oublient jamais que les ottomans « Le mauvais traitement subi par nos concitoyens à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, doit interpeller tous les Algériens sur la traîtrise des Turcs qui ne date pas d’aujourd’hui. Parce que musulman, l’empire ottoman a toujours été présenté comme une «régence», euphémisme qui cache une occupation indue du sol algérien qui ne diffère en rien du colonialisme français. D’ailleurs, ce sont ces mêmes Turcs qui ont «vendu» l’Algérie à la France un certain 5 juillet 1830, alors que le général de Bourmont, conduisant son impressionnante flotte, peinait à vaincre les vaillants Algériens qui affrontaient l’armée française courageusement depuis le 14 juin, jusqu’à ce que la trahison du dey Hussein mette fin à cette résistance en signant un pacte honteux avec la France, en vertu duquel les Turcs cédaient leur «régence» au nouvel occupant, moyennant maintien de ses privilèges bassement matériels. Quant au reste du peuple, la France conquérante et arrogante, s’engagea, selon les clauses de cette même convention, à respecter l’exercice de sa religion (l’islam) et à ne pas porter atteinte aux biens et commerces des habitants. «Le général en chef en prend l’engagement sur l’honneur», est-il écrit dans la convention à l’issue de laquelle les troupes françaises entraient «dans la Casbah et successivement dans tous les forts de la ville et de la marine». Le dey turc venait d’offrir l’Algérie à la France contre sa propre sécurité et la sauvegarde de sa fortune. La suite, tout le monde la connaît. Ce qui se passe en SYRIE est l’œuvre de la Turquie Traitre et ennemie de l’Algérie et de tous les pays Abo-Musulmans, le traitement de Kurdes est une preuve de plus, même les cartes d’identités des Kurdes n’est la même qu’un Turque, le racisme flagrant et le mépris est total, comment voulez-vous que cet espèce de vendus soient des Musulmans, si ce n’est pas Le Pétrole Syrien Irakien et les richesses du Moyen Orient attirent ce monde Occidental en faillite totale, la preuve est soulevée par les Gilets Jaunes et les mouvements de grèves qui dure depuis plusieurs mois en France et en Europe, les caisses Sociale sont vident et les prémices d’une révolte s’agrandissent de jour en jour, le nombre de Turques et de Kurdes augmentent de plus en plus, ce n’est pas que les Syriens, car Le DEY ERDOGAN, la stratégie d’Ankara sous sa conduite de Dey Recep Tayyip Erdogan vise à rééditer le coup du 5 juillet 1830 en Algérie. «Le nouveau sultan turc n’aspire pas seulement à réinstaurer l’empire ottoman, mais veut également commettre le même crime que ses ancêtres qui a consisté à étendre ses tentacules à une bonne partie de l’Europe, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour ensuite livrer ces territoires à la colonisation occidentale, comme ce fut le cas en Algérie, en Egypte, en Syrie et ailleurs», Pourquoi nos compatriotes Algériens se rendent en Turquie pour se soigner, et nos femmes sont traitées en Esclaves se…..elles, et personne ne voulait parlait. Il est temps que nos pseudos dirigeant retrouvent l’honneur et la dignité de notre peuple et de protéger notre beau Pays arrosé au SANG de nos valeureux Martyres, et de regarder le délabrement de tous les biens de notre pays et d’inviter les Ministres de se rendre aux quatre coins du Pays et de faire l’effort pour les Régions plus éloignés et reculés de leurs palais inaccessibles sauf pour les personnes pistonnés et ceux des connaissances ! Cordialement : Un Algérien des Aurès à tous Sœurs et Frères !

    53
    11
    Anonyme
    28 février 2020 - 11 h 47 min

    tete de turc

    50
    10
    Brahms
    28 février 2020 - 11 h 18 min

    Le Turc c’est un petit foufou. Une guerre coûte très chère financièrement. Ensuite, il faut laisser les Syriens et les Libyens réglaient leurs problèmes entre eux, mettre de l’huile sur le feu n’apportera rien de bon si ce n’est plus de déportés, de morts et de blessés graves. On ne joue pas avec la vie des gens. Ce Erdogan veut en réalité se débarrasser des kurdes en les massacrant comme avec les Arméniens et voler les gisements de gaz et de pétrole en Libye.

    32
    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.