Pagaille monstre dans les aéroports français à cause de l’annulation des vols d’Air Algérie

Air Algérie
Air Algérie va mobiliser de gros porteurs. D. R.

Par Houari A. – Les chefs d’agences et chefs d’escale d’Air Algérie dans les nombreuses villes françaises qu’elle dessert ont du mal à contenir la colère des Algériens bloqués en raison du coronavirus et de la décision de suspendre les vols de et vers la France.

Selon des informations recueillies à Paris et à Marseille, un grand nombre de passagers s’inquiètent de ne pas pouvoir rentrer au pays après l’annulation de leur vol. Selon des sources à Air Algérie à Paris, la compagnie a décidé de mobiliser de gros porteurs pour permettre au plus grand nombre de voyageurs d’embarquer. Les vols entre Paris et Alger ayant été réduits à cinq ce samedi et demain dimanche avant leur suppression totale jusqu’à nouvel ordre.

La même pagaille est observée à Marseille, une ville qui compte une forte communauté nationale et où sont également bloqués de nombreux compatriotes.

La compagnie a promis de rembourser les billets d’ici le mois de juin, mais des concitoyens interrogés sur place ne cachent pas leur scepticisme, ajouté à leur dégoût face à cette situation d’urgence imposée par la propagation fulgurante de l’épidémie du coronavirus à travers le monde entier.

De nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières et la majorité des compagnies aériennes ont soit diminué d’une façon drastique, soit carrément arrêté leur activité sur instruction des autorités sanitaires de leurs pays respectifs qui craignent de voir les scènes apocalyptiques qui proviennent de Chine, d’Italie ou encore d’Espagne depuis quelques jours se répéter ailleurs. Aux Etats-Unis, l’administration Trump a décrété l’état d’urgence, tandis que les pays européens ont mis l’Union européenne entre parenthèses jusqu’à nouvel ordre, les membres de l’UE ayant réactivé leurs frontières terrestres en interdisant l’entrée sur leur territoire et en confinant leur population à l’intérieur de celui-ci.

H. A.

Comment (19)

    IWEN
    21 mars 2020 - 13 h 02 min

    Il faut savoir qu’en France, celle ci ne dispose pas de grand aéroport dans chaque ville et village, les plus grands, sont dans les deux principales grandes ville qui est Paris et Marseille, il peut exister certaines (villes) qui disposerait d’un aéroport conséquent, cependant, il faut retenir que la Compagnie AIR ALGERIE est l’une des compagnie qui fait vivre certaines de ces villes Françaises, et ce n’est pas pour rien que l’ont fait des yeux doux pour la voir arriver chez elle.
    Air Algérie dans une région, c’est synonyme d’entrée d’argent de cette compagnie directe (et indirectement par des aides de l’Etat français, et pour cela, chacun dans son coin, ceux qui ont eu des billets, peuvent savoir combien la compagnie est taxé, contrairement si celle-ci était ailleurs, en Algérie, par exemple (regardez dasn vos billets la taxe que pays Air Algérie)
    Ensuite, allez dans les aéroports de votre région, pour savoir combien de compagnie viennent desservir cette région, en dehors d’air Algérie ! Enlevez Air Algérie de cette aéroport et celui-ci fermera définitivement. même si d’autre sont là, à elle seul elle ne feront jamais entrer autant que la compagnie d’air Algérie

    Socrate
    15 mars 2020 - 18 h 25 min

    Alors on ne veut plus de visas pour venir en France ? Les rats quittent le navire …

    7
    17
      Anonyme
      16 mars 2020 - 0 h 00 min

      C est pas gentil les rats , il te manque plus qu a tous nous deratiser pdt que tu es pti racistes met de la mort aux rats partout en Algérie hé oui va au fond ta pensée ai le courage de tes opinions donc pour ta gouvernel Algérie et d autres pays du monde ont pris les même restrictions et mesures . L épicentre est bel et bien l Europe dont la France , ce n est plus la Chine apparement. Bcps d’Algériens vivent en France et c est ses mêmes qui préfèrent revenir en France en pensant qu ils seront bien plus traité en France si ils en étaient contaminé , tu vois ils quittent l Algerie plutôt . Et on parle pas comme tu parles d eux , ils sont français pour la plus part ou résident , sinon plus personne voyage ds le monde a cause du virus tt es fermé mais ça tu le diras aux portuguais aux maliens et aux autres seulement ceux que tu appel les rats les algériens en l occurence hé bien sache ch… de l OAS ou harki makistes marocain haineux ou raciste français avec origines douteuse si sache que le monde nous appartient pas seulement la France.
      Tu empêchera jamais un algérien toi ou tes semblables de bouger de son pays pour d’autres horizonscomme tt a chacun.

      9
      2
      DZDZ
      16 mars 2020 - 19 h 17 min

      [email protected]

      Il fallait dire: Les Français qui siphonnent les richesses des Algériens ne mettront plus les pieds de leurs compagnies en Algérie. Bon débarras

      1
      5
    Anonyme
    15 mars 2020 - 13 h 03 min

    A lire certains commentaires je me pose une question, est ce que certains de nos compatriotes sont normaux ?
    Le titre le précise bien la pagaille est causée par la suspension des vols de Air Bekoukes, et bien sûr c’est la faute des Français. Si ce n’est pas un complexe d’infériorité je ne sais plus!!!!

    12
    9
      Anony 2
      15 mars 2020 - 17 h 59 min

      Tu as rien compris, il te faut encore un an où deux dans l’espoir de comprendre à lire entre les lignes

      10
      3
        Le Chant Des Cygnes
        15 mars 2020 - 21 h 01 min

        N’ayant rien compris, j’aimerais bien si vous le voulez m’expliquer.
        Car voyez vous,je suis bête et inculte et en plus de tout cela ignorant. Alors Svp , aidez moi à comprendre, vous qui avez l’air si érudit !
        Merci quand même.

        6
        6
          Anony 2
          16 mars 2020 - 5 h 50 min

          Désolé monsieur, les Cygnes sont déja intelligents de naissance,si ont leurs rajoute un peu ils vont occupés ce monde et nuiraient à la FLN-RND

          4
          3
    Djemel
    14 mars 2020 - 19 h 53 min

    Suppression de vols entre l’Algérie et la France!!! Par quels moyens se déplaceront les hauts fonctionnaires, les politiques et les autres membres du système pour se faire soigner en France?

    25
    18
    Zaatar
    14 mars 2020 - 17 h 57 min

    Ah les pagailles ça on connait, et ca nous connait…

    14
    7
    Thamourth
    14 mars 2020 - 16 h 38 min

    S’il y a la pagaille en France, c’est la faute de l’Algérie, c’est bien connu. Les bourdons en activité intense.
    Peu de pays ont mobilisé des moyens aussi important pour rapatrier ses ressortissants. Mais l’Algérie est sous les feux des attaques sans précédent. Allez, les bourdons vont liker.

    20
    32
    Amine
    14 mars 2020 - 16 h 20 min

    C’est le resultat de l’incompetence des corrompus qui ont pris en otage tous les biens du peuple.

    24
    25
    Air Algérie, consulats etc.. etc..???
    14 mars 2020 - 14 h 39 min

    La pagaille !! Eh oui, apparemment ce type d’Algérien n’a donc rien à voir avec le hirak des marches ? pourquoi donc ! Est-ce de leur faute à ces algériens ou est-ce à la compagnie Air Algérie et les responsables de nos Consulats à l’étranger ? Tous les pays du monde ont connu ce problème d’annulation et çà se passe généralement assez bien en terme d’organisation pourquoi pas avec nous !!

    26
    10
    Air Couscous
    14 mars 2020 - 13 h 18 min

    Cause toujours tu m’intéresse,depuis quand Air Couscous tient ses promesses,depuis quand elle respecte ses clients,j’ai le monopole,je fais ce qui me plait et ce qui m’arrange la famille et les proches en priorité puis ceux qui offrent les billets et les cadeaux,puis les enfants et les proches des faux Moudjahid,et en dernier les citoyens honnète et de bonne famille,c’est dans la constitution de la république bananière

    50
    28
      Anonnyme
      14 mars 2020 - 14 h 17 min

      @Air Couscous
      14 mars 2020 – 13 h 18 min

      C’est devenu label
      que tout est noir au pays

      15
      15
      Alu
      14 mars 2020 - 15 h 08 min

      Dommage Air Couscous sert le couscous avec du lait mais jamais avec des légumes et de la viande, certainement pour le bien des ses hôtesses pour qu’elles perdent un peu de poids

      17
      21
      Anonyme
      14 mars 2020 - 15 h 14 min

      En cette période de grave crise sanitaire beaucoup de pays ferment leur frontières et immigrés algériens de France débarquent en Algérie pour contaminer la population algérienne en Algérie, qu’ils restent chez eux. Les frontières aériennes terrestres doivent être fermées à tous les transporteurs aériens, routiers, et à tous les immigrés algériens qui vivent en Europe. C’est ce qu’il faut faire pour protéger le population locale, et surtout interdire à tous les algériens les déplacements en Europe.

      21
      42
        imigri parcoronavis
        15 mars 2020 - 10 h 53 min

        Cher Mr. ton texte est déplacé et son contenu est une insulte et une honte vis à vis de toi même, je te demande moi et tous les frères et sœurs de ce pays de tourner ta langue et de savoir répondre au juste milieu en toute âme et conscience si tu en aune, heureusement, que ce n’est pas toi, qui délivre les passe port et autres document, car l’immigration Algérienne a été la 7ème, wilaya pendant toute la Révolution et hommes en sacrifice = Chouhadas et en moyen financier, ils sont de vrais Algériens et digne de leur pays et toi, quel est ton histoire et ton passé, tu vois, je n’utilise pas les mots de bec d’oiseaux à ton égard, car je suis issu des Aurès de mes montagnes pauvre et j’ai connu la pauvreté et issue d’une famille de nombreux Chouhadas qui ont sacrifiés leurs vies pour l’Algérie et je n’exploite pas leurs sacrifices pour faire fortune à contre vent et je suis en France depuis 1967 à ce jour et je rentre à mon pays 3 4 fois dans l’année en Algérie et je souhaiterais être enterré dans le même cimetière où se trouve ma famille et de tous les habitants de mon village inchallah, je te demande avec respect réfléchis à maintes reprises avant de dire des bêtises aussi grandes et qui sont hors de ta portée !!!

        14
        8
        Anonyme
        16 mars 2020 - 0 h 18 min

        C est pas avec toi que je defendrai le pays l Algérie, pti pétainiste algérien et tu veux pas faire une milice de chemises noires aussi pdt que tu es , je reproche svt des choses a la Diaspora algérienne mais avant tout et même ce virus ou bla 3 ème guerre mondiale elle reste algérienne et sera tjrs chez elle en Algérie à t en déplaire et pourtant j utilisé parfois le nationalisme et je le regrette aussi c était plutôt l amour du pays et de son peuple surtt et une forme de patriotisme et de réponse légitimes envers certains ennemis de l Algérie et AP peut en temoigner mais ce n est que division en fait c est pas ça l Algérie parce que elle a tjrs été rassembleuses pour les aitres et encor plus pour ses enfants et d ou qu ils viennent. C est ça un grand pays et l Algerie que j aime tt en gardant nos traditions et valeurs et celle ci n en fait pas partie. Aucun algérien ne doit se comporter comme ça envers son propre compatriotes au contraire l union fais la force et la solidarité nationale existe dans notre pays hamdoulah.
        C rue St un discours de lâches désolé mec !

        2
        5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.