Les conseils des médecins italiens pour survivre dans ce climat de psychose

Italie médecins
Les médecins conseillent comment se prémunir contre le virus. D. R.

Par Mesloub Khider – Ces recommandations sanitaires, traduites de l’italien, ont été diffusées par des médecins actuellement sur le front de lutte contre le coronavirus. Elles peuvent aider un grand nombre de personnes. On n’arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence. Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen, transféré à Wuhan, pour collaborer avec la task-force contre l’épidémie de coronavirus.

L’infection du coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats mais, au contraire, avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s’il est exposé à des températures de 26-27 °C. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, la tisane, le bouillon, les soupes ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

Important : Surtout, éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaces ou glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants. Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

Numéro 1. Le coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nanomètres. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.

La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus. Dans ce cas, il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux.

Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous et qu’elle se trouve à 3 mètres de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en commun, des rampes d’escaliers, des dossiers de chaise, etc. de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

Numéro 3. Le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12 heures. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent être lavés chaque jour, si vous le pouvez, exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur, ce qui tuera le virus.

Comment se manifeste le virus

1- Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche. Ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

2- Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires. Il descend dans la trachée et s’installe dans les poumons en causant une pneumonie. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

3- La pneumonie se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas-là, il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

Comment éviter le virus

1- La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes, beaucoup de choses peuvent se passer : se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez, par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge.

Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes et lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les.

2- Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela, vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.

3- Désinfectez votre clavier d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des cartes de crédits et boutons d’ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à vite jeter).

Mes chers amis lecteurs, je ne sais si on se dit au revoir ou adieu. De notre impérative résolution de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et sanitaires imposées par la situation alarmante actuelle dépendra la réponse. C’est à vos masques ou périls. Préférons le confinement plutôt que mourir finement cons, pour avoir bravé les consignes de survie. Lavons l’honneur de notre humanité en nous désinfectant des souillures virales par l’observance de règles hygiéniques salutaires à notre âme aujourd’hui agressée par le diabolique virus résolu à nous livrer la guerre. Endossons la tenue de combat sanitaire de circonstance pour gagner la guerre contre cet ennemi viral létal, invisible mais pas invincible.

Je ne vous embrasse pas comme à l’accoutumée, ni ne vous serre la main comme d’habitude. Je vous salue chaleureusement de loin, à bonne distance !

Je vous aime ! J’aime toute l’humanité souffrante.

Une profonde pensée à tous les malades atteints du coronavirus et à tous les confinés.

M. K.

Comment (32)

    CHAOUI-BAHBOUH
    18 mars 2020 - 9 h 20 min

    Le Mal acquit ne profite à personne! Personne, n’a quitté ce bas monde des leurres en fleurs et le passage dans ce bas monde est une école qui dure une vie et chacun à la mesure et du nombre de ses années allouées par ALLAH, mais les avatars, voleurs et tricheurs de tous genres, surfent sur les vagues jusqu’à la fin de leurs vies et la fin, qu’emporteront-ils avec eux, aucune fortune, ni de biens mal acquits, juste tous les bonnes et mauvaises valeurs accompagnés du mal semé ici et là, et souvent des crimes de tous genres et surtout sur des pauvres, leurs costumes et robes de hautes gammes, ne les accompagnent pas à leurs dernières demeures, riche où pauvres seront logés de la même façon et la même surface dans la tombe, adieu la belle vie, adieu la fortune mal acquise, adieu le où les Pistons, le dernier jugement est, « BIS ALLAH ARAHMANI ARAHIM. La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître Muhammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier Muhammad ALIH SALAM. Allâh ta`âlâ dit: (‘innama l-mou’minôuna l-ladhîna ‘âmanôu bi l-Lâhi wa raçôulihi thoumma lam yartâbôu) Ce qui signifie : « Les croyants sont uniquement ceux qui ont cru en Allâh et en Son messager et qui n’ont point douté » [sôurat Al-Houjourât]. Il faut croire au jour dernier sans aucun doute, car le doute contredit la foi. Le Jour dernier est le jour du jugement (Al-Qiyâmah). Il commencera avec la sortie des gens de leurs tombes après que nôtre maître ‘Isrâfîl aura soufflé dans le Cor. Le Jour du Jugement dure 50 000 ans ce que l’on compte. Dieu dit dans le Qour’ân » malheur à celui où celle qui a transgressé la FOI d’ALLAH ET DE SON PROPHÈTE ALÎH SALAM »

    Hamid
    18 mars 2020 - 8 h 35 min

    In the context of discussions of coronavirus , a valuable hadith from Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) springs to mind .Our Prophet instructs us on how to deal with the disease like coronavirus and to avoid spreading it .He says and I quote , ‘ If you hear there’s an outbreak of plague in a place , don’t go there , and if it happens where you are , don’t move .’ This advice must equally be applied to the infection that is threatening us all today , which means that prevention is the first priority like self-isolating ( stay where you are ), social distancing ( don’t go there ) .If we adhere to Prophet Mohamed ‘s wise words , everything will be fine .What is amazing about his advice is that it was explicitly given fourteen hundred years ago , at the time when microbiological knowledge was non-existent .May Allah bless us all ! Tahia ElDzair as always ……….

    Brahms
    18 mars 2020 - 7 h 52 min

    Chers Italiens,

    Combien de noyades de pauvres africains dans la Méditerranée venant en Italie pour sauver leurs vies et ce, suite aux bombardements de la Libye. Comme par hasard, vous n’aviez pas d’argent, pas de moyens pour les accueillir, c’était difficile de sortir des fonds. Mais, maintenant suite à ce virus, vous trouvez facilement des fonds pour endiguer cette pandémie. Ah oui, prendre les richesses illégalement en Libye, c’est très mauvais alors que vous avez le Vatican à Rome. Vous êtes donc initiez aux prières, à Dieu, à la Bible. Il faut donc arrêter de voler les richesses naturelles des pays en allant comploter pour au final tuer des innocents en Afrique ou ailleurs. Dieu vous a donné une mise en garde, il pourrait redémarrer les tremblements de terre, les volcans, les virus pour vous éliminer de la carte et ne pensez pas que vos petits mafiosis en Alfa Romeo pourraient l’empêcher d’agir.

    Anonyme
    17 mars 2020 - 21 h 00 min

    Oui la Chine a envoyer ds spécialiste pour aider l Italie qui a été très touchée et sait de quoi elle parle donc je remercie ces experts italiens pour leurs conseils qui sont indispensables et vitaux.
    J en profite aussi pour remercié en tt que simple citoyen algérien l ambassadeur italien à Alger pour la lettre de remerciement et de soutien de l Algerie envers son pays qd il allait au plus mal en se proposant d aider par l envoi de médecins et spécialistes algériens volontaires et des lettres de soutiens de la société civiles et politiques algérienne et comme il a dit c est ds des situations pareilles et difficiles qu on voit les amis .
    Pour finir je pense qu on doit être tous solidaires des uns des autres pour la survie de l humanité. Tt le reste n a pas d’importance comme celle ci car pour nous tous seule la vie compte.

    Re-Med
    17 mars 2020 - 20 h 14 min

    Monsieur Khider,
    que le CoVid19 ne puisse résister à une température de 26/27 degrés est l’une des plus grandes c… de ces derniers temps.
    Le texte que vous présentez contient bon nombre d’énormités et d’inexactitudes (à part ce qui est de la nature d’un virus en général) et circule dans toutes les langues sur le net.
    Contrôler vos sources avant de les soumettre au public. Ce n’est pas dans vos habitudes. Merci

      Anonyme
      17 mars 2020 - 21 h 22 min

      Demontre le contraire. Apportes des preuves du contraire sur la base de faits scientifiques réels réalisés en laboratoire. Ce qu’apporte Monsieur khider sont juste des constatations et des extrapolations de chercheurs qui conduisent des recherches pour cerner ce virus. Ils font alors des suppositions. Donc ce ne sont pas des énormités.

    Belveder
    17 mars 2020 - 18 h 47 min

    Dans Ce flot d infos vérifiables ou non une chose est sur les enfants sont plus résistants et moins atteints MAIS ILS sont le Premier facteur de TRANSMISSION …

    Elephant Man
    17 mars 2020 - 17 h 53 min

    Effectivement une toux sèche sans rhume sauf que la toubib franchouillarde m’a renvoyé chez moi avec une ordonnance de poudre de perlimpinpin pour une rhinopharyngite avec de la pivalone pour le pif c’est dire !!
    Pour le reste je me soigne à la barbare avec mes moyens as usual et un remède du bled 😉
    Hamdoullah
    Je complète éviter les anti-inflammatoires cf. arthrose ou nurofen pour la fièvre car ils diminuent l’immunité donc pour la fièvre privilégier le doliprane paracétamol.
    Je conseille à l’État Algérien de faire appel à la Chine qui saura leur envoyer les experts et le matos adéquat comme elle l’a fait pour l’Italie, mais également l’Iran et l’Irak.

    Sprinkler
    17 mars 2020 - 17 h 44 min

    Glané dans un journal électronique ce matin :  » Le ( FLN ) appelle ses militants et les citoyens à travers tout le pays au respect des mesures préventives pour faire face au Coronavirus, loin de toute nonchalance et sarcasme, notamment en faisant preuve de vigilance pour éviter la propagation de cette pandémie, à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation « . Ce parasite insidieux autrement plus toxique et tenace que le Covid19, dont une souche virulente a été mise en quarantaine dans les cellules d’EL HARRACH, a colonisé et décimé le pays depuis plus d’un demi-siècle…

    Mesloub Khider
    17 mars 2020 - 16 h 34 min

    Ne soyons pas comme ces pinailleurs qui affectionnent regarder le doigt (voire l’ongle maculé de salissures) au lieu de se concentrer sur la Lune désignée par le sage avec son doigt. Qu’importe de savoir si le coronavirus va se volatiliser grâce à la chaleur. Aujourd’hui, l’urgence est au respect des consignes de protection pour éviter la propagation du COVID-19. On est conscient que ce n’est pas la chaleur qui viendra à bout de ce virus mais le comportement exemplaire de l’homme, en matière sanitaire.
    Le coronavirus disparaîtra-t-il avec le printemps et surtout les fortes chaleurs de l’été ? Pas si simple, répondent les scientifiques. Voici une synthèse d’un texte scientifique sur le coronavirus et les controverses sur l’éventualité de sa disparition sous l’effet des fortes chaleurs estivales.
    Le Coronavirus, un virus qui ne vit qu’en se transmettant
    Explications. Accrochez-vous, cela pourrait vous paraître un peu scientifique : un virus est une information génétique qui ne vit pas en dehors d’une cellule. Il se transmet grâce à une forme extra-cellulaire qui le véhicule. Encore un peu de concentration : « Un virus comme celui de la grippe ou du coronavirus est emprisonné dans une capside de protéines. Cette enveloppe lui permet de pénétrer dans une cellule. Une fois dans cette cellule, l’information génétique va faire en sorte que la cellule infectée produise des centaines, voire des milliers d’autres cellules infectées. C’est de cette façon que le patient touché peut développer par exemple une infection pulmonaire », explique le professeur Thomas Michiels, virologue à l’Institut de Duve et à l’UCLouvain.
    Une transmission par aérosol
    Le coronavirus, comme la grippe, se transmet par les aérosols, ces particules en suspension dans l’air, produites par les toux et les éternuements. Chez une personne infectée, au bout de quelques jours, sa production d’anticorps va neutraliser le virus et l’empêcher de se propager plus loin.
    Au bout de huit à dix jours, le coronavirus est vaincu. Mais il aura eu le temps de se propager, pendant la période d’incubation et pendant la maladie.
    Le Covid-19, saisonnier comme la grippe ?
    Tant qu’il se transmet, le Covid-19 restera en vie. Quand l’épidémie s’arrêtera-t-elle ? « On est encore dans l’inconnu, nous dit Thomas Michiels, c’est la première fois que ce virus se propage à l’homme. On sait comment se déclenche et s’arrête une épidémie de grippe. On ne sait pas encore exactement pourquoi, mais le virus de la grippe survit mieux en hiver, par temps froid. Il n’aime pas les températures élevées, donc en été, les cas de grippe sont beaucoup plus rares. En sera-t-il de même avec le coronavirus ? C’est ce qu’on espère, mais il est encore trop tôt pour le dire ».
    Impossible à prévoir
    A ce jour, aucun virologue ne peut prévoir l’évolution de l’épidémie. Emmanuel Bottieau, de l’Institut de médecine tropicale d’Anvers :  » On ne peut pas dire avec certitude que le Covid-19 ne survivra pas pendant les chaleurs de l’été. En juillet 2012, un premier homme a été infecté par le MERS- Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient, un coronavirus voisin du Covid-19. Il était au Qatar et il revenait d’Arabie Saoudite. Ce sont deux pays où les températures peuvent monter très haut ». L’homme a développé une pneumonie aiguë. C’était le premier cas de MERS, il en est mort. Il est vrai aussi qu’il y a des cas de Covid-19 à Singapour, au Vietnam ou encore en Thaïlande. Pas dans la même proportion qu’en Corée du sud ou en Italie, mais ce sont des zones qui ne sont pas réputées pour leur fraicheur.
    Ce que l’on sait, c’est que tout comme le virus de la grippe, le Covid-19 est entouré d’une membrane biologique, ce qui le rend très fragile. Cette membrane est particulièrement sensible à la dessiccation, autrement dit l’exposition à l’air sec. Elle ne survit pas sur des surfaces comme des tables ou des sols quand il fait chaud et sec. Cette même membrane ne résiste mal à l’action des savons et autres gels désinfectants.
    Pour résumer
    Résumons : le Covid-19 meurt quand il ne se transmet pas d’une personne à l’autre, il ne supporte pas bien les fortes températures, mais cela veut-il dire qu’avec le printemps ou l’été l’épidémie va s’arrêter ? Les scientifiques ne peuvent pas l’affirmer.
    Ce qui est certain en revanche, c’est que les virus ne disparaissent pas totalement. Ils migrent avec les saisons. Ainsi le virus de la grippe ira là où le climat lui convient : dans l’hémisphère sud pendant notre été. Il voyagera par transmission, humaine ou animale.
    Que se passera-t-il avec le coronavirus ? Les autres souches de coronavirus – il y en a plusieurs, dont la plupart provoquent des infections respiratoires bénignes comme le rhume – sont saisonnières. Elles disparaissent en été. Le monde médical espère que le Covid-19 fera ses valises avec les premières chaleurs.

    Lghoul
    17 mars 2020 - 15 h 11 min

    J’ajouterai une précaution importante: Ne jamais prendre les anti-inflamatoires, les anti-migraines (aspirine, neurofen etc.) dont le rôle est de baisser la température – ce qui aidera le virus a survivre dans le corps pour longtemps. En baissant artificiellement la température du corps, on l’empêche de se défendre en réduisant sa défense immunitaire. C’est cette raison qui fait par exemple que de l’Italie est le pays qui présente le plus haut taux de décès (6.5% sur le total d’inféctés) . Quand le patient arrive a l’hopital, on lui administre un anti-inflamatoire pour baisser sa température. Leur population a aussi un grand nombre de gens dépassant 80 ans, ce qui n’aide pas aussi. Si quelqu’un a un mal de tête ou une petite fièvre, il faudrait essayer d’abord de résister en se reposant et surtout en s’isolant des autres. Les enfants sont les moins touchés et les adultes en bonne santé guerrissent rapidement. Seuls les malades chroniques, ceux qui ont des problèmes respiratiores ou cardiaques peuvent necessiter des soins intensifs. D’ou l’importance pour cette catégorie de malades de s’isoler et ne jamais sortir dehors pour éviter l’infection.

      Quibicois et perisien.
      17 mars 2020 - 15 h 47 min

      Merci douctour,hier tu étais pour la continuité de ton carnaval et aujourd’hui tu nous donne conseils.yakhi denia kideyRa.

        Lghoul
        17 mars 2020 - 16 h 46 min

        Le Hirak n’est pas un carnaval et mon post n’est pas déstinés au vautours et aux corrompus qui ont bouffé le pays et ses ressources mais aux patriotes.

          Quibicois et persien.
          17 mars 2020 - 18 h 13 min

          Eux ils ont bouffé le pays et vous voulez le détruires avec vos commentaires de haine et de division,pauvre toubib il s’est au énervé.le peuple n’attend ni de vos conseils ,ni de vos manipulations de satan,vous êtes une minorité.

        Rabah
        17 mars 2020 - 17 h 04 min

        Ya la mouche: Montre nous STP la relation qu’il ya entre ce que tu appelles le carnaval et une information sur le coronavirus.

          Rebouh a quibec
          17 mars 2020 - 18 h 20 min

          Le jour ou tes frères nous montrent une information sur le corona et la religion je te dirai c’est quoi un carnaval,une manifestation honnête.

    DZDZ
    17 mars 2020 - 14 h 39 min

    Où sont nos médecins ? Avons -nous encore des médecins.
    Nos meilleurs médecins ne sont plus au Bled, ils ont quitté le pays.
    Le bilan de Bouteflika qui a marginalisé les élites de l’Algérie.

      Sprinkler
      17 mars 2020 - 17 h 52 min

      Nos médecins sont allés offrir leurs compétences aux pays qui en connaissent la valeur…Ils sont souvent sous-rémunérés par rapport à leurs confrères de  » souche « , mais largement mieux payés qu’en Algérie où un député peut gagner jusqu’à 300 000 dinars par mois en levant…le bras !

    kahina-DZ
    17 mars 2020 - 11 h 38 min

    Enfin !! un article intelligent !!
    Juste pour ajouter: Essayez de porter des gants jetables lors des achats ou des déplacements.
    Le masque peut être une source de contamination si on le touche quand on l’enlève. À cet effet, il faut l laver les mains après avoir enlevé le masque ou jeter les gants.
    Si vous portez des gants non jetables…une fois chez vous, laissez les gants pendant 24 h dans une place isolée.

      Vangelis
      17 mars 2020 - 13 h 02 min

       » article intelligent  » ? On voit bien que vous ne vous informez pas ailleurs pour vous faire votre libre arbitre. Cet article est un faux, il ne comporte que des affirmations tirées par les cheveux et non prouvés scientifiquement.

      Red One
      17 mars 2020 - 15 h 11 min

      Intelligent ? Je crois pas non ! Le virus ne résite pas à une température de 26/27 degrés dit-on, alors que sauf erreur de ma part, la température du corps humain est de 37 degrés. Chercher l’erreur…..

        Rédaction
        17 mars 2020 - 15 h 16 min

        Les médecins italiens parlent de la température atmosphérique et non pas de la température corporelle.

    Kahina-DZ
    17 mars 2020 - 11 h 37 min

    Enfin !! un article intelligent !!
    Juste pour ajouter: Essayez de porter des gans jetables lors des achats ou des déplacements.
    Le masque peut être une source de contamination si on le touche quand on l’enlève. À cet effet, il faut l laver les mains après avoir enlevé le masque ou jeter les gans.
    Si vous portez des gans non jetables…une fois chez vous, laissez les gants pendant 24 h dans une place isolée.

    bkfsolo
    17 mars 2020 - 11 h 08 min

    Vous raporter des une fake news
    « : le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s’il est exposé à des températures de 26-27 °C  »

    C’EST FAUX notre corps fait déjà 36.7 et le virus survit a cette température et rend les gens malades…en plus les gens atteint du coronavirus voient leur température augmenter…

    faites attention a ce que vous publier

      Rédaction
      17 mars 2020 - 12 h 54 min

      Les médecins italiens parlent de la température atmosphérique et non pas de la température corporelle.

    Nadir
    17 mars 2020 - 10 h 12 min

    Y a quelque chose que je ne comprend pas, ça dit que le virus meurt s’il est exposé au températures 26°- 27° mais du corps humain a une température plus élevé elle est de 37,5° et en état de fièvre ce qui est souvent le cas des patients atteint du coronavirus la température peut monter jusqu’à 42° et ça ne tue pas le virus c’est les patients qui meurt.

    Vangelis
    17 mars 2020 - 10 h 02 min

    Ce que vous rapportez est de la désinformation limite charlatanisme.

    Il est absolument faux de dire que ce virus meurt à des températures voisines de 27 °. Savez vous que la stérilisation des appareils médicaux, donc nécessaire pour tuer toutes sortes de virus et autres bactéries, est faite à des températures de plus de 60 ° pendant 15 mn pour arriver à bout. Dire qu’en plus il suffit de boire des boissons chaudes pour arriver à bout est d’une mauvaise foi évidente puisqu’il est entendu qu’à 27 ° il n’est pas mort et qu’à 65 ° la boisson  » chaude  » est impossible à ingurgiter. Ne parlons même pas du gargarisme et de l’exposition au soleil qui est déjà pénible lors des fortes canicules à 45 ° qui n’est là aussi d’aucun effet sur le virus. Le diamètre du virus indiqué d’environ entre 400 et 500 nanomètres est là aussi faux puisque l’OMS sur la base des recherches effectués par les chinois font état d’un diamètre entre 60 et 140 nm. Je ne parle même pas du point d’entrée de ce virus évoqué dans cette désinformation qui dit que ce point est la gorge alors qu’encore l’OMS sur la base de recherches scientifiques dit que que les symptômes sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche et certains patients souffrent également de douleurs, d’une congestion nasale, d’un écoulement nasal, de maux de gorge et même de diarrhée. Quant à la survie de ce virus sur des surfaces c’est discutable car à ce jour aucune étude sérieuse n’a déterminé sa durée. Bien évidemment, la désinfection des mains est primordiale mais de là à rassurer les citoyens avec ce tissu de mensonges est à jeter à la poubelle, comme le kleenex dans lequel on se mouche.

    Moh.abbas
    17 mars 2020 - 10 h 02 min

    Merci pour ces précieux conseils.

    Zaatar
    17 mars 2020 - 8 h 40 min

    Merci Monsieur Mesloub Khider d’avoir rapporté ces informations. Et à ce propos cela corrobore ce que j’avais rapporté ici même sur AP et que j’avais écris que c’était tiré de l’expérience chinoise. C’est en rapport avec la température ou j’avais écris que le virus ne résistait pas à la chaleur et qu’il était recommandé de boire des boissons chaudes. Certains, n’ont pas hésité à écrire sur un ton ironique sûrement que ça n’a pas gêné le virus de s’y plaire en Arabie Saoudite. Ah ben oui, sauf qu’en Arabie saoudite et dans d’autres pays chaud il n y a pas de morts ou très peu. Tout comme on peut faire la corrélation avec la carte mondiale donnant les chiffres pays par pays et où l’on remarquera qu’au sud il y a très peu d’infectes du moins relativement par rapport au nord.
    Et pour finir, et pour certains, on a encore rapporté ce que j’ai déjà rabâché ici sur AP.

    Neutre
    17 mars 2020 - 8 h 33 min

    Vaut mieux prévenir que guérir, n’écoutez pas vos Imams terroristes, qui sont contre la fermeture des Mosquées, nous sommes pas plus Musulmans que les autres nations, pourquoi les lieux saint sont fermés et nos mosquées sont ouvertes, dans ce cas là pourquoi ne pas transférer le pèlerinage chez vous Imams terroristes qui sont entrains de tué des millions d’innocents, quelle religion qui dit suicidez vous pour espérer avoir une place enfers, si nos Imams terroristes étaient des vrais croyant, ils n’auraient jamais égorgés des innocents au nom de leurs Dieux Belhadj et les autres

      Lyes Oukane
      17 mars 2020 - 11 h 50 min

      Le gouvernement vient de décider la fermeture de toutes les mosquées à travers les 48 wilayas et ce jusqu’à nouvel ordre .
      La prière du vendredi se fera à la maison .
      Seul l’appel à la prière reste .

      Dzair.
      17 mars 2020 - 19 h 00 min

      Ne t’en fais pas pour nous on écoutera ni lès imams ni lès traîtres qui veulent divisé le peuple ,ont préoccupé du virus,non de la religion,ok?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.