Zoubida Assoul accuse le pouvoir de «manipulation politicienne» et de «diversion»

Assoul UCP covid-19
Zoubida Assoul. PPAgency

«Le pouvoir en place continue dans le même mode de gouvernance caractérisé par l’hésitation, l’improvisation, l’opacité et l’absence de communication, mais aussi par la manipulation politicienne et la diversion», a indiqué la présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP).

«Dans une période de pandémie où le pouvoir est censé mobiliser l’ensemble des moyens humains et matériels en vue de minimiser la propagation de cette épidémie, rassurer et mobiliser toutes le énergies et élaborer une stratégie de communication qui vulgarise toutes les mesures prises dans ce sens et susciter l’organisation solidaire de tout le peuple, le pouvoir fait dans la diversion en s’attaquant au Hirak pacifique, qu’il vante dans les situations qui l’arrangent, pour masquer les décisions tardives de la fermeture des aéroports et ports ainsi que les frontières du pays, alors que les premiers cas du Covid-19 identifiés dans notre pays nous sont parvenus par les pays les plus touchés par l’infection, à savoir l’Italie, la France et l’Espagne», s’est indignée Zoubida Assoul.

Pour elle, «la continuité de la répression et brutalité policière, les arrestations, poursuites et condamnations judiciaires arbitraires à l’encontre des activistes et militants du Hirak sont une preuve supplémentaire de l’égarement du pouvoir et de son incapacité à distinguer les priorités». «Aujourd’hui, a-t-elle souligné, l’ennemi de la planète entière, et par conséquent le nôtre, est le Covid-19. C’est pourquoi l’UCP, partie prenante de la révolution populaire pacifique, estime pour autant que l’heure est grave et n’est ni aux calculs politiciens ni à la tergiversation dangereuse devant la menace de la propagation de cette pandémie qui pèse sur la vie des Algériennes et Algériens».

La présidente du l’UCP exhorte les citoyennes et citoyens «à privilégier la solidarité horizontale constitutive, socle de nos valeurs millénaires, que le mouvement révolutionnaire de février 2019 a réhabilitée». «La préservation de la vie humaine doit primer dans cette situation», a-t-elle affirmé dans un communiqué rendu public ce mercredi, tout en considérant qu’«il appartient aux citoyennes et citoyens de décider des formes de luttes permettant la continuité de la mobilisation citoyenne».

H. A.

Comment (27)

    Vroul Vroum 😂..
    19 mars 2020 - 19 h 53 min

    Zoubida Azzoul , et Cie jusqu’au bout , alors que le Pays est frappé par une grave situation Économique et Pandémie Corona Virus , trouve encore le moyen de faire de la Politique Politicienne , en surfant sur le Corona Virus .. Oh Mme Azzoul Almaghribya , vous jouez le jeux de Zitout Et Mourad Dhina FIS Rachad\Almaghribya et celui d’Eddy Cohen israël qui parle de L’État Algérien comme Vous Mme Azzoul Almaghribya et Ziout Rachad … Vous jouez le même jeu que L’entité Sioniste .. Allez lire ce que dit Eddy Chohen ex officier israël ou ce que dit Zitout Almaghribya Rachad Fis .. Comme Vendredire …

      loklan
      19 mars 2020 - 22 h 00 min

      Ta folie phobique personnel qui se démontre par les accointances farfelues et tes méthodes rouillées à vouloir trouver, désigner, créer un ennemi, un danger pour cataloguer, calomnier, diffamer etc est devenu risible. Siyasset el takhwif, ayadi dakhiliya, ayadi kharidjia etc ne marche plus. Salut ZERO

        Vroum Vroum😤..
        21 mars 2020 - 7 h 37 min

        @Loklan , Vendredi de…je vois que mes Posts vous dérangent , cassent votre stratégie de tromper les gens , allez dire a votre Zitout et Mourad Dhina de Rachad TV et Almaghribya TV , les vitrines « Démocrate » des Islamistes Dis Armée Islamique du Salut , que les Algériens ont compris votre manège de menteur sur réseaux sociaux ou tentatives répétées de manipuler le Hirak au point de lancer après votre Slogan « Doula Salmya , madanya (islamya ) , Armée dans les Caserne , pour en arriver à « Hirak , et Corona Virus Khawa Khawa « … Vous avez pas honte vous les Islamistes Rachad et Almaghribya !!!. . Oh Vendredire allez faire votre Doula Wahabite « Salmya » chez vous mais jamais en Algérie … Mes Postes vous en bouchent un coin .. allez bien a toi Vendredire et OKalan , votre Islam Khawaridj de Erdogan et La Kardawi la Fatwa de l »OTAN , personne n’en veut , ça fait Harki , les Islamistes De L’OTAN , Rachad et Almaghribya . Zitout appel de Londres !!.. Al Kardawi appel de la plus Grande Base US au Moyen Orient qui est Qatar , et Erdogan …. Oh Okalan et Vendredire Karim DZ ou Momo… Revenez à l’islam Normal , Malikite et sortez de la Secte Frères musulmans Wahabites …Daesh al Nosra De Erdogan /Qardawi Zitout , Dhina …Rachad…

      Vendredire
      20 mars 2020 - 2 h 30 min

      Qu’est ce qui se passe Vroom Vroom? Tu n’as pas écrit depuis quelques temps. Je m’en suis réellement inquiété. Je me suis dit il ne faut pas qu’il lui arrive malheur à notre Vroom Vroom national. Tu sais que tu vaux cher à nos yeux. Tu es la mascotte de ce site. Il ne faut pas que le covid 19 vienne taquiner tes narines. Porte 2 masques, 2 paires de lunettes l’une sur l’autre, 2 gants et 1 chapeau colonial.
      On a besoin de toi Vroom Vroom.
      Allez porte toi bien.

        Anonyme
        20 mars 2020 - 12 h 32 min

        Ne t’inquiètes pas Momo je vais bien, soual 3alik. Merci de t’inquiéter karimdz.

      Youssef
      20 mars 2020 - 18 h 31 min

      Wuelle manipulation mme assoul,vous etes une provocatrice.arretez de jetez le peuple dans la rue.arretez votre (…)

    ce hirak est de très loin d'être pacifique!
    19 mars 2020 - 19 h 44 min

    dire que ce hirak est pacifique, cette dame prouve qu’elle est complètement coupée de la réalité! qu’elle sorte manifester pour voir qui est entrainent les vieilles personnes à manifester et les jeunes chômeurs. tous mes amis du vrai hirak ne manifestent plus depuis au moins un mois, voire plus! mes cousines me parlent de gens très louches et déstabilisées psychologiquement qui incitent à la confrontation de semaine en semaine, et le hika pacifiste est en train de perdre sa force. cette dame qui est elle, je ne la connais pas, si elle passe aux médias n’est elle pas elle même le fruit du système, le vrai, le dur?

      Derre
      21 mars 2020 - 2 h 11 min

      Elle n’ouvre sa bouche que pour critiquer
      Ou semer le désordre pour déstabiliser les institutions de l’état. Maintenant que le Hirak est mené pratiquement par des éléments hostiles , que le Corona est plus qu »une menace et que les revenus du pays l’Et ont diminué de moitié, l’État doit prendre les mesures dures qui s’imposent.

    Vroum Vroum 😤..
    19 mars 2020 - 19 h 35 min

    Ces Zoubida Azzoul et Cie , Jusqu’au boutistes , « Démocrates » , Tabouistes , Bouchachistes , Zitoutistes , Méhanistes , qui poussaient pour certains a l’insurrection
    , contre le Président Teboune et son Nouveau Gouvernement , ou jusqu’a l’effodrement de l’Etat Algerien , ne se doutaient pas un instant qu’ils se contrediraient lamentablement , les voilà qu’ils s’adressent au President en terme de « sauvez nous  » sauvez L’Algérie  » de la Pandémie Covid 19 , ils attendent de L’État Algérien ce que Eux mêmes ne peuvent fournir ni faire !! Même si les moyens dont dispose L’Algérie sont limités , ces Zoubida Azzoul et Cie , comprendront que sans un État et son Armée , un Pays est voué à disparaître et Eux avec . . On a un État et une Armée , en l’occurrence le nouveau Président Teboune et notre Anp , et finalement c’est vers Eux que les Yeux du Peuple se tournent en pleine tempête Corona Virus qui lui ne fera aucune différence entre qui est qui . Donc à ceux qui hier appelaient « Jusqu’au bout , Généraux Mafia  » sont devenus soudainement très Terre a Terre , et d’un coup se souviennent qu’il y a un Un État , Un Président et un Gouvernement , et un Corona Virus qui si le Peuple , Hirak , Mosquées , Marchés , Rassemblement Stade de Foot…n’écoutent pas ce que dit l’OMS , et Gouvernement Algérien pour combattre l’ogre Corona Virus , et bien c’est celui ci qui dira « Jusqu’au bout , Yatnahaw gaa « … Conclusion , c’est dans l’adversité qu’on peut combattre tous unis État , Président , Gouvernement , Anp et Peuple cette Pandémie Corona virus . . Car ce n’est ni Zoubida Azzoul ni Bouchachi , ni Tabou , ni Zitout ou Ali Belhadj , ni Tata Noël qui pourront faire face à Corona virus , mais bien L’État Algérien et ces composantes Président , Gouvernement et ANP associe au Peuple qui feront le travail , ensembles . . En Europe on a souvent vu des Dirigent vanter L’UE , et singer L’État Nation pour le réduire à une « Chose  » , et devant la Pandémie Corona Virus , ces Dirigeants Européen , se sont soudainement souvenus que l’UE n’était qu’un mirage et que seul leur propre État est capable de faire face , au point de se recroqueviller derrière leur État et leur Peuple à l’intérieur de leur Frontière !! . Finalement les grands vantards de la Mondialisation , UE , Califat , se cachent dans leurs Propres États Nation au point d’en fermer les Frontières !!!! Face a L’ogre Corona Virus qui lui n’a pas de Frontière . .En vérité c’est dans la peur que l’on reconnais sa Maison et sa Famille . . Voilà à méditer pour ceux qui raisonnent .

      chana khadra
      21 mars 2020 - 8 h 21 min

      Ya si Vroum vroum tu bered aala algalb . j’aime lire tes coms tres sages, intelligents et pleins de bon sens. si tous les algeriens etaient comme toi , nous serions la 1ere puissance mondiale.

    Anonyme
    19 mars 2020 - 17 h 19 min

    Madame Zoubeida Assoul est une patriote sincere,une grande Dame Algerienne a laquelle nous ne pouvons rien reprocher..elle s est engagee dans la politique et personnellement je pense que l Algerie a besoin de toutes ses citoyennes qui peuvent etre tres utiles pour faire avancer le pays dans la bonne direction…Generalement les femmes sont hostiles a toute forme de descrimination et pronent l egalite des droits dans le combats politique contre la corruption ..c est le fleau national numero 1 et qu il faut absolument aneantir en priorite..quitte a dresser des potences dans chaque coin de rue…car rien ne changera tant que la corruption n est pas aneantie..c est le cancer qui a ronge et ronge encore toutes les institutions de l Etat Algerie ….c est une question de vie ou de mort de la nation Algerienne…Comment est il encore possible que nous citoyens Algeriens sommes toujours incapables de trainer les corrompus et les corrupteurs devant la justice…comment se fait il qu aucun membre du gouvernement actuel et son president Tebboune n ose taper du poingt sur la table et imposer une commission speciale d investigation et promulguer une loi pour proteger ceux qui denoncent les corrompus et tout acte de corruption ainsi qu une loi d autodenonciation avec allegement des peines a encourir et possibilite de grace au cas de remboursement a l Etat des fonds detournes…il faut un veritable homme d Etat a la tete du pays..

    Belveder
    19 mars 2020 - 8 h 18 min

    Partout dans le monde il y l union contre ce fléau Cette Dame on lui a donner trop d importance ces derniers Mois et ca lui Monte a la téte…

    58 oui 58 ans
    18 mars 2020 - 22 h 47 min

    les irresponsables au pouvoir sont des criminels ou des incapables ou les deux
    Comment peuvent spéculer sur la santé des citoyens en ce moment ou ils risquent leur vie c est des vrais malades
    Je ne comprend pas du tout les personnes qui acceptent ces mafioso au pouvoir

      Anonyme
      19 mars 2020 - 10 h 29 min

      58ANS et un discours d école fondamentale

      faid
      19 mars 2020 - 13 h 35 min

      Aucune culture, cela est perceptible dans les deux phrases alignées difficilement en plus vous confirmer votre statut d’homme de 58 ans.

    Anonyme3
    18 mars 2020 - 22 h 16 min

    Tata assoul elle même est entrain de faire de la manipulation hirakiene ,lès mêmes accusations de zitot ,bouchachi,et mohcen,même el mhabssia tata est sortie de sa hchouma.je crois que le président et lès autorités même notre anp et le peuple sont entrain de faire leurs possible et avec lès moyens que l’Algérie possède ,lès gens sages lancent dès messages d’unité et de fraternité.

    Union contre les spéculateurs et les profiteurs
    18 mars 2020 - 21 h 45 min

    C’est contre ces spéculateurs ( qui augment les prix et stockent les produits) que Zoubida Assoul, le PT ainsi que tous les Algériens devraient se battre et qu’ils devraient dénoncer. Le Ministre du commerce a un programme en ce sens. C’est le moment de poursuivre son application avec plus de fermeté.

    La Girouette !
    18 mars 2020 - 21 h 44 min

    Elle roule pour qui ? On le devine ! Elle a passé son temps a trahir des alliés un a un. Elle n’a aucune carrure et ossature politique, juste une opportuniste qui veut sa part de gâteau. Que représente elle politiquement, que pèse son parti sur l’échelle national, quelle est sa vision politique ? La nouvelle République se fera, elle restera sur le quai de l’oubli historique pour ne pas avoir été a la hauteur !!!

    Anonyme
    18 mars 2020 - 21 h 30 min

    Votre manipulation et votre diversion vous n’en parlez jamais. A vrai dire, je vous accuse, oui je vous accuse de porter atteinte à l’Algérie et à son peuple. Oui, je vous accuse de vouloir détourner les vrais sujets en tentant d’éloigner les citoyens de la politique et de la géostratégie coloniale. Vous parlez de « pouvoir », comme si c’était une entité identifiable, et vous usez de recettes élaborés dans les laboratoires néoconservateurs.
    Oui je vous accuse de vouloir nous faire croire que l’Algérie est une planète à part, comme si cette nation est à vendre ou à mettre à disposition de maîtres décideurs.
    Je vous défie, Madame Assoul de faire la moindre proposition, une seule proposition, une seule,rien qu’une seule pour la nation algérienne. Mettez-là sur la table si vous en avez. On l’attend.
    En dehors du courant Béneniste,auquel vous avez fait allégeance, et on comprend vite posture, pour moi, vous faites partie de ceux qui veulent détruisent l’Algérie.
    Les indigènes, les agents de la NED, de Hotpor, de Open House, de notre ami le roi du hachisch,du régime des généraux de Tel Aviv vous soutiennent et on va le voir, (…)
    Je ne vous salue pas la bénéniste.

      loklan
      19 mars 2020 - 21 h 54 min

      Ya ZERO alias elephant man alias belveder qui se multiplie pour faire croire que beaucoup partage son avis car il se sent si mal si seul. Salut donc l’ afflakiste naima la coiffeuse arabiste

    Elephant Man
    18 mars 2020 - 21 h 17 min

    Son communiqué arrive carrément en retard quand tous ont poussé le hirak à manifester malgré la pandémie et que soi-disant ce virus c’est l’État Algérien cf. reseaux sociaux..
    Que de crédibilité encore une fois Mme Assoul que de crédibilité…
    De qui se moque-t-on ?!
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Anonyme1
    18 mars 2020 - 20 h 43 min

    L’heure est grave avant l’heure du tsunami dévastateur qu’est cette maladie qui nous guette tous et cette (…) vient nous parler de politique
    Cette (…) veut l’embrasement

      Anonyme
      19 mars 2020 - 9 h 44 min

      Commences déjà par arrêter de parler politique avec tes 100 posts par jour avant de le demander aux autres…

    Neutre
    18 mars 2020 - 20 h 28 min

    Nos corrompus dirigeants prient que la situation s’aggrave et on aura autant de morts qu’on Chine voir plus, le problème du soulèvement des citoyens sera réglé et aussi moins de retraités et de chômeurs, depuis quand nos corrompus dirigeants s’en soucis de la santé des citoyens, eux se soignent à Paris et à Genève avec 10 000 Euros la journée, leurs commis profiteurs des malheurs des citoyens vont en Tunisie et en Turquie, reste les honnêtes citoyens abandonnés sans soins, ni médicaments, il ne faut pas trop rêver, monsieur Tebboune est un élève de Bouteflika et le défunt GS, c’est du Kif Kif du pareil aux même, à part les noms c’est les mêmes méthodes et lois de la jungle

      Vendredire
      18 mars 2020 - 21 h 55 min

      Je partage ce point de vue que j’ai d’ailleurs présenté dans un post précédent.

        Zaatar
        19 mars 2020 - 7 h 57 min

        Ce qui enlèvera l’épine du pied ou tu ne partages pas ce meme point de vue quand je l’ai écrit. Mais je comprend, et je trouve ça tout à fait normal du moment que ca vient de toi.

          Vendredire
          20 mars 2020 - 2 h 39 min

          Sans blague! Toi tu as écrit quelque chose de ce genre que je n’aurai pas vu. Ben voyons. Monsieur a osé planter Tebboune . Peux tu par gentillesse me dire quand tu l’as écrit et à propos de quel article. Je me ferai un plaisir de voir ça de près.
          Sacré farceur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.