Abdallah Zekri : «Il n’y aura pas d’imams algériens, marocains et turcs en France ce Ramadhan»

Abdallah Zekri
Abdallah Zekri. D. R.

Le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) a affirmé que les imams algériens, marocains et turcs ne pourront pas se déplacer en France cette année pour conduire la prière durant le mois de Ramadhan. Abdallah Zekri, qui s’exprimait sur la chaîne d’information en continu CNews, a expliqué que les autorités françaises n’ont pas établi les visas en raison des mesures de confinement décidées par de nombreux pays pour faire face à l’épidémie du coronavirus.

«C’est une bonne chose que les imams ne puissent pas venir pour éviter que les consignes soient enfreintes», a souligné Abdallah Zekri qui a rappelé, à ce propos, que le CFCM avait ordonné la fermeture de toutes les mosquées en France avant même que le Premier ministre, Edouard Philippe, interdise les rassemblements de plus de cent personnes. Le délégué général du CFCM a expliqué que si les mosquées avaient été maintenues ouvertes, il aurait été impossible de gérer le flux des fidèles. «On se serait vite retrouvés avec trois fois plus de pratiquants que le nombre autorisé», a-t-il affirmé.

Si les mesures de confinement ne sont pas levées d’ici le mois de Ramadhan, dont le premier jour est fixé au 23 avril, les prières du soir devront être accomplies exceptionnellement à domicile, indique-t-on, les exigences liées à la santé publique dictant que l’intérêt général passe avant les croyances individuelles.

N. D.

Comment (39)

    Anonyme
    28 mars 2020 - 2 h 21 min

    Ces imams dont vous parler doivent partir chez leurs maitres en Arabie, Emirates, Katar, Koweit etc… bon débarras, la tranquillité et la paix reviendra en Algérie. Des imams marchands de lingerie. Apres on aura la religion de nos ancêtres, aider ton voisin, dire la vérité, le jeune respect le vieux, respecter la femme etc…
    Pour la nouvelle mosquée d’Alger deviendra le plus grand Hôpital d’Afrique. Faire rentrer quelques Centaines de Dr Algeriens parmi les 16000 qui se trouvent actuellement en Europe. Le Materiel sera acquis avec les milliards en $$ et on Euro détourner par les gangs en prison et ceux qui sont dehors autour du président ainsi que les généraux.
    Je rêve !!!!!!!

    Rayes Al Bahriya
    27 mars 2020 - 5 h 31 min

    Tu parles leurs faces sont bookees…

    Par les sevices secrets….DGSE ,

    CIA , ETC…..

    MAKAN LA IMAM , WALA SIDI ZEKRI

    Anonyme
    27 mars 2020 - 0 h 22 min

    ça se trouve que les imams algériens n on pas envie de partir en France n on plus ils tiennent a la vie comme nous tous

    Anonyme
    26 mars 2020 - 16 h 48 min

    Quelle catastrophe pour ces prêcheurs saisonniers au pays des kouffars ! Ils ne pourront plus chanter :  » les jolies colonies de vacances, merci papa; merci Fafa « .
    Oh la la ! Fini le mois de vacances à Paris tous frais payés avec en sus une obole 7000 euros pour acheter des fringues chez Tati.
    Désormais ils chanteront :  » Adieu jolie Fafa, on te regrettera mais on ne t’oubliera jamais. »

      Zaatar
      26 mars 2020 - 17 h 47 min

      Tu as l’air de connaitre pierre perret n’est ca pas? Tu nous aurais chanté une autre chanson de lui…je vous dirais tout.

        Anonyme
        26 mars 2020 - 19 h 55 min

        @Zaatar surtout pas!! Les jeunes pourraient être choqués!!

          [email protected]
          27 mars 2020 - 16 h 19 min

          Mais non Anonyme 19:55, ne pense pas à mal, c’est « Je vous dirai tout sur le Zekri », voyons, voyons. Salam.

      Anonyme
      27 mars 2020 - 16 h 42 min

      Des vacances ratés, bon débarras.

    Hmed hamou
    26 mars 2020 - 16 h 37 min

    Au moins une chose positive sur le compte de corona; les imams du bled vont rester aux bled, pas de chicoula au menu du four mais une chose est sûre, la fuite des cerveau dont tout le monde se plaignait est endiguée. On a déjà perdu tous nos grands scientifiques on va pas non plus risquer de perdre nos imams . Surtout en ces temps d’angoisse. Ça sera certainement une ne gosse même une très grosse perte pour
    l’occident. Mais, il s’en remettera. Et puis ya frère tarik, frère, oubrou,… Ya du beau monde.
    Frères tarik va devoir reprendre du service et mettre les bouchées doubles. Il va devoir se mettre au four
    et à la moulinette. Et bien entendu son sans oublier ses outils habituels son bâton de bon pèlerin et pot de vaseline qui va avec. Sa marque de fabrique comme chez beaucoup de nos grands 3oulema. Donc, pas de soucis à se faire, ça passera bien comme d’habitude . Je parle du ramadan bien sûr…Avec tous les esprits tordus on est jamais à l’abri d’une mauvaise interprétation.

      Zaatar
      26 mars 2020 - 17 h 58 min

      Ayavava…oui je te le précise on n’est jamais a l’abri d’une mauvaise interprétation. Mais la tu nous a donné la mauvaise interprétation…et tu nous instruit à trouver la bonne. Moi en te lisant j’ai fredonné Brassens, les trompettes de la renommée tu dois connaitre certainement a ton style d’écriture. Alors je disais que je fredonnais » Sonberaient elles plus fort, ces divines trompettes si comme tout un chacun j’étais un peu tapette, si je me détachais comme une demoiselle et prenais tout à coup des allures de gazelle, mais je ne sache pas que ça profite à ces drôles de jouer le jeu de l’amour en inversant les rôles que ça confère à leur gloire une once de plus-value, le crime pederastique aujourd’hui ne paie plus…trompettes… »

        Anonyme
        26 mars 2020 - 21 h 06 min

        ……..si je me déhanchais comme une demoiselle……..
        Tiens ça me rappelle l’époque glorieuse de notre illustrissime drabki (aujourd’hui voisin de Sarko à Neuilly, merci kouider el mali) quand il se produisait dans la troupe du grand Abdallah Menaï.

        Hmed hamou
        26 mars 2020 - 21 h 07 min

        Vous avez bien deviné,
        Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente
        Avec le Pèr’ Duval, la calotte chantante,
        Lui, le catéchumène, et moi, l’énergumèn’,
        Il me laisse dire merd’, je lui laiss’ dire amen,
        En accord avec lui, dois-je écrir’ dans la presse
        Qu’un soir je l’ai surpris aux genoux d’ ma maîtresse,
        Chantant la mélopé’ d’une voix qui susurre,
        Tandis qu’ell’ lui cherchait des poux dans la tonsure ?

        Gare au goriiiiille

    Anonyme
    26 mars 2020 - 12 h 28 min

    L,usine a Gaz est ajournée !qu,ils se mettent à cultiver la terre et commencer à produire autre chose que des balivernes.û

    hombre
    26 mars 2020 - 9 h 50 min

    des imams venant d algerie !!! il y en a un qui est venue dans ma petite ville en france ,il s est fait inviter partout ,pour profiter de la gentillesse  » credulite » de certain dont mon cousin faisait partis ,10 euros par ci 10 euros par la ,et avec cet argent ,mon cousin l a ramene dans un hypermarche ,la l imam s empressa d acheter des vetements pour ses enfants ,des sous vetements pour sa femme ,et comble de tout cela ,il acheta des bonbons a la gelatine de porc ,mon cousin lui fit les remarques ,ils les balaya d un revers de manche ,voila le genre d individu qui ramene la bonne parole ,qu ai je a faire de gens qui viennent se repaitrent et soit disant eduquer la masse des croyants,sans connaitre le mode de vie des pays ou ils se rendent.
    Mon pere m a inculque les bonnes choses ma mere m a cheri ce sont des choses qui me servent tous les jours je n ai pas besoin ,d un soit disant sachant pour vivre ma vie spirituelle et ma vie en societee dans le respect de chacun

      Abdel
      4 avril 2020 - 18 h 10 min

      @ Hombre
      26 mars 2020 – 9 h 50 min
      Vous ne savez pas cher ami que la plus part des ces auto-proclamé imams sont des crevards aux bras cassés (plus pourrie qu’eux, ils n’en existent pas),
      l’islam ne leur sert que de vernis à ces monstres, c’est des parasites qui vivent aux frais de la princesse,
      chez eux, leur démence devint divine, prendre une femme de force pour leurs plaisirs (ailleurs, ça s’appelle viol) et faire la bonniche à tout faire autant qu’ils le souhaitent est tout à fait halal (mariage temporaire, du jamais vu dans l’humanité sous cette forme).
      Apparemment, ils sont mieux que les médecins qui ont fait de haute étude pour essayer de soigner les êtres, car avec leurs roqias, à te cracher à la figure, tout les maux disparaissent par magie.
      On aura tout vu dans notre société, rien nous est épargné…

    Anonyme
    26 mars 2020 - 8 h 58 min

    Ces commerçants du culte doivent en ce moment maudire 2 fois plutôt qu’une, ce foutu corona, qui tombe comme un cheveu sur leur soupe en les empêchant de se rendre cette année, comme de coutume, à Barbès pour y vendre en euros sonnants et trébuchants leur littérature ronronnante qui aide à vieillir.
    Adieu veaux, vaches, cochons ( pardon je voulais dire euros).

    Socrate
    25 mars 2020 - 22 h 14 min

    Même sans l’épidémie, ils ne doivent plus venir et faire seulement bénéficier leurs pays respectifs de leurs « lumières ».

      Abdel
      4 avril 2020 - 18 h 16 min

      @ Socrate
      25 mars 2020 – 22 h 14 min
      Leur lumière cher ami, pour la partager, il faut mettre sa tête dans les toilettes bouchée, vous avez la description de leur apport à la société.

    Selecto
    25 mars 2020 - 21 h 05 min

    Economies de devises en vue pour l’Algérie !

    Il faut virer la moitié des fonctionnaires de l’ambassade des tubes digestifs pistonnés (e) qui ne servent a rien, des consulats, du centre culturel algérien, d’Air Algérie, de l’école algérienne, de la mosquée de Paris etc.
    prière de compléter la liste merci.

      Syphax de Siga
      25 mars 2020 - 22 h 44 min

      Il ne faut pas oublier de récupérer tous les centres et colonies de vacances ainsi que les parcs, les châteaux (oui, oui), les dépendances, les logements de fonction, les terrains de jeux et de sports ayant appartenu et appartenant toujours à l’Education Nationale algérienne. Ces biens immobiliers ont disparu dans la « nuit brune » quelques petites années après l’indépendance après un partage équitable (c’était la période du socialisme) entre les membres de la pré-mafia qui aiguisait ses couteaux,loin de l’Algérie occupée à applaudir Benbella, Boukherrouba, Chadli et autres néo-mafiosi.

        Précision
        25 mars 2020 - 23 h 12 min

        Le plus grand des biens que vous citez ont été détournés par les responsables de l’Amicale des algériens en Europe principalement a partir octobre 1988.

          Syphax de Siga
          26 mars 2020 - 14 h 44 min

          Vous avez parfaitement raison, mais ces responsables n’ont pas été seuls dans le vol . Ils ont partagé avec les locaux et même des Français le même grand gâteau. Quelques timides tentatives tape-à-l’œil, de pseudo-enquêtes, de règlements bidon, de recherches distordues de solutions ont été faites, mais très vite oubliées, car des manœuvres dilatoires les ont noyées avec discrétion.

          Abdel
          4 avril 2020 - 18 h 20 min

          @ Précision
          25 mars 2020 – 23 h 12 min
          Vous voulez plutôt dire durant toute l’existence de cette amicale cher ami, pas seulement en 1988.

        Anonyme1
        25 mars 2020 - 23 h 52 min

        A ma connaissance Boukharouba n’a laissé ni villas ni voitures de luxe ni coffres forts derrière lui
        Suffit votre propagande à deux sous

          Syphax de Siga
          26 mars 2020 - 11 h 18 min

          Ces biens immobiliers n’appartenaient pas aux types que j’ai cités dans mon commentaire. Ils appartenaient à L’Education nationale algérienne. Les éventuels biens mobiliers ou immobiliers que Boukharouba a pu avoir ou n’a pas eus ne sont pas concernés par ce commentaire. Ceux dont je parle existent réellement, vous pouvez faire des recherches. L’un de ces dizaines de « châteaux » a été squatté à vie par un « gardien » français pour se faire payer les périodes de service de gardiennage qui ne lui ont pas été versées. La presse française en avait largement parlé à l’époque. Votre défense à deux sous de Boukharouba n’a pas lieu d’être, mais il est tout de même curieux que dès qu’on parle de lui des avocats du diable défendent ce saint. Ce saint qui a fondé le clan d’Oujda à Tlemcen, clan qui est à l’origine du malheur de l’Algérie.
          Revoyez et mettez à jour vos connaissances

          Le Chant Des Cygnes
          26 mars 2020 - 13 h 29 min

          A Amine,
          Ne t’en déplaise Boukhara est la plus grosse truie que l’Algérie à enfanté.
          Bon appétit

          Moh
          26 mars 2020 - 14 h 54 min

          Je confirme que Boumedienne n’a pas pris un centime du Trésor public et ceux qui le critiquent son des traitres et des escrocs.
          Vivement d’autre Boumedienne et Kasdi Merbah pour une autre rafle comme en 1975 !

        Rayes Al Bahriya
        26 mars 2020 - 6 h 06 min

        Y aura les GIA , AIS et Etats Islamucs
        Infeoedes a la france.
        Y a pas d,’argents ds les caisses…
        Causez causez encore

    Anonyme1
    25 mars 2020 - 20 h 07 min

    bye bye les devises pour ces imams trabendistes

      Anonyme
      25 mars 2020 - 21 h 58 min

      La France a compris qu il ne repartait plus surtout ds leurs pays d origines , le COV19 arrange un peu tt le monde .
      Et la première la nature la terre les animaux enfin ils soufflent sans l homme et ses gazs usines voitures ect la couche d ozone en avait pris un sacré coup , la terre nous le rend bien bandes d ingrats que nous sommes ?
      Restez chez Vous c était plus simple Mr Zekri ,vs êtes pas le seul depuis longtemps qu il ne cesse de leur répéter Jean Marie Le Pen , Restez chez vous !

        Anonyme1
        25 mars 2020 - 22 h 41 min

        C’est l’effet Boomerang
        Dame nature reprend sa revanche et ses droits , partout du béton des cours d’eau déviés (barrages), des usines et voitures polluant l’atmosphère
        Vivement l’âge de pierre et l’homme des cavernes respectueux de son environnement et ne soutenant à la nature que ce dont il a besoin

    Exactement ce que voulait Macron
    25 mars 2020 - 19 h 12 min

    Boudi ! Mais c’est la fin du monde, çà !

    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 17 h 56 min

    Génial!,
    On va économiser un peu de sous.

    Zaatar
    25 mars 2020 - 17 h 05 min

    Donc même le ramadan est reporté à une date ultérieure… peut-être pour 2021 comme les JO.

    Le Chant Des Cygnes
    25 mars 2020 - 16 h 47 min

    Alors ça c’est une bonne nouvelle qu’elle est bonne!!!!
    La religion relève de l’intime et de la sphère privée. Que celui qui veut prier le fasse chez lui, ne dit-on pas que Dieu est partout?
    Que ceux qui comme moi sont loin de cela continue leurs vies tranquillement en se confinant chez eux en écoutant de la musique, en lisant et en postant sur AP.
    Le jour ou nous arriverons à sortir tous ces charlatans diseurs de malheur de la politique et de la vie publique, l’Algérie fera un bond extraordinaire dans tous les domaines.

      Prost !
      25 mars 2020 - 19 h 24 min

      *
      « Alors ça c’est une bonne nouvelle qu’elle est bonne!!!! » Gesondheit ! Que moi que je pense comme vous!

    Felfel Har
    25 mars 2020 - 16 h 46 min

    Seront-ils alors saoudis, qataris, émiratis? Oubien sortiront-ils des laboratoires de ceux qui planifient la destruction de l’Islam EN France? Vont-ils être nommés par Macron et son ministre de l’Intérieur, le joueur de castagnettes?
    Cherche-t-on à vider les mosquées en imposant aux fidèles des imams DE France?
    Les Inquisiteurs de sinistre mémoire et les islamophobes reviennent en force et ce sont les musulmans qui sont ciblés. Vae victis!

    Anonyme
    25 mars 2020 - 16 h 42 min

    Qu’est-ce qu’on va devenir??? Sans imams on va tous crever!!

      Zaatar
      25 mars 2020 - 17 h 45 min

      On peut les louer à l’heure où a la journée, t’inquiètes pas ils ont pensé à tout. Tu ne risques pas de crever surtout si tu as du peze…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.